Les retraités qui ont élevé 3 enfants payent une lourde addition… Merci Hollande

retraite9Non seulement leurs pensions sont gelées mais ils se prennent, en même temps, sans avoir pu le prévoir, une augmentation qui n’est pas négligeable de leurs impôts.

Jusqu’en 2013, les parents ayant élevé 3 enfants recevaient une pension majorée de 10%, et ces 10%, jusqu’à Hollande n’étaient pas imposables…

Surprise pour la plupart des retraités concernés, ils reçoivent ces jours-ci leur déclaration d’impôts pré-remplie et découvrent qu’ils doivent déclarer 1000, 2000, 3000, 5000… euros de plus que l’année dernière, ce qui va alourdir la facture des impôts de façon non négligeable, de 200 à plusieurs milliers d’euros selon la pension en 2014. Vive la croissance et le pouvoir d’achat !

 

http://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-les-bonus-accordes-aux-familles-nombreuses-bientot-fiscalises-873838

Façon, sans doute, de faire payer à ces salauds de travailleurs qui avaient, il y a 30 ou 40 ans, décidé de faire 3 enfants comme le gouvernement l’y invitait (on se souvient de la politique familiale des années 70, la prime au troisième enfant notamment, afin d’encourager les jeunes parents à procréer), en acceptant de se passer de vacances, de voyages, en faisant l’effort d’élever plus d’enfants que la moyenne des gens, en travaillant parfois à temps partiel pour mieux s’en occuper… Les parents avaient eu leurs enfants avec bonheur, et non pour en espérer des avantages mais il était légitime de penser que les avantages promis à l’époque demeureraient.

Premier avantage : les mères ayant élevé 3 enfants et travaillant dans la fonction publique pouvaient partir en retraite après 15 ans d’ancienneté, même si elles devaient se contenter d’une pension minime calculée au prorata des années travaillées. Terminé depuis 2011.

Deuxième avantage : les parents ayant élevé 3 enfants recevaient 10 % de leur pension en plus, compensant ainsi années de disponibilité, années  à temps partiels, années sans heures supplémentaires, promotions refusées car obligeant à changer de ville…. Terminé à partir de 2020 ; une simple prime par enfant non indexée sur la pension est prévue.

Troisième avantage : cette prime n’était pas imposable. Terminé depuis le premier janvier 2014.   

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2766.xhtml 

http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/08/30/reforme-des-retraites-ce-que-les-retraites-vont-perdre_3469060_1657007.html

 

Et tout cela au moment où les classes moyennes sont de plus en plus touchées par les impôts,la baisse des allocations familiales. 

Et tout cela au moment où les retraités récents voient leur pension gelée mais pas les coups de main qu’ils doivent donner à leurs enfants chômeurs ni la participation qu’ils doivent payer pour les maisons de retraite de leurs parents dépendants… 

Ce n’est plus possible. D’autant que, pendant ce temps, l’AME et les hébergements des clandestins  coûtent des milliards à la nation, sans oublier les 800000 migrants qui nous arrivent…

Il y aura encore des retraités pour voter pour l’UMP, le PS, l’UDI, Modem et leurs alliés aux prochaines élections, européennes ou nationales ?

 Christine Tasin

 29 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Comme vous avez raison, pour nous c’est 5000 euros de moins sur mes revenus! AAH de mon épouse supprimée
    Taxe d’habitation rétablie
    CSG rétablie
    Remboursement des frais d’emp!oi à domicile supprimés ect ect , car j’ en oublie ! Après ça vous voulez que je te vote Hollande ?
    Vivement les prochaines élections pour qu’il dégage !

  2. 75 ans ai commis la faute d avoir eu 3 enfants punition de la gauche fiscalisation des 10 pour cent accorde a ces parents la droite n a pas ose eux ils l ont fait parait il que dire tous pourris ce n est pas bien et bien je revendique cette expression pour ceux qui nous dépouillent 3 ans c est long mais ensuite bon débarras dehors tout ca pour toujours

  3. C’est parfait ! comme ça les retraités comprendront qu’il faut voter autrement aux prochaines élections, mr hollande qui déclare qu’il faut tout faire pour que cette Europe demeure, qu’elle évolue si elle n’a pas apporté ce qu’elle avait promis a ses citoyens, mais surtout ne pas tomber dans le piège des extrémismes, des populismes, des nationalismes, il nous prend pour des bouffons ou quoi ! comme ayrault qui avait déclaré aux médias de tout faire pour qu’il n’y ait aucuns maire FN élus dans aucunes villes, eh bien moi je pense que le message sera entendu, et que la déculottée des municipales ne leur a pas suffit ? ils peuvent donc s’attendre a une nouvelle claque aux Européennes du 25 mai prochain.

  4. Sarkozy n’a pas fait le dizième de ce que la gauche est en train de nous faire subir et ce n’est pas encore fini car il y en a encore pour 3 ans de plus. Pas un mot dans les médias a majorité de gauche qui se taisent par cette politique de la pire espèce. Je suis certain que hollande a quelques mois de la fin de son mandat va nous sortir une loi pour permettre aux etrangers de voter. N’oublions pas qu’il a été élu grâce aux voix des arabes et des africains qui ont la nationalité française.

