Pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas ? Par Beate

DanabakdounisDana Bakdounis a posté sur le réseau social une photo d’elle sans voile. Elle brandit son passeport à bout de bras. Sur la photo du document, la jeune femme est voilée. En dessous, elle a écrit :

« Je soutiens le soulèvement des femmes du monde arabe parce que pendant vingt ans, je n’ai pas été autorisée à sentir le vent dans mes cheveux ».

Suite à de nombreuses plaintes jugeant la photo outrageante, le cliché a été censuré, le compte bloqué pendant vingt-quatre heures. Cette décision du réseau social a provoqué la colère des internautes qui ont posté de très nombreux messages de soutien à Dana.
Source : http://www.francetvinfo.fr/video-elle-pose-sans-voile-facebook-censure-sa-photo_164671.html

Pourquoi les hommes ne se voilent pas ? Madame Chahla Chafiq parle des enjeux du port du voile et de la Liberté. Dire « Ma liberté est de choisir le voile » est un contre-sens car la Liberté ne peut pas être un produit de consommation que nous utilisons à notre convenance. Les mots doivent être compris avant d’être utilisés, nous devons retourner à la source des mots. Lorsque le sens du mot Liberté est compris, il est impossible de revendiquer les signes d’une idéologie totalitaire au nom de la Liberté. https://www.youtube.com/watch?v=yWOTXcLy-gg

Je soutiens le soulèvement des femmes du monde arabe parce que la Liberté est universelle.

http://unmondesansislam.wordpress.com/je-soutiens-le-soulevement-des-femmes-du-monde-arabe-parce-que-la-liberte-est-universelle/

Beate

 190 total views,  1 views today

image_pdf

1 Commentaire

  1. Il nous faut revenir aux fondamentaux si nous voulons que ce monde reste vivable pour nous . Nous avons été trahi(e)s par les féministes .

Les commentaires sont fermés.