L’islamophobie en voie de devenir un délit ?

Charia Délit de blasphème Liberté d'expression Uncategorized Publié le 13 avril 2015 - par - 7 commentaires

aff-islamophobie webLa Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, CNCDH, institution dépendant du pouvoir en place, puisque son Président est nommé par le Premier ministre,  vient de rendre un avis qui n’étonnera personne (l’on se souvient que la CNCDH, dans l’affaire de la crèche Babyloup, préconisait d’autoriser le voile afin d’éviter les discriminations vis-à-vis de l’emploi) :

A présent, il faudrait mettre sur le même plan islamophobie, racisme et antisémitisme… La CNCDH vient donc de jeter aux orties l’étymologie afin de faire plaisir aux musulmans, l’islamophobie serait un délit et serait accompagnée de sa nouvelle définition  « manifestations de haine antimusulmane » et « actes antimusulmans« , afin d’éviter toute ambiguïté et surtout, afin d’habituer chacun à considérer l’islamophobie comme un racisme condamnable.

Même Caroline Fourest, pourtant douée pour pratiquer la langue de bois et faire croire qu’elle défend la laïcité quand elle défend l’islam s’en émeut!

« Ce terme d’islamophobie est non seulement glissant mais dangereux: il vise à mettre des cibles sur le front des défenseurs de la laïcité », fait-elle valoir auprès de l’AFP.

« Même si des gens de bonne foi l’utilisent dans un sens plus neutre, ce terme ne veut pas dire « phobie envers les musulmans » mais « phobie envers l’islam ». Si le fait d’être critique envers le religieux est jugé, dans des rapports officiels, équivalent à du racisme, c’est là une intimidation intellectuelle inacceptable », poursuit-elle.

https://fr.news.yahoo.com/islamophobie-pertinence-terme-fait-d%C3%A9bat-103545773.html

C’est que,  inventer un délit d’islamophobie qui mettrait pêle-mêle dans le même sac les agressions anti-musulman et la critique de l’islam, comme les associations antiracistes, un certain nombre de juges et la majorité des musulmans le demandent, c’est vraiment remplacer la loi française, la liberté d’opinion, la disparition du délit de blasphème par la charia.

Ce n’est pas un hasard si oumma-com et saphir pavoisent et tirent sur la corde…

http://oumma.com/220161/cncdh-officialise-terme-islamophobie

http://www.saphirnews.com/Antisemitisme-islamophobie-la-CNCDH-alarmee-de-l-augmentation-des-actes-racistes_a20636.html

Certes, nous ne nous faisons pas d’illusions. Si la CNCDH fait ces recommandations c’est que le gouvernement a décidé de donner des gages supplémentaires aux musulmans, comme il le fait chaque jour depuis le 7 janvier, et nous pouvons nous attendre à voir criminaliser dans les textes de lois l’islamophobie.

Néanmoins, les bobos s’inquiètent tout de même, commençant à voir les dangers… Cela risque de ne pas si bien se passer que cela…

https://fr.news.yahoo.com/islamophobie-pertinence-terme-fait-d%C3%A9bat-103545773.html

Après tout, c’est peut-être de leurs excès que viendront la clairvoyance et la réaction…

Christine Tasin 

Print Friendly, PDF & Email
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jack
Jack
il y a 5 années

C’est en effet la charia qui gagne du terrain petit à petit, tout à fait dans dans le sens du jihad furtif. La France, avec plus de 10% de musulmans, en arrive au point crucial d’exigences de plus en plus précises et qui seront satisfaites par le pouvoir en place, sans opposition de l’UMP-UDI qui chasse les mêmes électeurs. Alors, comme vous Christine, espérons que « c’est peut-être de leurs excès que viendront la clairvoyance et la réaction… ». Sinon ???

Philiberte
Philiberte
il y a 5 années

ce sont les bobos qui jusque là ont amené ces problèmes. s’ils se réveillent, il sera trop tard.

Lanlignel Armand
Lanlignel Armand
il y a 5 années

Lorsque l’islamophobie sera un délit, on utilisera le mot « islamopeur ». Ou quelque chose d’analogue. La chasse aux néologismes est ouverte!! Pensons-y dès maintenant.

xtemps
xtemps
il y a 5 années

Il y à vraiment que les escrocs démocrates qui se permettent ce genre d’ineptie, déjà l’Islamophobie qui ne peut être condamnable pour avoir peur de l’islam, avons nous encore le droit d’avoir peur de l’Islam dans ce pays, et qui n’existe pas en tant que délit, et ils veulent nous faire croire que les musulmans appartiendraient à une race!, qui n’existe pas.
C’est gens là doivent retourner à l’école pour apprendre le français, ces escrocs démocrates cherchent vraiment n’importe quoi pour éviter un référendum au peuple sur l’immigration et imposer leurs choix par la force avec des prétextes.
Ces gens sont vraiment des extrémistes contre la démocratie et du peuple français, ils n’arrêtent pas de faire des entorses à la démocratie et la justice, dans toutes nos lois pour l’Islam plus que les autres communautés, c’est du préférentisme que pour l’Islam.
C’est surtout pour les musulmans une autres façon à chercher d’imposer le délit de blasphème pour insultes à l’Islam derrière çà!.
Et le Charlie Hebdo et la liberté d’expression c’est fini, et le président hollande et ses copains peuvent être condamnés avec, pour incitation à la haine et raciste.
Ils sont vraiment stupides! et des personnes vraiment dangereuses.
Vous imaginez les Nazis avoir les mêmes droits, Nazistophobe à même titre que le racisme et une haine d’une communauté en raison de son appartenance?.
Vous n’auriez même plus le droit de dénoncer les dictatures d’où qu’ils viennent, c’est vraiment le monde à l’envers.

Lifeflower
Lifeflower
il y a 5 années

« OK » oublions donc islamophobe… Pas « OK » du tout, même méga en colère, mais disons « ok » : Islamphobe ça ne passe plus c’est « pas bien », « vilain », « pas beau », « condamnation »…
Est-ce que CHARIANOPHOBE est acceptable pour cette bande de mollusques soumis et racoleurs ?!!! Faut-il déposer un brevet pour la sauvegarde de cet adjectif?!!!
Serons-nous condamnés également pour propos haineux lorsque nous dirons « Non à la Charia » ????
RAS-LE-BOL!
Note d’espoir : Petite soirée entre amis : 1 nouveau réveillésce soir et 1 réveillé qui se croyait seul…

Lire Aussi