Ecole musulmane d’Héricourt : les graves fautes du Maire

Publié le 26 février 2015 - par - 6 commentaires

ecolemusulmane2Nous avions dénoncé il y a quelques semaines le projet d’une association musulmane qui, en Haute Saône, voulait ouvrir une école musulmane dont elle faisait la promotion avec une infâme video montrant des petites filles voilées et un projet de société inacceptable.

http://resistancerepublicaine.com/2015/voulez-vous-payer-pour-que-soient-construites-des-ecoles-musulmanes/

Suite à notre article et au tollé de certains élus de l’opposition la video avait disparu   (mais nous l’avions remise en ligne afin que chacun sache ce qui se trame sous le projet d’école musulmane) et la presse annonçait que l’école ne se ferait sans doute pas à Héricourt.

http://resistancerepublicaine.com/2015/ecole-musulmane-dhericourt-lopposition-et-resistance-republicaine-font-reculer-le-projet/

L’affaire n’est pas finie pour autant. Lundi soir il y avait conseil municipal et nos deux responsables d’Alsace étaient venus de Strasbourg pour  y assister  comme simples spectateurs.

Ils ont été ahuris, comme une bonne partie du Conseil municipal et les autres spectateurs par l’attitude du Maire.

En effet, celui-ci (PS…), interrogé par Didier Tribout, conseiller municipal de l’opposition, sur l’école musulmane, le Maire a carrément levé la séance brutalement après avoir seulement dit qu’il n’y avait plus de problème, qu’il avait fait retirer la video…

Cet épisode est relaté sur le blog de l’opposition :

A l’occasion des questions diverses, Didier TRIBOUT, au nom de l’opposition de droite, a posé une question au maire concernant un projet d’implantation d’une école musulmane à Héricourt dont voici le texte :

Monsieur le Maire,

Une association héricourtoise a le projet de créer une école musulmane
et a publié récemment une vidéo pour lever des fonds. Des enfants y apparaissent
manifestement manipulés : le caractère prosélyte de cette
initiative qui vise à séparer les enfants musulmans des autres, à voiler
les fillettes, à séparer filles et garçons et à les embrigader d
ans

l’islam radical, est évident.

Devant ce projet qui va à l’encontre des valeurs
de la République que le gouvernement et la gauche prétendent défendre :
le fameux « vivre ensemble », les droits des femmes, l’égalité entre les
sexes et le rejet du communautarisme, la majorité municipale se doit de
prendre position et de dire clairement aux H
éricourtois quel

est son camp.

Mr le maire, condamnez-vous ou soutenez-vous ce projet ? Etes vous prêt ou non à accorder des subventions à cette association si elle en fait la demande ?

A question simple et claire, une réponse simple et claire est attendue et bien pas à Héricourt ! Le maire a indiqué qu’il avait demandé à cette association de retirer la vidéo et qu’il n’y a donc plus de débat !! Et de lever la séance alors que le Front de Gauche n’a même pas eu le temps de réagir sur un sujet aussi sensible.

Cette attitude inadmissible et antidémocratique a suscité l’indignation du nombreux public présent et pose des questions essentielles :

– quels sont les liens entre cette association et le maire pour qu’il puisse leur demander de retirer cette vidéo ? On est bien dans la suite de sa campagne des municipales de 2014 et de sa future campagne des départementales de 2015 ! C’est le maire de la ZUP. Sans les voix des Chenevières, il ne serait pas maire…Il sait donc qui remercier en acceptant des reculs permanents sur la laïcité et les valeurs républicaines.

-Le fait de retirer la vidéo et d’empêcher toute expression politique au conseil met-il fin à ce projet ? On peut en douter. Casser le thermomètre n’a jamais fait baisser la fièvre. Ce projet communautariste continue à se monter discrètement avec la complicité d’élus de l’Aire Urbaine, y compris soit disant de droite.

Nous appelons nos concitoyens à se montrer vigilant. Nous avons déjà une des rares mosquées à minaret de la région, demain une école musulmane…A quand le fort du Mont Vaudois transformé en centre d’entrainement pour le Jihad en Syrie ??

Profitez des élections du mois prochain pour donner une leçon à ceux qui oublient que la France est une nation, qu’elle est accueillante mais qu’elle doit être respectée dans son histoire et sa culture. Nous n’avons pas à nous faire imposer des pratiques et des mœurs moyenâgeuses.Chacun doit dire NON : la liberté de pensée, de parole, l’égalité des sexes, la laïcité ne se négocient pas.

 http://oppositionmunicipalehericourt.over-blog.com/2015/02/ecole-musulmane-scandale-auconseil.html

Voici un compte-rendu qui non seulement met le doigt là où   ça fait mal mais qui, en sus, relate exactement les faits tels qu’ils se sont passés, selon le témoignage de nos responsables Alsace et bas-Rhin présents. Ils étaient déjà venus distribuer des tracts après notre article, ils avaient pu rencontrer un certain nombre d’habitants de la ville et leur expliquer  ce qu’est l’islam et ce qu’est une école musulmane et  ils tenaient à assister au Conseil municipal qui suivrait, persuadés que le sujet serait abordé.

Ils ont surpris le Maire en flagrant délit de démocratie, on lui demande si oui ou non il soutient le projet et il se contente de répondre qu’il a fait retirer la video !!!! Il semble que ce qui gêne le Maire soit la mauvaise promotion, la mauvaise publicité du projet disant bien trop la réalité de l’islam et non le projet lui-même… Et pour éviter d’autres questions gênantes le Maire de lever la séance…

Nos deux responsables ont ensuite été longuement interviewés par la journaliste de l’Est républicain, au grand dam du Maire, venu savoir qui étaient ces deux étrangers dans sa commune…

Mais la journaliste n’a pas, elle non plus, fait un travail très objectif.

