Peut-on être professeur et musulman ?

femmes-sharia5Une enseignante de Bobigny mise à pied pour avoir tenu des « propos complotistes « .

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/16/bobigny-une-enseignante-mise-a-pied-pour-avoir-tenu-des-propos-complotistes_4557525_3224.html#xtor=AL-32280

Moi, ce ne sont pas tant les propos complotistes qui me gênent (tout le monde a le droit de se poser des questions, de divaguer et de chercher midi à 14 heures) que le fait que ce fonctionnaire, dans l’exercice de ses fonctions, applique exactement le coran :

« C’est un business, un coup d’Etat pour supprimer la religion musulmane », ajoute-t-elle, « ils ont eu le temps de monter un sketch ». Elle explique à ses élèves que les prophètes « ont été salis par les représentations de vieux hommes moches avec du bide », et se fait prosélyte pour expliquer que « la religion musulmane autorise de tuer pour défendre [sa] religion ».

A ce stade-là il est évident que la neutralité n’est pas respectée et ne peut l’être. Alors se pose la question de la compatibilité entre le fonctionnariat, l’enseignement et le fait d’être musulman.

Un vrai musulman, comme cette enseignante de Bobigny, a le devoir de défendre l’islam et son prophète partout, en toute occasion.

Combien d’enseignants  musulmans ont fait le même chose qu’elle ces derniers jours, en aparté, avec leurs élèves ?

Même si, bien entendu, de nombreux enseignants musulmans jouent le jeu et ne font pas de prosélytisme, trahissant leur religion  au profit de la laïcité et de la déontologie de leur profession, cela pose clairement les limites de l’islam en France et des professions accessibles aux musulmans.

On connaît tous l’histoire de ces jeunes engagés musulmans qui ont refusé d’aller combattre leurs frères en Afghanistan.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/14/01011-20090114FILWWW00644-des-musulmans-refusent-de-combattre.php

De façon plus légère mais tout aussi inacceptable, combien de jeunes musulmans n’ont-ils pas été protégés, absous… par leurs grands frères musulmans surveillant d’éducation ou professeur par ailleurs inflexibles avec les non musulmans ?

http://resistancerepublicaine.com/2013/quand-le-surveillant-se-vante-de-punir-les-enfants-blancs/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/15/01016-20150115ARTFIG00362-charlie-hebdo-des-fonctionnaires-aussi-ont-refuse-de-respecter-la-minute-de-silence.php#xtor=AL-201

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-pervenche-ne-respecte-pas-la-minute-de-silence-elle-est-suspendue_1641088.html#xtor=CS3-5076

L’islam pose problème partout, dans le fonctionnariat comme dans les entreprises privées. Il est temps que les politiques se saisissent du dossier, qu’une commission parlementaire soit nommée et décide si, oui ou non, l’islam est compatible avec la République, avec la liberté de conscience et l’obéissance aux lois.

Quand les musulmans feront comme les protestants en 1791 qui, dans le premier temple protestant parisien ont affiché côte à côte le Notre père qui êtes aux cieux et la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, on aura fait un bond de plus ieurs siècles.

Musulmans, révoltez-vous et sortez de ce système qui vous sépare de nous !

Christine Tasin

Résistance républicaine

 240 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Combien d’enseignants mènent un combat contre la République en exprimant de tels propos?L’ éducation nationale va t elle enfin les répertorier et les sanctionner de manière définitive afin qu’ils cessent de nuire?La réponse laxiste du gouvernement sera probablement négative.

  2. « la religion musulmane autorise de tuer pour défendre [sa] religion ». dit-elle… Dites, ce n’est pas une incitation au meurtre + prosélytisme religieux au sein d’une école ? Elle mérite le licenciement amplement ainsi qu’une amende salée pour infraction aux lois de la laicité.

  3. A défaut d’une loi contre le délit de blasphème gageons que les musulmans vont bientôt demander une loi contre le délit d’islamophobie ou sinon devoir se contenter d’une loi contre le délit d’outrages à…. imam d’état ou musulman fonctionnarisé !!!

