Copenhague : non, nous ne devons pas interdire la critique de l’islam pour sauver des innocents

nonislamUne lectrice de Riposte laïque, à la lecture du communiqué que  Pierre Cassen et moi-même avons publié après Copenhague a envoyé ce message à la rédaction :

« Je viens de lire l’article de Christine Tasin  à la suite de l’attentat à Copenhague.

Je suis bien sûr pour la liberté d’expression mais quand on sait que les caricatures de Mahomet,sont injurieuses pour l’islam,( alors que le Pape lui, en subit et ne dit rien…) que des menaces de mort ont été proférées contre les caricaturistes, ceux-ci devraient arrêter! Car ce n’est pas que leur propre vie qu’ils mettent en danger mais celle de tous ceux qui sont autour à ce moment là ! 

Ce colloque à Copenhague sur l’islam et la liberté d’expression, en présence du caricaturiste danois était une provocation pour les musulmans. Car il faut que les organisateurs de tels rassemblements comprennent enfin que nous n’avons pas les mêmes façons de penser, que s’ils veulent débattre sur le  sujet  qu’ils le fassent en privé! 

Dany B.

Madame B est sans doute pleine de bonnes intentions (elle lit quand même Riposte laïque), mais elle n’est pas, comme elle le dit,  favorable à la liberté d’expression. Parce que, tout de même, son analyse de la situation revient à donner un blanc-seing à tous les terroristes du monde, qui auraient raison de tuer des innocents pour obliger ceux qu’ils estiment responsables de leurs soucis, état, révolte, malheurs…  à faire ce qu’ils veulent.

Au nom de ce raisonnement, Israël aurait dû être rayé de la carte, tout simplement. Après tout, ces affreux chefs d’Etat israéliens, parce qu’ils refusaient hier à l’OLP aujourd’hui au Hamas le droit d’appliquer sa charte terroriste sur leur territoire, mettaient  en danger des innocents. Il fallait donc obéir au chantage terroriste et renvoyer les juifs dans les pays d’où ils venaient, voire à Auschwitz selon le souhait clairement formulé de Qaradawi.

Au nom de ce raisonnement, les Anglais, les Espagnols et les Français auraient dû, le doigt sur la couture du pantalon, donner l’indépendance à l’Irlande, au pays basque et à la Corse, afin que ne meure aucun innocent. Cela aurait sans doute donné des idées à la Catalogne, à l’Andalousie, au pays de Galles, à l’Ecosse, à la Bretagne ou à la Savoie… Et cela bien que les élections démocratiques montrent depuis des dizaines d’années le refus des habitants des différentes régions ou provinces d’être indépendants.  Il aurait donc suffi (il suffirait) que  Prodi, Barroso, Juncker payent des terroristes pour que se fasse, comme par magie, l’Europe des régions qu’ils appellent de leurs voeux, nonobstant le refus des peuples. Tant il suffirait de quelques kalachnikhov et de la vie de quelques innocents pour qu’une poignée de mercenaires/fous furieux/fous d’Allah/dictateurs…  impose ses diktats sur toute la planète.

Figurez-vous que vous avez fait naître ma colère, Madame B. Non seulement vous êtes en réalité le fossoyeur de la liberté d’expression que vous prétendez défendre,   non seulement vous êtes le fossoyeur de toute liberté, individuelle et publique, non seulement vous êtes le défenseur des totalitarismes les plus hideux mais,  en sus, vous    faites du Boutin. Boutin, vous savez, cette femme présente au congrès de l’UOIF en 2006, qui porte le voile en Iran, qui embrasse sur la bouche Belghoul, agent des Frères musulmans, d’Egalite et Réconliation ou d’autres officines aussi peu recommandables .

En 2012, Boutin avait déposé plainte contre Charlie Hebdo. Elle accusait les journalistes du journal satirique d’être responsables des  violences subies par les chrétiens et les Français dans les pays musulmans.

http://resistancerepublicaine.com/2012/entre-boutin-et-melenchon-quel-est-le-plus-islamo-collabo/

«Le journal français, soucieux d’améliorer ses ventes, a mis en péril la vie de centaines de ressortissants français vivant en pays musulmans. Dans le même temps, l’Occident étant associé dans l’esprit des fondamentalistes musulmans à la religion chrétienne, le journal a exposé à la violence de ces extrémistes, les communautés chrétiennes du monde arabe», estiment les plaignants dans le texte transmis au parquet dont Reuters a eu connaissance.

