C’est pas la guerre, juste « les événements », comme en Algérie… Par Pirlouit

Publié le 30 juin 2014 - par - 8 commentaires

a-lyon-la-qualification-de-l-algerie-a-ete-emaillee_1905911_800x40025.000 gendarmes et policiers mobilisés ce soir dans toute la France contre les débordements qui vont arriver aprés le match Allemagne/Algérie.

Mais non c’est pas la guerre juste des événements… comme en Algérie

Pirlouit

OLYMPUS DIGITAL CAMERAP.S Bravo au Bloc Identitaire pour sa campagne anti-casseurs.

Dernières nouvelles, les manifestants anti-racailles arrêtés par la police à Lyon…

manifestantsarretes

https://twitter.com/DamienRieu/status/483701674704658432/photo/1

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “C’est pas la guerre, juste « les événements », comme en Algérie… Par Pirlouit”

  1. Avatar Alain dit :

    Encore un préfet pourri qui fait arrêter qui ? Certainement pas cette merde de racaille, aucun souci de ce coté !

    Faut arrêter de se foutre de nos gueules avec ce « déploiement » de bleus pour soit-disant protéger et sécuriser et bla bla bla ! Protègent et sécurisent rien du tout, se font railler insulter, provoquer, au mieux, quand c’est pas courser comme des lapins et attaquer.

    • Avatar Pierrot le Fou dit :

      Oh mais si ils ont sécurisé! Par contre, ça a été très ciblé.

      http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/27/qualification-de-l-algerie-les-scenes-de-fete-ont-degenere-en-violences-urbaines

      Ce que je retiens de cet article, c’est que la police n’a montré les dents et utilisé ses moyens lourds (canon à eau…) que pour dégager la place Bellecour et repousser les casseurs de l’autre coté dur Rhône. Bref, les chasser de la presqu’ile qui, au passage, est une réserve notoire de bobos électeurs de gauche.

      Eh oui. Ce n’est pas un hasard si Lyon a échappé à la vague rose en mars dernier.

      Et tel que je le vois, il était hors de question de laisser cet irremplaçable réservoir d’électeurs déguster une telle tranche de réalité… qui sait, cela aurait pu être suffisant pour faire basculer leurs convictions, ainsi que leurs bulletins de vote aux prochaines élections.
      Donc, tant pis pour les habitants des arrondissements et communes limitrophes de l’est. Eux, ils commencent à être habitués à vivre dans une ambiance de guérilla urbaine plusieurs fois par an. Ils n’en sont plus à une poubelle/voiture incendiée près, fut-ce la leur… En plus ils ont massivement voté à droite aux dernières municipales. Bouh! caca! Les vilains!

      On notera le peu d’interpellations effectuées malgré l’étendue des « évenements ». Moins facile qu’avec les 60 identitaires qui, eux, se sont poliment laissés escorter jusqu’au commissariat, hein les gars?

      Quant à la novlangue employée, je ne m’en étonne même plus.
      Ici, quand à la piscine municipale les racailles provoquent une baston générale et cassent indistinctement la gueule aux autres usagers et au personnel, la presse locale parle d' »incivilités ».
      Vu en été 2013, revu à la pentecôte 2014, et probablement à revoir dans les jours qui viennent…

      Oh, et je confirme: le préfet du Rhône est effectivement loin d’être une flèche dès qu’il est question d’ordre républicain…

      • Avatar Alain dit :

        Ah, alors au temps pour moi Pierrot, voilà petit éclairage très instructif pour ce qui est du repoussoir, genre on ne nettoie pas la merde mais la balance chez le voisin quoi !

  2. Avatar gillic dit :

    Les flics de Lyon ont donc choisis leur camp !!!!!!! Pas surprenant ………….

    • Avatar Christine Tasin dit :

      A mon avis ils n’ont rien choisi,ils ont reçu des ordres et obligés de les suivre, c’est leur boulot

  3. Avatar Françoise dit :

    On y a droit a chaque fois qu’il y a un match ou l’Algérie est présente, vraiment ce pays et ses ressortissants, y compris ceux qui sont français, cultive un tel ressentiment depuis qu’ils ont obtenus leur indépendance, a l’égard de la France, en plus nous, nous devons faire actes de repentances éternelles pour les actes commis par nos prédécesseurs, comme si nous tous en étions responsables, eh bien non il faut arrêter avec ces conneries, ça suffit il est grand de passer a autre chose, merde alors ! Quand aux policiers eux ils doivent obéir aux ordres qu’on leur donne, c’est comme ça !

  4. Avatar pirlouit dit :

    une intitutrice de 34 ans vient d’etre assassinée ce matin dans une école d’albi par une mére d’éleve dans un quartier dit sensible.hamon vient sur place.mére connue des services de police.no comment…..

Lire Aussi