J’ai terminé mon 25 ème hiver sans chauffage mais les demandeurs d’asile sont à l’hôtel tout confort… Par Templier

Publié le 16 avril 2015 - par - 30 commentaires

Konk-Immigration-Tu-dis-famille-massacrée-partie

J’ai terminé mon 25 ème hiver sans chauffage

MON 25 EME HIVER SANS CHAUFFAGE… JE M ‘ EXPLIQUE

Mon  salaire n’étant vraiment pas énorme, pour des raisons économiques, il y a vingt-cinq ans, j’ai décidé de m’ en passer tout simplement. Quand je suis arrivé dans cet appartement que j’occupe sous les toits sans isolation de la toiture, sans isolation en façade et sans double vitrage,  légèrement au-dessus d’une colline surplombant une cité savoyarde, la première année,j’ai quand même mis en marche le chauffage. La note a tellement été salée, j ai eu du mal à m’en remettre, je n’ai demandé aucune aide, j ai payé.

Mais depuis je ne me chauffe plus ou plus précisément… la chaudière est au strict, strict minimum uniquement dans la chambre les nuits de grands froids… C’est-à- dire que la température dans la pièce où je dors ne dépasse pas ou très rarement les 9 à dix degrés. Quant aux autres pièces, ça varie suivant le taux d’humidité et du froid de l’extérieur entre 0 et quatre à cinq degrés, voilà, quelquefois oui la température est descendue en-dessous de zéro, je ne plaint pas, et ca ne sert à rien. L’hiver, chez moi, personne ne vient hormis ma compagne (la pauvre) parce qu il fait trop froid…

Je reconnais qu’avec l’âge ça devient de plus en plus difficile….
Alors, avec ces histoires de demandeurs d asiles, quand je vois par exemple ceux qui sont là,  juste à côté de ma port, n’est-ce- pas…
Je me lève tous les matins à 5.h/5.h 15 pour aller au boulot, je rentre le soir à 18.30/19h, des fois plus suivant le trajet. Et cette famille qui est là, ça fera 3 ans en septembre…. Ils ne travaillent pas, ils n’ont pas de « papiers », ils ont pourtant tout le matériel high tech dernier modèle, un véhicule 307 hdi breack à toit panoramique, ils m’ont dit qu’ils  l’ont payée avec une grosse rentrée de RSA de 9500 euros…   Alors je ressens un énorme sentiment de frustration.

Je ferme ma gueule vis-à-vis de ces gens que j’aime bien, dans le fond, mais j’en en reçois plein la gueule…  Alors je vais hurler dans l’agglomération de Chambery au siège de l’organisme social à qui un propriétaire possédant deux appartements dans le bâtiment que j’habite loue des biens. Cet organisme social…..son but est de loger des demandeurs d asiles…légaux ou illégaux…..Ça fait quinze ans maintenant que ça dure ici dans cette vieille co-propriété, et, dans l attente de la régularisation de leurs dossier,nous hébergons sur deux étages différents deux familles…

Moi je veux bien qu’on aide toute la misère du monde… mais je ne  suis pas d’accord pour que cela se fasse au détriment de beaucoup de Français qui, eux aussi, auraient besoin d’aide. Je pense au permis de conduire et autre…
Je veux bien que l’on porte aide et assistance à tous ces migrants, mais moi je pense qu il est préférable d’abord de penser aux Français.

Si vous saviez le nombre de Français qui n ont pas de voiture, pas de permis, qui n’en auront d’ailleurs jamais, il n y a rien pour eux.
Puis, il y a autre chose qui me fait mal, tous ces cons de Français là où j’habite qui soutiennent ces migrants, qui soutiennent l’islam, la construction de mosquée en Savoie…J’ai envie de leur donner une leçon à tous ces tarés.
ils n ont pas une once de compassion devant leurs compatriotes en difficulté voire en grande détresse sociale mais ont de cette même compassion pour ces demandeurs d’asile, et pour l islam en général…..ils me débectent ces abrutis….

Je peux affirmer qu’ici les gens s’en foutent que les lieux de cultes soient multipliés par deux.

