La politique d’asile de la France coûte 2 milliards d’euros par an !

Konk-Immigration-Tu-dis-famille-massacrée-partie

C’est la cour des comptes qui le dit et qui tire la sonnette d’alarme !

http://www.20minutes.fr/societe/1585103-20150413-cour-comptes-alarme-politique-asile-france#xtor=RSS-176

« La politique d’asile en France, dont le coût avoisine les 2 milliards d’euros par an, «est au bord de l’embolie» et n’est «pas soutenable à court terme », selon un document de la Cour des comptes révélé lundi par Le Figaro ».

« Le Figaro publie lundi les meilleurs extraits d’un brûlot de 113 pages où les hauts magistrats dénoncent l’incurie dans la gestion des demandeurs du statut de réfugié et pointent les incroyables lacunes de la réforme Valls-Cazeneuve, qui arrive mercredi en commission des lois au Sénat. » Source Le Figaro. 

Toutes les autres citations ci-dessous sont tirées de 20 minutes.

« Selon ce document, « la politique d’asile est devenue la principale source d’arrivée d’immigrants clandestins en France » ».

« Le rapport pointe «une hausse de la demande d’asile jusqu’en 2013 pour atteindre 66.251 dossiers déposés», des «délais de procédure qui s’élèvent à deux ans environ» et « une concentration des demandes sur certains territoires, en particulier l’Ile-de-France». »

« Les déboutés restent en France »

« La Cour des comptes a procédé au calcul des «dépenses totales effectuées pour les demandeurs d’asile» et conclut à une hausse de 60% en cinq ans: «pour les demandeurs d’asile, le coût global s’élèverait à 990 millions d’euros environ en 2013, contre 626 millions d’euros en 2009», soit un coût par demandeur de 13.724 euros.

Pour les déboutés, le montant des dépenses «serait équivalent à celui consacré aux demandeurs d’asile», à savoir un milliard d’euros par an et un coût moyen par débouté «allant jusqu’à 5.528 euros». De ces calculs découle une facture globale de 2 milliards d’euros par an. »

 « La majorité des déboutés «reste en situation irrégulière en France»« .

« Le document de la Cour des comptes préconise notamment de «réduire le montant des allocations mensuelles versées aux demandeurs d’asile», de mettre en place un «guichet unique» de traitement des dossiers et d’«exécuter les obligations de quitter le territoire français pour les personnes déboutées». »

Là où ça devient encore plus intéressant, c’est lorsque l’on compare les recommandations de la Cour des comptes, institution spécifiquement française qui ne voit que l’intérêt de la France et les objurgations contraires de Bruxelles. Il est clair que la clique au pouvoir n’est que le docile valet de Bruxelles et d’Obama et qu’elle se moque de l’intérêt de la France et des Français. 

Dans un autre rapport, publié en février, le commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe avait exhorté la France à lutter contre la hausse des actes haineux et à mieux accueillir les demandeurs d’asile, notamment syriens.

Il est clair que le but de l’UE est de faire disparaître la France, ses valeurs, ses traditions, et que  les traîtres au pouvoir usent de façon totalitaire du pouvoir que le peuple, bien naïf, leur a donné, pour nous faire disparaître,  nous criminaliser et nous réduire à quia par la dette. 

Christine Tasin

 94 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Levez-vous tôt, faites des heures…les redistributions sociales d’autres s’en chargent.

  2. Cour des comptes

    La politique d’asile en France, dont le coût avoisine les 2 milliards d’euros par an, « est au bord de l’embolie » et n’est « pas soutenable à court terme », selon un document de la Cour des comptes révélé lundi par Le Figaro.

    Ce document confidentiel est un « relevé d’observations provisoires », « une sorte de rapport d’étape », précise Le Figaro, alors que débute mercredi l’examen par le commission des lois du Sénat d’un projet de loi réformant le droit d’asile.

    Selon ce document, « la politique d’asile est devenue la principale source d’arrivée d’immigrants clandestins en France ».

    Le rapport pointe « une hausse de la demande d’asile jusqu’en 2013 pour atteindre 66.251 dossiers déposés », des « délais de procédure qui s’élèvent à deux ans environ » et « une concentration des demandes sur certains territoires, en particulier l’Ile-de-France ».

    La Cour des comptes a procédé au calcul des « dépenses totales effectuées pour les demandeurs d’asile » et conclut à une hausse de 60% en cinq ans : « pour les demandeurs d’asile, le coût global s’élèverait à 990 millions d’euros environ en 2013, contre 626 millions d’euros en 2009 », soit un coût par demandeur de 13.724 euros.

