Rassemblement le 15 mars pour la liberté d’expression : non au délit d’islamophobie !


Affiche-15-marsNous proposons le 15 mars prochain, à Paris, un rassemblement afin de réclamer que, conformément à notre constitution, soit garanti le droit de critiquer tous les dogmes, toutes les religions, tous les systèmes politico-religieux, y compris l’islam.

Nous assistons en effet depuis des années à la mise en cause de ceux qui critiquent l’islam et cette mise en cause a atteint des sommets depuis l’affaire Charlie Hebdo.

Nous laisserons de côté pour le moment les menaces de mort et les assassinats, œuvres des islamistes prétendant imposer à tous leurs interdits et leurs croyances. Theo Van Gogh,  Pim Fortuyn et les 12 victimes de Charlie Hebdo y ont laissé la vie.    D’autres vivent cachés ou sous haute protection policière, Robert Redeker,  Geert Wilders, Salman Rushdie, Hayan Hirsi Ali…  Sans parler des milliers d’exécution dans les pays musulmans, chrétiens, juifs, homosexuels, apostats de l’islam, blasphémateurs etc.

Nous serons à Paris le 15 mars pour dénoncer le terrible poids qui, insensiblement, s’abat sur la France et la liberté d’expression, avec la complicité des associations musulmanes, des associations droidel’hommistes, de certains magistrats et du parquet, autrement dit du Ministère de la Justice et donc du gouvernement.

Avant-hier c’était Pierre Cassen, Pascal Hilout et Jacques Philarchein qui étaient condamnés pour avoir simplement  tiré la sonnette d’alarme quant à l’islamisation de la France.

Hier c’était Renaud Camus, Christine Tasin,  Jocelyn  et Valeurs actuelles qui étaient condamnés en première instance pour avoir simplement dit leur sentiment sur l’islam.  Renaud Camus connaîtra le 19 mars le résultat de son appel, Jocelyn a déposé un recours en cassation, Christine Tasin a été relaxée pour Belfort mais passera en appel pour la 17ème Chambre le 26 février et devra subir un nouveau procès sur plainte du procureur de Belfort pour « outrage à magistrat« …

Demain ce sera Eric Zemmour et Arno Klarsfeld qui passeront au tribunal pour respectivement dit que la remigration musulmane serait possible et  qu’il y avait beaucoup d’antisémitisme dans les banlieues islamisées…

Il y a quelques semaines, les deux rassemblements que nous avions proposés en réaction aux morts de Charlie Hebdo et aux victimes des tristes faits divers qui s’étaient multipliés en décembre ont été interdits par Cazeneuve-Boucault au motif que nous provoquerions à la haine contre une certaine partie de la population en dénonçant les islamistes. Même pas l’islam. Les islamistes tuent des enfants, font brûler vif un pilote ennemi, mettent à prix la tête du nouveau directeur de Charlie Hebdo au nom de l’islam mais il ne faudrait pas les dénoncer…  L’argumentation serait incompréhensible si elle n’était accompagnée   d’une kyrielle de déclarations des politiques contre l’islamophobie et de demandes nettement formulées par les associations musulmanes de revenir sur la loi de 1905 afin de rétablir le délit de blasphème sur tout le territoire national.

Nous savons tous que cela s’agite dans les hautes sphères pour pouvoir interdire les associations et sites comme Riposte laïque ou Résistance républicaine et les lois liberticides votées en novembre dernier ont ouvert une brèche très dangereuse.

Nous vivons ainsi une régression majeure dans nos libertés et notamment dans la liberté d’expression, pris en étau entre les menaces de mort des islamistes, les condamnations judiciaires et les menées sous le manteau ou en plein jour des associations musulmanes et droidel’hommistes pour interdire la libre critique de l’islam.

http://resistancerepublicaine.com/2015/ils-osent-reclamer-une-loi-contre-le-delit-de-blaspheme-et-donc-imposer-par-la-loi-la-charia-en-france-les-terroristes-gagnent-la-partie/

On rappellera une énième fois ici que l’islamophobie est un concept inventé par le sinistre Khomeiny, celui qui avait lancé une fatwa contre Salman Rushdie, afin de criminaliser la critique de l’islam.

