Salon de la femme musulmane : vous avez dit discrimination sexuelle ?

Publié le 9 février 2015 - par - 10 commentaires

salonfemme2
salonfemme1

http://www.salonaufeminin.com/

Voici la lettre que j’ai envoyée au Préfet du Val d’Oise(1) adresse en bas de page, je vous invite à en faire de même.

 

Monsieur le Préfet,

Dans votre département doit se tenir les 21 et 22 mars prochain le « premier salon dédié à la femme musulmane« .  Or, ce salon est uniquement réservé aux femmes, comme le précise la présentation qui en est faite :  » Salon au féminin, avec un espace rien que pour elle »;   « les organisateurs ont décidé de dissocier les deux halls commerciaux, l’un entièrement réservé à la femme, et l’autre aux familles. »

Une telle ségrégation sexuelle, volontairement affichée tombe, si je ne m’abuse, sous le coup  de la loi, puisque tout homme sera interdit de participer à ce salon et refoulé. Il s’agit donc bien de discrimination sexuelle et je vous remercie de prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce salon ne puisse se tenir.

Rien dans le contenu du salon ne justifie que les hommes en soient exclus, que ce soit la cuisine, le bio, les loisirs, l’emploi, la forme  ou le commerce. Cette mise à l’écart des hommes est donc une atteinte à l’égalité des sexes, protégée et défendue par notre constitution.

En acceptant que soient foulées au pied les lois de la République, vous accepteriez des pratiques communautaristes contraires à celles-ci et au droit des femmes.

Je vous remercie donc de bien vouloir prendre les mesures qui s’imposent afin que nos lois soient respectées sur le territoire français.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

 

(1)Monsieur le Préfet du Val d’Oise

Préfecture du Val d’Oise

5, avenue Bernard Hirsch

95010 Cergy-Pontoise

 

 

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Salon de la femme musulmane : vous avez dit discrimination sexuelle ?”

  1. Bravo Christine,

    il ne faut plus rien laisser passer de ces revendications et événements qui veulent imposer la charia en France !

  2. Avatar chatelain dit :

    En flattant la femme en général, la féministe au passage et la musulmane en particulier, les collabos à l’islam de tous poils n’ont-ils pas dénicher le créneau par excellence, celui qui donne à penser qu’être musulmane c’est être à la mode, puisqu’on a même un salon dédié pour elle. Et s’ils gagnent les femmes à leur cause…

  3. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Un papier de JP Brighelli :
    http://blog.causeur.fr/bonnetdane/niqab-00636.html

  4. Avatar xtemps dit :

    La culture de la haine Islamique des autres, par les pouvoirs racistes haine des peuples en place est opérationnel mes amis, l’exclusion de la femme se met en place en Europe, et pas seulement que pour les femmes.
    Il est claire qu’avec ces escrocs criminels aux pouvoirs et la vielle meurtrière Islamique, plus de juifs mourons et autres communautés non musulmanes, nous serons bien servi, l’échiquier de la libanisation à la mode est en route.

  5. Avatar DURADUPIF dit :

    Un premier salon « FRANCAIS » dédié à la femme musulmane !!!??? On rêve… un salon Français…mais la France ne connaît qu’un salon, celui dédié à la Femme Française, lequel ouvert aux hommes. Pas assez que l’islam n’est pas compatible avec les Valeurs de La République Française ils ont le toupet de le qualifier de salon Français. La puissance publique Française va intervenir quand pour interdire ce salon qui n’est pas Français du tout et qui porte atteinte à l’ordre Public Français par son séparatisme sexiste ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      on attend en effet avec impatience la réponse du Préfet que j’ai sollicité, j’ai appris que Karim OUchikh président du Siel l’a également sollicité dans le meme sens…

  6. Avatar Rigdebert RINOCERO dit :

    La charria grignote insidieusement l’espace public. Et l’astuce est de mélanger apparente modernité (manger bio, espace bien être) et promouvoir la séparation des sexes pas ouvertement, en créant un espace « hommes » d’un côté et un espace « femmes », de l’autre. C’est plus subtil., ils mettent en place un espace femme d’un côté et un espace famille de l’autre . Mais au final cela revient au même, imaginons un jeune couple célibataire, il ne peut pas entrer ensemble dans l’espace « femmes » et l’autre espace est réserve aux familles donc la femme de ce couple ne peut y accéder qu’en compagnie de son mari, de son père ou de son frère et le petit copain pour peu qu’il y ait un contrôle d’identité » (illégal) à l’entrée est obligé de se faire passer pour le frère. Quant aux piscines réservée aux femmes là aussi c’est hypocrite on nous expliquera qu’il a des femmes rondes complexées par leur formes trop épanouies qui ne veulent pas être sous le regard des hommes ou sinon on parlera de harcèlement. L’ordre islamique est en marche si les gens ne réagissent pas – en nombre –

Lire Aussi