L’Occident peut sauver les derniers chrétiens d’Orient-Par Eva

chretiensorientMerci Madame Tasin de parler de ces résistants, ces chrétiens d’Orient prêts à mourir pour repousser l’Etat islamique.

http://resistancerepublicaine.com/2015/irak-extraordinaires-milices-chretiennes-qui-se-battent-contre-letat-islamique/

Ils ne gagneront pas, ils sont trop peu nombreux et trop abandonnés par tous ceux qui en Occident se remplissent les poches en publiant des livres ou des articles présentant l’islam comme une religion respectable et nullement guerrière. Ces auteurs et responsables politiques sont généreusement rétribués par les monarchies pétrolières.

Ces chrétiens d’Irak et de Syrie perdront, sauf si l’Occident vient à leur secours.

Sans envoyer de soldats sur place, l’Occident peut sauver ces derniers chrétiens en disant la vérité sur l’islam. Dans certains cas, la vérité a plus d’impact que les armes.

Mais il faut oser la dire, et être suffisamment nombreux à la dire. Si tous les professeurs s’étaient levés pour défendre Robert Redeker, les islamistes n’auraient pas pu mettre en danger tous les professeurs de France. Si tous les journaux disaient la vérité sur l’islam, personne ne réussirait à les faire taire par la terreur.

J’admire le fait que ces derniers chrétiens aient choisi de mourir debout, et comme vous le dites, leur clergé les bénit et les soutient, contrairement à certains membres du clergé occidental, qui nous encouragent au suicide collectif.

J’ai écrit il y a plus de trois semaines une lettre de réponse à un prêtre français, le Père Zanotti, sans oser la lui envoyer, je la propose également aux lecteurs de Résistance Républicaine ici et j’aimerais qu’ils me disent s’ils pensent que je dois l’envoyer.

Lettre-au-père-Zanotti-parEva

Eva

 107 total views,  2 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. @ Sandrine ,

    Bonjour,

    J’ai , moi aussi , beaucoup de bisounours (une majorité écrasante !) dans mon entourage.

    Mais aussi une belle-soeur libanaise chrétienne (maronite).

    Son père et sa mère , de très braves personnes , ont été égorgés par des voisins musulmans qu’ils avaient invité à goûter lors de la guerre du Liban …

    L’islam qui domine , les Maronites savent ce que c’est , EUX , bien loin des mamours d’Oubrou avec Juppé ou des leçons de morale doucereuses de Bencheik face à Pascal !

    Ma belle-soeur et toute sa famille libanaise sont extrêmement inquiets du tour que la situation prend en France et ce depuis plusieurs années déjà.

  2. @Eva
    Merci de tous vos commentaires, avez-vous jamais pensé à écrire votre vie, à faire des conférences, des témoignages ? Ce serait passionnant et plein de succès.

    • Merci Sandrine. Non, je ne pense pas à faire des conférences, car je n’ai rien de nouveau à dire sur l’islam: ce que je pense est souvent dit, et très bien dit, par de nombreux islamo-résistants.
      Pour les témoignages, oui, ça peut être intéressant de lire les rescapés de la religion de paix et d’amour.
      D’ailleurs c’est vous Sandrine, ainsi que notre amie Rosaly (de Bivouac.id) qui avez été les premières à m’encourager à témoigner.
      J’ai suivi votre conseil.

      Amitiés,

      Eva

  3. @Eva,

    Bonjour,

    Je découvre avec retard votre texte et votre lettre.

    Permettez à un nième « catholique musclé » (C’est une définition qui me plait énormément : je n’ai jamais pensé que le Christ était un bisounours) de ce fil de vous féliciter.

    Encore merci !

    • @antiislam
      Merci pour votre phrase «  » »Permettez à un nième « catholique musclé » (C’est une définition qui me plait énormément : je n’ai jamais pensé que le Christ était un bisounours » » » » :
      cela me fait bien plaisir de savoir qu’il y a encore des catholiques musclés car dans mon entourage proche je n’ai pratiquement que des bisounours, (à part mon mari mais il se dit athée), et merci de dire que le Christ n’était pas un bisounours. Cela me remonte le moral pour la soirée et ce n’est pas rien !