  4. Un autre enseignant, non musulman, a été suspendu de ses fonctions par le rectorat, au simple motif qu’il avait montré à ses élèves, composés à 70 % de musulmans, la couverture du « Charlie Hebdo Historique » ! Les élèves ne voulaient pas voir la caricature de leur prophète, ils sont allés se plaindre, les parents ont fait appel à la hiérarchie… Et voilà ce prof, se croyant dans la droite ligne des manifs pour la liberté d’expression (! ???), sanctionné. Ses collègues ne comprennent pas et le soutiennent. Si une pétition est lancée, je signerai.

  5. Oui, je suis anti-islam comme anti-religions-de-toutes-les-couleurs-et-de-toutes-les-époques!

    Que l’on commence par poser la question de la divinité. Y a-t-il un dieu quelconque, quelque part? Si oui qu’il se montre ailleurs que chez des enfumeurs enfumés d’un autre âge. Je parle des âges d’avant notre Siècle des Lumières.

    Lisez Voltaire avant de répondre ici!

    • la question de la divinité n’est pas notre problème si des gens ont envie, besoin etc de croire en Dieu peu importe tant qu’ils ne s’avisent pas de vouloir nous imposer les prétendues règles de ce dieu

    • Gérard Francillon,

      A cause de personnes comme vous, j’ai un mal de chien à connecter mes amis chrétiens sur Résistance Républicaine, car certains d’entre eux sont convaincus que le but de ce genre de sites n’est pas la lutte contre l’islam, mais un combat pour ridiculiser tous les croyants.
      Autrement dit, être moqueur ou hostile envers toutes les religions équivaut à se tirer une balle dans le pied en matière de lutte contre l’islam.
      C’est l’islam que nous combattons, si j’ai bien compris le but de R.R.
      Si vous souhaitez combattre toutes les religions, il y a des tas de sites qui le font très bien, pourquoi ne pas les rejoindre ?
      Et ne soyez pas condescendant: nous avons lu Voltaire, c’est à vous de lire la charte de R.R. avant de venir poster.

  6. Bonjour,

    A propos d’enseignants …

    Tous ces médias pourris ont pour but de nous désorienter.

    Hier , ils nous ont présenté , sur FR2 je crois , comme « professeur d’espagnol » , une « française » , entorchonnée de la plus horrible manière !

    Pour les médias cette harpie est peut-être « française » , pas pour moi !

    J A M A I S !!!

  7. Sans vouloir connaître son métier, celui qui s’exprime ici, sur BV professe de biens étranges choses lorsqu’en presque de fin de prose il s’écrie « Est-ce ce vieux voisin qui vous déplaît » ?

    http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/le-blaspheme-signe-de-civilisation-vraiment,152327

    Changeons le nom pour le prénom d’Adolph son alter-ego, et voyons si ça tient toujours, son attaque contre les « Laïcards » que nous serions, d’après lui.

    Il en a de la chance de pouvoir s’exprimer sur un boulevard Voltaire, dans une rue Voltaire où une impasse Voltaire, cet inconscient (mal intentionné ?).

  8. Plus de demies-mesures pour les musulmans : soit allégeance ABSOLUE aux lois de la République, ou qu’ils aillent dans les pays musulmans !

    Quant à tous les nouveaux arrivants qui se sont invités d’office, encadrement dans un camp de rétentention et de tri gardé par l’armée, avec condition de vie à minima, hygième à minima, deux pommes de terre par jour pour toute nourritures, une tranche de jambon le dimanche, ni radio, ni TV, ni électricité, pour les extras se faire envoyer des vêtements et des couvertures par leur famille, ils ont pu se cotiser pour payer un passeur ils en feront autant pour que le fiston survive.

    Le principal est de faire passer le message, maintenant quand à l’E.U.et les bien pensants des droits de l’homme, si elle les veux elle les prend, on s’en fout, si la commission, le parlement ou la cour de Bruxelles nous font les gros yeux, on d’en fout aussi !! Ras le bol, à nous de démontrer haut et fort notre indépendance.

    Petit détail historique : avant le début du grand conflit dans un cynisme parfait, les nazis avaient proposer aux américains et aux anglais d’échanger leur prisonniers juifs allemands contre… des camions (le pragmatisme teuton), et dans la plus pure hypocrisie libérale les anglo saxons ont préférés laissé massacrés ces citoyens qui n’étaient pas de leur pays.

    Bienvenu au pays des Bisounours, il ne faut pas se faire ch… avec les Tartuffe.

Les commentaires sont fermés.