Boko Haram : le très révélateur silence d'Al Jazzera, principal media des pays musulmans, par René Marchand

boko-haram2J’ai demandé à notre ami René Marchand de nous faire un petit récapitulatif de la façon dont l’enlèvement des lycéennes de Boko Haram -et du sort épouvantable qui leur est promis- était relaté sur Al Jazeera, la chaîne du Qatar qu’il regarde presque quotidiennement, histoire de rafraîchir son arabe et de suivre via les pays d’origine la progression de l’islam.

Voici ses remarques pour la journée de samedi dernier (il précise qu’il n’avait, auparavant, entendu qu’une nouvelle très brève, sans commentaire, dans un journal d’Al Jazeera quelques jours avant la diffusion de la video du chef de Boko Haram mais n’avait pas été disponible au quotidien pour tout surveiller).   Christine Tasin

9h. Flash.
Quatre sujets: bataille de Fallouja en Iraq, la guerre en Syrie, la lutte contre al-Qaida au Yémen, l’accord entre les deux Soudan. Rien sur Boko Haram.
Sur le ruban en bas de l’écran: panorama très complet de l’actualité (mention des deux « Français d’origine tunisienne » membres d’al-Qaida au Yemen). Rien sur Boko Haram.

Journal de 10h30

Le strict minimum à la 19e minute, avant la partie « Magazine » du journal. Le communiqué d’Amnesty International et la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. Deux phrases sèches. Aucune image, pas de sous-titre.

Journal de 11 h. 20  

 38 secondes vers la fin, avec, en arrière-plan, image fixe de manifestation de femmes africaines

 

 12h. Résumé en 3 minutes

Rien.

 

 12h 05. Revue de la presse internationale. 20 minutes.

 5 sujets (Syrie, Israël, Emirats, Liban, Turquie), Plus de dix journaux cités, intervention de deux correspondants (Beyrouth, Ankara), d’un journaliste libanais.

 Puis, vers la fin, deux minutes consacrées à l’affaire du Nigéria (difficile de l’ignorer totalement, étant donné qu’elle fait la une de tous les grands journaux).

 Citation du New-York Times (le communiqué d’Amnesty International : le pouvoir était au courant) et du Washington Post (un édito sur les limites de la capacité d’intervention des Etats-Unis en Afrique). Bref, on botte en touche.

 J’ai noté que Boko Haram est qualifiée par al-Jazeera de « organisation », mot neutre s’il en est (cf. l’ONU, l’OCI, etc.) Aucune allusion au fait que les kidnappeurs sont musulmans et les gamines, chrétiennes ou animistes.

 

Les consignes de la direction qatarie de la chaîne sont évidentes et bien respectées : le sujet doit être traité « avec objectivité », froidement, comme un fait divers d’importance très secondaire, sans coloration politique ou religieuse particulière.

 

 Je  signale un bon papier sur Boko Haram dans le Parisien-Aujourd’hui en France de ce matin. On y apprend notamment que « l’organisation » est forte de 30 000 membres, dont 10 000 miliciens. Quelle est la proportion de la population musulmane qui est derrière les salopards  ?

 

Je reste en alerte et continue de surveiller Al Jazeera..

René Marchand.

 

Le conseil de sécurité de l’ONU a certes condamné l’enlèvement…. mais les 15 membres de ce conseil sont majoritairement des Etats non musulmans et notamment les 5 membres permanents, Chine, France, Grande Bretagne,Russie, USA); que se passera-t-il quand la France et la Grande Bretagne seront complètement islamisées ?

Evidemment, aucune déclaratrion de l’OCI, l’Organisation de la Coopérationislamique, celle qui a voté une Charte des Droits de l’homme en islam qui ne reconnaît comme loi que la charia (article 24),  charia que Boko Haram veut imposer… et qui ne reconnaît d’égalité entre l’homme et la femme qu’en « dignité »(article 6)…

Christine Tasin

 29 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Bfm tv avait « écrit » il y a un mois, le jour de l’enlèvement dans son bandeau déroulant que 120 filles étudiante avaient étaient enlevé par un groupe armé, mais l’information avait défilé entre un résultat de foot et une déclaration d’un ministre sur un maire (ou future maire) du FN. Ce n’est que suite au deuxième enlèvement d’enfants et la mobilisation d’une actrice américaine pour que l’opinion et les politiques français se réveillent, donc qu’une chaîne islamiste n’en parle pas me choque nullement

    • cela relève dans l’un et l’autre cas de la volonté de ne pas parler des dérives de l’islam !

  2. Bonjour,
    Je signale la rediffusion du documentaire de propagande islamo-turque « De Orient à Occident ».

  3. Mais le traitement de cette horreur par les merdias du franquistan est tout aussi honteux !
    Je ne me souviens plus précisément QUAND j’ai entendu parler de ça, MAIS, c’était silence radio total sur les ondes !
    J’ai dut en prendre connaissance sur fdesouche je crois, ou bien Dreuz peut-être, mais ensuite, c’est vrai que l’info s’est répandu, mais elle s’est répandu sur ce que les merdias nomment la « fachosphère » !
    « curieusement » donc, les premiers à s’émouvoir du sort de ces pauvres gamines noires, ça a donc été des sites que les biens-pensants disent RACISTES !
    Et j’écris « curieusement » avec des guillemets à dessein car si ces sites, nos sites, étaient si racistes que ça il auraient dut se réjouir que des fillettes noires soient mises en esclavage, or c’est pile l’inverse qui s’est produit…
    …La compassion naturelle d’humains devant la détresse d’autres êtres humains, et bien elle est venue de NOTRE côté !
    Côté merdias officiels, TF1, France2 etc etc, même si je n’ai pas vu TOUT les JT, la gêne était palpable, avec des périphrases, des contournements, des circonvolutions incroyables…
    Oh, le nom boko Haram était cité, MAIS, suivi de suite par des adjectifs tels que « djihadiste » « groupuscule SE RÉCLAMANT de l’islam » (islam étant dans ces cas ci presque murmuré ou prononcé au milieu d’une quinte de toux) bref, la consigne était clair, PASDAMALGAME, YFAUTPASSTIGMATISER !
    Et ça continu ! Les présentateurs, les présentatrices, sont hyper gênés d’en parler ça se vois comme le nez au milieu de la figure car, tout de même, ils se rendent compte qu’ils vont avoir un mal de chien à convaincre que boko haram est une extension de la manif pour tous ou un produit dérivé du FN.
    Ce qui doit gêner dans les rédactions de la propagande officielle aussi, c’est que sur les images envoyées par le fou furieux de boko haram, c’est IMPOSSIBLE de trouver un blanc, or, ça fait QUARANTE ANS que ces imbéciles de la Pravda française nous affirme que SEUL le blanc est capable d’être mauvais, le noir ne faisant que réagir à des agressions racistes venant de nous ou du colonialisme…
    Bref, leurs plans communications sont battus en brèche…
    …Et les Pujadas, Chazal & consorts, ben ils n’apprécient pas ça du tout.

    • tu as raison ce n’est pas mieux mais dans les pays musulmans ça dit plein de choses utiles pour notre combat !

1 Rétrolien / Ping

  1. Très saint Père, nous vous supplions de nous donner le lait de la dévotion au Coeur Immaculé de Marie … dans l’espérance qu’elle ne devienne pas une Arlésienne pour l’Eglise … « CRIL17 INFO

Les commentaires sont fermés.