      • Bonjour Sandrine,

        Vous m’avez fait penser à une amie qui me demandait, il y a quelque temps:

        – « Eva, tu regardes quoi en premier chez un homme ? Ses yeux ? Ses mains ? Qu’est-ce qui t’attire le plus chez un homme ? »

        – « Sa colonne vertébrale. Je n’aime pas les mous à l’échine courbée » 🙂

    • En effet, Cher Antiislam, quand je parle de « catholiques musclés », c’est à des personnes comme vous, Coco, Sandrine que je pense.

  4. Bonjour Eva,

    Je me rends compte que je me suis mal exprimée, je voulais dire que j’ai envoyé votre lettre non pas au Père Zanotti, mais au curé de ma paroisse qui n’est pas du tout le Père Zanotti, car j’ai trouvé l’idée de nos amis Philippe Lemaire et Alain de Catalogne excellente lorsqu’ils suggéraient d’envoyer votre lettre à tous les curés et évêques de France. Je compte l’envoyée aussi à d’autres prêtres et évêques.
    Maintenant, si vous me demandez d’envoyer votre lettre au Père Zanotti, je veux bien m’en charger si vous le souhaitez, car je pense que cette lettre doit lui parvenir pour le bien de la France, des français en général et des catholiques en particulier.

    Par contre, vous ne trouverez plus le Père Zanotti à Marseille, puisque l’église lui a confié un autre ministère. Pour la petite histoire, il devait prendre un ministère rue du Bac à Paris (là ou la Ste Vierge est apparue à Ste Catherine Labouré pour nous donner la médaille miraculeuse), mais le clergé a refusé de l’accueillir.
    Il est donc à présent à mi-temps au sanctuaire de Notre Dame du Laus dans le diocèse de Gap et d’Embrun:
    http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/fr/actualites/lactu-du-laus-detail-de-larticle/news/le-pere-zanotti-sorkine-integre-lequipe-pastorale-du-laus-a-temps-partiel.html

    Pour ce qui est de sa réaction, vous lui dites des vérités qu’il a grand besoin d’entendre, et dire la vérité, c’est la vocation qui est la nôtre depuis le jour de notre baptême, depuis que le Seigneur a fait de nous des prêtres, des prophètes et des rois.
    Le Père Zanotti a charge d’âmes, et sa vision de l’islam met non seulement sa vie à lui en danger, mais aussi la vie de toutes les personnes à qui le Seigneur n’a pas donner votre capacité a discerner le bien du mal et qui suivent ses enseignements et le regardent comme un Saint qui ne peut jamais se tromper dans les choses de Dieu.
    Je pense que vous ne devez pas vous inquiéter de ce qu’il va penser de vous, et je pense que devriez demander au Seigneur de le rendre sensible à vos arguments et de lui montrer le vérité sur l’islam pour qu’il puisse revenir de son aveuglement.

    L’hommage que vous rendez aux prêtres et religieux est magnifique.
    Vous avez été visiblement préparée par le Seigneur à ce que vous vivez aujourd’hui, à travers cette religieuse. Je pense que tout le monde sur ce site à bien remarqué que vous aviez un charisme particulier pour combattre l’islam.

    Pour terminer, je voulais vous dire que les milices chrétiennes ne sont pas seules. Des groupes de chrétiens principalement américains se sont cotisés et ont embauché une entreprise privée afin de les entrainer à se battre contre Isis:
    http://www.midilibre.fr/2015/03/01/irak-un-americain-veut-former-des-chretiens-au-combat-contre-l-ei,1129731.php

    • Merci Coco pour ces précieuses informations.
      Je suis au courant que de jeunes occidentaux rejoignent les milices chrétiennes en Irak, et j’en suis très touchée. Le Vice-Président de l’association dont je parle plus haut (Chrétienté Solidarité Persécutions) est un Français de souche qui a rejoint, pendant la guerre du Liban, la principale milice chrétienne du pays, et il a combattu avec ces chrétiens assiégés par la religion de paix et d’amour.

      C’est tellement touchant, mais ça me met en rage quand même. Car ces Occidentaux ne sont pas obligés de venir risquer leur vie au Moyen-Orient. Leur gouvernement pourrait leur épargner cette épreuve en stoppant net le politiquement correct qui interdit d’appeler un chat un chat, et de dire la vérité sur l’islam.

      Vous dites:
      « Je pense que tout le monde sur ce site à bien remarqué que vous aviez un charisme particulier pour combattre l’islam ».

      La seule chose particulière que j’ai est mon expérience du terrain en pays (chrétien à la base) islamisé.
      Et la chose particulière que je trouve chez mes amis de R.R., est le fait qu’ils ne pensent que « ce qui est arrivé dans ton pays, Eva, n’arrivera jamais en France, parce-qu’ici, c’est un pays laïque, donc nous n’avons rien à craindre de l’islam. »

      Bien à vous Coco.

