Chauprade/Le Pen : cacophonie ou explosion au FN ?

autruchesCela sent l’affolement au FN. Marine Le Pen ne sait visiblement plus à quel saint se vouer.

Face à l‘électron libre Aymeric Chauprade elle a d’abord tenté l’intimidation des cadres en agitant le chiffon rouge du problème juridique.

consignes-contre-chauprade

Puis elle lui a enlevé son poste de conseiller aux affaires internationales, pensant s’en tirer en montrant un certain éloignement.

Elle le menace même de lui retirer son titre de chef de la délégation FN au Parlement européen, sans doute pour l’isoler, le discréditer et remettre de l’ordre dans ses rangs, fort embarrassée : risques juridiques pour MLP  ou bien refus de Chauprade de soumettre à la censure (de Marine ou de Philippot ? ) toute déclaration… Elle ne sait plus trop comment expliquer sa colère…

http://www.lepoint.fr/politique/islam-marine-le-pen-met-chauprade-au-pied-du-mur-21-01-2015-1898392_20.php

Las ! Voici qu’au sein de sa famille même, elle est prise en sandwich entre son père et sa nièce qui, malgré son interdit, ont tweeté la video de Chauprade, celle par qui le scandale est arrivé.

http://www.lepoint.fr/politique/l-etrange-tweet-de-marion-marechal-le-pen-20-01-2015-1898053_20.php

La Présidente du FN bravée par ses proches en personne, ça fait désordre… Alors elle s’est crue obligée de faire faire par Nicolas Bay une mise au point envoyée à tous les militants du FN :

http://www.fdesouche.com/555753-lettre-du-fn-ses-adherents-concernant-lislam#

« Une France dont le FN a très vite compris qu’elle était attaquée par le haut et par le bas, voyant l’identité du peuple contestée et menacée par les communautarismes se développant peu à peu, conséquence de l’immigration massive, et la souveraineté de la nation mise à mal par le projet euro-mondialiste ».

NDLR Si nous dénonçons nous aussi l’immigration et le projet euro-mondialiste nous n’oublions pas qu’une immigration majoritairement bouddhiste ne poserait pas les mêmes problèmes qu’une immigration musulmane…  Toujours pas un mot sur l’islam. C’est Chauprade qui a raison… 

« Posant un bon diagnostic, le Front National et Marine Le Pen proposent aujourd’hui les bons remèdes ! La fierté française et la laïcité face au communautarisme, la fermeté et l’autorité face au fondamentalisme islamiste. »

Ouais… Il n’y a pas si longtemps, Marine Le Pen chantait « paroles, paroles, toujours des paroles… ». Fierté et laïcité on les défend comment, Madame Le Pen ? En n’osant pas dire que l’islam est incompatible avec la République, en se contentant de dénoncer le fondamentalisme islamiste, ce qui ne mange pas de pain  et en censurant ceux qui voient clair, pensent juste et osent dénoncer l’islam ? C’est Chauprade qui a raison… 

« Pour asseoir cette nouvelle politique au service non seulement de l’identité mais aussi de la sécurité de notre nation, Marine Le Pen a présenté vendredi 17 janvier les mesures que le Front National mettra en œuvre : le retour de la souveraineté et de la maîtrise de nos frontières en sortant des accords de Schengen, le retour à une immigration soutenable avec 10 000 entrées par an au lieu des 200 000 entrées actuelles et l’arrêt du regroupement familial, la fin de l’acquisition automatique de la nationalité française à travers le droit du sol, la surveillance des prêches dans les mosquées, l’interdiction du financement de celles-ci par des fonds publics ou venant de l’étranger et l’expulsion des imams étrangers prêchant la haine, l’application réelle de l’interdiction du voile intégral, la fin du laxisme judiciaire avec l’abrogation des lois Dati et Taubira et la suppression des remises de peine automatiques en prison, une grande campagne pour vider les banlieues des armes qui y prolifèrent, le retour de la cohésion nationale à travers le port de l’uniforme à l’école ou encore le rétablissement d’un service militaire, et enfin la déchéance de la nationalité française (déjà possible dans notre droit actuel, mais encore faudrait-il des juges et des politiques pour le courage de l’appliquer) pour les djihadistes binationaux et l’interdiction pour eux d’entrer sur notre territoire. »