Je me dis que….on n’est pas sorti de ce merdier…
Je suis de tout coeur à vos côtes pour résister,  lutter contre l islamisation de du pays.
Vive notre pays
Vive l’Europe.
Vive les Francais
N’en déplaiseà la gauche
Templier

Print Friendly, PDF & Email

30 réponses à “J’ai terminé mon 25 ème hiver sans chauffage mais les demandeurs d’asile sont à l’hôtel tout confort… Par Templier”

  1. Alain Alain dit :

    Ce n’est un sentiment nouveau à votre égard Templier, mais je ne l’ai dit jusqu’à présent : vous avez toute mon admiration et mon respect. Et merci pour vos années de services.

    […]

    PS me semble avoir aperçu Jallade sur un fil, ne sait plus lequel, alors j’espère qu’il se rétabli, bonjour à lui (et vous autres œuf corse).

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      très belle lettre ouverte ! Je confisque pou r publication demain

    • Avatar Philippe le routier dit :

      Années de services ? ? ?
      Pardon Alain mais ma mémoire c’est pas ça.
      Tu veux dire que Templier a été militaire, ou flic, ou pompier et que l’état le laisse vivre ainsi ?

      Alors si l’état ne fait rien c’est à nous de faire !

      Mais on peut pas laisser les choses ainsi bordel de merde.

      • Alain Alain dit :

        Oui Philippe, Templier a servi, un Frère d’Armes (Armée), et pour répondre à ta question, et oui, lâché, comme tant d’autres et d’ailleurs, ben tu verras ce que j’ai mis dans mon post que Christine va mettre enligne demain, j’en parle Vaut mieux que je dise rien là parce que…

        • Alain Alain dit :

          Je viens de relire son com originel et il ne donne pas détails mais s’est retrouvé SDF après l’Armée…

      • templier templier dit :

        BONSOIR PHILIPPE….
        he non….malgré que j ai été parachutiste durant mon service militaire…..je n ai pas de carriere comme vous dans l armée…..
        merci de votre proposition d entraide…..je ne l ai que très peu entendu au cours de ma vie…..j en avais meme complètement oublié le sens que ca pouvait encore exister!!!!
        je n oublierai pas….
        bonne nuit…..

        • Alain Alain dit :

          Ah ma faute, quand je vous ai lu sur votre com’ pas remonté au temps du Service vu que kaput depuis un moment. Mais bon, pas grave, ne retire rien car pour moi ne change rien et on laissera notre Routier me faire grimper aux arbres pour l’avoir fichu en rogne 😉

    • Avatar Jallade dit :

      « Jallade sur un fil  » ?
      C’est vrai que la vie ne tient qu’à un fil (si, si, c’est de l’humour)
      A bientôt j’espère, cher collègue.

      • Alain Alain dit :

        🙂 Au moins ici j’arrive toujours a sourire, sinon rire, même si ne je passe que très vite fait malheureusement. Merci de m’avoir fait rire la justement, et heureux de vous voir poster ici. Portez-vous bien et à bientôt.

  2. Avatar Philippe le routier dit :

    Mais c’est à hurler de rage votre histoire !

    Votre bailleur ne respecte aucune loi en avez vous conscience ?

    Moi je possède une maison dans mon Alsace natale, j’avais pensé la vendre, mais finalement, mes locataires étant des gens fort corrects, la garder et la louer ça me garantie une rentrée d’argent régulière, et ça, c’est pas à négliger (le transport c’est parfois aléatoire)

    Maintenant, je regrette d’écrire en pleine nuit, j’écris toujours avant d’aller bosser, car ma femme dors et c’est elle qui connaît à fond nos obligations vis à vis de nos locataires, mais, je suis à peu près sûr que le coût de chauffage ne doit pas excéder un certain pourcentage du loyer, que l’isolation doit être optimum, et je crois bien que les fenêtres à simple vitrage sont désormais interdites…

    Ça me révolte !
    Mes locataires ont parfois eu du retard dans leur loyer, ça peut arriver, c’est pas pour autant que je les ferai vivre dans autre chose qu’une maison parfaitement aux normes, à faible coût énergétique et tout le reste !
    En plus ils ont des gosses, je serai le pire des salauds si je leur imposé le dixième de ce que vous vivez, je ne pourrais plus me regarder dans la glace !

    Je déteste me montrer, en fait j’ai peur des gens et je suis gêné par ma gueule…
    … Mais j’ai un camion et je peux me faire prêter une remorque par mon ex associé, Amiens -> Chambery ça doit faire 700 km (à la louche)

    Trouvez vous un autre logement et je vous fais votre déménagement !

    Christine peut vous donner le mail qu’on utilise, comme ça, si vous voulez en parler ça sera plus simple.

