Faux djihadistes ? La « compagnie des Maures » va écumer le sud et le centre de notre pays… En toute impunité ? Par Stéphane Milot

Publié le 16 juillet 2014 - par - 22 commentaires

compagniedesmaures
Sur le site «Armée des Maures» la présidente Batoula Debza déclare : « c’est un  concentré d’énergie qui veut transporter les spectateurs sur nos (sic) terres  d’Orient en évoquant un temps neomediéval imaginé venu d’un Orient fantasmé » 

Karim Saidi, responsable de l’association est encore plus clair : «nous ne sommes  pas des artistes mais des soldats» (Le progrès, 10/08/2013) 

http://ripostelaique.com/le-djihad-sinvite-dans-nos-fetes-medievales.html 

Une « armée » pour rappeler «l’Orient», un fantasme juste pour le fun ? 

Foutaise ou foutage de gueule ? 

Car enfin mêler à nos fêtes des troupiers islamiques dument costumés, quand  l’islam a érigé en principe sacré la guerre perpétuelle, universelle et sans merci, il faut oser. 

 

14 siècles que ça dure, 1400 ans que, de l’Inde à l’Islande, les armées islamiques – Sarrazins, Barbaresques, Ottomans, Mongols, Tatars… ou Maures- massacrent, pillent, razzient des esclaves.

Et qu’on n’aille pas parler de « temps néomédiéval imaginé» aux populations du Proche-Orient et d’Afrique qui dégustent actuellement ! 

Il faut croire que le processus de décervelage est en phase finale pour que organisateurs et spectateurs de ces fêtes médiévales acceptent sans regimber d’y voir parader une armée de ces Maures (et d’y crier avec ces soldats d’Allah «Allahou Akbar»…) qui, de l’Aquitaine à la Provence, ont écumé durant 3 siècles le sud de la France avec des poussées ravageuses jusqu’à la Loire et la Bourgogne faisant peser ensuite sur nos côtes une menace qui n’a pris fin qu’en 1830 avec la prise d’Alger .
La liste des lieux  où se produit cette troupe se trouve ci-dessous. Il n’est pas pensable que les municipalités et associations se prêtent à cette haute trahison sans que les citoyens français ne manifestent leur désapprobation et leur opposition. 
Action ! Téléphonez  et envoyez des courriels en très grand nombre pour protester de demander l’annulation de leur engagement . Chaque jour des centaines de protestation doivent partir ! Téléchargez le tract de Résistance républicaine ci-dessous, imprimez-le et distribuez-le autour de vous. Les Français doivent savoir et dire non.
tractcompagniedesmaures7  (imprimer de préférence en recto-verso) 

 

16 Juillet : Animation feu Centre Loisir Côte Vermeilles (11)

Communauté de communes des Albères-et-de-la-Côte-Vermeille  –  Mail : cc-alberescotevermeille.com

21 Juillet :  Fête de la Madeleine, Beaucaire (30)

Mairie Service festivités  – Tel. : 04 66 59 71 31   –   Mail : [email protected]

22 Juillet : Spectacle « Cohésion », Le Bosc d’en Roug, Saint Cyprien (66)

Mairie – Tel. : 04 68 37 68 00 – Mail : [email protected]

24 Juillet : Animation feu, Cascastel (11)

Mairie Cascastel – Tel : 04 68 45 90 78   –  Mail :[email protected]

31 Juillet : Animation feu Centre Loisir Côte Vermeilles (11)

Communauté de communes des Albères-et-de-la-Côte-Vermeille – Mail : cc-alberescotevermeille.com

3 Aout : Spectacle « Cohésion », Le Bosc d’en Roug, Saint Cyprien (66)

Mairie – Tel. : 04 68 37 68 00 – Mail : [email protected]

8 Aout :  Concert Feu, Son et Lumière, Guéret (23)

Mairie – Tél. : 05 55 52 84 95   Mail : [email protected]

10 et 11 Aout : Fête Médiévale de Crots (05)

Mairie – Tél. : 04 92 43 13 05   Mail : [email protected]

13 Aout : Fête du Babau, Rivesaltes (66)

Mairie – Tel. : 04.68.64.04.04  Mail : [email protected]