Et une commission parlementaire pour vérifier la compatibilité de l’islam et de la République ? Et l’interdiction du voile à laquelle elle était favorable il y a quelques années et qui est passé aux oubliettes ? Et l’interdiction de l’abattage rituel ? Il n’y a pas si longtemps, elle avait eu le courage de dénoncer l’ensemble des abattoirs parisiens qui abattent tous sans étourdissement…  Limiter ou interdire l’immigration est une excellente chose mais on fait quoi avec les 10 à 15 millions de musulmans qui appliquent les prescriptions coraniques et entendent obtenir délit de blasphème, repas sans porc ou halal et tapis de prières dans les entreprises ? C’est Chauprade qui a raison… 

« Nous devons en tout instant, et en particulier dans cette période trouble, manifester le calme qui doit aller de pair avec notre inébranlable détermination. La responsabilité du Front National n’est pas de prendre acte avec fatalisme d’un « choc des civilisations » qui terrasserait aujourd’hui notre pays mais de tout faire pour l’éviter en France et préserver ainsi la cohésion nationale et l’ordre républicain. »

Faire l’autruche comme l’UMPS, est-ce raisonnable quand on prétend répondre aux aspirations populaires ? C’est Chauprade qui a raison… 

Christine Tasin

Résistance républicaine

 

 34 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Bien sur qu’il a raison mais en adoptant cette règle il se marginalise du FN et de l’entourage de MLP, que va t-il se passer dans les prochaines semaines, prochains mois nous verrons bien, en attendant je trouve les propos de la Présidente beaucoup trop tiède en ce qui concerne les musulmans de France, mais d’un autre coté elle ratisse large en vue de sa prochaine élection.

  2. LA CINQUIEME COLONNE QUI N’EXISTE PAS

    Reprenons l’histoire de la cinquième colonne en France

    Selon Manuel Valls, il y aurait 1.300 djihadistes « pouvant passer à l’acte » résident actuellement sur le sol français, ce qui représente près de 3.000 personnes impliquées dans des filières jihadistes, devant faire l’objet d’une surveillance renforcée.

    en 2010 le ministère de l’intérieur nous dit qu’il y a entre 5 à 6 millions de musulmans en France

    je vous le fais à 5.500.000 ok ?

    L’imam Chalgoumi que l’on voit sur tous les plateaux télés nous dit que 20% des musulmans

    considèrent le Coran comme un permis de tuer les non-musulmans
    Chez moi 20 % de 5.500.000 cela fait 1.100.000 musulmans qui en France considèrent que le Coran est un permis de tuer .

    Les Tunisiens chez nous sont 500.000 ( 10 % de la communauté musulmane) – 1/3 d’entre eux ont voté pour le parti Islamiste Ennahda – même proportion qu’en Tunisie

    Le FIS Front Islamique du Salut Algérien avait obtenu la moitié des voix aux élections avant d’êre interdit. Il y a en 2012 selon l’INSEE 1713.000 algériens en France

    D’autres estimations donnent entre 4 à 5 millions d’algériens dont 2 millions de bi-nationaux

    Il y avait 800.000 turcs en France en 2012. Le président Erdogan -islamiste- a été élu avec 52% des voix en août 2014-

    • « L’imam Chalgoumi … nous dit que 20% des musulmans considèrent le Coran comme un permis de tuer les non-musulmans »

      Chalgoumi l’enfumeur sait très bien que 100 % des musulmans -et non 20%- se doivent de considérer le coran comme un permis de tuer les non-musulmans, et le considèrent effectivement comme tel.
      Sinon, 80% des musulmans ne sont pas musulmans.

      • Jallade dans un débat public je ne conteste pas les chiffres de l’adversaire , je les retourne contre eux.

