Là où je travaille je vois chaque jour les attaques de l’islam, symboles de ce qui se passe en Europe – par Lifeflower

ratp

C’est très simple : où il y a des musulmans, à un moment ou à un autre, il va y avoir une petite piqûre de rappel religieux.

Déjà, pour organiser un repas d’équipe à l’extérieur, c’est le casse-tête… chacun y va de son petit commentaire : « ah, non je ne vais pas là car je ne sais pas si c’est halal, ah, non pas un restaurant dans lequel ils vendent de l’alcool… »
Le pire étant que à l’époque de notre ancien directeur, ils avaient gain de cause : nous allions systématiquement dans des endroits où il n’y avait pas d’alcool…
Nous étions 5 sur 17 à ne pas être musulmans… et voilà!

Lieu de travail… Il y a quelques années, nous retrouvions le WC réservé aux membres de notre équipe couvert d’eau du sol au plafond.
La coordinatrice de l’équipe cherchait souvent l’un de nos collègue qui disparaissait dans les locaux de la maison et réapparaissait comme si de rien n’était.
Lorsque nous en avons parlé toutes les deux, nous avons compris ce qui se passait : il faisait ses ablutions dans les toilettes avant de monter au dernier étage faire ses prières!!!
Malaise, notre ancien directeur était lui aussi musulman…

Ce même collègue qui, soulagement, ne travaille plus chez nous, s’est adressé très agressivement à une autre collègue qui souhaitait faire une chorégraphie avec les enfants sur un tube de Chakira… Il lui a dit : « Non, mais, tu n’as pas autre chose à montrer aux enfants! C’est vraiment une pute celle-là! En les faisant danser là-dessus tu fais la promotion des seins et de la fesse!!! »… A noter que cette collègue est également musulmane. Ils se sont violemment disputés.

Toujours le même : il était assis sur un banc à côtés d’enfants avec lesquels il chantait… lorsqu’il a commencé à se balancer avec eux d’avant en arrière, nous avons compris qu’ils ne faisaient pas que chanter « au clair de la lune »… Un collègue musulman est intervenu pour lui demander d’arrêter…

Là où cela devient risible, c’est que le même fanfaron pratiquant, très à cheval sur les principes religieux a été vu fumant un gros joint… L’alcool non, mais le haschich, pas de problème!

Chaque année certains collègues musulmans poussent pour avoir congé le jour de leur grande fête. A noter que lorsque c’était l’ancien directeur, ils l’obtenaient…
Chaque année ils tentent de modifier le mois des congés annuels (juillet) car ils souhaitent  » aussi profiter de leurs vacances ». Comprenez-vous, lorsque cela tombe durant le ramadan ils n’en profitent pas… flûte alors!
Ils voudraient donc avoir leurs congés au mois d’août…
Une collègue musulmane plus humble m’a dit être très choquée par leur demande.
Chaque année c’est refusé, mais chaque année ils reviennent à la charge…

Aussi, casse-tête pour les sorties piscines… étant donné qu’ils ne veulent pas se mettre en maillot! Ce sont donc toujours les mêmes qui accompagnent les enfants.

La merveilleuse coordinatrice qui était à nos côtés il y a 2 ans est partie. Elle n’en pouvait plus des problèmes liés aux limitations (à tous les niveaux) à cause de la place que prenait la religion. Elle n’est pas partie uniquement pour cela, mais elle m’a dit clairement que cela pesait lourd dans la balance car elle ne voyait pas comment ouvrir l’esprit des enfants si les personnes qui les encadrent son elles-mêmes complètement fermées… C’est insupportable!!!
4-5 d’entre nous sommes allés parler aux membre du conseil d’administration qui ne voyaient pas très bien comment régler ce genre de problème… tout à notre cause étaient-ils pourtant. Comment virer des gens sans motifs clairs, sans preuves nous ont-ils répondu? Ils ont avoué leur impuissance.
Ce qui se passe sous mes yeux tous les jours est un réel microcosme de ce qui se passe en Europe…

Lifeflower

 127 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. je ne sais pas si cette infos est valable ou pas…….
    relevé dans orange actualité cette semaine …il semblerai que le VATICAN est échappé a un attentat terroriste islamique….17 personnes auraient été arretee majoritairement libyenne par la police ITALIENNE….
    infos réel ou intox….????

