Je ne suis pas Charlie mais encore moins Mohamed !

Publié le 20 février 2015 - par - 35 commentaires

pieta

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/02/14/manifestation-contre-l-islamophobie-a-avignon-nous-sommes-tous-mohamed

Merde alors ! Je m’en voudrais d’être soumise à un Dieu quelconque et encore plus d’être soumise au Dieu de l’islam, celui qui réclame violence et guerre contre les non musulmans, les juifs, les chrétiens et les homos, celui qui enferme les femmes et leur dénie tout droit.

Si j’avais eu le malheur de naître musulmane je serais devenue apostate. Parce que la liberté de l’homme est fondamentale.  Et qu’on ne me parle pas de la difficulté de quitter sa communauté, son cercle, sa religion, sa culture…  Que de prétextes pour ne pas vivre SA propre vie, qu’on a inventée !

Le minimum pour un musulman ce serait au moins de quitter l’islam quelques années à l’âge adulte, afin de se chercher, de se trouver, quitte à retourner au sein de son système mais en l’ayant choisi cette fois, au lieu de subir un non-choix.

J’ai été libérée de Dieu par la grâce de Prométhée que j’ai rencontré à la fin de mon  adolescence et je m’en réjouis chaque jour. Pourtant jamais je n’ai eu envie de renier mon prénom chrétien parce que le christianisme est émancipation, aspiration à la liberté des hommes comme des femmes, respect de l’autre, fût-il juif, musulman, homo ou prostituée.   Parce que, aussi, j’aime à la passion  nos églises, nos cathédrales, toutes celles de l’Occident. Je n’oublierai jamais le jour où, pour la première fois, je suis entrée dans la basilique Saint-Pierre à Rome.

basilique-saint-pierre-3

Cette oeuvre où se sont succédé tant de génies, notamment Michel Ange et Le Bernin coupe le souffle. Ce n’est pas Dieu que j’ai trouvé, mais l’Homme, capable de construire un tel dôme, l’Homme capable de construire ces effets baroques qui enivrent, l’Homme capable de penser et réaliser La Pieta.

baldaquin

pieta

C’est bien pourquoi je n’ai aucun état d’âme à  m’appeler Christine, parce que le Christ, qu’on y croie ou pas, qu’il ait existe ou pas, qu’il ait été illuminé ou fils de Dieu, a permis que les hommes aient la liberté infinie, celle de renoncer à lui, celle d’aller toujours plus loin dans la recherche, dans la science, dans l’espace… Le Christ ne me gêne pas, ne m’empêche pas de vivre ma vie d’athée ni de respecter ceux qui croient mais ne cherchent pas à m’imposer leur vision du monde.

Je m’appelle Christine, je suis athée et islamophobe et ravie de tout cela.

 Comment supporter de s’appeler Mohamed quand on compare notre infinie liberté et celle des pauvres musulmans ?

Est-ce un hasard si Mohamed Hilout est devenu Pascal Hilout ?

Christine Tasin

Résistance républicaine 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

35 réponses à “Je ne suis pas Charlie mais encore moins Mohamed !”

  1. Jack Jack dit :

    Admirable, Christine, tout simplement admirable.

  2. Avatar Restons Français dit :

    C’est ça la différence fondamentale entre les mahométans et les peuples d’Europe. La religion a un rôle important dans notre histoire et a façonné notre culture. Ses apports à notre civilisation sont indéniables, mais rien ne nous empêche de la critiquer, de l’adapter ou même de la quitter. Il n’y a absolument pas de problème à ce qu’un Français avec un nom d’origine chrétienne devienne athée ou n’importe quoi d’autre…sauf musulman bien sûr. D’ailleurs combien de Français portent un nom d’origine biblique? C’est justement parce que la religion n’est pas ou n’est plus un carcan que ces barbares nous haïssent et cherchent par tout les moyens à imposer leur dogme criminogène et mortifère.

  3. deniaud deniaud dit :

    Je m’appelle Pierre, je suis athée, sympathisant de la philosophie bouddhiste, des philosophies grecques, allemandes et françaises, grand admirateur de la famille BACH, de HAYDN, HAENDEL, VIVALDI, SCARLATTI, WAGNER et bien d’autres.
    Je suis Français, patriote et fier de l’être, et aussi islamophobe.
    En passant, merci Christine pour nous avoir apporté ce beau texte si rafraîchissant et plein d’élèvation, on en a bien besoin par les temps qui courent.