        Les statistiques du ministère de l’intérieur même sous-estimées et les résultats des partis islamistes appliquées aux communautés des mêmes pays officiellement recensées sur notre sol , moi cela me parait très éclairant sur l’influence minimale des islamistes en France

        • Je persiste et signe : je conteste le « 20% des musulmans considèrent le Coran comme un permis de tuer les non-musulmans »jeté aux bobos par Chalgoumi ; rien à voir avec des statistiques officielles ou les résultats des partis islamistes etc…
          Qu’il y ait par exemple 5 ou 6 millions de musulmans en France etc, c’est autre chose, que je ne conteste évidemment pas.
          Quant à ce que vous dites dans un débat public -vous en avez souvent ?-, c’est votre problème.

  3. Lu dans Direct Matin de ce 22 janvier : « SOS racisme va porter plainte contre Ayméric Chauprade. SOS R… a annoncé hier le dépôt d’une plainte à l’encontre du frontiste A. Chauprade. En cause, une vidéo controversée où l’eurodéputé FN évoque une « cinquième colonne » islamiste vivant en France. Des propos « inacceptables » dans le contexte actuel, s’est indignée l’association. Marine Le Pen a par ailleurs indiqué réfléchir à retirer ses responsabilités de chef de délégation FN à Aymeric Chauprade ». Fin de citation.

    • Mais qu’ils portent plainte ces hyènes, ne sont bons qu’à ça ! Ils ne supportent pas que quoi que ce soit d’autre si ce n’est ramper et lécher derches soit dit. En attendant, doivent tout se chier dessus que vérités avec preuves à l’appui éclatent. De toute manière, en plus des hyènes de tous bords, y’a que les aveugles pour le nier ça. Chauprade a plus que raison et la Marine une fois de plus prouve qu’elle préfère suive la ligne énarque du Philippot qui la mène droit au mur, plutôt que ceux du gabarit de Chauprade.

      N’empêche qu’elle n’est pas conne et sa stratégie de nous balancer bras d’honneurs à gogo est qu’elle sait très bien qu’il est pratiquement impossible qu’un VRAI parti Patriote puisse se constituer à temps, et surtout, lui rafler tous ceux qu’elle enfume. Faudrait miracle…

  4. Adhérer au FN ? Pour ce qui me concerne, il est urgent de ne pas se précipiter et d’attendre des clarifications. Surtout si je sens venir la meme complaisante lacheté que l’UMPS face à l’islam.

  5. MLP joue avec le feu.En mars elle aura un aperçu des dégâts qu’elle a causés dans son parti avec sa frilosité sur l’islam.Les français ont besoin de se sentir soutenus de façon ferme et précis.
    Aurait-elle peur que Chauprade la surplante ne m’étonnerait pas!!!
    car c’est Chauprade qui a raison.

  6. Nicolas Bay était à l’époque le Secrétaire Général du MNR de Mégret, en 2004 il est tête de liste MNR aux élections régionales en Ile de France et Marine est tête de liste FN

    https://www.youtube.com/watch?v=mH4vwB1wbZ4

    Voici selon l’expression de Marine, « un ancien félon qui n’a plus rien à faire au sein du Front National » (normal vu ses propos) et qui est pourtant un des bras droit de la candidate!

    Actuellement Nicolas Bay est Député Européen et Secrétaire Général du Front Normalisé

    cela me laisse de l’espoir pour une future reconversion au sein du Front Normalisé comme Secrétaire Général Adjoint et Député Européen

    je ferais comme cela la connaissance d' »Emma »

  7. Contacté par Le Lab, Wallerand de Saint-Just précise que « les frais d’avocat d’Aymeric Chauprade seront à la charge du FN. Mais ce n’est pas simplement de l’argent. Il y a aussi la tête, les conseils. »

    Moi j’adore le Front Normalisé ! Tous les jours il se passe quelque chose !

    Vous les imaginez au gouvernement avec de « vraies » décisions à Prendre.

    Je vois bien Wallerand de Saint Just comme porte parole.

     » Il y a aussi la tête (en qui on n’a plus confiance) et les conseils (du conseiller qui n’est plus conseiller)

    Génial non ?

  8. Je pense que c’est plus simple que ce qu’on veut bien nous faire croire. L’enjeu de Marine par rapport aux ambitions qu’elle affiche ne lui permet pas d’être directe….. des raisons électorales. Sinon, toutes celles et ceux (très nombreux aujourd’hui) qui considèrent que l’islam est à éradiquer impérativement du paysage de France sont d’accord avec M. Chauprade. Si nous regardons depuis notre place lambda, d’une manière intransigeante, ce que Marine n’a pas encore assumée, alors que nous avons un passif de 40 années de dhimmitude entre la gauche et la droite, je crois que ceux qui crient contre Marine, jouent la même carte que l’UMPS.