  5. Là aussi ,ceux qui nous gouvernent ont tout prévu, et pas seulement la gauche qui elle se permet tout toujours au nom de l’égalité bien sûr! tant que l’on opposera ceux qui travaillent ou ont travaillé, à ceux qui tout en ayant jamais fourni d’effort, se retrouvent bénéficiaires de toutes les attentions , au risque de choquer, je fais une différence entre ceux ou celles qui ont travaillé et disposent de retraites se rapprochant du minimum viellesse parce qu’ayant cotisé au smig et ensuite au smic , et les autres qui bénéficient de ces mêmes minimas sans avoir « bougé » .Durant toute notre vie professionnelle, on nous a fait croire qu’en travaillant ,et qu’en payant chaque mois des cotisations élevées et des impôts sur le revenu, notre fin de vie si elle n’était pas prévue joyeuse , cela va de soi, serait non pas confortable, mais décente et puis ,aprés plusieurs années on se retrouve avec les mêmes revenus que lors de notre départ en retraite, la chéreté de la vie et des impôts qui ne cessent d’augmenter… des enfants adultes qui malgré de solides études se retrouvent en difficultés ‘et qui eux ne font pas pleurer dans les chaumières etne bénéficient pas de toutes les attentions de nos élus, si prompts à se mobiliser pour tous les nouveaux arrivants jeunes et vieux….
    Est évoqué le cas des familles ayant élevé 3 enfants, avec un avantage de 10% ,non soumis à l’impôt sur le revenu jusqu’à ce jour, injustice , mais notre système n’est t-il pas basé sur « l’injustice »…1ou 2 enfants, chacun compte pour 1/2 part, et l’on pourrait parler à l’infini…..Je croirai à l’égalité, le jour ou chacun de nous sera soumis aux mêmes avantages par son travail et où toutes les pensions seront calculées de la même façon , donc le jour où tous les régimes seront remis à plat, de même que les impôts sur le revenu , mais honnêtement , je necrois pas que cela se fasse un jour!
    ( je précise , que je ne souhate pas que les pensions soient toutes d’un montat égal ,mais que le mode de calcul soit le même, ainsi que le montant des cotisations)

    • Oui Parisienne, tout serait à revoir ! mais si les pensions ne sont pas toutes calculées de la même façon c’est aussi parce qu’il y a eu des calculs différents pour les salaires qui ont été signés avec des compensations parfois en utilisant les retraites…

  6. C’est mon cas….J’ai eu la désagréable surprise de constater une majoration d’impôts de 450€ ….!!! Ma mère de 88 ans va renter en long séjour sans pouvoir régler la totalité des frais , j’ai deux enfants au chômage à charge , à ce rythme là , il va falloir vendre la maison achetée après toute une vie de travail !!! Mais jusqu’où vont aller ces socialistes destructeurs de la France et de ses valeurs ??

    • Merci Maurice pour ce témoignage, vous résumez la situation de millions de retraités pris entre le marteau et l’enclume, l’aide aux enfants au chômage et celle aux parents au moment où Hollande les assomme !

  7. On ne lâche pas prise, mais on est au bord de la crise de nerfs. Au bord.
    A bon entendeur, au bord du bord de chez Bord, marque non enregistrée ni déposée.
    Donc marque surprise.

    • Oui je comprends. Je ne sais combien de temps cela va durer sans que ça explose. Ils ne peuvent pas ne pas le savoir, à se demander s’ils ne l’espèrent pas pour avoir une raison d’instaurer une dictature complète…

  8. Oui, bientôt tous les retraités seront obligés de faire la manche.
    ça me rappelle la Russie, où j’ai vécu après la chute de l’URSS. Des grand- mères essayaient de survivre en vendant des sacs en plastique au marché (sic). Pour nous rendre la monnaie, elles avaient du mal, car elles tremblaient de froid. On la leur aurait bien abandonnée, cette menue monnaie, mais il ne fallait pas offenser leur orgueil. Alors on attendait patiemment que de leurs doigts tremblotants elle trouvent ce qu’il fallait. ça m’a définitivement vaccinée contre le communisme.

    • Et encore un témoignage qui fait froid dans le dos et devrait amener les Français à réagir pour éviter ça bordel ! Merci Sandrine

  9. Arrêtez, ma chère Cricri, j’en peux plus, j’en peux plus !
    Roués, aplatis, foulés, épuisés de coups nous sommes.
    Et certains, en effet, vont en redemander dès le prochain scrutin.

    • nous sommes nombreux à être épuisés en effet mais raison de plus pour ne pas lâcher prise !

1 Rétrolien / Ping

  1. Hello ! Bourdin ! Tu n’aurais pas oublié une question pour François ? … Liberté Egalité et Fraternité de la République Une Universelle et Ubuesque obligent !… « Le fou du Roi Louis XVII

Les commentaires sont fermés.