14 Aout : Animation feu Centre Loisir Côte Vermeilles (11)

Communauté de communes des Albères-et-de-la-Côte-Vermeille : cc-alberescotevermeille.com

15 Aout : Fête Médiévale de Bourdeaux (26)

Mairie de Bourdeaux – Tel. : 04 75 53 32 04  –  Mail :[email protected]

Office de Tourisme du Pays de Bourdeaux : Tél. : 04 75 53 35 90 – Email : [email protected]

16 et 17 Aout : La Médiévale de Taussac (12)

Castel de Taussac Tél. : 05 65 66 36 51   Mail :[email protected]

Mairie de Taussac Tél : 05 65 66 02 45      Mail :[email protected]

30 et 31 Aout : Grande Fête Médiévale de Vienne (38)

Association organisatrice (Les voyageurs du temps) – Tel. : 04.74.56.01.48   Mail : [email protected]

Mairie de Vienne   Tel : 04 74 78 30 00   –  Mail : [email protected]

5, 6 et 7 Septembre : Fête Médiévale de Lévie (2A) en Corse

Mairie de Lévie    Tel. : 04 95 78 00 00  –  Mail :[email protected]

12, 13 et 14 Septembre : Festival Forêt Follies, Guéret  (23)

Mairie de Guéret  Tél. : 05 55 52 84 95  –  Mail : [email protected]

10,11 et 12 Octobre: Rassemblement Médiéval, Spectacle « Incendie », Montjoie Saint Denis, Avignon (84)

Mairie – Tel. : 04 90 80 80 00 – Mail : [email protected]

Office de tourisme – Tel. : 04 32 74 32 74  – Mail : [email protected]

Stéphane Milot

 

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Faux djihadistes ? La « compagnie des Maures » va écumer le sud et le centre de notre pays… En toute impunité ? Par Stéphane Milot”

  1. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    Avec une petite pensée supplémentaire , pour mes ancêtres espagnols qui ont vécu 800 ANS sous la domination abominable (Les Almohades !!) de cette « Armée des Maures » que l’on est invité à fêter !!

    Tout devient totalement délirant en France : on perd peu à peu ses repères moraux sous la poussée musulmane soutenue par la classe politique traitresse …

    • Avatar MAQUIGNON dit :

      ben m’enfin ! laissons les défiler ! Ce sont des artiste ! puisqu’ils vous le disent ! Et par les temps qui courent, il se trouvera peut-être quelques spectateurs « ignorants » pour les entarter ! Façon « Gloupier ». Avec un peu de chance, on aura la télé ! Provoquer les français ou les occidentaux, de souche ou pas, c’est peut-être le moyen de les réveiller !

  2. Avatar Françoise dit :

    Tout nos repères sont en train de disparaitre depuis des décennies car les minorités sont mis sur le devant de la scène par le pouvoir, il suffit de regarder le nombre de journalistes sur les chaines de médias bobo gauchos, issus de la diversité comme ils disent, France 24 pro arabe, et toutes les autres chaines y compris canal + qui elle remporte le pompon de la connerie de gauche.

  3. Avatar Françoise dit :

    Révoltant ! il n’y a pas d’autres mots, personnellement je n’irais pas voir ce spectacle de jeunes hommes dissimulés sous des keffiehs dont on ne voit que les yeux, quand à la presse et les merdias de gauches, je me suis désabonnée de Canal + Canalsat ça fera des économies.

  4. […] Après l’article paru sur Résistance républicaine, j’ai voulu en avoir le coeur net et j’y suis allé. […]

  5. Avatar annie dit :

    je fait parti d une associations de medievales qui veulent prendre l armée des maures pour la manifestation qui vas ce faire cette année je ne suis pas d accord pour que cette troupe ce produisent chez nous vu les tueries qu il y a eu le 7 janvier et 8 janvier et 9 janvier a paris et bien je me suis fait traiter de racistes car pour eu faire produires ce groupe qui je suis d accord reflete le jhad c est pour montrer la tolerence et ne pas faire d amalgame je suis outrée d une telle conduite des membres de cette associations dont je suis adherente

  6. Avatar justin dit :

    Un lien video pour voir tout ca ?