  9. Merci d’avoir mis en évidence les faiblesses (ou traîtrises?) du discours de Marine. C’est évident que Chauprade dit de simples vérités. Le renvoyer, c’est choisir le mauvais camp, celui des anti-France qui nous gouvernent depuis si longtemps. On attend toujours qu’un parti de patriotes se manifeste.

  10. Marine Le Pen c’est « faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais »

    Etonnant tout de même…De qui est cette phrase sinon de Marine LE PEN elle même en décembre 2010 ?

    «Sous prétexte que je condamne le comportement de quelques milliers de fondamentalistes, qui font un acte politique en priant dans la rue, vous voudriez me faire croire que je stigmatise l’ensemble des musulmans?»

    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/19/01002-20101219ARTFIG00216-marine-le-pen-se-defend-de-stigmatiser-les-musulmans.php

    Pourquoi dès lors applique t elle aujourd’hui à Aymeric Chauprade une méthode intellectuelle que le système lui opposa ?

    Aymeric Chauprade a totalement raison de tenter de dénoncer ceux qui parmi les musulmans sont en guerre contre la France…

  11. Un article critique du FN qui ne dit pas que des choses fausses
    http://www.rtl.fr/actu/politique/alba-ventura-marine-le-pen-est-hors-jeu-7776292711

    En gros, on peut formuler 3 types de critiques concernant le FN actuel, et qui ressortent de cet article : une cacophonie ambiante, l’incapacité à contrer la propagande d’Etat post terroriste, et une normalisation qui fait de plus en plus du FN un parti du système.

    Cacophonie: « Marine Le Pen s’en est pris vivement mercredi 21 janvier au plan antiterroriste de Manuel Valls. Elle le juge « hors-jeu ». …son collègue Gilbert Collard, lui, a trouvé les mesures du plan Valls « utiles ». »

    MLP atone en cette période qu’elle pourrait pourtant exploiter: « Le problème de Marine Le Pen, c’est qu’elle a du mal à se démarquer en ce moment. Qu’est-ce que ça lui a rapporté d’aller manifester à Beaucaire plutôt qu’à Paris ? Rien du tout. »

    Normalisation du FN : « C’est anecdotique, mais c’était assez surprenant de la voir cette semaine participer aux 70 ans de l’Agence France Presse aux côtés des journalistes, du Président, du Premier ministre et des élus de l’ »UMPS ». Marine Le Pen qui fait la fête avec l’establishment, c’est assez nouveau. »

    Cacophonie encore : « Alors que tout le travail de Marine le Pen consiste à dé-diaboliser le FN, son père Jean-Marie explique dans un média russe qu’il faut voir dans les attentats la main des services secrets (la fameuse théorie du complot). Il y a aussi son ancien conseiller qui, dans une vidéo, explique pourquoi « la France est en guerre avec des musulmans », alors que la stratégie de Marine Le Pen est de ne pas être en frontal. Cerise sur le gâteau : alors qu’elle interdit à son parti la publication de cette vidéo sur internet, c’est sa propre nièce, Marion Maréchal-Le Pen, qui la tweete. Et la petite-fille est soutenue par son grand-père. »

    Normalisation toujours, et incohérence ? « Elle
    attend le prochain train : les élections législatives grecques, qui ont
    lieu ce week-end. Elle soutient le parti de la gauche radicale, qui est
    donné vainqueur. Comme Jean-Luc Mélenchon et Cécile Duflot ! Avouez que c’est quand même sacrement étonnant de voir le FN
    aller chercher à l’étranger et à l’extrême gauche les clés du rebond. »

  12. cette histoire Chauprade devient de plus en plus confuse ,la gestion médiatique de cette « affaire » qui n’en est pas une sur le fond est illisible, brouillonne, bordélique.

    vu de l’extérieur on a l’impression que Marine Le Pen ne sait pas où elle va elle navigue à vue à la godille selon les vents du moment (le petit monde médiatique, les opinions de ses conseillers, les pressions éventuelles de ses cadres et militants)