    Pour les déboutés, le montant des dépenses « serait équivalent à celui consacré aux demandeurs d’asile », à savoir un milliard d’euros par an et un coût moyen par débouté « allant jusqu’à 5.528 euros ». De ces calculs découle une facture globale de 2 milliards d’euros par an.

    La Cour souligne également que, « malgré l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui leur est notifiée, seul 1% des déboutés sont effectivement éloignés ». La majorité des déboutés « reste en situation irrégulière en France ».

    Le document de la Cour des comptes émet des « recommandations provisoires ». Il préconise notamment de « réduire le montant des allocations mensuelles versées aux demandeurs d’asile », de mettre en place un « guichet unique » de traitement des dossiers et d' »exécuter les obligations de quitter le territoire français pour les personnes déboutées ».

    Dans un autre rapport, publié en février, le commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe avait exhorté la France à lutter contre la hausse des actes haineux et à mieux accueillir les demandeurs d’asile, notamment syriens.

  3. j ai effectuer une erreur de frappe…je continue mon texte..
    je voudrai aussi écrire ceci….je ne ment pas …..je n invente rien….je n exagère rien….meme si vous ne me croyer pas…..
    j ai terminer mon 25 ième hiver sans chauffage…
    BONNE JOURNEE A TOUS…BONNE JOURNEE A TOUTES…
    BONNE JOURNEE CHRISTINE

    • merci cher Templier, je confisque pour publication demain, c’est un témoignage très émouvant ! je vous embrasse