On ne ricanera pas devant la triste réalité de l’islam assassin. Depuis le 11 septembre 2001, avec ou sans prétexte, on tue au nom de l’islam. Partout. Les Occidentaux, les chrétiens, les juifs,  les apostats, les poètes, les femmes adultères, les filles qui apprennent à lire ou à écrire, les musulmans de l’autre camp… en Syrie, en Irak, au Pakistan, au Mali, au Nigéria, en Egypte… C’est terrible, tragique, insupportable, monstrueux. Et prétendre, fût-ce une seule seconde, fût-ce par un seul sous-entendu que ce serait ceux qui, chez nous, usent de la liberté de critiquer, de ridiculiser, de caricaturer qui seraient responsables de ces morts est monstrueux et impardonnable. En sus d’être un ENORME mensonge et une erreur d’analyse majeure. D’ailleurs, madame B, qui était le méchant caricaturiste retranché à l’intérieur de la synagogue attaquée à Copenhague ?   Il n’y avait là que de simples juifs, réunis pour une simple bar mitzvah…

Vous êtes impardonnable, madame B.

Vous avez sans doute peur de mourir. Comme tout le monde ou presque. C’est humain. Sans doute que, pour retarder cette échéance inéluctable vous faites le maximum en prenant soin de votre santé, en évitant de sauter dans le canal gelé ou du haut d’un arbre de 10 mètres, et vous avez raison. En êtes-vous arrivée au point de ne plus prendre la voiture afin de ne pas faire partie des 3388 personnes qui ont perdu la vie en 2014 sur la route ou bien considérez-vous que les avantages et nécessités de la voiture valent de courir le risque ?

Je suis à peu près persuadée que, comme tout le monde, vous courez un risque raisonné en utilisant votre voiture.

Je ne comprends pas, Madame Dany B,  que vous refusiez de courir le même au nom de quelque chose d’infiniment plus important que la facilité ou la rapidité de transport, à savoir la notion d’humanité et le liberté. Parce que, tout de même, s’il fallait cesser de caricaturer Mahomet, de critiquer l’islam pour obéir aux diktats barbares de fous d’Allah, vous savez ce qui se passerait ? Dans très peu de temps, nos descendants seraient à leur tour sommés de se convertir à l’islam ou décapités, enterrés vivants ou crucifiés, nos filles vendues, mariées à 9 ans, violées à 8 ans, nos fils transformés en janissaires ou brûlés vifs.

Je n’exagère pas, Madame B. Vous le savez puisque vous lisez Riposte laïque. Que croyez-vous ? Que se taire, accepter le loi des assassins, raser les murs, devenir des morts-vivants sauvera l’humanité ?

Il va y avoir encore bien du sang versé, bien des larmes, nous le savons tous. Nous ne sommes qu’au début de cette guerre.  Ils utilisent pour le moment la terreur des attentats pour faire baisser la tête, pour imposer le respect des règles islamique à tous, par la terreur. Bientôt viendra la phase suivante, celle qui a cours en Irak pour les chrétiens. Il faudra se convertir, fuir ou mourir. Avant la phase ultime. La charia dans sa forme la plus pure, tirée du VIIème siècle, pour tous.

C’est à cela que vous condamnez le monde entier par votre peur, madame B.

Pourquoi donc me faites-vous penser à Dalladier ? Vous préférez le déshonneur à la guerre. Vous aurez la guerre ET le déshonneur.

Nous préférons, quant à nous, redoubler, de plus belle, de critiques envers l’islam, à la source de l’islamisme, tant que nous ne sommes pas encore sous régime de charia, malgré les risques. parce que nous n’avons pas le choix. C’est maintenant qu’il ne faut rien lâcher. Il ne faut pas reculer.

Ne pas se taire, surtout. Nous  sommes plus nombreux que les fous d’Allah et nous pouvons être tout aussi déterminés à défendre nos valeurs, nos filles, notre patrimoine, nos libertés. 

Nous devons tous être des Mucius Scaevola pour faire reculer l’horreur et la barbarie. Sans peur et sans reproche.

Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre de précautions et tendre le cou pour se faire égorger. Tout au contraire.