Or, islamophobe n’est ni un gros mot ni une insulte, au contraire. Il faut être fier d’être islamophobe.

Etre islamophobe signifie avoir peur de l’islam, puis par deuxième sens, détester l’islam, ce qui est un acquis de notre histoire, de notre civilisation. L’islam n’était ni une race ni un homme, il n’y a pas d’incitation à la haine contre les ressortissants de ce système politico-religieux. Il a toujours été admis que l’on puisse critiquer le communisme sans inciter à la haine contre les communistes, le christianisme sans inciter à la haine contre les chrétiens… Nous ne voyons pas pourquoi il en serait autrement de l’islam et pourquoi la violence de certains de ses prosélytes serait payante et aboutirait à l’interdiction de la liberté de critiquer et de s’exprimer, en France.

Les politiques et les medias usent d’ailleurs d’un abus de langage destiné à criminaliser l’islamophobie qui arrange bien les associations musulmanes. En exagérant l’importance de tranches de jambon posées devant une mosquée –ce qui dit simplement le refus de l’islam et non la haine de ses ressortissants- et en les mettant sur le même plan que les assassinats et attentats islamiques, ils cherchent, peu à peu, à brouiller les cartes et à faire perdre à nos contemporains tout repère.

On rappellera enfin que le délit de blasphème est interdit aux ressortissants d’une religion donnée, en raison de leur croyance, mais qu’ils ne peuvent imposer leur notion du sacré à l’ensemble de la population qui ne partage pas ces croyances.  Nous avons la chance de vivre dans une société dominée par la raison et la science, qui permet à chacun de croire ce qu’il veut et au Dieu qu’il veut, pourvu que ces croyances ne soient pas imposées à tous.

Il nous appartient de défendre ces acquis, au nom de la liberté d’expression, de notre héritage civilisationnel, afin que nos enfants aient notre chance, et puissent librement réfléchir, critiquer et choisir de croire ou de ne pas croire.

C’est pourquoi, dans la ligne du 18 janvier dernier, Pierre Cassen et moi-même invitons tous ceux qui défendent la liberté d’expression et le droit à l’islamophobie à nous rejoindre le 15 mars afin de témoigner de leur attachement à nos valeurs.

Christine Tasin

Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Rassemblement le 15 mars pour la liberté d’expression : non au délit d’islamophobie !

  1. AvatarAlain

    Vous allez encore vous faire interdire par cazeneuve, monsieur sopalin – pq – serpillère – racle bidet, vous verrez… lui et ses compères deconnectés de la réalité : ils defendent les musulmans, l’islam, et je ne sais quoi encore… ha si leur propre résussite bien sûr !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      On verra mais il n’y a aucune raison qu’ils nous interdisent ! Chacun prend ses responsabilités, on ne va pas rester sans agir sous prétexte qu’on se bat contre un pouvoir politique qui veu tnous détruire ! Au contraire

    2. AvatarRochefortaise

      @ Alain : vous êtes bien défaitiste !

      Toutes les initiatives sont utiles pour faire comprendre à ceux qui veulent nous faire taire que le silence n’est pas d’or dans ce cas précis …

      Bravo Christine.

      1. AlainAlain

        Bien dit Rochefortaise ! Dites Alain, si vous compter rester autant pessimiste, prenez pseudo hein parce que faudrait pas qu’il y ait confusion entre les Alain !

        Fonce Christine ! Au fait, t’as encore « perdue ta tête » alors cours vite la chercher 😉 Passe en coup de vent vu événements mais penses surtout pas que t’es oubliée ! Grosses bises à toi.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          on a encore changé des choses sur le site j’ai donc en effet encore perdu mon avatar, pénible… !