    Et ne vous en faites pas pour le fric, suis pas riche, j’ai trop de monde à ma charge, mais je suis loin d’être pauvre malgré tout (faut bien que 13 ans d’armée apportent quelques avantages et je bosse beaucoup )

    Dommage que vous ayez votre job chez vous car j’aurais pu vous trouver bien mieux comme logement en Picardie (bien qu’à choisir, côté paysages la Savoie ça m’étonnerait que vous ayez envie de la quitter, c’est une très belle région)

    Enfin bref, si vous voulez bouger ou que je secoue les puces de votre proprio (j’ai quelques contacts et la gueule adéquate) vous pouvez compter sur moi !

    Et j’insiste, il n’y a pas de honte à demander de l’aide (d’ailleurs c’est moi qui propose, pas vous qui demandé)

    Moi, sans ma femme je serai devenu totalement fou !
    On m’a tendu la main quand j’étais au fond du gouffre…
    … Aujourd’hui je fais l’inverse quand je peux le faire, c’est tout !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci ami pour ta proposition et ta générosité habituelle

    • EVA EVA dit :

      En effet, Philippe, si Templier ne peut pas quitter sa région, il doit y avoir un moyen d’exiger de son propriétaire qu’il mettre le logement aux normes actuelles.

    • templier templier dit :

      bonsoir phillipe…
      apres des annees de errance a travers différentes régions de France…..
      oui….la savoie avec ses paysages de montagne,mais aussi la haute savoie,l isere et le dauphiné en general….j ecrirai……
      PROBABLEMENT LES PLUS BEAUX PAYSAGES DE FRANCE…
      quand je suis arrive ici la toute premiere fois….j etais……
      ………………………EMERVEILLE……………………

  3. Avatar gillic dit :

    Toute mon admiration pour cet homme et honte à la France qui ignore ses propres enfants et qui préfère aider tous les parasites qui s’incrustent chez nous avec la bénédiction de nos dirigeants umps ( les républicains à la mode espagnole ……..)

  4. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Honte aux gouvernants et à nous Français de souche et de coeur !En effet ,est cautionnée la prédominance des privilégiés de l’État sur les Français…
    Combien de temps cet affaiblissement d’un peuple plein de ressources(dit forces vives) va t il continuer?…
    Jusqu’à l’anéantissement intellectuel,moral voire physique?
    Un grand remplacement organisé à plein régime ? »

  5. Avatar Luc Forgeron dit :

    Bonjour Templier,dans ma ville (Aquitaine) il est encore possible de trouver des logements sociaux remis à neuf dans des immeubles encore bien fréquentés . L’offre est actuellement plus importante que la demande,une amie fraichement divorcée a pu se reloger (en ayant plusieurs offres) en moins de 3 semaines après sa demande. Concernant le travail c’est comme de partout en période de crise mais pas impossible et si ça vous tente et que vous venez prospecter dans mon secteur,je peux mettre à votre disposition et gracieusement mon vieux camping-car (tout confort,2 lits,douche,chauffage,eau chaude…) tout le temps qu’il sera nécessaire pour trouver un logement. Entre patriote on se sert les coudes,pour plus de renseignements contacter Christine Tasin.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Luc ! La solidarité résistante ce n’est pas un vain mot, mais j’ai cru comprendre que Templier avait une compagne qui est peut-être retenue par emploi, enfants… en Savoie. En tout cas Templier sait qu’il ades portes de sortie.

    • EVA EVA dit :

      Quelle gentillesse, Luc !
      Votre offre à Templier est la preuve que nous ne vivons pas dans un monde sans espoir, et que nous aurions tort de baisser les bras.

  6. Avatar Sandrine dit :

    Je pense quand même qu’il devrait être possible d’exiger des travaux chez le propriétaire. Car tout ça, c’est du ressort du propriétaire, pas du locataire. De toute manière vue l’évolution actuelle, les exigences de plus en plus fortes de la loi, des locataires potentiels, il sera certainement obligé un jour ou l’autre de se mettre aux normes. Pourquoi pas dès maintenant ?… Il est possible que ce logement soit impossible à relouer. Qu’il y pense.
    Quant à Templier, tout ça va bien quand on est jeune, mais, si je peux me permettre, en prenant de l’âge ça devient difficile. Qu’il pense à sa santé. Il pourrait aller voir un avocat. Il y a sûrement des consultations gratuites auprès de l’ordre des avocats de Chambéry…