  4. je vais apporter mon témoignage sur le sujet évoqué…les demandeurs d asiles….
    …………………………………bonjour………………………………….
    je suis simple locataire dans une vieille co-propriété depuis maintenant une vingtaine d années.j habite en SAVOIE…
    depuis les mois de mai/juin 2000…un propriétaire possedant deux appartements dans le batiment ou j habite,loue ses biens a un organisme social s appelant la sasson dont le siege se trouve dans l aglomeration de CHAMBERY….
    alors cet organisme social…..son but est de loger des demandeurs d asiles…légaux ou illégaux…..
    ca fait quinze ans maintenant que ca dure ici dans cette vieille co-propriété que dans l attente de la régularisation de leurs dossier,nous hébergons sur deux étages différents deux familles…
    alors,nous avons un peu de tout….des fois ca peut etre par exemple des armeniens, des marocains,des turques,des tchétchènes,des kosovars,ou des espèces de bosniaques des macédoniens,des africains aussi,c est arrivé….
    pour le proprietaire,c est un bon placement ….il est sur d etre payé par la sasson….c est a dire l etat….pour lui,c est tout bénéf…pour lui,ce n est que avantageux….
    du point de vue purement humanitaire et social….on va dire….c est bien d aider son prochain n est ce pas…c est vrai que a titre personnel,je n ai rien contre ces gens en tant que ETRE HUMAIN…
    bon bin,ces familles finissent par arriver un jour ou l autre toutes nues….c est a dire sans aucune possesion de quoi que ce soit en bien matérielles….très rapidement,mais en quelques petites semaines, voir quelques jours,téléviseurs ecrants plats(des trucs de marques éeeeeenormes et de marques svp,ordinateurs portables,smarphonnes,et,grosses cerises sur le gateau….des belles bagnoles….par forcément de grosses cylindré genre bmw ou audi….mais de belles bagnoles rutillantes quand meme…
    les loyers sont pris en charge par le biais de je ne sais quel dossier…
    pour ces familles…rien a payer sur ce point!!!!!
    ces memes familles perçoivent des allocations de demandeurs d asiles….tant par jour par adultes+tant par jour par enfants…
    avec ces allocations,ces familles ne payent qu une toute petite participation symbolique(bin voyons) pour la consommation électrique ainsi que le gaz…l entretien de la chaudière a gaz,les poubelles,les charges de co-propriété…sont pris en charge par la sasson….je le sais parce que figurez vous,j ai rencontré dans le passé,a plusieurs reprises,le directeur de cet organisme qui me l a dit(he oui)…un carriériste ….aujourdhuie parti en retaite…
    ces familles bénéficient de l aide médicale d etat totalement gratuite évidemment…..
    bon bin c est bien tout ca…..ouais…..
    bon,ces familes payent quand meme leurs nourritures semblent tils avec les subventions qu ils perçoivent…..j ouvre une parenthaise pour souligner que…ils me semble que je ne les ai pas vu souvent chez le hard discounteur genre lidl ou aldi….
    je ré-ecris que je n ai aucune hostilité contre ces gens en tant que ETRE HUMAIN…..
    a vous tous,a vous toutes,a vous CHRISTINE CHERE PRESIDENTE a qui vous lirer cette missive……
    j essaye de ne rien savoir,de fermer les yeux,sur toute ces aides apporté a ces familles demandeuses d asiles…mais c est raide….
    ………………………………..POURQUOI ……………………………………
    j ai passe plus de onze années en tant que sdf après l armé….. il n y avait jamais RIEN pour moi…..dans mes années de errance,j ai rencontré des MILLIERS DE FRANCAIS….il n y avait rien pour eux non plus……
    je n’ ai volé , agressé , insulté personne…..
    quand je suis arrivé en savoie la toute premiere fois ..je logais dans ce qui s appele la foret de rhone ou j ai passé un automne,et surtout un hiver complet avec,comme abri,une simple toile de tente premier prix et un bon duvet quand meme….sur les bords de l isère…..dans cette foret….
    c est MICHEL BARNIER qui a l epoque était conseiller de la savoie,avec les services sociaux,m ont offert généreusement deux mois de foyers de jeunes travailleurs….le troisième mois,ne pouvant pas payer,et ne voulant pas accumuler les dettes…le quatrième mois,je rendais la chambre pour me diriger sur PARIS….
    CA M ENMERDE DE…..OUI DE JALOUSER CES FAMILLES DE DEMANDEURS D ASILES A QUI NOTRE PAYS OFFRE TANT D AIDE SI FACILEMENT….CES AIDES QUI PEUVENT PERDURER SUR DES ANNEES….MEME UNE FOIS REGULARISE…..la sasson continue de payer en parie l electricite et le gaz des nouveaux arrivants….
    voyez vous,je suis positionné depuis bientôt 16 ans dans la meme entreprise du batiment….si j ai un travail stable qui me plait finalement….celui-ci peut etre par moment vachement pénible….très souvent-trop souvent quand je rentre le soir….je suis claqué…..
    je gagne difficilement ma vie…..finacièrement…je trime……je n ai plus de voiture depuis le 31 decembre dernier……et quand j ai une voiture……hormis ma corsa que des cons m ont volé et retrouve carbonisé dans les environs de aix les bains……il y a deux ans….je roule avec des vieilles bagnoles qui ont minimum 20 ans….
    je me paye le luxe néanmoins d habiter en co-propriéte parce que je refuse toute cohabitation en hlm avec des populations que je ne supporte pas, pour la bonne et simple raison qu avec moi……ca va mal se terminer….c est sur cest certain……..et je ne veus pas fini ma vie….en prison…..
    un peu plus du tiers de mon salaire part dans la location du logement que j occupe….je paie tout plein tarif…..

    • Bonjour cher Templier merci pour ce témoignage superbe, bon courage à toi ! Je suis fière que tu sois des nôtres

  5. Si un jour le système doit exploser il explosera ce n’est qu’une question de temps. Mais les caisses sont vides donc la cata c’est pour très bientôt.

  6. Force est de constater que nous donnons prioritairement asile à des individus qui n’ont pour aspiration et but que de profiter du système social avantageux et qui refusent les règles US et coutumes de notre société. Leur combat réside dans l’imposition de leur projet politico religieux archaïque et retrograde.Donc inacceptable pour un patriote!

  7. C’est un constat européen. Ils débarquent et on les loge dans des logements sociaux, des campings, des hotels tandis que les autochtones doivent attendre pour être logés, ne peuvent plus payer le dentiste ou une paire de lunettes, que l’on retire des déambulateurs pour les personnes âgées du remboursement de la sécurité sociale. Hier une dame de 96 ans s’est fait poignarder et frapper par un Irakien dans la rue en plein jour et a succombé à ses blessures. Un autre a été brûlé par un Somalien dans les bois. Dans les avis de recherche de la police, les seuls blancs recherchés sont issus de Bulgarie ou des Balkans, tous les autres…. Les Kosovars descendent en masse par la Hongrie.

    • j’ai retiré la dernière ligne de votre commentaire qui me paraît être un hoax, en tout cas c’est impossible légalement

Les commentaires sont fermés.