      Eva.

  5. De toute façon tant qu’on refusera de diffuser les véritables images des égorgements perpétrés par ces fils de pute de l’état islamique comme ici (les 21 coptes d’egypte) :
    http://beforeitsnews.com/global-unrest/2015/02/egypt-bombs-isis-after-they-behead-21-christians-in-most-grisly-terror-attack-yet-2462298.html

    ben ceux qui se font enfumer continueront de l’être… l’islam est paix, amour, tolérance… etc etc…

    et non l’islam n’aime rien d’autre que l’islam bande d’abrutis !

    • Bonsoir Alainbis,

      J’ai vu cette vidéo atroce sur le site de Sami Aldeeb, ce massacre au bord de la mer avec sa mise en scène bien léchée.
      Malgré l’horreur dans laquelle j’étais plongée, je ne regrette pas de l’avoir vue. Il faut le voir pour le croire.
      Ces chrétiens ont crié « Ya Rabb Yassouh ! » (Seigneur Jésus !) au moment où on les égorgeait.
      C’est terrible pour leur famille de les voir en train de mourir, et c’est terrible pour eux de savoir que leur famille assistera à leur mise à mort. Paix à leur âme.
      Je n’ose même pas faire circuler cette vidéo auprès de mes amis.

      • Bonjour Eva,
        voir la video doit effectivement être atroce au possible… surtout pour les parents de ces chrétiens, égorgés par ces pourritures comme ils égorgeraient des agneaux façon halal… c’est à dire pleinement vivant et conscient.
        vous imaginez la souffrance horrible qu’on doit ressentir, physiquement et psychologiquement lors le couteau pénètre dans votre trachée, vous la découpe avec acharnement tout en étant maintenu d’une main qui enfonce ses doigts dans vos yeux (voir l’image)…
        de cela, JAMAIS on en entendra parler en France, JA-MAIS !!!
        personne quasiment ne réalise du coup l’ampleur de l’ignominie de ces djihadistes…
        non ici en France le discours est modéré, ce sont de pauvres jeunes victimes des banlieues et de la discrimination !
        mais bien sûr !
        quand on peut soutenir de tels actes, on est rien d’autres qu’une vermine à envoyer au placard à perpétuité, sans imam à la con ni télévision, ni petit confort et tout le toutim !

        • Vous aussi, Alainbis, avez remarqué qu’en égorgeant ces innocents, on leur enfonce les doigts dans les yeux…

          Quand on voit ça, on devient vert de rage quand un taqiyyiste nous sert le sempiternel « cépaçalislam » !

  6. Ah, vous l’avez envoyée au Père Zanotti ?
    Merci beaucoup, Coco.
    J’espère qu’il ne va pas en prendre ombrage, et penser que je suis anti-cléricale ou un truc dans ce genre.
    J’aime beaucoup les prêtres et les religieuses. Là où je suis née, ce sont eux qui nous instruisent. Les écoles religieuses sont les meilleures du pays.

    C’est une religieuse (que je n’oublierai jamais) qui m’a obligée, à force d’insistance et de persuasion, à lire mon premier livre en français. Je n’y arrivais pas, je ne comprenais presque rien, et je m’asseyais toujours au dernier rang en cours de français, pour être invisible.
    J’aimais beaucoup les sonorités de la langue française, mais elle m’était hermétique. Je croyais qu’elle le serait toujours. Mais cette religieuse m’avait dit:

    « Un jour, ce sera comme une drogue, tu ne pourras plus te passer des livres qui pour l’instant te rebutent. Je ne suis pas française, mes parents ne parlaient pas le français, je n’ai jamais mis les pieds en France, mais aujourd’hui j’enseigne le français. Si ça a été possible pour moi, ce sera possible pour toi. »

    Elle avait raison, c’est devenu une drogue. Par la suite, j’ai passé des années entre les caves et les abris, toujours en fuite pour ne pas être rattrapée par la religion de paix. Mais j’avais toujours un livre dans mon sac, un livre écrit en français.
    Pendant des années, je me suis évadée d’une réalité désastreuse en lisant. J’étais tellement fascinée par la « langue hermétique » que j’ai lu Charles Dickens et Naguib Mahfouz en français, alors que je comprenais parfaitement l’arabe et l’anglais ! C’est dire…