  7. Avatar xtemps dit :

    C’est pour cela que des réseaux d’entraide de préférence aux patriotes en difficultés, sans taxes et TVA tous commerces, pour pas encore donner aux escrocs du pouvoir, pour la France et pour l’Europe, notre marché noir contre l’état voleur, nous sommes en guerre, devrait se réaliser, car  » templier  » n’est certainement pas le seul dans le pays dans ce cas, même en Belgique RTL-TVI annonce un million six cents milles pauvres ( sûrement plus ) comme si c’était normal, et s’amusent à faire des montages lutte contre pour le racisme bidon, la France et l’Europe doivent rester debout pour combattre, si l’état est voleur, nous avons le droit de récupérer nos bien et notre dû.
    Il faudrait presque que  » templier  » se fait passer pour un clandestin dans son propre pays pour être aider ou un frotte manche lèche cul, pour récupérer l’argent français et qui appartient au peuple français! et qu’on dilapide à tout va et par les fenêtres par les escrocs aux pouvoirs, et qui se remplissent les poches encore au passage et en rigolant encore des sans dents.
    Il y à personne qui jette sa famille dans la rue, parce que les voisins sont pauvres, l’état escroc oui, et qui se sert en même temps au passage.
    Vous le peuple français vous ne mérité pas çà, comme personne en Europe, il faut aider le peuple en difficulté.
    Quand on voit des histoires comme  » templier  » et lui, il a encore un toit, mais combien de français sont dans la rue et en plein hiver.
    Courage templier, vous êtes trop honnête, réclamez vos droits, les immigrés s’en privent pas eux, on construit des mosquées et vous n’auriez pas le droit de vivre décemment.
    Philippe le routier vous avez bon coeur, encore un bon français quoi, et qu’on pourrait encore traiter de préférentisme, si pas encore raciste pour les chances pour la France, sans compter qu’il faut encore accepter d’être islamiser, rien que çà!.
    Je volerai bien ces riches escrocs, comme Arsin Lupin pour les pauvres, avec une petite carte de visite  » Arsin Lupin  » dans leurs coffrets.

    • templier templier dit :

      BONSOIR XTEMPS……
      JE VOUDRAI VOUS REMERCIER DE VOTRE SOUTIEN….
      J AI CE SOIR AVEC INTERET VOTRE COM SUR MON CAS DANS LE LOGEMENT QUE J OCCUPE ICI …
      OUI…C EST CE QUE J AI TROP SOUVENT DIT…..DANS CE PAYS QUI EST LE MIEN …..JE ME SENS DEPUIS DES ANNEES ET DES ANNES……PAS CHEZ MOI….ET PLUS LE TEMPS PASSE…..
      PLUS JE ME SENS COMME UN ETRANGER… C EST MON RESSENTI…..MON PARCOURS SOCIAL-PROFESSIONNEL….
      L IMMIGRATION DE MASSE MALHEUREUSEMENT CONFIRME CE MALAISE……ET J AI DU AFFRONTER TOUTE MA VIE CES IMMIGRES DANS MES RECHERCHES D EMPLOIS….DE LOGEMENTS….DE FORMATIONS…..
      JE N AI OBTENU MON PERMIS DE CONDUIRE QUE DEPUIS 2005……PAYE PAR MES SOINS A L AGE DE 45 ANS….MA PREMIERE VOITURE A L AGE DE49 ANS…..ET QUELLE VOITURE…..UNE EPAVE A 1000 EUROS ACHETE A UN GARAGISTE…..
      EST CE QUE JE DOIS DEPOSER UN ARTICLE OU UN COM QUAND J AI CONNU UN TRES GRAND NOMBRE DE MAGHEBINS ICI QUI SE FAISAIT PAYER CE FAMEUX PERMIS PAR LA MISSION LOCALE JEUNES PARCE QUE CES ENFANTS D IMMIGRES ALGERIENS MAROCAINS ETC ETC….AVAIENT MOINS DE VINTS CINQ ANS…
      OU ALORS C ESTAIT LA COMMISSION LOCALE D INSERTION DE LA VILLE EN CHARGE DU RMI QUI PAYAIT EN GRANDE PARTIE CE TITRE POUR CES FRANCAIS DE PAPIER…MAIS RIEN POUR MOI….RIEN POUR D AUTRES FRANCAIS….C EST COMME CA…..
      JE VOUDRAI AUSSI TERMINER POUR APPORTER UN DERNIER TEMOIGNAGE SUR CETTE QUESTION DU LOGEMENT LA OU J HABITE…..
      JE CONNAIS PERSONNELLEMENT UN PAUVRE GARS…SAVOYARD DE SOUCHE QUE LES SERVICES SOCIAUX ONT LAISSE PENDANT DES ANNEES ET DES ANNEES DEHORS PAR TOUS LES TEMPS…MEME L HIVER….MEME LA NUIT…
      DEPUIS DES LUSTRES,LA SAVOIE POSSEDE UN GRAND NOMBRE DE FOYERS ET DE CENTRES D ACCEUILS DE JOURS COMME DE NUIT,REMPLIS DE MIGRANTS ET DE DEMANDEURS D ASILES….ILS ARRIVENT DUN PEU PARTOUT…
      MAIS RIEN POUR CE GARS ERIC QUI ETAIT DEHORS….ET CA DURE TRES LONTEMPS….
      AUJOURDHUIE DEPUIS PEU D AILLEURS….IL A PU ENFIN….OBTENIR UN LOGEMENT DE TYPE F1 DANS UNE COMMUNE SITUE A UNE DIZINE DE KM DE LA CITE OLYMPIQUE…
      JE PEUS DIRE…..JE PEUS MEME AFFIRMER….QUE MA VILLE LONGTEMPS A GAUCHE…..LA PRIORITE A ETE DONNE MAJORITAIREMENT A L IMMIGRATION EXTRA EUROPEENNE…LES FRANCAIS DE SOUCHE RELEGUE EN SECONDE OU TROISIEME POSITION….
      VOILA CE QUE J AI CONSTATE…..
      MERCI DE M AVOIR LU…