  7. Avatar Karim dit :

    Bonjour Mesdames, Messieurs

    Je lis avec stupéfaction vos commentaires agressifs à l’encontre de la compagnie Armée des Maures. Je suis le fondateur de cette compagnie et je ne comprends pas votre comportement, je ne veux pas croire que vous soyez ignorants à ce point du travail des artistes de rue que nous sommes.
    Parmi nous aucun religieux, NON aucun, nous sommes tous Français et fier de l’être. La majorité est même composée de ce que vous appelez vulgairement Français de souche qui plus est athée, même si cela en réalité ne regarde personne.
    Nous sommes des jeunes, intermittents et nous nous battons pour avoir des revenus modestes, peut-être voulez vous nous voir dans la précarité absolue? Cela satisferait votre cruauté?
    Je me tiens à votre disposition Mme Tassin pour discuter de tout cela et mettre un terme à cette campagne infâme, je suis même prêt à retirer les différentes plaintes pour diffamation et incitation à la haine que nous avons déposées contre vous…
    En ce qui concerne Mme Annie, oui nous serons présent dans le 13 et non nous ne ferons rien d’autres que du travail d’animation de qualité et c’est pour cela que beaucoup nous embauchent. J’espère que vous ne censurerez pas cette réponse et respecterez le droit fondamental de celui que l’on accuse à pouvoir se défendre. Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée. Karim Saidi

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Ma foi, Karim, mieux vaut tard que jamais ! Le sujet a été abordé en fin de printemps dernier si je ne m’abuse. Je veux bien discuter avec vous, mais vous avez déjà lu tout ce que je pense du sujet. Ce n’est pas parce que l’on est intermittent, jeune, athée, français ou immigré, homme ou femme que l’on peut échapper aux critiques sur ses choix artistiques !
      Vous avez décidé de représenter des ennemis de la France qui ont ravagé son territoire, pillé ses villes côtières, tué et mis en esclavage ; il est de notre devoir de nous lever là-contre.
      Que n’avez-vous choisi de représenter Bayard, Roland de Ronceveaux, une troupe de Croisés ? Nous sommes sur le territoire franaçis, que diable ! Et que des Mairies puissent vous subventionner pour faire revivre, fût-ce par le théâtre, ceux qui ont fait bien du mal à notre pays, en ces temps, qui plus est, de désastre islamique à l’échelle planétaire, c’est absolument inacceptable.

      • Avatar Karim dit :

        Madame Tassin, je vous remercie de votre réponse et de ne pas avoir censuré la mienne.

