Roubaix : le FN vole au secours de la mosquée fermée et propose une église désaffectée… Par Alain V

eglise-mosqueehttp://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-le-fn-propose-d-installer-la-mosquee-da-wa-ia50b12891n524910

Ils m’ont l’air de plus trop savoir où ils habitent au Front Normalisé.
Et cela ne concerne pas que la direction nationale.

Habitué des propositions iconoclastes, le chef de file du FN de Roubaix, Jean-Pierre Legrand, réagit curieusement à l’annonce de la fermeture pour raison de sécurité de la mosquée Da’wa : il pose la question de l’opportunité de « confier les clefs des églises désaffectées » au culte musulman.

« Cela permettrait de pacifier les environs de l’église Notre-Dame », confie-t-il, tout en rappelant le précédent du couvent de la rue du Faubourg de Roubaix, à Lille. Et tout en signalant qu’il ne s’agit là que d’une « interrogation » et d’une « position personnelle », qu’il conditionne au « renoncement de l’islam au prosélytisme »(faut-il rire ou pleurer ? NDLR)

« Rue de l’Épeule, j’ai l’impression d’être en vacances »

Progressiste, le FN de Roubaix ? Jean-Pierre Legrand qualifie tout de même de « justifiée et courageuse » la décision de la mairie, et estime que la communauté musulmane de l’Alma doit « se débrouiller sans la Ville » pour trouver un autre lieu de culte. Laïcité oblige.

Et à ceux qui craindraient un adoucissement du FN, M. Legrand se veut rassurant, puisqu’il en profite pour dénoncer « l’islamisation de Roubaix » et souligner qu’il ne se sent plus chez lui dans la rue de l‘Épeule, où il a « l’impression d’être en vacances ».

On lira avec intérêt la présentation de Jean-Pierre Legrand en janvier 2014…

 http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-le-nouveau-candidat-du-fn-est-un-novice-en-politique-ia50b12891n345764

Jean-Pierre Legrand a revêtu un « costume de mariage » et s’est fait « prêter une cravate par des amis » pour la première conférence de presse de sa vie. Du novice, il a tout, et notamment le franc-parler consistant à dire d’emblée : « Il faut bien reconnaître que je ne connais pas parfaitement le dossier de Roubaix ». Il a néanmoins accumulé, dans des dossiers soigneusement classés, des coupures de la presse locale qui montrent selon lui la « décadence mortelle » qui frappe cette ville. Un mal « lié à l’insécurité, à la saleté, à la misère sociale et morale et au communautarisme exacerbé ».

Coming-out politique

Pour lui, cette candidature est un véritable « coming-out » politique. Carté depuis 2010 et l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti, Jean-Pierre Legrand n’avait jamais voulu s’investir au FN jusqu’ici, car il ne voulait pas l’assumer vis-à-vis de ses amis, et surtout ses « amis maghrébins ». « Mais le FN a changé, il s’est recentré, et puis quand j’ai vu qu’il pouvait ne pas y avoir de candidat à Roubaix, cela a été le déclic », raconte-t-il.

Le nouveau candidat explique avoir d’abord connu Roubaix en y travaillant : c’est dans cette ville qu’il a monté sa boîte dans le secteur de l’imprimerie, en 1979. « Il y a quatre ans, je me suis finalement installé à Roubaix car Lille était devenu inaccessible aux possibilités d’un retraité de classe moyenne, et depuis, je connais Roubaix comme citoyen », affirme-t-il. Celui qui réside à proximité du musée de la Piscine éprouve pour cette ville à la fois attraction et répulsion, la qualifiant de « ville belle au destin immense, dont les habitants sont des gens exceptionnels » avant de déplorer que Roubaix soit devenue « le 9-3 de la région », une ville où « on n’ose plus sortir de chez soi ».

Son programme ? Encore trop tôt pour en parler. Mais sans surprise, Jean-Pierre Legrand parle « tolérance zéro » sur la sécurité et la propreté – avec installation de caméras « partout » et « interdiction du camping sauvage » –, regrette les « atteintes à la laïcité » qu’il constate, et juge qu’il faut « empêcher la misère de continuer à affluer à Roubaix ».

Alain V

Attention, mise à jour informatique de notre site, les commentaires postés entre vendredi 7 novembre 20 heures et dimanche 10 h seront perdus.

 191 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

    • je publierai demain, Alain, encore quelques articles sur le FN qui n’en finit pas d’être d’actualité

  1. Hou alors ça c’en est une que c’est bien !! Marche arrière toute, dans le fion les heu, obscurantistes.

    http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-le-chef-de-file-du-fn-retire-sa-proposition-ia24b58797n2486240

    Là moi j’ajoute aux raisons pour aller trinquer : ça, plus l’arrivée de la belle petite France Christine…. Jamais deux sans trois il disent hein ? Alors ohé Rachline, tu vas te le bouger le fion et le signer illico presto l’arrêté qui mettra fin à la construction de cette merde qui va elle aussi nous pourrir notre ville ? On n’oublie et ne lâche rien qu’on te dit !

  2. Z’avez vu/lu l’ajout du du normalisé Legrand là à ce sujet ?

    « C’était un bâtiment cultuel, ça ne me dérange pas qu’il le reste, à condition une fois encore que ceux qui l’occupent respectent sa nature originelle. La religion se vit discrètement, personnellement ». Qu’il dit. Non mais il se fout de nos gueules ou quoi ?! Mais ouiiiii, vont la respecter sa nature originelle, c’est ça ! Quand au discrètement et personnellement, ça en tire du registre criminelle d’insulter ainsi notre intelligence !

    Je vous laisse savourer, ou vomir :

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/a-roubaix-le-fn-propose-de-transformer-une-ancienne-eglise-en-mosquee_1620539.html

  3. Il ne faut pas généraliser. Un élu FN dans la région de Saint Etienne a une attitude très claire en refusant l’extension d’un carré musulman dans un cimetière contre l’avis du maire UMP local et d’un adjoint EELV (voir sur le site François de souche

    • Ouais, ben y’a fort à parier qu’il va se faire engueuler et se faire ordonner un 180 sur ça.

      De toute manière ça non plus n’a rien à foutre chez nous, surtout que là aussi, se foutent bien de nos règlements sanitaires hein ! Pas de fric pour rapatrier corps en pays muz, chialent que trop cher ? Savent bien le trouver leur fric pour leurs « trucs » quand ils le veulent, alors qu’ils se démerdent !

      Et faut-il encore remettre sur le tapis la non-réciprocité, hein ?

  4. le chef de file du FN de Roubaix, Jean-Pierre Legrand, … qu’il conditionne au « renoncement de l’islam au prosélytisme ».

    Ahhhhhhhhh ! De plus en plus fort !
    Le « renoncement de l’islam au prosélytisme » !!!!! Il peut toujours attendre !
    Quelle naïveté (apparente) ! Quel enfumage ! Quelle trahison !
    Et demain, à qui le tour ?

  5. Centenaire de 14-18 oblige, la télé nous rappelait hier soir la destrucrtion par les Allemands de la cathédrale de Reims. Dans le but de démoraliser les Français. On sait le rôle historique de ce monument dans l’édification de notre nation.

    • Merci Maxime pour ce beau texte que je confisque pour lundi ! il dit tout !

1 Rétrolien / Ping

  1. Fréjus : David Rachline devrait écouter le peuple qui gronde face à la mosquée qu’il accepte, par Jarczyk | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.