    Mes parents, ravis de me voir apprendre le français, prévoyaient toujours une provision de bougies avant de descendre dans l’abri, afin que je puisse lire (les combats faisaient que nous étions privés d’électricité). Les bombes pleuvaient sur les quartiers chrétiens, mais ça n’avait pas d’importance, car je n’étais pas là: j’étais avec des famille de notables discrets et austères, du côté de Bordeaux, où Thérèse Desqueyroux venait d’empoisonner son mari. Qu’allait-il advenir d’elle, dans ce milieu où le scandale doit être étouffé ?
    Mon enfermement ne me pesait plus, car Edmond Dantès était encore plus à l’étroit que moi dans son cachot du château d’If. Sa vie changea et sa captivité devint moins pénible du jour où il eut accès à l’Abbé Faria et à son immense savoir.

    Les religieux sont nos « Abbé Faria » à nous. Ils nous aident à résister face à la barbarie de l’islam, et à profiter de notre captivité pour apprendre. Ils ont toujours partagé notre destin. Certains d’entre eux, nés en Occident, ont tenu à rester avec nous dans la tourmente, et ont perdu la vie, à notre grand chagrin.

    Les musulmans n’ont pas cette chance: eux ont peur de leurs imams, qui gèrent leur courroux en pondant des « fatwas ». Quelle misère.

    Bonne journée à vous, chère Coco !

  7. Bonjour Eva,

    J’ai envoyé votre lettre au Père Zanotti à mon curé, en lui expliquant que celle-ci lui sera bien utile dans l’exercice de son ministère.

  8. Je fais le maximum pour partager ce lien à plusieurs contacts et aussi sur Facebook.

  9. @Eva
    Tout à l’heure j’étais prise par le temps, et je souhaite ajouter que dire la vérité sur l’islam est un devoir, une évidence. Et que voir certains membres de l’Eglise défendre le nazisme qu’est l’islam est une honte, propre à éloigner un tas de gens de l’Eglise (et ils s’en éloignent effectivement.)
    Et tout à l’heure je discutais avec quelqu’un, je lui ai parlé de ce que dit Sami Aldeeb des musulmans « modérés » . Réponse : « en disant cela on monte les gens les uns contre les autres. » Non. La vérité rend libre. C’est d’ailleurs, justement, écrit dans l’Evangile. Alors pourquoi les chrétiens auraient-ils subitement peur de la dire face à l’islam ?…Ces chrétiens là seraient-ils déjà islamisés ?…Car la peur est à la base de l’islam.

    • « La vérité rend libre. C’est d’ailleurs, justement, écrit dans l’Evangile. Alors pourquoi les chrétiens auraient-ils subitement peur de la dire face à l’islam ?…Ces chrétiens là seraient-ils déjà islamisés ?…Car la peur est à la base de l’islam ».

      C’est évident, chère Sandrine, puisque l’imam Youssef el Qaradawi, figure de proue des Frères Musulmans, a dit dans une vidéo (courte mais délectable):

      « Si en islam, l’apostasie n’était pas punie de mort, il n’y aurait plus eu un seul musulman depuis la mort de Mahomet ».

      Donc comme vous le dites, c’est bien par la terreur que l’islam s’impose, c’est bien par la terreur que l’islam se maintient.

      Qaradawi est mon imam « préféré », car l’islam sans taqiyya, c’est hilarant (et désespérant en même temps…)

  10. Chère Eva, envoyez cette lettre indispensable à l’ouverture de l’esprit de ce singulier berger qui guide ses ouailles vers l’Apocalypse !

    • Cher Daniel,

      Merci pour votre soutien. Coco a fait le travail à ma place, car j’étais comme paralysée à l’idée d’accuser un prêtre d’être un mauvais « pasteur ». Ecrire une lettre est une chose, l’envoyer en est une autre !

      🙂

  11. le billet est parti sans mon autorisation, désolé.
    Suite,
    Qui pue la haine du mal, doit mettre en garde n’importe qui et d’associer l’Islam de France comme n’importe quel pays au monde, doit être ressenti comme une insulte, les vraies religions apportent la paix et préservent la vie, pas avec la haine de l’Islam.
    Alors oui, surtout aux noms des victimes de l’Islam, envoyez votre lettre, pour nous délivrer du mal et de la tentation, que les vraies religions apportent leurs soutiens à leurs victimes et s’unissent pour combattre l’Islam ensemble pour la liberté.
    Pour la liberté et vive l’indépendance!, no surrender!.