  4. Avatar chatelain dit :

    D’abord, je viens de visionner par deux fois la vidéo. Et je n’en reviens toujours pas. Quelque chose doit certainement m’échapper. Ca donne vraiment envie d’une guerre d’assainissement.  » On est tous mohamed »…A peine croyable. L’extrême gauche qui s’écoule dans ses propres égouts. Il faut être une belle enflure pour brailler ça dans la rue sans vergogne. Il me vient un mot, tout d’un coup : salauds. J’appartiens au camp d’en face, et moi aussi j’en suis fier.

  5. Avatar Jean-Louis dit :

    Merci Christine, c’est ce que j’ai toujours admiré chez vous, vous nous l’avez admirablement rappelé.

  6. Chère Christine, je suis sûr que le Christ présent dans votre beau prénom et auquel vous ne croyez plus vous bénit néanmoins de lutter contre l’islamisation de ce pays qui est le nôtre et qui fut la fille aînée de l’Eglise avant de devenir la République une et indivisible et je revendique personnellement ces deux héritages.
    Avec mon affectueuse admiration

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci cher Philippe je revendique moi aussi ces deux héritages

    • EVA EVA dit :

      Et c’est également le Christ que je prie pour qu’il bénisse votre action infatigable, Madame Tasin, pour qu’il veille sur vous et vous protège contre ceux qui veulent vous faire taire en vous menaçant et en vous traînant en justice, pour tenter de vous déshonorer, alors que votre combat est honorable et patriote.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Merci Eva je sais que je peux compter sur votre entier soutien, amitiés

      • Avatar Alain dit :

        je suis athé moi aussi, depuis trèèès longtemps (je n’y ai jamais cru en fait, dès petit en cm1 j’ai demandé à ne plus suivre les cours de cathé (école catho)), mais pour vous répondre Eva, vous dites « je prie pour qu’il bénisse votre action infatigable, Madame Tasin », mais vous devriez surtout prier pour les miliers d’enfants chrétiens égorgés ou enterrés vivant par l’etat islamique chaque semaine depuis des mois en irak, syrie, etc… ceux là (parents, enfants) auront vécu des atrocités inimaginables sans que le Christ ai eut la moindre pensée pour eux…
        Je soutiens moi aussi christine dans sa lutte, mais ne vais pas aller chercher des aides spirituelles là où, je le pense, il n’y a strictement rien.

        • EVA EVA dit :

          « Eva, vous dites: «je prie pour qu’il bénisse votre action infatigable, Madame Tasin», mais vous devriez surtout prier pour les miliers d’enfants chrétiens égorgés ou enterrés vivant par l’etat islamique chaque semaine depuis des mois en irak, syrie, etc… ceux là (parents, enfants) auront vécu des atrocités inimaginables »

          Vraiment ? Leur situation est si atroce que ça ?
          Je n’étais pas au courant, vu que je n’ai pas partagé leur malheur pendant ma jeunesse en Orient.
          Vous avez bien raison de me rappeler de prier pour ces enfants, Alain, car vous êtes bien placé pour savoir que je ne le fais pas, vu que vous lisez dans mes pensées.
          Je ne participe pas non plus, sur le plan pratique ou financier, à l’aide aux chrétiens d’Orient. Je ne lutte pas, tous les jours, depuis ma prime jeunesse, pour informer au sujet de leur extermination.

          Je n’ai jamais subi aucune des persécutions qu’ils subissent. Je n’ai jamais perdu aucun membre de ma famille ou de mes proches de cette manière atroce. Ma famille n’a pas été dispersée au quatre coins du monde pour cette raison.
          Donc je m’en fiche un peu, du sort de ces enfants chrétiens.

          « sans que le Christ ai eut la moindre pensée pour eux… »

          Non, le Christ n’a jamais aucune pensée pour les enfants chrétiens martyrisés. Vous le savez puisque vous lisez aussi dans les pensées du Christ.
          C’est d’ailleurs ce que me répondent de nombreux musulmans quand j’évoque devant eux le génocide des chrétiens d’Orient.
          Ils me disent que si ces chrétiens étaient innocents, comment se fait-il que Dieu les ait abandonnés ?
          D’ailleurs les bourreaux des chrétiens d’Orient, après les avoir crucifiés, les apostrophent d’un air hilare en disant:
          « Comment se fait-il que Dieu ne vienne pas vous délivrer, si vraiment il existe ? »

          « Je soutiens moi aussi christine dans sa lutte, mais ne vais pas aller chercher des aides spirituelles là où, je le pense, il n’y a strictement rien ».