  8. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Oui, bien triste cette histoire – et édifiante sur l’état de notre nation… C’est vrai que les propriétaires ont des devoirs envers leurs locataires, vous devriez vous renseigner, d’autant que l’isolation de l’habitat est à la mode. En plus, si le propriétaire s’en charge ça réduit ses impôts !!! Il faut profiter de la conjecture.
    Hier soir le Téléphone Sonne était consacré aux demandeurs d’asile et aux nouvelles lois. Parmi les invités des représentants de toutes ces associations qui oeuvrent pour eux… Mais, parmi eux quelqu’un pour dire qu’il faut accélérer le processus pour les demandeurs d’asile car s’ils sont déboutés au bout de 4 ou 5 ans sur notre sol, ayant eu le temps de créer une famille, de faire leur « trou », il est difficile de les faire partir. Comme on le sait, ils restent. Or, ce même intervenant a osé insister et dire que eu égard aux milliards révélés par la Cour des Comptes, il fallait agir pour mettre un terme à ces dérives. Bien sûr, les autres invités n’étaient pas d’accord… Enfin, le meilleur moment a été quant un auditeur a téléphoné et que tout le monde a pu l’entendre déclarer « qu’il fallait empêcher les musulmans de venir car ils ne s’intègrent pas…. » – Il aurait bien continuer mais la présentatrice lui a coupé la parole en direct en répondant qu’on avait bien compris son message. Et elle s’est empressée de se tourner vers ses invités en abordant un autre aspect de la question.

  9. Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

    Il y a trois quarts de siècle, l’eau gelait quelquefois dans la chambre de ma grand-mère! Pourtant, ce n’était pas la pièce la plus froide puisqu’elle y entreposait des pommes de terre pour leur éviter le gel, mais ça ratait de temps en temps!

    Quant à l’accueil des immigrés, il faut dire que les Français ne sont pour rien dans l’irresponsabilité de certaines populations qui pullulent comme des lapins (expression de Moubarak à la télévision égyptienne). En Afrique, la population est passée de deux cents millions à un milliard en seulement un demi siècle, soit 400% d’augmentation. En France, sur la même période, l’augmentation a été d’environ 42%, ce qui est de trop (destruction des terres agricoles pour les maisons individuelles et les infrastructures) mais c’est dû à une immigration massive (et mal choisie en plus). Les populations du Moyen-Orient font un total d’environ quatre cent millions d’âmes mais qui augment de sept millions tous les ans. L’humanité cours à la catastrophe.

