La presse anglaise s’intéresse au procès de Belfort : « Les Français refusent d’adopter la Charia »

 belfort christine
Article d’un journaliste anglais traduit par Steve Preve
 Les Français refusent d’adopter la Charia, au moins pour le moment . Les Djihadistes continuent à essayer de les persuader . 
Une Française qui protestait contre un abattoir temporaire installé dans un parking près d’un hôpital pour égorger rituellement les animaux pour l’Aïd a vu sa condamnation annulée, après avoir fait appel d’une sentence de 4,500 euros d’amende et de trois mois de prison, pour avoir traité l’Islam de « cloaque ».(1)
 
Professeur retraitée, Christine Tasin, 58 ans , a été reconnue coupable en vertu d’une loi de 1881, après que l’accusation ait fait valoir que la critique de l’islam était l’équivalent d’une incitation à la violence contre les Musulmans, et que, outre la sanction normale à une amende et à de la prison, C.Tasin devrait être également déchue du droit d’exercer des  fonctions publiques.
 
Son appel subséquent a été soutenu par le « Projet Juridique » américain du Dr Daniel Pipes ,un organisme de conseil et de financement mis en place pour «protéger le droit en Occident de  discuter librement de l’Islam, de l’Islam radical, du terrorisme, et du financement du terrorisme », organisme qui a également soutenu le chef du Parti de la Liberté néerlandais Geert Wilders après sa mise en accusation pour avoir critiqué l’islam.
 
En annulant la condamnation la semaine dernière, la Cour a confirmé que l’islamophobie et le blasphème n’étaient pas un crime en France, malgré les affirmations de  certains groupes musulmans après sa condamnation initiale en Août.
 
Parlant en exclusivité à Breitbart London, C.Tasin a dit à propos du verdict:
 
« Jeudi dernier a été  un grand jour pour la liberté d’expression en France. J’ ai dit, à Belfort, en 2013, devant  l’abattoir mobile pour l’AID, que «l’islam est une saloperie »  aux Musulmans qui m’avaient reconnu , et qui s’en prenaient à moi parce que j’affirme mon islamophobie.
 
J’ai été condamnée à une amende de 3000 euros , dont 1500 avec sursis, après que le tribunal de Belfort ait  estimé que j’avais incité à la haine contre les Musulmans. La Cour d’Appel  de Besançon a maintenant reconnu que l’on a le droit d’exprimer des opinions, que je n’ai pas encouragé à la haine contre les Musulmans, et que je peux penser et dire que l’islam est une menace pour la France, que cela fait partie de la liberté d’expression.
 
La Résistance à l’Islam, et tous ceux qui, en France, craignent que la liberté d’expression disparaisse, et que le blasphème devienne de nouveau  un crime, sont soulagés« .
 
Une vidéo de C.Tasin, filmée par un groupe soutenant l’abattoir, faisait partie de la preuve présentée contre elle dans le procès initial. Elle y accuse l’abattoir, érigé pour permettre aux hommes musulmans de couper les gorges de chèvres et de moutons pour la fête religieuse islamique, d’être cruel et insalubre, mais elle  est accusée d’être une « islamophobe » à cause de ses commentaires.
Plutôt que de faire profil bas, elle arbore le qualificatif avec une apparente fierté , et répond :  « Oui, je suis islamophobe, et alors? C’est normal! Je suis contre l’islam qui provoque des problèmes. Je ne trouve pas normal de torturer les animaux, je ne trouve pas normal de voiler les femmes. Je parle d’un problème grave. Cela ne doit pas arriver dans un espace public, il est scandaleux que tout le monde doive manger halal sans le savoir … Soixante pour cent des animaux tués en France sont tués selon le rituel de l’Islam, et les gens mangent halal sans le savoir« .
 
Ce n’est pas la première fois que C. Tasin est poursuivie pour ses opinions sur l’islam. Ancienne enseignante de lettres classiques dans les écoles françaises, elle affirme avoir été contrainte à une retraite anticipée après une campagne dirigée contre elle par des parents musulmans(2), et a fait l’objet de menaces de mort répétées. Un homme qui l’a menaçé de mort pour ses opinions a été poursuivi par un Tribunal Français l’année dernière, et a été condamné à une amende de 800 euros.
Traduction Steve Preven homme qui l’a menacé de mort pour ses opinions a été poursuivi par un tribunal français l’année et a été condamné à une amende de 800 euros. homme qui l’a menacé de mort pour ses opinions a été poursuivi par un tribunal français l’année dernière, et a été condamné à une amende de 800 euros.
 
‘(1) « cesspit » : fosse d’aisance, cloaque.
(2) Note de christine Tasin :  je ne sais quelles sont les sources du journaliste, mais ce sont les menaces de mort proférées à mon encontre qui m’ont contrainte et à partir en retraite anticipée et à déménager.

 102 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. ce matin sur LCI et France24 on a vu, à mon grand étonnement, l’interview de quelques manifestants PEGIDA, et aussi des bisounours anti-Pegida soi-disant plus nombreux selon le reporter.
    Y a pas à dire, les brumes du nord ne se dissipent pas encore suffisamment!

