Edito du jour : « Valls2 : un gouvernement politicien qui dit merde aux Français »

Publié le 27 août 2014 - par - 7 commentaires

BanniereSite3

 

Voir les éditos précédents

27 août 2014 

Valls2 : un gouvernement politicien qui dit merde aux Français

 

Sans surprise, nous avons découvert le nouveau gouvernement Valls. Quelques rats ont quitté le navire, désireux de ne pas sombrer au cours du naufrage annoncé mais les pourris restent.

Tous sont des caniches de Bruxelles et d’Obama. Tous.

Tous sont des convaincus qu’il n’y a pas assez d’Europe, de mondialisation et de libéralisme. Tous.

Tous ont déjà prouvé, à de multiples reprises, qu’ils oeuvraient à la disparition de notre pays, de ses valeurs, de sa culture. Tous.

Tous ont un mépris ahurissant pour le peuple qui les fait vivre, et bien vivre, et surtout pour ces salauds de riches, j’ai nommé la classe moyenne. Tous.

Tous ont pris un jour position contre la souveraineté populaire, contre le pouvoir du peuple. Combien d’ailleurs, en 2005 ont voté non (ou appelé à voter non) au TCE ?

Combien d’ailleurs, en 2007, ont voté non (ou appelé à voter non) à la modification de la Constitution permettant la signature du Traité de Lisbonne ?

Combien, d’ailleurs, en 2007, ont voté non (ou appelé non)  au Traité de Lisbonne ?

 

Bref, le gouvernement Valls2 a deux objectifs :

–        Continuer à mener la France droit dans le mur afin que, écrasée par les dettes et des déficits, elle soit très vite dans l’état où était la Grèce  il y a peu et contraindre ainsi les Français à accepter de travailler plus pour gagner moins et à vendre leurs bijoux de famille.

–        Conserver les 15 à 20 % d’électeurs dits « de gauche » (traduisez les vaches avec une pancarte PS sur le ventre) qui pourraient être tentés de partir chez Mélenchon en mettant en valeur les deux viragos-incapables Taubira-Belkacem. Sans doute Hollande a-t-il  toujours l’espoir tenace de faire passer la loi sur le vote des étrangers (ils ont apparemment caressé dans le sens des poils les centristes –qui n’ont pas accepté de poste, on saura un jour pourquoi- et les radicaux de gauche dans ce but)    et donc celui de récupérer des électeurs pour remettre à flot son parti…

Pendant ce temps les entreprises ferment, les spéculateurs se frottent les mains, les Français se serrent la ceinture, ils sont de moins de moins nombreux chaque année à ne pas partir en vacances, voient avec effarement et désespoir leurs enfants incultes endoctrinés à l’école, constatent que les délinquants sont mieux traités que leurs victimes…

Combien de temps encore cela va-t-il durer ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Edito du jour : « Valls2 : un gouvernement politicien qui dit merde aux Français »”

  1. Que les délinquants soient mieux traités que leurs victimes, c’est fort possible car le travail en prison n’est pas obligatoire. Non! Le travail en prison devrait être obligatoire, quitte à casser des cailloux pour pas grand’chose. Ce serait symbolique au moins. Aujourd’hui, dans les prisons françaises, c’est le repos obligatoire pour les délinquants. C’est un comble car les victimes sont contraintes pour vivre de travailler. . . , ce qui est ahurissant!

    • Avatar gortchakoff dit :

      C’est un fait…..depuis bien longtemps les taulards se la coulent toute douce!
      Oui, pourquoi ne pas utiliser ces « bras cassés » à des travaux qui réduiraient les charges de l’Etat et pourquoi pas de qq entreprises régionales!
      Comment ça se passe ailleurs? On sait qu’ aux USA, ils les font bosser dur.
      La crainte des révoltes dans les prisons et la crainte de déplaire à l ‘ U.E de voir se durcir le régime carcéral…..oblige de dorloter au maxi, ces gentils petits taulards qui, une fois la petite peine plus ou moins ,se retrouvent sur le marché de la délinquance! « ….bien connu de la police!.. »

  2. Avatar nanard61 dit :

    aux états unis un blanc a tué un noir (c est les médias qui tiennent ces propos)
    si c était en france? ils auraient dit: un policier a tiré sur un jeune défavorablement connu etc etc…….!
    ligues en tous genre ,manifs,vandalisme.
    amusez vous a dire qu un arabe a été descendu par un mec qui en avait plein les bottes de se faire insulter lui et sa femme …….

  3. Avatar gortchakoff dit :

    Madame Casin….Vous n’êtes pas ……assez mordante dans votre commentaire !
    Evidemment , il faut se maintenir dans la décence, mais tout de même vous en conviendrez…que  » le tout réunit  » amène le niveau à l’extrême limite de l’insupportable.
    J’ai noté la coposition du Walls et en tire une conclusion qui ne fait que confirmer la réalité……Il n’y a plus en France de femmes « européennes » capables de rivaliser avec ce que l’on constate!
    Je ne suis pas pour l’ égalité mais pour la complémentarité mais là on sent qu’il fallait probablement faire l’égalité et favoriser une jeune personne (ce qui n’enlève rien à ces qualités….je pense) par une promotion en passant du SPORT à l’EDUCATION !
    Quant à la nomination de monsieur Harlém…..n’ en parlons pas!
    Merci Madame pour ce que vous faites.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Ma foi chacun a le mordant qu’il souhaite, le mien est déjà assez célèbre dans nos milieux, je vais éviter d’en ajouter 😉 Merci pour vos encouragements

  4. Avatar a.picadestats dit :

    Courage Christine…tous vos et nos efforts ne seront pas vains.
    Patience et ténacité sont nos atouts et puis vous connaissez bien l’histoire de France…par moments tout s’accélère!

    • Avatar Christine Tasin dit :

      C’est vrai, mon optimisme est lié à l’histoire, le peuple se réveille, un jour ou l’autre, et tout peut basculer rapidement sans qu’on sache vraiment pourquoi !

Lire Aussi