C’est pourquoi nous  prenons tout en compte quand nous proposons une action. Nous avons un service d’ordre efficace et expérimenté, la police met des moyens importants elle aussi à notre service. Nous n’avons jamais eu de soucis lors de nos rassemblements. D’ailleurs il appartient à l’Etat de veiller à ce que la liberté de manifester ne soit pas réservée aux pro-Gaza, pro-Morsi ou pro-charia en France. Quand un pouvoir est capable de mettre en place des systèmes de protection des citoyens comme ceux du 11 janvier, il est capable de sécuriser un rassemblement ou une manifestation de quelques milliers de personnes ou une salle de conférence comme celle où avait lieu la conférence de Copenhague. Je suis persuadée que les autorités françaises n’auraient pas laissé approcher des hommes avec des armes du lieu où se tenait la conférence. Nous avons une police excellente. Nous l’avons vue à l’oeuvre, par exemple, lors des Assises sur l’islamisation de notre pays en 2010. Le nombre de policiers, leur efficacité, le cordon qu’ils avaient installé autour du bâtiment où plus de 1000 personnes se trouvaient, dans la sécurité la plus complète grâce au travail conjoint de notre service d’ordre et de la police nous fait dire que si l’on ne peut pas empêcher tous les attentats on peut protéger efficacement tout lieu où se déroulent des travaux sur l’islam ou l’islamisme.

Il n’y a donc aucune raison de se taire, de se censurer, et d’accepter les diktats sauvages d’adeptes de la charia.

C’est pourquoi le 15 mars, plus que jamais, nous nous rassemblerons pour dire notre attachement à la liberté d’expression et notre opposition au délit d’islamophobie. Néanmoins, il est évident que le couple infernal Boucault-Cazeneuve  sera tenté d’utiliser les événements de Copenhague pour à nouveau interdire notre rassemblement. Or, il est extrêmement important que les patriotes français puissent se retrouver  pour faire le point sur ce qui se passe en France et en Europe et notamment sur les atteintes à la liberté d’expression qui se multiplient. Nous sommes donc en train de préparer une solution de remplacement qui offrira, si besoin,  à tous ceux qui ont prévu de nous rejoindre place de la Bourse une solution de remplacement pour l’ensemble de la journée du 15 mars.

 Quoi que décident les ineffables Cazeneuve-Boucault, la voix de la France et de la Liberté se fera entendre à Paris, le 15 mars, comme nous en avons pris l’engagement devant nos adhérents, sympathisants et lecteurs.

Christine Tasin

Résistance républicaine 

*

 86 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Madame Dany B. je partagerais un peu, votre opinion si l’islam restait dans la sphère privée, ce qui n’est pas le cas.
    Pour info les Danois sortent dans les rues avec des exemplaires de « Charb » (info BFM à l’instant)
    Je vous prie de vous remémorer les années 1939 et les autodafés et les emprisonnements pour critiques du « furher ». A cette époque, les moyens d’information étaient réduits et pour ne pas avoir lu le « Mein Kampf », les peuples firent confiance à l’aveuglement de leurs dirigeants. Cette ignorance permit le kidnapping des juifs et la création tardive de la Résistance.
    Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent, parfois, de faire pression sur des dirigeants idiots ou abrutis.

    Ex:RAPPEL: 09/02/2012
    Arabie saoudite : exécution réclamée pour un jeune Saoudien
    accusé d’apostasie pour des Tweets.
    Hamza Kashgari 23 ans, a fui le Royaume lundi après avoir reçu des milliers de menaces de mort. Son crime? Il a posté sur Twitter une série de conversations fictives avec le prophète islamique Mahomet.

    «Le jour de ton anniversaire, je te retrouve en face de moi où que j’aille, a-t-il écrit dans un tweet. J’aime beaucoup de choses en toi, mais il y a aussi beaucoup de choses que
    je ne comprends pas ». Et aussi : «Aucune Saoudienne n’ira
    en enfer, parce qu’il est impossible de s’y rendre deux fois ».
    http://www.postedeveille.ca/2012/02/mourir-pour-des-tweets-b
    lasphematoires-hamza-kashgari-face-a-la-barbarie-de-la-theocratie.html

  2. Madame Dany B. je partagerais un peu, votre opinion si l’islam restait dans la sphère privée, ce qui n’est pas le cas.
    Pour info les Danois sortent dans les rues avec des exemplaires de « Charb » (info BFM à l’instant)
    Je vous prie de vous remémorer les années 1939 et les autodafés et les emprisonnements pour critiques du « furher ». A cette époque, les moyens d’information étaient réduits et pour ne pas avoir lu le « Mein Kampf », les peuples firent confiance à l’aveuglement de leurs dirigeants. Cette ignorance permit le kidnapping des juifs et la création tardive de la Résistance.