    • Je suis d’accord avec vous, Xtemps, et j’espère que le Père Zanotti lira ma lettre et sortira de son approche angélique de l’islam.
      J’espère qu’un jour viendra où aucun prêtre n’osera nous dire de respecter l’islam.

  12. Envoyer cette lettre pour prévenir le grand danger que représente l’Islam et d’essayer de sauver des vies chrétiennes et autres, n’est certainement pas injurieux et encore moins pour les victimes de l’Islam, qui partie de notre combat.
    Pour moi pas de demi mesure avec la haine de l’Islam, bien au contraire, il doit être dénoncé publiquement, comme la honte de leurs crimes contre l’humanité, pour ne plus être utilisé par les rapaces escrocs assoiffés d’argent et de pouvoir, et de la méfiance comme de la peste à leurs égards, rien que déjà à entendre le mot  » Islam  » qui pue la

  13. Eva, votre lettre est magnifique. Je vais la copier/coller pour l’avoir sur moi et la faire connaître. Car même dans mon entourage, même si on commence à ouvrir timidement les yeux, on proteste toujours au nom des musulmans « modérés » !
    Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas encore envoyé cette lettre. Elle n’est pas injurieuse. Et si ce prêtre devait être « froissé », j’ose dire, en tant que chrétienne et catholique : tant pis pour lui !!! Il l’a bien mérité. J’ose parodier… En effet, je suis en colère contre le clergé, le pape y compris. Comme vous le dîtes si parfaitement, le troupeau en l’absence de berger, doit s’organiser pour se défendre. N’attendez plus pour envoyer cette lettre. Et peut-être pourrez-vous nous faire connaître, en son temps, la réaction de ce prêtre.
    Avec des réactions semblables à la sienne, j’en arrive à comprendre le mépris des musulmans…

    • Bonjour Olivia,

      Je ne pense pas que le Père Zanotti me répondra.
      Il est à Marseille, cerné par la religion de paix, et je suppose que les imams du coin le courtisent, et que les musulmans de son voisinage lui parlent d’une manière mielleuse, humble et servile.
      Les apparences sont parfois trompeuses…

  14. J’ai lu des livres du Père Zanotti et ce n’est pas l’un des pires. Ce n’est surement pas par lâcheté qu’il fait preuve de cette indulgence (objectivement coupable) pour l’islam mais comme l’explique bien l’abbé Guy Pagès dans son site ‘Islam et Vérité’ (les deux termes s’opposant bien sûr) le diable a réussi à pervertir, à dévoyer même l’idée de charité dans l’esprit et le coeur de certains croyants sincères mais aveugles en l’occurrence et qui interprètent mal l’idée évangélique d’amour des ennemis. Ces chrétiens naïfs nous préparent les grands malheurs de demain : en France ce sera la guerre civile ou la soumission.
    L’histoire retiendra sans doute que Sarkozy et le Pape François auront été les grands artisans (involontaires ?) de l’islamisation de l’Europe au 21°siècle, le premier en déclenchant la guerre de libye, le deuxième en nous appelant à accueillir tous les migrants venus de ce pays et qui arrivent au sud de l’Italie.
    Dire que le pape Pie V , au 16°siècle avait évité l’islamisation de l’Europe par une grande mobilisation des peuples chrétiens…

    • Bonjour Philippe,

      Je n’ai pas lu les livres du Père Zanotti, mais je considère que s’il écrit sur la religion chrétienne, il a l’obligation de s’informer d’une manière sérieuse sur la religion musulmane (que je ne considère pas comme une religion, d’ailleurs).
      J’ai l’impression que beaucoup de prêtres comptent sur les imams pour les informer sur l’islam. Ca ne leur effleure pas l’esprit que les imams les trompent ?

  15. Chère Eva, je vous lis toujours avec grand intérêt. Votre lettre est exemplaire. Ayez pitié de ce pauvre homme:envoyez lui votre message que,tous, nous faisons nôtre. Merci.

    • C’est moi qui vous remercie, Citoyen Radical, de prendre le temps de me lire, et de me donner votre avis.

  16. J’ai suivi le conseil de Christine et je commence à téléphoner à tous les bureaux de la Croix Rouge du poitou-Charentes, pour leur demander pourquoi la CR ne verse pas un centime aux Chrétiens d’Orient. Je suis bien reçu en général, d’une manière un peu « angélique »…. mais jinsiste pour leur dire d’en parler autour d’eux, au moins.