  10. Avatar OTOOSAN dit :

    @ Gillic : « Honte aux gouvernants »…j’ en profite pour rappeler ces vers toujours d’une actualité criante :
    « Des Turcs, des Mammeluks, des Perses, des Tartares ;
    Bref, par tout l’univers tant craint et redouté,
    Faut-il que par les siens luy-mesme soit donté ?
    France, de ton malheur tu es cause en partie ;
    Je t’en ay par mes vers mille fois advertie :
    Tu es marastre aux tiens et mere aux estrangers,
    Qui se mocquent de toy quand tu es aux dangers,
    Car sans aucun travail les estrangers obtiennent
    Les biens qui à tes fils justement appartiennent.

    in Discours à Guillaume des-Autels, Œuvres complètes vers de Pierre de Ronsard….

  11. Avatar Saucisson mais pas andouille dit :

    Le témoignage de Templier, que je salue, me fait venir les larmes aux yeux, mais il ne me surprend pas hélas.
    Tandis que nos gouvernants dorment sur des matelas de billets, qu’ils pourraient même se chauffer en remplaçant par des billets le bois dans les cheminées de leurs châteaux, le peuple autochtone crève. Ça me donne envie de hurler.

  12. templier templier dit :

    bonsoir a tous,a toutes,bonsoir CHRISTINE….
    j ai toujours un mal considérable a exprimer mes sentiments….
    MERCI A VOUS TOUS…MERCI A VOUS TOUTES….MERCI CHRISTINE CHERE PRESIDENTE DE VOS SOUTIENS…J EN SUIS
    VACHEMENT CONTENT…J AI LU TOUS LES COMS AVEC UN REEL PLAISIR…MILLES FOIS MERCI !!!
    VOYEZ VOUS,JE VAIS EN REJOUTER UNE COUCHE,PARCE QUE EN DEHORS DE MES 25 ANNEES SANS CHAUFFAGE/ET OU QUASIMENT SANS CHAUFFAGE L HIVER, ICI EN SAVOIE,J AI ETE AUSSI SDF,UN PEU PLUS DE ONZE ANNEES…
    JE VAIS SUR MES 54 ANS EN AOUT,ET IL ME SEMBLE BIEN QUE,CA DOIT ETRE LA DEUXIEME FOIS DANS MA VIE DE GALERIEN,SOMME TOUTE, QUE JE SUIS VA T ON ECRIRE…CONFORTER…BIN CA FAIT DU BIEN….
    APRES MON SERVICE MILITAIRE QUI ETAIT OBLIGATOIRE A L EPOQUE(pas comme maintenant)J AI DEBARQUER EN SAVOIE UNE PREMIER FOIS SUR ALBERTVILLE OU JE RESIDAI SOUS UNE TOILE DE TENTE,LE TEMPS D UN AUTOMNE ET,SURTOUT,UN HIVER COMPLET CETTE ANNEE 1984/85… DANS UNE FORET AU BORD DE L ISERE….J AI VACHEMENT EU FROID CET HIVER LA,ET PARTICULIEREMENT LA NUIT…
    DES NUITS DEPASSANT LES- 12 ET +…JE MEN SOUVIENS…JE N AI RIEN OUBLIE……
    LANLIGNEL ARMAND,A VOUS CHRISTINE,OLIVIA BLANCHE, SANDRINE,LUC FORGERON,EVA,PUGNACITE,GILLIC,NOTRE AMI PHILIPPE LE ROUTIER,PHILIPPE JALLADE,ALAIN QUI A CHOISI QUI A CHOISI L EMBLEME DES CHEVALIERS…
    JE VOUS SUIS RECONNAISSANT…..
    DANS MA MODESTE VIE,VOUS ETES LE DEUXIEME GROUPE DE PERSONNES QUI ME CONFORTEZ EMOTIONNELLEMENT..
    ……………………CA REQUINQUE…………………
    je vais essayer d eclaircir un peu la situation de ce logement que j occupe ici sur Albertville….pour repondre a plusieurs offres d entraide qui me sont proposé…
    j y suis rentré en juin 1995…..un 44/45 m carré….j avais jamais habite un truc aussi grand et fonctionnel….célibataire sans enfants,pour moi,c était pas mal….après des annees a la rue,une visite en trente seconde maxi…..je l ai pris de suite….j ai juste payé le mois en cours..sans caution,sans rien…
    le batimet a une soixantaine d annees…..mon très vieux proprietaire
    (88 ans) n engagera jamais des frais pour l isolation et le double vitrage et,malade,jamais je ne l embeterai avec ca….c est lui qui m a sorti de la rue…j avais 34 ans….
    demenager…..pour moi…ce n est pas un probleme si je n etais pas seul….j ai une compagne,avec qui nous n habitons pas ensemble…mais compagne reste particulièrement attaché a sa savoie natale….quitter le 73 pour elle……c est l afrique…..
    et puis,compagne a sa place de fontionnaire pas loin, et puis toute sa famille est ici…et elle y tient…
    moi je suis prêt a tout instant de partir nimporte ou dans le monde sauf chez les égorgeurs de moutons….meme sur la planete mars…
    franchement,je doute que compagne me suive….
    MERCI PHILIPPE DE VOTRE PROPOSITION….pour l instant,je reste sur Albertville,dans mon logement….qui devient un frigo l hiver….
    MERCI LUC FORGERON DE VOTRE PROPOSITION EN AQUITAINE….c est tentant…je reconnais….
    dans l activité ou je suis salarié….le batiment…..je trouverai des entreprises pour les chantiers a realiser…mais compagne ne me suivra pas….
    alors que faut il que je fasse?JE L ABANDONNE….
    J AI ACCQIS UNE CERTAINE RESISTANCE AU FROID D OU LEXPERIENCE DE TOUTE CES ANNEES DE RUES….
    JE N AI JAMAIS MAIS JAMAIS ETE MALADE…..AUCUNE AFFECTION RESPIRATOIRES DU GENRE RHUMES…BRONCHITES…ANGINES…GRIPPES…SINUSITES…JAMAIS RIEN…..TRES RARE CHEZ MOI…
    ALORS BON,ON VA CONTINUER COMME CA JE PENSE…
    COMBIEN DE TEMPS …J EN SAIS RIEN…
    MAIS C ET VRAI QUE JE SUIS MOINS FORT QU AVANT…
    ON VERRA BIEN…QUAND CA NE PASSERA PLUS DU TOUT…J AVISERAI….
    VOS TEMOIGNAGES M ONT TOUCHE….JE N OUBLIERAI PAS…
    ……………….POUR CHANGER DE SUJET………………
    ……………….N EN PARLONS PLUS…………………………..
    ……………………………………………….
    BONNE SOIREE A VOUS TOUS ET A VOUS TOUTES….
    BONNE SOIREE A VOUS CHRISTINE…….
    AH…J OUBLIAI……SI UN JOUR….VOUS VENIEZ EN SAVOIE…. JE SERAI HEUREUX DE POUVOIR RENCONTRER N IMPORTE QUI D ENTRE VOUS……ICI….JE ME SENS UN PEU SEUL…..UN PEU ISOLE……
    J AIME BIEN RENCONTRER MES SEMBLABLES…..
    BYE….BYE…