        Je tiens à vous dire que les choix artistiques n’appartiennent à personnes mis à part les artistes eux mêmes, et qu’en France chacun est libre de produire ce qui lui plait sans avoir à demandé l’aval de vos groupes islamophobes ou que sais-je, dans la mesure où aucune atteintes ou agressions n’est faites à personne.
        Il existe en France des groupes de reconstitution sur les thèmes des guerriers mongols et viking et bien d’autres populations qui ont été dans l’histoire fort belliqueuses envers de nombreux peuples y compris le peuple Franc.
        Mais ces groupes ne font pas l’apologie des massacres, mais illustrent un pan de l’histoire qui a existé! Ils le font comme nous en étant eux mêmes composés de membres de tout horizon et dans la bonne humeur et le partage pour amuser ou instruire le public.
        Vous avez condamné notre compagnie de spectacle et accusé notre collectif d’artistes d’être des jihadistes! Vous rendez vous compte que nous sommes ulcéré par ses propos, nous sommes des ARTISTES et rien d’autre. Tout ce qui a été écrit sur nous n’est que mensonge horrible et haineux. Nous n’avons rien à voir avec les fanatiques d’un bord ou de l’autre et cela fait des années que nous travaillons sur le thème orientale le vrai, nous ne sommes pas les seuls. C’est à dire les milles et une nuit, le respect et le partage coutumier, Simbad le marin, la philosophie Oriental d’Averoes et d’Avicennes, la poésie de Kalil Gibran, ce ne sont pas des œuvres de haines ou de combats, mais des invitations à la réflexions et à la connaissance d’un orient plein de sagesse et de tolérance, Bien loin je vous l’accorde de celui de BFMTV ou de ce que l’on peut lire sur les sites xénophobes de part et d’autres d’ailleurs.
        Vous nous avez pris pour cible et pourtant nous travaillons chaque année et nous avons des contrats partout et jusqu’en 2016, Savez vous pourquoi?
        Tout simplement parce que nous sommes des jeunes artistes talentueux, travailleurs et respectueux du public et des organisateurs, mais aussi parce que tout ce qui ont vu nos spectacles savent que les propos rapportés sur nous sont totalement absurdes et graves.
        J’aimerais vraiment discuter et échanger de vives voix avec vous par téléphone, pour que vous puissiez comprendre le mal que vous faites au gens (pas à nous, car comme vous l’avez constaté nous continuons nos tournées sans aucun soucis). Nous avons porter contre vous de nombreuses plaintes recevables et les procédures sont en cours, nous ne voulons pas rentrer dans ce jeux sordides et sommes prêt à mettre un terme à nos plaintes, car justement nous ne sommes pas des gens à problèmes. Je suis prêt à vous donner mon numéro de téléphone et échanger avec vous et chercher ensemble une solution satisfaisante qui évitera un procès pour rien à votre groupe qui a déjà beaucoup de problèmes de ce genre.
        Vous pouvez aussi faire le choix d’être borné et de continuer à vous tromper de cible auquel cas vous finirez par vous rendre compte de vos erreurs à la barre d’un tribunal. Vraiment, je ne le souhaite pas, soyez en assurée, sinon je ne prendrais pas le temps de vous faire une si longue réponse.
        Je vous souhaite Madame en attendant votre réponse une bonne soirée. Karim Saidi

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          Ma foi, Karim, je ne vois pas ce que vous voulez. Je vous ai expliqué pourquoi nous avons critiqué vos choix. Vous nous expliquez pourquoi vous les avez pris. Je continue de ne pas comprendre en quoi le fait d’être jeune obligerait à des choix artistiques qui n’ont rien de neutre en 2015. Ici l’on annule des conférences de Zemmour, là on interdit une exposition d’un artiste marocain « Rushdie endormi », là-bas on interdit à des islamophobes de manifester contre les fanatiques islamistes et vous, vous trouvez drôle et anormal qu’on ne veuille pas voir des armées islamiques au théâtre ???? Nous sommes en désaccord, et alors ? C’est le débat à la française; typique de notre héritage ; faites-vous des procès à ceux qui appellent au boycott de produits israéliens, à ceux qui dénoncent les multinationales qui font travailler des enfants ? Ce que vous faites est de mauvais goût en France, avec l’actualité mondiale. Je ne vois pas en quoi et pourquoi en discuter avec vous changerait quoi que ce soit. C’est vous qui faites du mal à tous ces descendants de Français qui ont souffert à cause des Maures, c’est vous qui faites du mal à une Eva, chrétienne d’Orient qui ne peut que frémir et hurler de voir mis en scène de tels spectacles bien trop près de la réalité. Je n’ai aucun souci pour dialoguer avec vous mais je manque drastiquement de temps pour le strict minimum, je ne vois pas en quoi une conversation entre nous, aussi agréable fût-elle, pourrait trouver une « solution satisfaisante » à un problème qui n’existe pas. Il n’y a pas de problème, il n’y a pas de solution à trouver. Vous dites d’ailleurs vous-même que vous ne souffrez pas d’effets négatifs suite à nos articles. Alors qu’est-ce qui ne va pas ?
          Si ça vous amuse de porter plainte parce que des gens ne sont pas d’accord avec vos choix et le disent, alors c’est que vous êtes dans l’héritage islamique qui interdit la liberté d’expression…. Je n’y peux rien.

    • EVA EVA dit :

      « Je lis avec stupéfaction vos commentaires agressifs à l’encontre de la compagnie Armée des Maures. Je suis le fondateur de cette compagnie et je ne comprends pas votre comportement, je ne veux pas croire que vous soyez ignorants à ce point du travail des artistes de rue que nous sommes ».