  2. Bonjour,

    Mais toujours rien sur le procès de Belfort dans la Presse française dite « libérale » comme le « Figaro » …

    Comme RIEN non plus , dans le journal de ce matin , sur les manifs anti-islamisation en Allemagne d’hier soir …

    Rien , rien de rien …

  3. Au réveil, entendu sur Radio Vatican, que l’évêque d’Evry (si mes souvenirs sont bons) va accompagner l’imam de Bordeaux, Toubrouk (désolée si ce n’est pas la bonne orthographe) et Messaoui, au Vatican, auprès du pape pour des accords entre les religions chrétienne et musulmane….

    • Pff, la clique du Vatican ne vaut pas mieux que celle des soit-disant gouvernements hein ! Des vendus de fossoyeurs qui agissent EN LEUR NOM SEUL mais au nom de ceux et celles qui n’ont donné ni leur avis, et encore moins leur consentement !

      C’est comme l’autre trucmuche de dhimmi là qui a hier baissé lumières -jusqu’à presque extinction- de la cathédrale de Cologne en protestation à Peigida, d’après lui action remplie de « istes » et « isme » : nazisme (raté, tombent plus dans ce panneau minable les Allemands), raciste (on attend toujours les preuves que cette saloperie soumise serait une race) et extrémistes (ben voyons, un peu comme vilains méchants nous repliés/renfermés sur nous-mêmes et rejet de l’autre bla bla bla!). Lui a apparemment échappé à ce vendu que justement, nazisme et islamisme étaient bon alliés alors ça va leurs conneries à tous !

      Y compris à la Merkel qui a bien dégueulé sur les Allemands, les admonestant de rejeter « les déséquilibrés loups solitaires », ayant apparemment oublié qu’elle beuglait à l’unisson avec dhimmi Cameron et traître NabotSarko que multikulti est bien un échec, chose que nous savions et disions déjà à l’époque.

      Au passage Christine, le type qui a écrit cet article sans prendre grande peine de vérifier infos sur toi est l’Américain Robert Spencer, qui tient ce site, et le mec de Pamela Geller qui tient un autre site du même genre et est derrière la campagne d’affiches sur bus et dans métro sur le vrai visage du jihad et des adeptes de la saloperie, et qui a fait hurler les hyènes aussi bien soumises que leurs dhimmis de défenseurs.

      Suis passé sur l’article original et y ai laissé en commentaire ta note (2), voyons si Spencer en tiendra compte…

      Bises à la Lionne 🙂

      • merci de l’info je n’avais pas cherché qui avait écrit… Bises au petit lion…

    • Rien de bien surprenant, les « religions » ont toutes en commun une réprobation totale des lois sociétales (laïques) sexiste : la femme y est plus ou moins représentée sauf sous l’aspect de mère de famille, vertueuse et obéissante, contre la liberté sexuelle (pas de sexe en dehors du mariage), la contraception (même pas le préservatif en protection du sida), l’IVG (c’est du meurtre), le divorce (??), l’homosexualité (d’autant plus le mariage!). Les femmes n’ont pas le droit d’être prêtre, dans les mosquée elles sont à part des hommes. Les responsables religieux catholiques vont se rapprocher des imams pour agir avec eux en force sur les états et reprendre des positions qu’ils avaient perdus avec les lois de la Laïcité. C’est dramatique ce qui se passe, même dans nos camps chrétiens ils y a des traitres.

  4. hi

    et dire que la grande bretagne accepte des tribunaux sharriatique
    elle accepter meme des article de loi muzz dans son propre code civile

    et dire qu’il sont obliger de faire un article sur cela , losrque en realité cela devrait etre tellment normale qu’il ne serait pas entrain de faire un article a ce sujet

    le faite qu’il fasse un article a ce sujet , prouve indirectement qu’ils ont peur de parler ouvertement de ses problem
    peut etre meme croyait il a la confirmation de la condanation

    c’est helas allucinnant d’un certain piont de vue ….

    par contre etre condané a 800 euros pour menace de mort
    pas plus , pas de peine de prison ???

    de tous coeur avec vous christine tasin 🙂

    by

  5. L’Europe est en marche chère Christine, et vous n’y êtes pas pour rien. Voici un autre site en langue anglaise qui rapporte votre affaire de Belfort. Les commentaires des lecteurs ne sont que félicitations à votre égard :
    http://gatesofvienna.net/2013/10/christine-tasin-islamophobe/
    Voici d’ailleurs ce qu’ajoute l’un des lecteurs, dont beaucoup d’entre nous partagent l’avis : « If it wasn’t being filmed Ms Tasin would have certainly been physically attacked by her interlocutor. » (Si cet évènement n’avait pas été filmé, Mme Tasin aurait très certainement été physiquement agressée par son interlocuteur).
    La Reconquista est en marche. Le terrain le plus dur sera la France, en grande partie à cause de son gouvernement et de ses médias.
    Merci à vous et à tous les combattants de première ligne.

Les commentaires sont fermés.