      2. AvatarAlain

        mais je suis d’accord avec vous deux soyons bien clair !
        je regrette amèrement l’interdiciton du 18/01… et en veux énormément à nos dirigeants (c’est honteux de leur part).
        maintenant je suis défaitiste c’est vrai ! 😉
        mais votre optimisme est là et j’espère bien que vus arriverez à monter vos manifs.

  2. Avatarcri-cri

    Chère Christine
    Merci pour votre site et votre courage qui nous aident beaucoup, nous, tous vos lecteurs, à ne pas baisser les bras.

    Puis-je vous suggérer de lire, sous un article d’oumma

    http://oumma.com/219768/roger-auque-defunt-reporter-pere-de-marion-marechal-p

    le courrier d’un lecteur qui exhorte oumma à les aider pour une élection à Vénissieux

    « Les élections à Vénissieux ont été annulées définitivement par le Conseil d’Etat. Nous allons élire ou réélire le futur premier Magistrat. C’est une chance inouïe qui se présente et qui permettra de faire évoluer les choses sinon qu’il faut se mobiliser et peut-être arriverons nous à faire élire le premier Maire dont les origines nous renverront par delà le rivage des côtes françaises. C’est une occasion unique et historique qu’il ne faut pas laisser passer. Si oumma pouvait s’y cantonner, deux mois de campagne, c’est vite passé!  »

    Voila, on y est, « ils » vont se présenter partout !
    Le scenario de « Soumission » n’est pas si loin !
    Ca fait vraiment peur.

  3. Avatardomi Labasque

    bravo pour votre immense courage et détermination ….face à la « francophobie » ambiante, il est normal et logique que nous soyons tous islamophobes et l’afficher comme eux le font en hijab ou en burkas…tous ensemble pour lutter contre leur impérialisme religieux qui ruine notre civilisation ! merci à Christine et à toute sa valeureuse équipe ♥

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Malgré plusieurs demandes de « ré-inscriptions » à la newletter je ne ne reçois plus rien depuis le 4 janvier… J’ai eu recours, pour écrire ceci, à mes « archives ». Certes, je retrouve les titres parus la semaine dernière et aujourd’hui mais sans pouvoir les faire suivre. MERCI au Webmaster de BIEN VOULOIR me réexpédier les messages des 4, 5, 6 février ainsi que ceux de ce jour, 9 février. Je ne peux m’empêcher de demander POURQUOI, je ne reçois plus. MERCI AU WEBMASTER !!!!!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Chère Olivia cela fait au moins 4 fois que je vous réponds que nous avons sécurisé le site, que le système d’inscription à la newsletter a disparu, que certaines personnes continuent de recevoir mais pas les autres et que notre informaticiens, débordé, va faire ce qu’il pourra dès qu’il le pourra. Je vous ai fait suivre pour aujourd’hui les lettre d’aujourd’hui mais on ne peut vous faire suivre celles de la semaine dernière, c’est un automate qui génère ça. j’ignore si il faudra se réinscrire ou si les anciennes adresses seront toujours valides quand on retrouvera le système…

  5. Avatarpaul

    J y serais et je commence le rappel sur Facebook et partout dans la mesure de mes modestes moyens….Je ne supporte plus ces ordures et traitres et ce lamentable et cynique slogan « l esprit du 11 janvier « me donne la nausée

  6. Avatarcharlotte

    Compter dur moi pour le 15 mars.

    J’y été déjà le en janvier lors de la manif interdite! !!! Une honte : entre les personnes qui devaient venir ( j’étais prête à venir chercher les gens de province dans les gares parisiennes ) et les forces de l’ordre devant nous , on se rend compte s’il ya beaucoup plus de beaux parleurs que de véritables personnes qui bougent leur c** .
    Mais une fois de plus nous ne devons pas reculer . Même si elle doit encore être interdite nous devons tous descendre dans la rue !!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Charlotte oui nous devons montrer que nous existons et qu’il faut nous prendre en compte

Comments are closed.