  13. templier templier dit :

    XTEMPS…SAUCISSON MAIS PAS ENDOUILLE…OTOOSAN…..
    J AI OUBLIE DE VOUS CITER POUR VOUS REMERCIER….
    VOTRE SOUTIEN ME RECONFORTE….
    ET CEST DANS L INSTANT…TOUT CE QUE J AI BESOIN…
    MILLES MERCI…

  14. Avatar Sandrine dit :

    @Templier
    Cela vous honore de ne pas vouloir demander quoi que ce soit à votre propriétaire qui vous a rendu service. Mais n’êtes vous pas un peu victime de votre bon sentiment ? je m’explique : vous me faites penser, toutes proportions gardées, à cette vielle dame en loyer de 1948 c’est à dire loyer dérisoire, pratiquement inexistant, mais appart inconfortable, elle ne voulait pas en partir malgré les essais de sa famille de la mettre ailleurs, de son propriétaire qui voulait faire des travaux, de la mairie alertée et qui offrait une place en maison de retraite, car il fallait « en profiter ». Or ses économies faites sur le dos de son propriétaire lui permettaient d’aller ailleurs. Elle était victime de la loi de 1948 ! N’êtes vous pas aussi un peu victime de ce que vous devez à votre propriétaire ?….je ne sais pas si je me fais comprendre.

  15. Avatar Nagau06 dit :

    Rapprochez vous de la DDE de votre département. Il existe normalement un service pour le logement indigne (voire insalubre) . Ces services (en tout cas dans mon département) sont efficaces pour faire bouger les propriétaires. Car vous entrez tout à fait dans ce cadre. Tant qu’à faire faites des certificats médicaux sur l’impact de ce mode de vie sur votre santé. C’est inacceptable…

Lire Aussi