Le mythe de la pseudo tolérance andalouse

Etat-IslamiqueA lire, un excellent récapitulatif sur le blog de Marysiénka

http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-le-mythe-de-la-pseudo-tolerance-andalouse-119434676.html

En voici quelques extraits qui en disent long :

“L’occupation musulmane de l’Espagne fut émaillée perpétuellement d’exactions, de discriminations dues au statut de dhimmi des conquis, de pillages et de persécutions.

“En 850, le prêtre Perfectus est décapité publiquement pour blasphème, ayant voulu débattre des erreurs de l’islam et la même année, le marchand chrétien Johannes de Cordoue est torturé puis emprisonné pour avoir prononcé le nom de Mahomet pendant une vente.”

“En 976, après l’invasion almoravide le Calife Almanzor, organise au pied de la Sierra Nevada une véritable Inquisition officielle, la seconde depuis l’Inquisition judaïque, etexpurge toute les bibliothèques du califal , sans en exclure la biblihothèque royale d’Al-Hakam II, essentiellement composée d’ouvrages accumulés par les wisigoths, qui seront brûlés par un gigantesque autodafé. L’histoire tranche avec le préjugé infondé de la tolérance du califat cordouan et de la richesse de son « incroyable bibliothèque royale, riche de 600 000 volumes » (en fait 60 000), héritage en fait de la catholicité wisigothique.”

“En 1146, ce fut un autre exode massif, celui des chrétiens de Séville, fuyant l’ invasion de l’Espagne par les Almohades, berbères islamisés extrémistes, provoquant expulsion des juifs ou conversions forcées.”

“Les Almohades en 1184, imposent des signes distinctifs aux chrétiens et aux juifs en Espagne, et en 1270 a lieu la ségrégation généralisée des juifs en Andalousie.”

“Hormis cela, oui, on peut trouver des périodes de calme relatifs qui permirent une cohabitation apaisée’à condition de se soumettre à la pax islamica.”

CQFD.

 394 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Bonjour,

    Se soumettre à la pax islamica , version al-Andalus , c’est le projet de rêve que nous propose , pour notre France , l’infâme urologue Azzouzi.

    Le pauvret semble déçu que son mirifique projet de colonialisme musulman ne rencontre pas l’enthousiasme des Français qu’il côtoie …

    Lire son torchon ci-dessus …

  2. Excellent article!! Je n’ai jamais eu le temps de le faire.
    Bravo à auteur!! Pour ma part, je n’ai de cesse de souligner combien toute la bienpensance s’épuise à déformer l’histoire de la Péninsule Bética -il faut rayer de notre vocabulaire les mots d’al andalus!!

    Je peux dire que c’est un travail de réinformation particulièrement épuisant et qui vous retombe dessus rapidement grâce à tous nos traîtres collabos!

    Merci d’avoir écrit ces vérités!! Reste maintenant à crever le plafond de verre et surtout le plafond financier des fascistes du golfe persique autorisés à infiltrer nos sociétés grâce à nos traîtres PSUMP.

    Mais … Ils n’en ont plus pour très longtemps. Continuons la lutte!
    Vive la France, vive notre culture.

    Dominique Bética

  3. C’est en effet pourtant un très lourd contentieux de l’Islam meurtrière, des conquêtes Islamiques en Espagne et ailleurs, que nos dirigeants auraient dû s’instruire, voir les avertissements du danger mortel de l’Islam en Europe, des témoignages d’ex musulmans et ex musulmanes, et malgré cela, ils continuent leur folie de nous imposer cette meurtrière, démontre bien la volonté de nos dirigeants criminels, voir Bill Warner ” Islam est un secret de 1400 ans ” sur Dailymotion.

  4. Dans l’histoire il y a eu deux foyers culturels islamiques, le premier Al Andalus du 9em au 14em siècle en Espagne, et Bagdad en Irak au 10em siècle.

  5. N’est-il pas étonnant que cette “merveilleuse civilisation andalouse” ait eu lieu précisément en Espagne, au contact des ariens, juifs et chrétiens, et non dans les autres pays musulmans, au Maroc en particulier, d’où venait l’invasion, où l’on cherche en vain les grands penseurs, savants, médecins et philosophes de l’époque ?

    Sans les apports des grecs, iraniens et autres civilisations, l’islam ne peut donner que ce qu’il a : son Coran et seulement son Coran, véritable encyclopédie universelle du savoir… pour les nuls.

  6. Des historiens courageux font face. Par exemple http://www.france-petitions.com/signatures/commented/296/pour-une-commission-d-enquete-parlementaire-sur-les-investissements-qataris/page:13

    Michel Georges SALVAT, Prof. honoraire des Universités (BRIOUDE)
    A signé le 30-01-2013

    Toute mon admiration à C.B. de Toulouse pour son remarquable rappel historique de l’occupation musulmane en Espagne. Ayant dirigé pendant un quart de siècle un Centre d’Etudes de la Civilisation Médiévale, j’ai eu l’occasion de répéter à mes étudiants, pendant toutes ces années, quelle était la véritable place des arabes. Bravo encore et merci de si bien partager votre “coup de sang”. ….

    Le contributeur Christian B. a fait un long commentaire page 14 (après G. Salvat qui est page 13). Des recoupements confirment ce qui est dit ici avec de nombreux faits supplémentaires. La barbarie musulmane est omniprésente.

  7. Eh oui. Lire pour plus d’informations l’excellent ouvrage de J.Sevilla ” historiquement correct ” tome 1. Ouvrage dans lequel, l’auteur aborde plusieurs thèmes, dont celui du fameux califat de Cordoue dont les ” mailislamcpassa” nous rebattent les oreilles. Si l’islam c’est bel et bien ça. Pour étayer un peu plus lire en page 99 du figaro magazine de cette semaine, la chronique de M.D’ Orcival : ” le pacte des dhimmis”, qui illustre des faits qui ne datent pas d’hier!

    Les ouvrages de M.Sevilla, ont le mérite de remettre les pendules à l’heure et de nous débarrasser des mensonges historiques. Par exemple, savez vous qui a inventé l’avocat de la défense ? L’Eglise. Eh beh oui. Accuser une personne lors de l’inquisition, n’était pas si facile que cela. Inquisition qui a pris fin, si je me souviens bien avec Vatican II…. Bouh diou ça faisait déjà une paie qu’on brûlait plus de sorcières en place publique…. Par contre pour ce qui était et est d’assassiner ( et j’utilise ce mot exprès ) autrui selon des procédures perverses, ignobles etc etc dignes de purs sociopathes, l’islam a toujours su faire!!!

    PS : assassin. Mot hérité de l’arabe, désignant les adeptes de la secte islamique des hachichines ( fumeurs de haschich ) dirigés par le gourou, nommé ” le vieux de la montagne”. Et qui semaient la terreur dans les villes byzantines et parmi les croisés. Bref, rien de nouveau sous le soleil…

Les commentaires sont fermés.