Hommages à Hitler et à Daech dans des lycées tunisiens

XVM5a5d88b6-ea42-11e4-9936-7c8868f8cec0

http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/24/01003-20150424ARTFIG00075-hommages-a-hitler-et-a-daech-dans-des-lycees-tunisiens.php#xtor=AL-201

« Dans plusieurs établissements de Keirouan et Jendouba, les élèves, qui célébraient la fin d’examens, ont déployé des calicots géants à la gloire du Troisième Reich et de l’Etat islamique.

En Tunisie, l’«islamofascisme» n’est pas qu’une formule médiatique, et peut prendre un visage bien concret. Pour la «Dakhla», fête qui vient traditionnellement clôturer la fin de l’épreuve de sport au bac, les élèves déploient des calicots géants sur la façade de leur établissement. Au lycée de Jendouba au nord-est du pays, une bannière représentant Hitler saluant le drapeau allemand a été déployée, rapporte le site de Francetv Géopolis.

Sur la page Facebook de l’établissement, on peut trouver une liste d’une dizaine de maximes attribuées à Hitler, telles que «N’affronte pas un homme qui n’a rien à perdre» ou «Quand tu aimes ton ennemi, il se sent ridicule».

Dans un autre lycée de la zone de Jendouba, c’est le drapeau noir de l’Etat islamique qui a été exhibé sans complexes sur les murs de l’établissement, accompagné des mentions «Nous n’acceptons que le pouvoir de Dieu» et «Al Qods (Jérusalem) nous arrivons». On trouve également les visages de Steve Jobs et Bill Gates – symboles présumés de l’impérialisme américain.

Dans le lycée de jeunes filles de Kairouan (LJFK), centre religieux de la Tunisie, une banderole représentant des exactions de l’Etat islamique a été accroché sur le mur. On y voit un guerrier masqué armé d’un cimeterre accompagné de deux prisonniers vêtus du typique pyjama orange dont un, dans les flammes, pourrait représenter le pilote jordanien brûlé vif par Daech en février dernier.

Sur une vidéo publiée par la télévision du lycée, on voit très clairement les lycéens déployer le calicot au milieu des fumigènes et de la musique techno (à 1’01).

La fascination pour le Troisième Reich n’est pas rare dans les pays arabes, qui n’ont pas subi le traumatisme du nazisme et sont volontiers hostiles à l’Etat d’Israël. Mais ces trois cas isolés choquent en Tunisie, modèle de démocratie parmi les pays arabes. «Le fanatisme sévit dans nos lycées» déplore ainsi le site d’informations tunisien Businessnews. «La question est de savoir si les élèves qui ont glorifié Daech et Hitler l’ont fait par ignorance ou par conviction […] C’est l’ignorance qui pousse ces enfants dans les bras des extrémismes de toutes sortes. Quand on laisse des gamins s’abreuver de YouTube et de Facebook, il n’est pas étonnant de les voir utiliser des références étrangères à leur cadre de vie. Ils n’ont pas le matériel intellectuel nécessaire pour prendre de la distance par rapport à ces personnages. C’est pour cela que Daech ou Hitler peuvent devenir des héros à leurs yeux» écrit le webzine tunisien.

Après l’attentat survenu au musée du Bardo en mars dernier, le pays lutte de toutes ses forces contre le cancer djihadiste qui gagne la société. Rappelons que la Tunisie est le premier pays pourvoyeur de djihadistes pour Daech, avec 3000 personnes parties en Syrie et en Irak. »

 

 148 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. La Tunisie s’engage dans un projet sociétal qui est politico religieux archaïque et rétrograde.
    Quelques citoyens tentent vainement de résister.
    La loi du nombre et l’hystérie collective primeront malheureusement.

  2. Bonjour,

    Soyons sûrs que , dans l’état actuel , une bonne partie de ces aimables personnages viendra faire son Supérieur en France , et ensuite , bingo , s’incrustera , ad vitam aeternam , chez nous !

    Tout cela au nom de l’antiracisme, bien entendu !

    Une seule solution = immigration zéro !

    PS: Comme il est dit , tout cela se passe en Tunisie , ce qui se fait de « mieux » dans le monde musulman de 2015 …

    On imagine le niveau de l’humanisme dans le reste des 57 pays de la Oumma !!

  3. Devant les faits graves, l’union européenne n’arrête même pas l’immigration musulmane, et bien sûr, ils continuent encore de couvrir cette meurtrière Islamique avec des prétextes imbéciles comme l’Islamophobie qui n’est pas un délit et un racisme à deux balles qui n’existe pas, et tout çà pour faire quoi!, le mélange multicul raciste imbéciles juste uniquement que pour leurs petits caprices pour messieurs dames s’il vous plaît excusez du peu, autrement c’est le caca nerveux.

  4. hi EN COMPLEMENT

    les SS muzz

    http://www.dailymotion.com/video/x9xmp6_les-waffen-ss-musulmans-division-sa_news

    islam et hitler

    https://www.youtube.com/watch?v=ZsJlZ4wMCFM

    ISLAM ET HITLER . Pourquoi autant d’admiration ? Mein kampf charia Nazi Islam

    https://www.youtube.com/watch?v=Cy0XVPJEp3I

    L’islam prie pour l’extermination des Chrétiens et des Juifs

    https://www.youtube.com/watch?v=0OvKbxkS6fY

    Obsession: Radical Islam’s War against the West.

    https://www.youtube.com/watch?v=j8RxSzS-qSM

    etc ….

  5. A part cela ce sont des gens comme nous qui sommes intolérants et « les autres » ne sont qu’une infime partie à se radicaliser… Ca manque de mosquées en Tunisie???!!!

  6. C’est le printemps tunisien qui s’installe !! Qu’en pense Flamby et ses séides ?

  7. Devant ces faits il serait nécessaire de savoir si le financement de ces lycées n’ est pas uniquement fait par l’ état Tunisien tout comme en Turkie où le Quatar finance de nombreuses écoles…

Les commentaires sont fermés.