Demain matin, inauguration d’une deuxième mosquée à Etampes !

mosquee de parisVoici le communiqué de Julien Schenardi, conseiller municipal Bleu Marine à Mennecy.

http://www.mennecybleumarine.fr/

Ce samedi 4 avril 2015 à 10h, aura lieu en catimini la cérémonie de pose de la première pierre de la Mosquée d’Etampes par Franck Marlin, député Maire UMP d’Etampes, en présence de Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman)

Par la participation de M. Marlin, qui d’ailleurs n’a jamais pris la peine d’informer les riverains du projet en cours, nous nous posons la question du respect du principe de laïcité et de la neutralité religieuse devant animer les élus de la République.

Quid également du financement de cette Mosquée de 400m² et 8m de haut dont absolument aucune information n’a été communiquée à ce jour, ni par la mairie, ni par l’association ACMSE (Association Culturelle Musulmane du Sud Essonne). Lors des élections départementales, nous demandions le gel sur la construction de tout nouveau lieu de culte, afin d’effectuer les vérifications nécessaires sur les modes de financement. 

Rien non plus sur les conditions de stationnement des fidèles les jours de forte affluence (Ramadan, Aïd Al-Kabïr…) sur une zone pavillonnaire et résidentielle.

Nous rappelons enfin, qu’à la lumière des récents évènements survenus à la rédaction de Charlie Hebdo, certaines mosquées en France se sont révélées être le foyer de prêcheurs d’un Islam radical et le point de départ de djihadistes en partance pour la Syrie ou l’Irak. Afin donc de lutter sereinement contre toutes les formes d’obscurantisme et de communautarisme, il est nécessaire que toute transparence soit établie sur la construction de ces lieux de culte.

Nous nous associons à l’argumentaire de monsieur Schenardi, dont nous avons souligné en rouge les phrases les plus importantes selon nous.

En ces temps de djihad, la précaution la plus élémentaires voudrait qu’il y ait un gel de construction des mosquées… Or c’est exactement le contraire qui se passe. Les élus se précipitent, en catimini, pour acheter les votes musulmans, sans se soucier du prix à payer par tous au bout du compte.

Combien d’habitants d’Etampes seront là demain pour dire leur opposition à ce qui est décidé dans leur dos par celui qui est censé les représenter ?

Christine Tasin

 79 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Il faut prouver qu’ils préparaient un attentat contre cette mosquée ? ou sont les preuves ? c’est plutôt une décision du pouvoir en place oui ! il ne faut surtout pas contrecarrer les plans pour continuer a islamiser la France ma bonne dame, des écoles coraniques des madrassas on arrête pas le progrès.

    • tu as raison, des anacondas ! je publie demain un petit post de Durandal sur le sujet avec la mise en perspective par rapport aux 4 jeunes qui préparaient paraît-il un attentat contre une mosquée

  2. Comme d’habitude ils trichent avec le peuple et le vole, pourquoi par ce que nous sommes dirigés par escrocs démocrates, des menteurs et des voleurs, des rapaces qui dévalisent les peuples et les musulmans sont utilisés pour la cause, comme ils le font déjà dans les pays musulmans eux mêmes, les africains et ailleurs dans le monde, comme chez nous.
    On à jamais vu autant de clubs de milliardaires où les frontières sont éliminés pour ratisser plus large à voler les peuples de leurs richesses, même aux états unis ont plus de 18 milles milliards de dette pour le peuple américain.

  3. Deux infos, tirées de La Provence de ce samedi : « Les musulmans réunis au Bourget (UOIF), ce week end » ;
    et, sous le titre, en rouge « Terrorisme » lire : « Des lycéens projetaient une action contre la mosquée de Montélimar – Quatre élèves d’un lycée militaire de l’Isère ont été mis en examen pour avoir projeté « une action » contre une mosquée à Montélimar (Drôme). Ces quatre adolescents, scolarisés près de Grenoble, ont été mis en examen « pour association de malfaiteurs » et placés sous contrôle judiciaire ». Fin de citation.
    J’attends encore que tous les voyous qui attaquent nos églises subissent le même traitement !

  4. Eu égard au fait qu’il s’agit d’un projet politico religieux ,il est dangereux de multiplier les lieux de culte qui sont également des lieux politiques de lutte contre les mécréants que sont tous les non musulmans.
    En conséquence ,il conviendrait de ne plus autoriser d’ouverture de mosquées sur notre territoire et d’inciter les croyants à pratiquer chez eux ,soit,dans la sphère privée.

  5. Les Pécresse, Juppé, Lagarde et consorts seront peut être de la fête…Qui des riverains? Sont-ils invités à boire le thé et sucer des cornes de gazelle ????

  6. Le plus nombreux qu’il leur sera possible.
     » nous nous posons la question du principe de la laïcité et de la neutralité religieuse ». Il va être temps, en effet, de se la poser, et pas seulement à Etampes.
    En catimini, dans le dos des gens qui ont payé malgré eux. Ah, l’umps ! dans ce qu’elle sait faire de plus pourri. Et c’est comme ça
    partout sur le territoire, et tout se passe comme s’il ne fallait pas laisser aux citoyens le temps de réfléchir au cas où il pourrait donner son avis et contester…

Les commentaires sont fermés.