    Arabie saoudite : Les femmes menacent d’allaiter leurs chauffeurs
    …En bref : l’un de ces religieux dont on entend toujours parler a émis une fatwa exhortant les Saoudiennes à donner leur lait maternel à boire à des étrangers parce qu’il s’agit d’un moyen de contourner la règle interdisant la mixité des sexes. …
    http://www.postedeveille.ca/2010/06/arabie-saoudite-les-femmes-menacent-dallaiter-leur-chauffeur.html

    Taire pareilles infos c’est laisser se répandre l’imbécilité du dogme sectaire.

    Vu que le coran déclare que les croyants sont « la meilleure communauté » l’orgueil s’est développé dans leur esprit et les moquer en fera réfléchir certains.
    Si en 1940, les résistants n’avaient pas avertis la population par des tracts ou par P Dac à la radio, le Général De Gaulle n’aurait pu réunir une armée de 60000 hommes.

  3. Nous sommes en train de vivre la libanisation de la FRANCE (années 70) ou la balkanisation (années 90) , vous avez le choix, tout çà avec l’aimable complicité de nos dirigeants actuels et plus lointains, puisque celà dure depuis 40 ans et vu les derniers évènements, çà n’est pas prêt de s’arrêter.

  4. Cette saloperie d’ Islam criminogène qui avait tué des dizaines de millions de personnes au nom d’Allah depuis 14 siècles.
    Aux noms des victimes, c’est une honte de se plié aux exigence de cette Islam de la haine satanique, qui avait tant massacré d’ innocents sur cette terre, juste pour cette Islam de M…de.
    Quand je pense encore au courage de Malala pour avoir osé donné des cours à l’école et combien d’ autres victimes.
    Aurait elle accepté aussi pour les Nazis ou les Fascistes, à l’époque elle aurait été tondue pour trahison et collaboration avec l’ennemi.
    Nous risquons notre vie dans toute l’ Europe avec l’Islam, même sans les caricatures, à Liège en Belgique, à Bruxelles au Musée Juif, à Wolwiche en Angleterre, à Toulouse en France et j’en passe, des musulmanns avaient tué.

  5. une page fb qui permet de se rendre bien compte de l’horreur du génocide des chrétiens actuellement perpétré par l’etat islamique :
    https://www.facebook.com/romans836?ref=ts&fref=ts
    quand on sait que parmi les tueurs décapiteurs d’enfants se trouvent nombre de nos petits djihadistes français mignons tout plein (les « victimes » selon tabira, valls et compagnie (les guignols qui nous gouvernent))…
    si il arrivait le centième à un des enfants de valls hollande cazeneuve ou taubira, changeraient-ils de point de vue et de politique très vite ? mais non, ils ne comprendront jamais hélas ! ce qui se passe réellement entre islam et chrétienté en ce moment même… l’horreur la plus abominable qui soit, tous les jours…

  6. Christine, tapant trop vite (par rage sans doute), j’ai sauté votre nom dans mon commentaire (celui de tête). Il fallait lire : « Votre détermination Christine est la voie à suivre. » Je pense que tout le monde aura compris et je constate que les « anti-Dany B. » ne mâchent pas leurs mots. Voir sur minurne la multiplication des zones de non-droit, sensibles ou tout autre nom qu’on veut leur donner : http://www.minurne.org/?p=1130 – Ces zones ne vont faire que se multiplier, quelque soit le régime politique. A moins que…

  7. Je suis de plus en plus favorable à l’adoption de mesures drastiques à l’encontre des dits fous de dieu qui répandent terreur et démantèlement au sein de notre société plus que tolérante régie par des détracteur de l’Histoire de France:
    droit du sang
    arrêt total de l immigration
    déchéance possible de la nationalité Française et arrêt des allocs pompes aspirantes..
    La liste n’est pas exhaustive en la matière.Nous devons impérativement protéger les citoyens Français assimilés.

