Traité transatlantique : comment FN et Verts alliés leur ont mis des bâtons dans les roues à Bruxelles…

Publié le 20 avril 2015 - par - 5 commentaires

Saint-Nazaire-20150419-00378

Gilles Lebreton, député européen FN, venu à Saint-Nazaire pour la fête de la technique, a donné une conférence de presse suivie par un repas avec les adhérents de son parti.  Discours prononcé en la présence de ces derniers le 19 avril 2015.

A l’occasion de ma présence à Saint-Nazaire pour le mariage de Philippe B Bescond-Garrec, les conseillers municipaux FN de Saint-Nazaire m’ont fait l’honneur de m’inviter à assister à la Conférence de presse et à partager le repas qui a suivi, bien que je ne sois pas membre de leur parti. Je les en remercie vivement.

J’ai eu le plaisir d’entendre de bonnes nouvelles du travail fait par les députés européens membres du FN, j’ai enregistré la plus grande partie du discours de Gilles Lebreton, je vous laisse l’écouter :

ce qu’il raconte de la directive européenne de 1996 qui permet aux entreprises françaises de recruter des salariés d’autres pays et de payer les charges sociales… de leur pays, bien inférieures à celles de France.  Comme Gauthier le jeune conseiller municipal FN de Saint-Nazaire l’a rappelé, on s’achemine à Saint-Nazaire vers la situation du terminal de Loon-Plage dont 60% des salariés sont détachés… et font une concurrence déloyale aux travailleurs français au chômage.

ce qu’il raconte du Traité transatlantique et de l’opposition grandissante qu’il rencontre au sein même des Européistes, au point d’avoir pu faire une alliance ponctuelle historique entre FN et Verts à Bruxelles…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Traité transatlantique : comment FN et Verts alliés leur ont mis des bâtons dans les roues à Bruxelles…”

  1. Avatar Sandrine dit :

    Ce qui me choque le plus concernant la non livraison des mistrals à la Russie, c’est le non respect de la parole donnée : quel pays peut nous faire confiance désormais ?

  2. Avatar DELON dit :

    c’est bien de filmer ou enregistrer ce genre de manifestations, mais il faudrait soigner la prise de son, une bonne partie est incompréhensible. Dommage.

  3. Avatar xtemps dit :

    Je pense que le FN devient de plus en plus un espoir pour beaucoup de français, comme la plupart des Européens, en on plus qu’assez de cet union de misère de Bruxelles qu’on nous impose, dehors!.

  4. Avatar Françoise dit :

    Justement ce traité transatlantique est une pure fumisterie nous allons nous faire avoir comme ce n’est pas permis tout ça pour laisser les US continuer a régner sur le monde sans avoir rien a dire, c’est cela la démocratie européenne, bravo l’UE des décisions prises contre l’intérêt des peuples.

Lire Aussi