D’abord elle a  résumé de façon un peu légère les propos tenus, parlant d‘arme de conquête quand Valérie n’a parlé que d’idéologie de conquête,  et se gardant bien de répéter ce sur quoi nos responsables ont insisté : Les musulmans sont victimes de l’islam.

Ensuite elle a choisi pour illustrer son article la publicité même de l’école musulmane…

ecolemusulmanehericourt2

ecolemusulmanehericourt3

 

Rien d’étonnant quand on voit la chute de son article, évoquant des « dérapages »…

Peu importe. Ce qui compte c’est que le combat de Résistance républicaine soit de plus en plus souvent relayé dans le champ politique, que des conseillers municipaux comme Didier Tribout se lèvent et ne laissent pas faire.

Encore merci à Valérie et Christophe qui ont fait des centaines de kilomètres pour dénoncer, expliquer, et témoigner. Et ils continueront de suivre le dossier et de surveiller ce qui se passe à Héricourt et ailleurs.

Les écoles musulmanes sont une honte, ne rien dire, ne rien faire, c’est de la non assistance à enfant en danger. Qu’on se le dise.

Partout en France nous avons des responsables et des adhérents prêts à intervenir, prêts à aider les simples citoyens et les politiques pour constituer des argumentations, pour leur faire découvrir l’islam…

N’hésitez pas à  faire appel à nous.

Christine Tasin

Résistance républicaine

Il n’y aura pas de nouveaux articles en ligne de vendredi 27 à dimanche 29 et les commentaires ne seront sans doute validés que dans la journée de lundi. 

Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Ecole musulmane d’Héricourt : les graves fautes du Maire”

  1. Avatar S.jacqueline dit :

    malheureusement, ces écoles musulmanes vont se développer, le discours du ministre cazeneuve lors de sa visite à Bordeaux ce mardi dans le fief de l’imam décoré de la légion d’honneur est clair :
    écoles  » contrôlées  » comme les autres communautés…

    une fois de plus, l’école de la République construite par nos ancêtres se voit réduite aux exigences des politico- islamistes autoproclamés venus d’autres pays…
    nos politicards raffolent de ces  » amis  » puisqu’ils préférent cracher sur leurs compatriotes installés en FRANCE depuis des centaines d’années qui expriment leur inquiétude pour se conformer à l’idéologie islamique, sous couvert de racisme, écarter le peuple de naissance par le sang s’appelle du racisme anti français….

    ces politicards qui mangent à tous les râteliers ex :
    magrebh, l’Afrique noire..
    Déjà organisateurs de l’exode de ces peuples vers notre Europe…
    Ces pervers ne seraient pas bienvenus de déclarer que ce continent appartient aux étrangers…
    à qui profite le crime ??…bénéfices secondaires de ces élus véreux ??

  2. Avatar Huineng dit :

    « Ils ont surpris le Maire en flagrant délit de démocratie » Christine voulait sans doute dire « Ils ont surpris le Maire en flagrant déni de démocratie »

  3. Avatar paul dit :

    Baroin UMP cherche les moyens de contourner la loi de 1905 sur la séparation de la religion et de l état pour financer les mosquées .Juppé cherche toujours à construire sa mega mosquée avec écoles coraniques pour apprendre aux enfants l amour des infidèles ,
    Le traître Cazeneuve va financer la promotion de l islam en France comme si le prosélytisme musulman n était pas suffisant Taubira va encore financer grâce aux impôts payés par tous des Imams pour les prisons mais attention faut pas dire que les musulmans représentent plus de 80% des prisonniers en France..C est pas finis le traître Cazeneuve encore lui a embauché plus de 100 Imams au Maghreb pour venir prêcher aux musulmans en France ,l abominable abattoire usine des 1000 vaches sera 100% halal bref en attendant la prochaine nuit du Ramadan à la mairie de Paris qui coûte aux Parisiens dans les 100 000 euros , on peut constater comme le disent les pleureuses professionnelles du culte d amour et de paix qui fait tant de bien aux quatres coins du monde ,l islam est vraiment défavorisé en France.

    C était la nausée du matin..

    http://www.fdesouche.com/567391-bernard-cazeneuve-veut-creer-une-fondation-pour-promouvoir-lislam

    http://www.medias-presse.info/francois-baroin-cherche-le-moyen-de-financer-les-mosquees/26566

  4. Avatar xtemps dit :

    Toujours des paroles et jamais des actes, des traîtres et des lâches, toujours derrière le dos.
    Ils ne vont rien faire du tout, cela va continuer comme avant, ils essaient de détourner le peuple par d’autres moyens, c’est bien pour cela qu’ils sont des escrocs démocrates, ils n’arrêtent pas d’escroquer le peuple, de faire des lois liberticides, de mentir et de le voler comme à Hénin Beaumont et ailleurs.
    L’union Européenne n’est qu’un protectorat pour escrocs et voleurs en tous genres » L’Union des escrocs de Bruxelles » et Madame Lepen doit dire  » les fous de Bruxelles » , pas les choux de Bruxelles, çà c’est nous les Belges une fois.
    Informer doit déranger le plus possible c’est escrocs démocrates, menteurs et voleurs, éclairer le plus possible le peuple sur les trahisons, n’hésitez pas à harceler c’est escrocs, soyez sans pitié avec c’est ordures, c’est gens ont assez fait du mal aux peuples.
    Vive l’indépendance et vive la liberté, l’union des escrocs de Bruxelles et l’Islam dehors!.

Lire Aussi