          Vous avez bien raison de ne pas aller chercher une aide en laquelle vous ne croyez pas. Mais en quoi ma recherche d’une aide spirituelle vous regarde ? Et si vous pensez que je cherche une aide spirituelle « là où il n’y a strictement rien », pourquoi me demandez-vous de prier pour les enfants chrétiens martyrisés ?

          • Laurent C Laurent C dit :

            Eva: « Comment se fait-il que Dieu ne vienne pas vous délivrer, si vraiment il existe ? »

            On peut leur retourner la question; comment se fait-il que Allah (le si puissant et miséricordieux -qualificatifs copiés sur la religion chrétienne) n’a jamais vaincu Satan ?

  7. Avatar DURADUPIF dit :

    Nous ne pouvons pas vivre sans Culture. EUX si. Merci Madame.

    EUX avaient l’autorisation de stigmatiser des Français sur la voie Publique Française en criant qu’il se réclamaient d’un individu qui s’était auto proclamé prophète d’une secte dans un autre pays dont on en a que faire. Comment se fait-il qu’ils aient l’autorisation de manifester EUX ?

  8. Avatar xtemps dit :

    Vous venez de décrire, ce que nous n’avons pas besoin de traduire entre nous Occidentaux, tout simplement la  » Liberté » nos Cathédral comme des trophées de nos combats pour la liberté, ce que les mosquées ne sont pas pour nous, mais des casernes mise en place pour des combattants musulmans et une guerre qui s’annonce pour nous les Européens, nos libertés qui sont remises causes par nos escrocs démocrates de Bruxelles.
    Il faut déjà pouvoir réfléchir pour avoir la liberté, que les musulmans n’ont pas le droit d’avoir à la réflexion, sans l’apostasie avec l’Islam, pour des musulmans dans une prison mental portatif, il faut déjà oser en sortir pour être libre, et avoir du courage, les musulmans ont peur de la liberté, alors qu’ on est jamais victime en étant libre.
    Même au temps de l’inquisition, les artistes devaient avoir de la réflexion pour réussir leurs chef-d’oeuvres, pas comme les musulmans qui doivent toujours répéter le même modèle, comme une imprimante imprime toujours les même modèles, qui ne demande pas d’intelligence pour être des esclaves de l’Islam, juste obéir.
    Oui, avoir le choix est la plus grande des richesses, de pouvoir visiter nos Cathédrales comme des touristes, qui ne tue personne, avec le respect mutuel des croyants, athées et autres, que nous devons en partie à Jésus et de bien d’autres pour la  » liberté  » transmise, et pas aux dictateurs, car l’amour oblige la liberté pour aimer, que vous croyez ou pas en Jésus, et çà! c’est votre droit.
    Même avec des milliards d’euro en banque, sans la liberté, vous êtes que dans une cage d’orée.
    Que l’amour soi avec vous, nous n’avons pas besoin de croire pour aimer, que seul les sentiments en soi suffisent, soyons un dans le même combat pour la liberté.
    Et moi aussi je revendique les deux héritages, qui est notre vrai civilisation, que l’Islam n’est qu’un corps étranger, et un intrus en Europe, vive la reconquista! et vive la liberté!, le pouvoir aux peuples!.

  9. Avatar Françoise dit :

    Excellente vues de la Basilique St Pierre à Rome je ne connais pas ces merveilles mais je ne perd pas espoir de m’y rendre un jour, Christine qui n’est pourtant pas croyante comme moi porte un prénom qui inspire et rappelle le Christianisme, tout comme mes parents m’ont prénommée Françoise, un prénom qui rappel fièrement le nom de notre beau pays la France, car Françoise c’est Romain issus directement de l’ancien français qu’on appelait alors François au Moyen Age.

  10. Avatar DUVAL Maxime dit :

    A propos de « Nous sommes tous des Mohamed ».

    Je viens de tomber sur une pensée de J.-P. Sartres :

    « Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux ».

    Cette petite réflexion mise à part,

    Vous assurez Christine que vous seriez devenue apostate de l’islam dans le contexte que vous y décrivez. J’aurais personnellement plus redouté que dans cette prison sans barreau, tout en moucharabieh, vos bourreaux ne se soient servi de votre intelligence pour assurer leur emprise sur vos coréligionnaires.