      C’est moi qui ne comprends pas que vous soyez ignorant du fait que des massacres ont lieu actuellement, avec tortures, crucifixions et viols de femmes et d’enfants, commis par les sympathiques coreligionnaires que vous incarnez.
      Si vous aviez la moindre humanité en vous, vous la joueriez profil bas, surtout en ce moment où la France est endeuillée par des massacres commis par des criminels qui se réclament de la même religion que votre compagnie des maures.
      Enfin si on peut appeler cette idéologie « religion ».

      « Parmi nous aucun religieux, NON aucun, nous sommes tous Français et fier de l’être ».

      Etre français n’interdit pas d’avoir une religion. Mais être musulman interdit d’être loyal envers un pays de mécréants comme la France.
      Et ce n’est vraiment pas le moment de défiler devant les Français dans le costume de l’ennemi.

      « La majorité est même composée de ce que vous appelez vulgairement Français de souche qui plus est athée, même si cela en réalité ne regarde personne ».

      Qu’est-ce qu’ils doivent être ignares (ou traîtres), ces Français de souche qui défilent dans le costume des ennemis de la France !
      La haine de soi a des effets surprenants…
      Et ce n’est pas parce-que vous n’êtes pas « Français de souche » que cette expression est vulgaire.
      Se réclamer d’une religion qui a fait 270 millions de morts, et oser défiler en son nom sous couvert « d’art de rue », ça c’est vulgaire, provocant, et dégoûtant aussi.

      « Nous sommes des jeunes, intermittents et nous nous battons pour avoir des revenus modestes, peut-être voulez vous nous voir dans la précarité absolue ? »

      Vous n’avez pas trouvé d’autre gagne-pain que de venir parader sous notre nez avec vos accoutrements ridicules, qui rappellent le cauchemar que l’islam a fait vivre à la France et à d’autres pays dans le passé, et continue de lui faire vivre aujourd’hui ?
      Si vous paradez juste pour l’art, et si vous êtes français et fier de l’être, pourquoi ne paradez-vous pas déguisé en Saint Louis, ou en Gaudefroy de Bouillon ?

      « Cela satisferait votre cruauté ? »

      Madame Tasin serait cruelle sous prétexte que vous manquez d’imagination pour gagner votre vie ? Vous n’êtes pas capable de vous déguiser en personnages qui ne sont pas des ennemis de la France ?
      Au cas où vous ne le sauriez pas, vous êtes en France, là.
      Pourquoi nous narguez-vous avec votre sinistre défilé ?

      « je suis même prêt à retirer les différentes plaintes pour diffamation et incitation à la haine que nous avons déposées contre vous… »

      Avec quel argent avez-vous embauché des avocats pour déposer plusieurs plaintes contre Madame Tasin ?
      Je croyais que vous aviez un statut précaire, et que vous gagniez péniblement votre vie.
      Est-ce le fumier associatif qui finance la censure sous laquelle vous tentez d’étouffer les Français, dont le seul tort est de vous avoir accueilli dans leur pays ?

      « En ce qui concerne Mme Annie, oui nous serons présent dans le 13 et non nous ne ferons rien d’autres que du travail d’animation de qualité et c’est pour cela que beaucoup nous embauchent. »

      Vous défilez dans des costumes sinistres et ridicules, déguisés en ennemis de la France, à un moment où la France est mise à mal par ce même ennemi.
      ET VOUS VOUS CROYEZ DRÔLE ?
      Je ne vois pas où est le « travail d’animation de qualité ». C’est si difficile de faire les guignols ? A moins que vous ne deviez aussi assurer le son, en vociférant « Allah Akbar » à intervalles réguliers ?
      N’oubliez pas de prendre des pastilles à l’eucalyptus, pour éclaircir votre voix.

      J’aimerais bien voir la tête des musulmans de Syrie si un défilé « d’artistes » déguisés en Croisés était organisé dans les rues de Damas ! Ces inconscients verraient leur durée de vie réduite à 5 minutes maxi.

      • Alain Alain dit :

        Eva, un seul mot : bravo ! Et tant mieux Christine pour ton article qui m’a alerté sur le commentaire de ce type se revendiquant « Français et fier de l’être », vu le peu de temps que j’ai pour lire les coms et toussa.