    Comme disait l’actuel Secrétaire Général du Front Normalisé Nicolas Bay en février 2004 à FR3 : » Marine Le Pen c’est le vide idéologique sidéral »

    • « … Nicolas Bay en février 2004 à FR3 : » Marine Le Pen c’est le vide idéologique sidéral »

      Déclaration surprenante. En quelles circonstances Nicolas Bay a-t-il dit celà? (en 2004 j’étais trop occupé au Sénégal, usine d’eau potable en construction).
      Au fait, d’où sort ce Nicolas Bay ?

  13. Bonjour,

    Vous avez raison Madame Tasin : Chauprade a raison,
    et vous avez raison aussi d’ouvrir votre blog aux commentaires des internautes , ça manque un peu sur riposte laïque de pouvoir s’exprimer et souvent pour manifester notre soutien aux excellents articles publiés;

    et en fouillant sur la toile , je viens de trouver cet article de Guillaume Faye qui me semble avoir raison lui aussi et de tres belle maniere , son article est d’un tres haut niveau et mériterait d’être plus diffusé parmi les patriotes . Voilà je vous le propose, peut etre vous pourrez le proposer à Riposte laïque si vous l’approuvez ( j’avoue ne pas savoir comment joindre RL )
    https://www.gfaye.com/carnages-djihadistes-a-paris-ce-nest-quun-debut/

    bonne lecture , bon courage et bravo pour l’ensemble de votre action.

    • Merci Raoul, sur Riposte laique on ne publie que des exclusivités. Mais si quelqu’un veut faire un article sur un sujet et mettre le lien de l’article pas de souci. Vous pouvez joindre Riposte sur leur site rubrique contact vous aurez le courriel de riposte

  14. A l’UMPS ils doivent bien rire , ils vont encore gagner en 2017 ! C’est une honte de voir le FN se déliter de la sorte en voyant MLP nier le danger de l’ islam dans son ensemble !
    C’est Aymeric Chauprade qui a raison bien sur …………

  15. Chauprade a raison, il peut créer son parti , en 2017, nous le suivrons …
    si MLP copie l’ UMPPS  » pas d’amalgame  » elle perdra le vote des électeurs aux prochaines élections en mars 2015…
    gagner la présidentielle ,elle doit tenir un discours différent des vendus traitres vendus à l’islam…

    l’islam n’a rien à voir avec les assassinats des français qui osent penser autrement que ces fanatiques politiques de l’ islam , j’entends les vociférations du  » chef  » des associations musulmanes:
     » je veux que l’islam ait les mêmes droits que la soah  »
    les chrétiens qui, aux cours des siécles ont construit la FRANCE n’aurait pas le droit de défendre leur culture, leur civilisation ??, devraient accepter de subir les exactions des hordes inéducables venues d’Afrique??
    les juifs n’ont pas commis d’attentats , en Europe, ils sont les victimes de tueurs musulmans « inéducables  »
    Allah abark est d’origine suédoise ??

    • Le problème c’est que Chauprade et Marine ne suive pas la même démarche. Chauprade dénonce exactement les choses, quand Marine doit attirer à elle le maximum qui voteront pour elle.
      La nuance est importante car pour être élu dans ce pays qui est devenu par le politiquement correct hermétique à toutes paroles pouvant être interprétées comme « suspect », aucun prétendant à la magistrature suprême ne pourra avoir une majorité pour lui.
      Seul importe l’arrivée au pouvoir qui permettra j’en suis persuadé de régler certains problèmes qui deviennent mortifères.

  16. Grosse erreur de l’équipe Marine Le Pen-Florian Philippot (car ce dernier est certainement dans le coup), qui va affaiblir le FN. SOS Racisme a annoncé le dépôt d’une plainte contre Aymeric Chauprade pour sa vidéo controversée évoquant une «cinquième colonne» islamiste en France. Il est à craindre qu’il n’aura pas le soutien de MLP. Voici en outre son intervention au parlement européen : https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84359240&v=9HjGubRJO1k&feature=player_embedded&x-yt-ts=1421782837

Les commentaires sont fermés.