    Ne voyez en cette réflexion nulle critique désobligeante à votre égard, mais cette secte qui vous prend au berceau ne laisse aucune chance d’émancipation à ses membres, exerçant sur eux un contrôle de chaque instant. Les merveilleux instants qui vous ont fait aimer votre culture, vous les auriez vécu de la même façon mais envers l’islam.

    C’est à notre chance d’avoir été précédé sur cette terre de France par des Charles Martel (des brutes épaisses, certes mais qui savaient assumer et assurer) que nous devons cette douce et transcendentale émotion qui nous étreint devant ces mêmes beautés que vous venez de nous faire renaître le temps de vous lire.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Cher Maxime, il ne faut pas désespérer de l’homme, et des Ayan Hirsi Ali, des Wafa Sultan et tant d’autres pourtant nées, élevées, éduquées dans l’islam ont réussi à en sortir, à devenir apostates. Alors pourquoi pas moi ?

      • Avatar DUVAL Maxime dit :

        Oui, chère Christine, « Pourquoi pas vous ».

        Peut-être que parce que chaque jour des millions de gens grattent à la Française des Jeux et qu’au tirage on apprend que personne n’a joué le bon numéro… mais que la cagnotte n’en sera que plus belle la prochaine fois.

        Non, il ne faut pas désespérer des hommes (encore moins des femmes, on est jamais trop prudent avec vous) il y en eut même un qui s’appella Jésus Christ vous nous le rappelez et de qui par une côte (pour faire biblique) vous tenez votre prénom.

        Chère Christine, nous suivons chaque jour votre lutte et le seul regret de ne pas habiter Paris qui nous vient (mais vraiment le seul) est celui de ne pas faire partie de votre « garde » pour physiquement vous soutenir quand un peu de monde autour de vous ne serait pas de trop.

        Allez, bonne fin de semaine.

  11. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    Rien que pour cette splendeur , notre civilisation , en effet , n’est pas vaine :

    http://www.la-pieta.org/page.php#

  12. Avatar Antiislam dit :

    @Duradupif ,

    Bonjour,

    Pour eux la culture n’existe pas en effet.

    Le coeur de l’Islam , c’est l’Arabie des Saouds.

    C’est le pays qui a le vent en poupe chez les Musulmans avec leur wahhabisme …

    Voici ce que fait le wahhabisme : il construit , par haine du passé , de l’Histoire , de la culture etc , des chiottes sur la maison de leur prophète , de ses proches , etc.

    Rien ne doit exister d’autre que leur ignoble torche-cul : leur Coran !

    Plus de passé , plus de présent , plus d’avenir : juste le Coran intemporel !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

    (Lire le paragraphe « sites détruits »).

    Sur France-Culture , un intervenant a parlé de « Khmers Rouges » à propos des Saoudiens.

    Les Khmers Rouges , même les communistes vietnamiens les combattaient : ils faisaient horreur à toute la planète.

    Les Saoudiens , tous nos politicards corrompus de Bush à Christine Lagarde leur lèchent les babouches …

    Voilà où est notre problème principal , en Occident (si ce terme a un sens).

  13. Avatar Antiislam dit :

    @ Christine ,

    Bonjour,

    Le lien marche chez moi.

    C’est le site de Robert Hupka :

    http://www.la-pieta.org/?lang=en

    Il est athée je crois : il a passé des années à photographier la Piéta sous tous les angles …

    Il en a tiré des centaines de clichés merveilleux.

    Il y a eu une exposition , à la Chapelle de la Sorbonne , il y a quelques années …

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      cette fois ça marche il devait manquer la fin du lien ; merci cher Antiislam pour ce cadeau vespéral

    • EVA EVA dit :

      Merci Antiislam pour ce lien.

    • Avatar Durandal de Rocamadour dit :

      Petite réflexion et question sur la célèbre pietà de Michel Ange ; il ne vous aura pas échappé que la vierge y est représentée comme étant d’une très improbable jeunesse, au regard de son fils, mort à 33 ans; pourquoi ce parti pris du célèbre sculpteur ???

  14. Avatar Marc dit :

    Chère Christine,

    Vu la conjoncture actuelle, il est préférable de dire nous sommes tous Charles Martel.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Marc pour votre témoignage et votre courage (il e n faut pour apostasier) je confisque pour publication dans la semaine, sans doute mardi

  15. Avatar Sandrine dit :

    Merci Christine pour ce billet.
    Merci de revendiquer à la fois le Christ et la république…et la liberté.
    Je crois que le Christ ne nous veut pas soumis et que là où il est il apprécie votre liberté de ton.

Lire Aussi