  2. Hé bien, merci de me plaindre 😉

    Merci aussi pour ce partage concernant ce patron d’entreprise qui gagne son procès, qu’est-ce que ça donne la pêche! J’ai tenté une petite recherche afin de trouver un article à ce sujet, sans succès.
    […]

    Bien contente que vous trouviez un contentement à venir travailler du côté de chez nous, philippe le Routier.
    Je ne m’y connais pas du tout en terme de travail (salaires, charges sociales, etc…) au sujet de la France.
    Ce que je sais : […]

    • merci LIfeflower je confisque pour publication deamin le reste de votre commentaire

  3. Je vous plaint sincèrement !

    Moi j’ai un patron vraiment chiant, trop d’heures à faire, il est bordélique, il a un caractère de cochons…
    … Mais comme c’est moi mon propre patron, c’est vrai que j’arrive assez bien à m’entendre avec moi même finalement !

    Mais en vous lisant je me dis que si je devais subir ce que vous subissez…
    … Je finirais définitivement en psy !

    J’avais eu un espoir pour la Belgique, c’est quand vous êtes resté près de 600 jours (sauf erreur) sans gouvernement.
    Espoir déçu… Hélas !

    Je connais peu la Belgique, j’y vais en camion mais, c’est pas du tourisme quoi, j’ai pas le temps de visiter.

    Mais, dans les boîtes où je vais, sur les aires de repos poids lourds, au final j’en connais pas mal des Belges.
    Et je dois admettre que je m’entend généralement très bien avec eux. Pas avec tous, mais, peut-on s’entendre avec tout le monde ? Mais majoritairement ça se passe bien.

    Suis un peu jaloux je l’admet, un chauffeur Belge gagnant plus qu’un Français, mais ça doit être une question de charges sociales.
    Mais c’est clair que si une boîte Belge me proposait l’embauche, je lâcherai peut-être un peu de ma liberté, mais je signerai sûrement.

    En fait, le problème des Belges doit être le même que celui des Français…
    … Pas assez de VRAIES INFORMATIONS concernant l’islam, et je présume que chez vous aussi on tente de faire passer l’islamophobie pour du racisme.

    Mais faut pas lâcher !

    Je ne peux pas citer l’entreprise car je ne sais pas si le patron aurait envie de cette pub (d’ailleurs vous en avez peut-être entendu parler sans moi) Mais il y a eu voilà une petite année je dirais, un procès !

    Des musulmans, travaillant sur les quais de chargements/déchargements se sont vu interdire les pauses pour leurs fichues prières.
    Beaucoup de chauffeurs avaient râlé que ça leur faisait prendre du retard, et nous n’avons pas toujours le droit de faire le déchargement nous même (question de distance et / ou de poids)

    Et bien le patron a eu gain de cause !

    Faut saluer le gars car il a été menacé, il a perdu des clients qui ne voulaient surtout pas se mettre les musulmans à dos, mais il a tenu bon, il est allé au procès, et il a gagné je le répète !

    Bon, il a perdu des employés musulmans, les plus revendicatifs, mais les autres ont cédé, après tout, c’était ça, ou la démission.

    Mais depuis, quel plaisir de pouvoir organiser son planning avec cette boîte !
    On arrive, on nous indique le quai…
    … Et il n’y a plus d’interruption entre le déchargement et le rechargement.

    Nous, on a juste à se mettre en disposition client, ce qui compte comme pause, préparer les papiers pour le retour, ça marche comme sur des roulettes (des roulettes de plus d’un mètre)

    Et bon, vous êtes quand même pas à plaindre trop.
    J’ignore dans quoi vous vous travaillez, mais, côté transports et logistiques, j’admire l’organisation Belge !
    En France c’est souvent le joyeux bordel, au final on s’en sort car on y est rodés, mais ça reste parfois ennuyeux.

    C’est beaucoup plus rare chez vous !

Les commentaires sont fermés.