Nous invitons officiellement Patrick Pelloux aux assises sur la liberté d’expression

Publié le 23 février 2015 - par - 5 commentaires

Charb-PellouxCher Patrick,

Dans cet article intitulé « Mon cher Patrick Pelloux, on va t’expliquer pourquoi ta femme Charb est morte », Paul Le Poulpe se permettait de nous citer, dans sa dernière phrase.

http://ripostelaique.com/cher-patrick-pelloux-on-va-texpliquer-pourquoi-ta-femme-charb-est-morte.html

Il concluait ainsi son article : Et si tu veux mieux comprendre ce qui se passe, viens passer la journée du dimanche 15 mars, à Paris, et écoute bien tous les intervenants des « Assises pour la Liberté d’Expression ». Tu verras, tu y seras bien accueilli, personne ne te fera de mal, et je suis même certain, connaissant Pierre Cassen et Christine Tasin, les deux organisateurs, qui si tu demandais la parole, ils te la donneraient.

Bien qu’il ne nous ait pas consulté avant d’écrire cet article, nous te confirmons donc cette invitation, de manière officielle : tu es le bienvenu aux Assises du 15 mars.
Nicolas Gardères, avocat et membre des Verts, expliquait, pour justifier le fait qu’il ait défendu Serge Ayoub, Richard Roudier et Josiane Filio, rédactrice de Riposte Laïque, qu’il avait le souci de la liberté de ses ennemis politiques.

http://www.delitdimages.org/nicolas-garderes-jai-le-souci-de-la-liberte-de-mes-ennemis-politiques/

Cher Patrick, nous ne te considérons pas comme un ennemi, tu parais un bon bougre, et nous te faisons crédit de ta sincérité.

Tu es pour la liberté d’expression, nous aussi.
Tu es pour la République sociale, nous aussi.
Tu es pour une laïcité de combat, nous aussi.
Tu refuses la dictature des fanatiques religieux, nous aussi.
Tu refuse l’Europe libérale et marchande de Bruxelles, nous aussi.
Tu te réclames de l’héritage de la Révolution de 1789, nous aussi.
Tu aimes la France, nous aussi.

Nous ne partagerons sans doute pas la même analyse sur l’islam, sur l’immigration, sur l’Union européenne, sur le bilan de tes copains de gauche (dont nous venons), mais si on était d’accord sur tout, à quoi bon débattre.

Entre nous, pas de manière, nous te transmettons par ce court texte une invitation officielle. Nous n’avons pas ton numéro de portable, alors que toi, tu as celui de François Hollande. Nous ne sommes jamais sur les plateaux de télévision, n’ayant sans doute pas tes qualités médiatiques. Alors, pour te joindre, et te transmettre cette invitation, il ne nous reste que cette lettre ouverte. Tu es le bienvenu le 15 mars prochain, à Paris.

Tu es parfaitement libre de ta réponse. Si tu ne veux pas venir, parce que tu as peur de côtoyer des personnes que tes amis jugent infréquentables, tu restes chez toi, pas de souci.
Si tu crains qu’en venant, tu ne sois assimilé à la « Bête immonde », et ne deviennes suspect aux yeux de tes camarades, pas de souci non plus, on comprendra ton envie de ménager ton avenir.

Mais si tu penses (ce dont nous ne doutons pas, vu ta candeur parfois désarmante) que tu as beaucoup de choses à apprendre de la vraie vie, en écoutant les nombreux témoignages de nos intervenants, tu pourras t’asseoir au milieu du public, comme tout le monde. Tu pourras savourer le midi un apéro saucisson pinard, tu te rappelles, cette initiative que nous avons animée, le 18 juin 2010, qui nous a valu d’être considérés par tes amis de Charlie comme des racistes et des fascistes.

Si tu veux intervenir, tu nous le dis, on te fera une place, on te laissera parler, la salle te respectera, nous en prenons l’engagement… sauf si tu l’insultes, bien sûr ! Tu connais les vrais Gaulois, Patrick, eux ne tendent pas l’autre joue en disant « Je suis Charlie », quand on les agresse.

Si tu devais nous répondre, et ne pas te draper dans un silence méprisant, indigne d’un amoureux de la parole libre et du débat contradictoire, merci de le faire en écrivant à cette adresse [email protected]

Dans ce cas, merci de le faire au plus vite, car, bien sûr, ta présence serait un événement dont nous nous réjouirions, mais que nous devrions préparer au mieux.
Nous te souhaitons donc une bonne semaine, et sommes par ailleurs à ta disposition, si tu le souhaites, d’ici là, pour t’apprendre, sur la réalité, la religion des assassins de tes copains de Charlie, autre chose que les niaiseries que te souffle ta copine Caroline Fourest, sur l’islam des Lumières et les musulmans modérés. Nous te suggérons, si tu le souhaites, de passer une journée avec René Marchand, auteur de Reconquista ou Mort de l’Europe, ou de Pascal Hilout, apostat de l’islam, auditionné par la mission parlementaire sur le voile intégral, en 2009.