        Non mais il se fout de nos gueules lui aussi ! Soyons clair Karim (toussote), vous devriez plus que la fermer, franchement, parce que lorsque justement on insulte les Français comme vous non plus ne vous gênez de le faire. !

        Ne mettez tout sur le dos de Christine en l’accusant sur l’appellation, ‘vulgaire’ de Français de Souche, car figurez-vous que ceux et celles qui sont fiers de leur racines, héritage, patrimoine culturel, et leur Histoire, la vraie et pas celle rafistolée par les abrutis Francophobes et mondialistes, s’en revendiquent d’être de souche. Que cela vous plaise ou non à vous aussi, les de Souche sont une réalité, et figurez-vous que j’en suis un de ceux-là justement, un fier Français de Souche. Et j’ajoute que je vous emmerde si ce terme ne vous plaît pas, car ce n’est pas mon problème si justement vous aussi avez un problème avec nous autres ! Et ça je ne dis pas qu’à vous, je l’ai dit, le dit et continuerait de le dire tous les tordus et négationnistes de la culture et patrimoine de la France, et de SON PEUPLE !

        Et perso, je préfère mille fois être entouré uniquement de Français d’adoption tel Éva, et de Français par le sang versé -se reconnaîtront- que de soit-disant français tels que vous se comportant en hyènes ! Car ceux et celles-là, la France ils l’aiment eux et ne lui crachent pas à la gueule, et n’insultent les, justement, Français de Souche !

        Gardez-vous vos remontrances et leçons à deux balles, et surtout vos foutages de gueules, lorsque l’on voit comme ce français -sans maj- que vous êtres a choisi tel nom et spectacle pour sa troupe ! Et au passage, essayez d’aller ‘offrir’ tel ‘spectacle’ en divertissement aux troupes, il vous faut un dessin en illustration de la réception d’une telle mascarade honteuse recevrait ?

        Avec un tel comportement et tels commentaires, vous ne valez pas mieux que toutes les hyènes hurlant et bavant de rage, brandissant la menace de procès, tout en ayant bien évidement le culot de se revendiquer ci et ça quand ça les arrangent tout en ne se gênant pour nous insulter !

        Vous ne méritez qu’un grand coup de pied au derche méprisant, au mieux, et pour finir, j’ajoute qu’il y a des Français de Souche devant lesquels vous devriez ramper en remerciement, au lieu de leur cracher à la gueule ainsi, faites donc marcher votre ciboulot si possible pour comprendre cela au lieu de sans arrêt et se victimiser et chialer et bla bla bla ouin !

        Mais pour ça, bien évidement il faudrait que ça soit capable de quelque reconnaissance que ce soit, ce qui n’est bien évidement pas le cas ici.Quand aux accusations d’incitation à la haine…. ! Ben voyons, encore un ! Que ça aille donc se regarder dans miroir sans gerber !

  8. Avatar Sandrine dit :

    @Christine, Eva
    vous avez mille fois raison. Faire participer ces »Maures » à des spectacles en France, c’est exactement comme si on faisait participer une compagnie de SS, de nazis. Cela révulserait tout le monde. Alors pourquoi accepter ces Maures, on les a mis à la porte de notre territoire avec perte et fracas en 972 (bataille de Tourtour) et ils ont continué leurs exactions sur mer et par razzias sur terre jusqu’à ce qu’on aille en 1830 leur donner une nouvelle raclée à Alger. ça suffit !

  9. Avatar Antiislam dit :

    @ Karim ,

    Bonjour,

    Pour être dans la stricte continuité historique (732 , 1492 , 1571 , 1683 , 1827 etc etc) et pout réaliser un spectacle total , reconnaissez-vous , aux spectateurs « talentueux » (sic) que nous sommes , le droit de hurler à votre passage :

    « ISLAM ASSASSIN HORS DE FRANCE ! ISLAM ASSASSIN HORS D’EUROPE !! »

    Sans hurler , de votre part , d’athée , à l’islamophobie …

    On pourrait alors trouver un terrain d’entente avec l’athée que vous êtes.

    Et avec l’aide de quelques militants RR , RL etc faire de votre spectacle , mortifère pour le moment , un happening plein d’espérance , ayant un vrai sens politique …

Lire Aussi