Puisque les animaux sont “doués de sensibilité”, halal et casher doivent être interdits en France

RR autocollant halalLa proposition de loi de Glavany a été votée, les animaux, dorénavant, seront protégés par notre code civil puisque reconnus comme “doués de sensibilité”.

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/animaux-desormais-reconnus-comme-etant-doues-sensibilite-code-civil-1043464.html

A ce titre, il ne saurait plus y avoir une quelconque dérogation à l’étourdissement obligatoire avant la mise à mort des animaux de boucherie et volailles, cela tombe sous le sens, non ?

Je vous invite à vous adresser en nombre à vos députés, sénateurs, maires, conseillers généraux et régionaux pour faire entendre la voix du bon sens.

Même si nous ne nous faisons pas d’illusions, même si  nous connaissons le poids du communautarisme et de l’électoralisme, même si la Fondation Brigitte Bardot ne se fait pas non plus d’illusions et affirme que ce sera juste une évolution juridique, dans les textes, donc, qui ne remettra pas en cause l’exploitation des animaux,  il nous faut nous saisir de toutes les occasions pour remettre l’ouvrage sur le métier.

Parce que nous n’avons pas le choix. Parce que nos enfants et petits-enfants qui n’ont rien demandé n’auront pas le choix.

Christine Tasin

 560 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Une petite victoire pour ceux qui aiment les compagnons à 4 pattes, mais c’est vrai qu’il y a encore beaucoup à faire, et il ne faut pas se faire d’illusion quant à l’étourdissement pour la viande hallal ou cashère, ces communautés au nom de leur croyance à la c.., ne changeront rien, que dire aussi des bêtes destinées à l’abattage, transportées dans des conditions terribles, souvent venant des pays de l’est, surtout ces pauvres chevaux, mais il est bien connu que la bête la plus sauvage est l’homme.

    • Merci pour cette note de lecture qui rappelle quelque chose d’essentiel, je publie demain, merci Breizatao

  2. A l’annonce du vote de cette loi, j’ai eu exactement ta réaction.

    Soyons logiques, tous modes d’élevage et d’abatage faisant souffrir les animaux doivent être interdits. Donc, s’il est prouvé que ce soit le cas pour le halal et le casher, toute dérogation est nulle et non avenue.

    • Oui Agnès, il me semble que c’est la logique absolue… mais nous ne sommes pas, ni toi ni moi des décideurs…

      • Exact, pour le “gouvernement” nous sommes des EMMERDEURS ISLAMOPHOBES, RACISTES (etc etc mais on doit aussi être suspectés de manger des bébés)
        Il n’empêche que cette décision est du pain béni pour contrer la progression du halal.

        Vais pas refaire un roman, mais pour transporter des bêtes destinées à l’abattoir, le cahier des charges est lourd (tellement que nous, nous avons cessé d’en faire)
        Mais à quoi bon EXIGER du transporteur qu’il prenne soins des bêtes en ne roulant PAS comme un crétin, si au final c’est QUAND MÊME LA TORTURE HALAL qui attend les bêtes ?

        • Oui tu as raison, et ton exemple du transport dit bien dans quel monde de fous on vit !

        • J’ai toujours été contre cet abattage rituel barbare.Il faut interdire le HALAL et les corridas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • ce sont deux choses différentes qui n’ont rien à voir, chacun son combat le nôtre est contre l’islma et le halal

  3. “ce sera juste une évolution juridique, dans les textes, donc,”
    belle hypocrisie si ça se passe comme cela, une évolution juridique doit toujours se traduire dans les faits, par des décrets d’application, et les textes doivent être respectés, car nul n’est censé ignorer la loi et surtout pas ceux qui l’ont faite…

1 Rétrolien / Ping

  1. PUISQUE LES ANIMAUX SONT « DOUÉS DE SENSIBILITÉ », HALAL ET CASHER DOIVENT ÊTRE INTERDITS EN FRANCE | Francaisdefrance's Blog

Les commentaires sont fermés.