    • Très bien, bravo Pierre il faut faire du bruit autour de ça !

  17. Bien sûr Evaa qu’il faut l’envoyer, je l’ai moi personnellement envoyée à un prêtre africain francophone, défendant l’islam, il faut diffuser cette lettre dans le clergé français et européen, non seulement au père Zanotti mais à tout les membres de l’église de France, ils n’ont pas besoin de favoriser les instances musulmanes de France qui un jour ne seront plus des interlocuteurs mais des maîtres si nous les laissons faire

    • C’est exactement ce que je pense, Alain: les imams se présentent comme interlocuteurs aujourd’hui, en attendant d’être les maîtres demain.

  18. Chère Eva,
    votre lettre est excellente : c’est un catholique pratiquant, résistant républicain qui vous parle . Je suis atterré par l’aveuglement des chrétiens d’occident sur l’islam qui est la Bête dont parlait l’Apocalypse. Votre lettre, il faut l’envoyer non seulement à l’abbé Zanotti mais à tous les évêques de France et à tous les chrétiens que vous pourrez joindre. Nous aurons fait notre devoir en tentant d’ouvrir les yeux de qui ne veut pas voir.

    • Merci Philippe. C’est notre amie Coco, une catholique « musclée », qui a finalement envoyé ma lettre.
      J’aime les catholiques musclés comme ceux de Résistance Républicaine.

  19. J’approuve votre lettre et y ai répondu via l’article « Irak : extraordinaires milices chrétiennes qui se battent contre l’Etat islamique ! »

    • Il est donc de vous, cet article. Merci Laurent !
      C’est touchant de voir ces jeunes chrétiens décidés à mourir debout.
      Vous remarquerez que ces combattants chrétiens ont le visage découvert, tandis que les bourreaux musulmans se cachent la figure au moment d’égorger leurs victimes.
      Puisqu’ils rendent la justice « au non de Dieu », pourquoi se cachent-ils la figure ? De quoi ont-ils honte ?

  20. OUI !
    A votre place, j’enverrai cette lettre.

    Maintenant, vu sa longueur, vu la clarté de vos arguments… Il est plus que probable que l’imam… Pardon, le père Zanotti, choisisse de faire comme si de rien n’était, les lâches sont ainsi faits qu’ils préfèrent bien souvent parier sur un « après moi le déluge » et peu importe ce qui pourra arriver aux générations futures.

    Mais qu’avez vous à perdre à envoyer cette lettre ?
    Réponse, ABSOLUMENT RIEN !
    Et vous aurez la satisfaction du devoir accompli.

    Je suis chrétien, très atypique certes, mais sincèrement croyant.
    Par contre, mon expérience de la vie me porte à croire que le pouvoir a tendance à corrompre bien des hommes, l’ambition peut être un poison moral terrible pour des esprits faibles ou des egos trop grands.

    Ainsi, je vous cite,
     » En nous incitant à respecter cette idéologie meurtrière déguisée en religion, vous nous
    condamnez à mort sans le vouloir. Je vous prie d’arrêter de paver notre enfer avec vos
    bonnes intentions.  »

    Juste une question chère Eva.

    Etes-vous CERTAINE de ce « SANS LE VOULOIR » ?

    Moi, j’ai un doute, je pense que certains dirigeants chrétiens cherchent à surfer sur le communautarisme musulman pour tenter de remplir à nouveau leurs églises ou leurs temples.

    Mais, je me répète, OUI vous devriez envoyer cette lettre.
    Tant pis pour le futur (actuel ?) dhimmis volontaire Zanotti s’il avale son petit déjeuner de travers en la lisant, mais j’estime que toute vérité est bonne à dire, et ce serait vraiment dommage que votre prose reste à l’état de brouillon.

    Le meilleur allié du mal n’est il pas l’inaction des gens de bien ?

    Vous connaissez la réponse donc…
    … Ne restez pas inactive, vous avez trop de talent et d’intelligence, ce serait un immense gâchis.

    • Bonjour Philippe,

      Vous m’avez fait avaler mon propre petit déjeuner de travers (crise de rire) car je n’arrive plus à me débarrasser de l’image du Père Zanotti en train d’avaler son croissant de travers en lisant ma lettre !
      Merci à vous d’avoir pris le temps de la lire, et de m’avoir donné votre avis.

      🙂

Les commentaires sont fermés.