  8. bonjour CHRISTINE……
    bonjour a tous et a toutes……
    je voudrai répondre a dany b…..
    DANY……a titre personnel….je déteste que l on se moque de toute personne,de tout etre,vachement bien……surtout si l on est moins bien que la personne que l on critique,ou l n casse du sucre sur le dos par derriere,ou que l on caricature par des mots,des dessins,des phrases assasines des hommes ou femmes exceptionnelles par leurs qualitées d esprit n est ce pas!!!!
    j ai lu dernièrement,un livre offert par ma compagne a l occasion de noel……la vie au bout des doigts de PATRICK EDLINGER…..le fabuleux grimpeur de falaises verticales et son domaine de prédilection….les gorges du verdon….formidable EDLINGER…..
    JE M INCLINE……repose en paix Patrick maintenant….la référence mondial de la grimpe en vertical…..personne ne l a battu ni meme égalé!!!!
    vous savez DANY…..IL EST BON DANS LA VIE D AVOIR DES MODELES POUR PROGRESSER……
    DANS LE DOMAINE RELIGIEUX OU LES FAUX PROPHETES ET FAUX MYSTIQUES ET DETRAQUES DE TOUTES SORTES ABONDENT MALHEUREUSEMENT…..C EST PAS SIMPLE DE TROUVER SA VOIE ET UN GUIDE A LA HAUTEUR…..
    dernièrement,j ai du consulter un GENERALISTE pour urticaire…on s est mis a parler de religions et notamment de celle qui revendique la paix ,la tolérence,l amour….
    c est curieux quand meme que pour celle ci evoqué…..a la mecque….c était un mec vachement bien….un SAINT HOMME genre CHRIST, BOUDHA……puis,arrivé a MEDINE,il se transforme en criminels,esclavagistes,violeur de petites filles etc etc etc….
    d apres moi DANY,le véritable prophète MAHOMET a été lachement assassiné par des analphabètes du desert comme i en existe tellement chez ces peuples en ORIENT et ces véritables messages d élévations spirituelles imcomprits par la foule,ont été transformé pour devenir ce qu il est devenu aujourdhuie…..
    LE CORAN EST UN APPEL AU MEUTRE SUR TOUT CE QUI N EST PAS MUSULMAN…..
    IL N EST PAS QUESTION DE TOUCHER A NOTRE LIBERTE D EXPRESION NE FUSSE DES CARICATURES D UN PEDOPHILE AUTO-PROCLAME PROPHETE….
    LEUR PRETENDU FILS DE DIEU…..N A RIEN DE DIVIN….
    et puis DANY……quand on arrive a une certaine élévation spirituelle,quand l esprit est plus fort que la matiere,quand le niveau de conscience vole haut…….nuls blaspheme ne peut l atteindre…
    ces tarés qui vengent leur momo en gueulant allah Akbar,ne connaitront pas le paradis avec ces soixantes douzes vierges ces malades….ILS IRONT DROIT DANS LES FLAMMES DE L ENFER…
    DANY….ON NE DOIT PAS S INCLINER DEVANT CETTE SECTE RELIGIEUSE….
    DANY….LES ORIENTAUX PEUVENT ETRE TERRIBLEMENT ATTACHANTS ET DE FORMIDABLES COMPAGNONS….
    MAIS ON NE DOIT PAS SE LAISSER EMMERDER PAR CES FANATIQUES…..
    IL Y A UNE RELIGION SUR TERRE QUI FAIT CHIEZ TOUE LES AUTRES A CAUSE DE LA SUCEPTIBILITE MALADIVE DE CES MEMBRES….
    ON A LE DEVOIR DE DEBARASSER DE NOTRE VIEUX CONTINENT,CETTE MERDE ISLAMIQUE FUSSE PAR UNE GUERRE ARMEE….

