Lettre ouverte au Citoyen Samzun, Maire de la Ville de Saint-Nazaire. Par Philippe Bescond-Garrec

Publié le 11 juillet 2014 - par - 3 commentaires

burkaautriche

Citoyen Samzun, par ta volonté délibérée à ne pas faire respecter la loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public, tu es doublement fautif.

D’une part, tu attises le légitime ressentiment de tes administrés, eux-mêmes respectueux des lois républicaines, à l’égard de ces femmes qui s’en affranchissent de manière provocatrice, prenant ainsi le risque de confrontations entre celles-ci, et les intégristes qui les soutiennent, et les citoyens attachés aux principes laïques qui nous gouvernent, excédés par ton laxisme.

D’autre part, ton attitude est dommageable à tes administrés de confession musulmane qui, pour beaucoup, respectueux des lois, souhaitent vivre de manière paisible et discrète leur foi. Ils me l’ont dit, car vois-tu, Citoyen Samzun, je vais à leur rencontre, eux-mêmes réprouvent cette manifestation rétrograde de « piété » et cette image dégradante de la femme et estiment que cela leur porte préjudice, est source « d’amalgames » et de potentiels conflits avec la communauté nazairienne.

Il est temps, il est plus plus que temps, Citoyen, que tu prennes tes responsabilités, que tu fasses preuve de fermeté et du plus élémentaire civisme que l’on est en droit d’attendre du premier magistrat de la ville, et que tu t’appliques à faire respecter la loi, toute la loi, rien que la loi, sous peine de voir voler en éclats le « vivre-ensemble » que tu prônes à longueur de discours.

 

Philippe BESCOND-GARREC – Responsable Résistance Républicaine Pays de Loire

Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Lettre ouverte au Citoyen Samzun, Maire de la Ville de Saint-Nazaire. Par Philippe Bescond-Garrec”

  1. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    J’adore toujours autant la prose du citoyen Bescond-Garrec, mais, la pub sur Résistance Républicaine j’avoue que ça me déplaît.

    Alors Christine, s’il te plait, passe des contrats avec Cochonou ou Justin Bridoua, mais enlève ces images de sacs handybag !

    Hein ? Quoi ? Ah, ce ne sont pas des sacs poubelle ?

    Ok, je ne dit plus rien !

Lire Aussi