Par ailleurs, nous avons eu le plaisir, sans le rencontrer, de partager un film sur l’approche de la religion avec celui dont tu dis « qu’il était ta femme », Charb. Si tu ne nous connais pas bien, regarde bien ce remarquable documentaire, tu feras ainsi mieux notre connaissance, et jugera, en esprit libre, de la réalité, par rapport à tes bons copains qui nous qualifient élégamment de « fachos ».

[youtube]3ifK_Fed5uA[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=3ifK_Fed5uA&feature=youtu.be

Christine Tasin : 1’50 à 2’15 – 6’50 à 7’55 – 31’05 à 31’50 – 34’25 à 34’55 – 47’40 à 48’20 – 49’40 à 50’40

Pierre Cassen : 2’35 à 2’50 – 8’05 à 8’50 – 13’30 à 14′ – 14’10 à 14’50 – 16’10 à 16’25 – 22’05 à 22’50 – 30’25 à 30’55 – 32’35 à 33’35 – 40’30 à 41′

Pascal Hilout : 3′ à 3’10 – 6’15 à 6’50 – 46’20 à 47’10

Charb : 2’30 à 2’35 – 7’55 à 8’05 – 14′ à 14’10 – 15’15 à 15’30 – 49’15 à 49’30

Alain Wagner : 2’15 à 2’30 – 17’05 à 18’05 – 47’10 à 47’30

Salvatore Pertutti : 1’40 à 1’50 – 14’50 à 15’15 – 18’40 à 19’30 – 23’55 à 24’25 – 34’55 à 35’55 – 41′ à 41’30 – 41’50 à 42’30 – 43’30 à 45’30 – 51’30 à 53′

Pierre Renversez : 2’50 à 3′ – 16’25 à 17’05 – 18’05 à 18’40 – 47’30 à 47’40.

Dans l’attente de tes nouvelles, cher Patrick, nous te souhaitons une excellente semaine.
Salutations patriotiques, républicaines et laïques.

Christine Tasin et Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Nous invitons officiellement Patrick Pelloux aux assises sur la liberté d’expression”

  1. Avatar chatelain dit :

    Vous me reprocherez peut-être de nourrir bassement la polémique, mais si d’aventure mr Pelloux accepte l’invitation, pourra -t-il alors nous épargner la dimension ostensiblement dramaturgique de son chagrin sans fond pour revenir à une attitude plus sincère parce que moins théâtrale? Un homme peut faire face à la douleur sans s’écrouler comme un sac vide.

  2. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Est-ce bien lui l’auteur de l’infâme oraison funèbre ? Mes oreilles en souffrent encore… Beurk !

  3. Avatar xtemps dit :

    Intéressant, cela montre bien l’invention des prisons mental religieusement fait, des dogmes totalitaires, et que la liberté peut être très vite fragile, la manipulation des êtres humains au nom d’un divin, le piège mortel du beau côté de la religion, surtout pour priver la » liberté  » et c’est là! le véritable danger, et surtout quand elle est menacé sans se rendre compte.
    La soit disant musulmane qui se plaint dans l’émission, rit encore pour l’instant dans notre monde libre.
    Pour moi la chose la plus sacré c’est la « liberté  » avoir son choix personnel sans l’imposer aux autres, est le premier pas vers la démocratie, le » libre arbitre » qui apporte à la réflexion libre contre les dictatures, est la vrai religion précieuse de la liberté commune, de pouvoir découvrir sans entrave des réalités, avec notre passé civilisationnel, le parcoure de nos trophées vers la liberté et les leçons des erreurs du passé, fait de moi un homme libre.
    La vérité ne s’impose jamais, elle se découvre librement si elle n’est pas une supercherie imposé où le blasphème n’existe pas dans un monde libre, ni pour découvrir la vérité.
    Avec l’Islam imposé par nos dirigeants par la force, est une arme contre nos libertés, un mariage forcé avec la mort de notre civilisation par l’Islam, que les musulmans nous demande simplement que de nous tuer librement notre civilisation.
    l’Islam est une grande menace pour notre civilisation et nous avons le droit de le dire dans un monde libre, quand nos libertés sont menacés.
    Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, L’Islam dehors!

  4. Avatar PUGNACITE dit :

    J’ose espérer que Monsieur Pelloux-s’il accepte l’invitation-n’osera plus se répandre »affectivement » comme il l’a fait sur tous les plateaux de tv et qu’il abordera les problématiques d’un point de vue politique et sociétal.

Lire Aussi