  9. encore un commentaire : ce midi sur france info (je crois que c’était fabienne sintès), à plusieurs reprises a été évoqué l’égorgement des 21 chrétiens d’egypte par daesh ce week end : et à chaque fois le terme « chrétien » n’était absolument pas employé, mais juste celui de « coptes » (1 francais sur 100 sachant que cela désigne les chétiens d’égypte…).
    j’ai eu la sensation que c’était volontaire, afin de pas mettre en face à face « daesh » et « chrétiens », soit donc au final « islam » et « chrétien »…
    et cette langue de bois commence vraiment à m’énerver…

  10. User de la liberté d’expression ,dire la vérité et dénoncer les exactions des fanatiques terroristes qui tuent au nom d’un projet politico religieux violent voire destructeur est un devoir citoyen.
    A partir de ce postulat,je pense des mesures protectrices fortes s imposent

  11. Dire la vérité et dénoncer est un devoir citoyen.En partant de ce postulat,si des personnes souhaitent substituer le projet politico religieux aux principes Républicains ,il appartient aux gouvernants de faire cesser le climat de terreur que ces islamistes ont instauré.Pour ce faire des mesures drastiques pourraient être adoptées:non retour des terroristes sur le sol Français,déchéance de nationalité,droit du sang,arêt de l’immigration,suppression des allocations …

    • oui on ne prétend pas que c’est facile mais c’est faisable… encore faut-il la volonté de le faire !

    • oui et il nous faudrait nous taire ! ils sont décidés à répandre horreur et terreur partout de toutes façons

  12. Pour info, le dessinateur danois, visé – et sous protection policière – a répondu au journaliste qui l’interrogeait, qu’il ne dessinerait plus de prophète… On peut comprendre que la peur soit la plus forte même si cesser de dessiner Mahomet ne supprime pas la fatwa contre le dessinateur.

    • C’est d’autant plus stupide que cela ne change rien à la fatwa en effet il n’a pas d’autres choix que d’assumer et de contnuer se renier est inutile

      • Ce dessinateur danois a été attaqué chez lui, dans son domicile, par un musulman qui a réussi à s’introduire dans son appartement pour le tuer. Il a réussi in extremis à rejoindre sa salle de bains, qu’il avait fait blinder, et il s’y est enfermé avec son jeune fils, et a prévenu les secours.
        A mon avis, il ne dessine plus Mahomet non pas pour que la fatwa soit levée, mais pour que sa famille ne le blâme pas s’il devait arriver quelque chose à son fils.

    • Désolé de vous contredire, mais Lars Vilk a déclaré sur RTL (journal de 18:00, présenté par Fogiel) qu’il continuerait à dessiner momo.
      Cette déclaration est confirmée par le Figaro.

      • Eh bien s’il lui arrivait quelque chose, les échines courbées diront qu’il l’a bien cherché en continuant à dessiner Momo malgré les attentats.

  13. Bonjour Christine, encore une fois vous parlez de la vérité, rien que la pure Vérité, avec courage , lucidité et détermination. Hélas, une grande majorité de Français et d’Européens font toujours la politique de l’autruche, ils préfèrent ne rien voir, ne rien suivre dans les infos, c’est la trouille qui mène le monde…
    Comme Schopenhauer, Orwell, Voltaire, et devant les évènements gravissimes, je suis assez pessimiste mais tout comme vous,( mais en beaucoup plus modeste dans mon action,) j’essaie souvent d’alerter mon entourage, qui ne veut pas entendre mes noires prédictions.
    Allez, nous sommes lundi, et au moins quand on sait tous les lecteurs qui liront attentivement RR et RL, cela donne chaud au coeur et même si on est pessimiste, cela n’empêche pas d’avoir des espoirs raisonnables.
    Merci encore pour vos actions à tous.

    • Oui Pierre, nous sommes nombreux à ne pas nous coucher ! Toutes mes amitiés

  14.  » nous n’avons pas la même façon de penser, que s’ils veulent débattre sur le sujet qu’ils le fassent en privé ».
    Parce que c’est à moi de vous céder la place, mme B? Votre arrogance est votre erreur la plus manifeste. Voici la marche à suivre, mme B : faites votre valise et barrez-vous au pays du prophète où, à titre indicatif, vous n’aurez même plus l’occasion de pouvoir écrire quoi que ce soit.

  15. Des Dany B, il en existe en grand nombre des deux côtés de l’Atlantique, à l’écoute, tout simplement, du « politiquement correct » et de l’enfumage des gouvernants fidèlement retransmis par les médias écrits et télévisés. Votre détermination, Christine, est la voie à suivre et, au fil des agressions qui vont se multiplier, les anti-Dany B ne vont faire que se multiplier, c’est mon grand espoir et ma conviction.

Les commentaires sont fermés.