Hôpital et fraudes aux allocations, il faut présenter la note à l'Algérie. Par Olivia Blanche

fraudes-allocationsQu’attend la Cour des Comptes pour faire payer à l’Algérie la dette sanitaire, séjour compris, de Bouteflika à l’hôpital du Val de Grâce ? 

Sans parler des escroqueries à la sécu… J’ai sous les yeux un article de La Provence du 27 juillet 2013. Je cite : « La justice avait fait le choix de ne poursuivre que les hôteliers fraudeurs. Pas les retraités, étrangers pour la plupart, qui s’étaient fait remettre les allocations auxquelles ils n’avaient pas droit. Trois hôteliers installés dans le quartier de Belsunce (1er arrondissement de Marseille), ont été condamnés par la chambre financière du tribunal correctionnel de Marseille à des peines de 18 mois à 2 ans de prision, largement assorties de sursis (!)...

A ces sanctions, les juges ont toutefois ajouté des peines d’amendes de 7000 à 10 000 euros chacun pour Karim B., Ali T. et Fathi H. Les trois hommes ont toutefois été relaxés des poursuites pour faux et usage de faux(bien voyons !), de même que le tribunal a rejeté la circonstance aggravante de bande organisée qui leur était reprochée à côté du délit d’escroquerie.
3 millions d’euros de préjudice : les trois prévenus étaient parties prenantes d’un réseau qui permettait à des retraités, faiblement pensionnés et qui jutifiaient d’une résidence sur le territoire français, d’obtenir une allocation supplémentaire. Ils parvenaient ainsi à améliorer l’ordinaire, leurs retraites en Algérie étant plus que réduites.
Ces aides portaient sur plusieurs centaines d’euros chaque mois. Elles ont causé à la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (ex-Cram) du Sud-Est un préjudice de près de 3 millions d’euros. Les résidences sur le territoire français étaient fausses. Ce qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs, c’est que ces hôtels, dotés pour la plupart de 18 à 25 chambres, affichaient chacun parfois plus de 400 domiuciliations différentes« . Fin de citation.
Voilà pour les fais connus. Combien, à ce jour, de fais similaires passés sous silence, ou non révélés ???
Il faut présenter la note.

Olivia Blanche

 99 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. URGENT ……FAIRE SUIVRE AVANT LES MUNICIPALES ……..
    Eh bien, il ne manquait plus que ça…..
    L’incroyable décision….
    François Hollande offre des centaines de millions d’euros aux enfants algériens nés en Algérie du moment que leur père est en France
    DIFFUSEZ, DIFFUSEZ AVANT LES MUNICIPALES !!!!!!!!! QUE TOUT LE MONDE LE SACHE !!!!!!!
    L’incroyable décision
    > > > > > Et personne ne bouge..parce que.c’est dit en douce
    Je voudrais comprendre la raison d’une telle décision !

  2. Pourquoi demander a l’Algérie de payer ses frais de médecine en France ? hors de questions, la France doit une repentance éternelle a ce pays pour l’avoir colonisée pendant 132 ans,ainsi que pour avoir opprimés son peuple, de façon brutale, jamais les gouvernants français qu’ils soient de gauche comme de droite n’ont demandé a l’Algérie de régler ses factures, c’est une utopie que de le demander, de plus les millions d’algériens qui vivent en France, pour une bonne partie, touchent des allocations de pole emploi, et d’autres qui n’ont jamais travaillés en France, touchent une retraite a laquelle ils elles n’ont pas droit, voilà la politique dans ce pays, et ce n’est pas prêt de changer, a moins d’un séisme nucléaire.

  3. Clair net et précis !
    Comme toujours avec Dame Blanche !
    Seulement…
    Pour la présenter cette fameuse note, il faudrait un gouvernement possesseur de couilles (navré pour mes écarts de langage)
    Et ça, en France, ben j’ai jamais vu ! Pourtant je ne suis plus un gamin.
    Il est vrai qu’avoir l’ennemi à ses portes c’est déjà dangereux, or, dans le cas présent il est déjà dans nos murs, et même derrière certains murs prestigieux, ça n’aide pas trop.

Les commentaires sont fermés.