Imbroglio autour de la date de mon procès à Belfort, 28 mai ou 2 juillet ?

belfort christineLes arcanes de la justice réservent parfois des surprises. Je vous avais informésde la plainte déposée contre moi à la suite de la fête de l’Aid Kébir à Belfort, où j’avais été amenée à dire que «  l’islam est une saloperie ».  La citation à comparaître le 26 mars dernier à 11 h m’avait été délivrée environ deux semaines à l’avance, ce qui était un peu court pour organiser ma défense, et mon avocat a donc obtenu le renvoi de l’audience à une date plus éloignée. Ni lui ni moi ne nous étions déplacés compte tenu de la distance, et nous nous étions excusés auprès du tribunal, les parties civiles étant informées.

L’après-midi même du 26 c’est la presse, en l’occurrence France 3 Belfort, qui avait annoncé la date du renvoi, soit le 2 juillet à 11h.

 Je l’ai donc moi-même donnée dans un premier article sur ce site.

En fin de semaine dernière le tribunal nous a envoyé le jugement rendu le 26 mars, qui ordonne le renvoi au … 28 mai à 8h 30, sans autre précision. Bon, le jugement du tribunal prime sur toute autre information, et il semblait donc que la première date donnée par le journaliste était erronée, nous avons donc rectifié dans mon article et dans les informations autour de ce procès.

Cependant ce jour, mon avocat, voulant en avoir le cœur net a contacté le greffe du tribunal, et il s’avère que deux dates ont bien été fixées. Celle du 2 juillet correspond à l’audience où je comparaitrai pour être jugée (« audience de jugement ») ; celle du 28 mai est une audience « relais », c’est-à-dire une audience de procédure où il s’agit seulement de faire le point avant l’audience de jugement : temps nécessaire, témoins ou pas, pièces versées aux débats etc… Les tribunaux correctionnels de province utilisent rarement l’audience relais, pratique surtout parisienne ou pour des dossiers importants ; en outre le jugement de renvoi ne le mentionnait pas contrairement à l’habitude, d’où la confusion.

C’est donc maintenant clair : le 28 mai je ne serai pas présente à cette audience de procédure, le fond ne sera pas abordé et il est donc inutile de vous y déplacer.Les choses sérieuses restent bien prévues le 2 juillet à 11h.

Désolée pour ce nouveau rebondissement qui est aussi le dernier.

Christine Tasin

 132 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Christine,
    Je vous apporte mon soutien plein et entier.Vous avez le courage possible (en ne perdant pas votre emploi)d’exprimer le point de vue que je partage . En outre et cependant (ce qui témoigne de votre réél courage voire abnégation pour la »cause ») etvous devez assumer les conséquences légales et financières de vos engagements…Cela, ils le savent et n’est pas anodin pour vous faire taire.
    En ce qui me concerne,je suis avec vous !

  2. …. Mon avocat est remarquable à tous points de vue, droit et connaissance de l’islam, pas de souci.
    Je n’ai rien à me reprocher. Les juges trancheront… [ j’espère que non car pour taper sur ton clavier, tu as besoin des deux mains ]

    Je souhaite que nous serons nombreux à t’accompagner à Belfort, dis-moi si je dois apporter mes sièges de « campinge » au cas où!

    J’espère que ton avocat invoquera le fait :

    1-que l’islam est une secte, donc illégal, car les sectes interdisent l’apostasie.

    Hadith Sahih Bukkari 4.52.260: Le prophète déclara:  » Quiconque rejette sa religion, tuez-le !  »

    2-que la sharia est incompatible avec la démocratie selon la déclaration de la cour européenne en février 2003.
    3- il n’y a pas blasphème puisqu’il n’est pas prouvé que Allah eut existé mais que certains chercheurs ont découvert que ce nom venait de Al’lat….une divinité féminine…appelée Lilith chez d »autres peuplades….hihi!

    Je suggère aux nouveaux lecteurs la vidéo de A.Wagner concernant la mosquée de Conflans
    (…)Loi de 1901.
    Article 3 Toute association fondée sur une cause ou en vue d’un objet illicite (c’est le cas de la shari’a), contraire aux lois, aux bonnes moeurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement, est nulle et de nul effet.

    http://www.youtube.com/watch?v=0tbZN986oQk

    • Tu me fais toujours rire, Claude ! Merci à toi ! POur le reste, on ne va pas déflorer à l’avance la ou les stratégies de mon avocat, d’ailleurs je ne les connais pas 😉 et me réserve la surprise ! 😉

  3. Bonjour,

    Au moment où les exactions de toute nature se multiplient en France , mettre la justice en branle pour ce qui relève de la plus élémentaire liberté d’expression est infâme !

    Je me souviens d’une émission d’une radio musulmane où des auditeurs réclamaient l’interdiction d’une émission anticléricale de « Radio Libertaire » au motif que l’islam y était insulté selon eux …

    C’est bien la Gauche de la liberté de pensée qui devrait à nos côtés dans ce type de procès : elle est aux abonnés absents !

    • oui où est la gauche bordel ? la gauche historique a disparu et la fausse gauche détruit à tour de bras son héritage

  4. Mécréants ! Qu’allah vous anéantisse (cf. sourate 9 verset 30) ! N’en profitez pas pour perturber les dates du ramadan, fin juin, sinon j’vous fais un procès … mondial ky s’ra l’procès. Comme si on n’avait pas assez de Boubakeur pour foutre le bordel au début de la date du ramadan.
    Non mais sans blague !

  5. Une audience relais pour une affaire aussi claire ? (film à l’appui)
    Mais c’est du délire pur et simple !

    Si je peux oser une hypothèse, c’est que la partie adverse doit sérieusement manquer d’arguments et qu’elle veux vérifier la validité des rares trucs qu’elle compte employer contre toi.

    En tout cas, le 2 juillet, ça va être un procès d’intention, et toi et ton avocat ne devaient pas laisser faire.
    Tu dois être jugée pour les propos que tu as tenu devant l’autre con, PAS en tant que créatrice de Résistance Républicaine ou quoi que ce soit d’autre ! (Et ils tenteront de faire dévier le « procès » dans un grand fourre tout ISLAMOPHOBE ! J’en suis certain)

    • Ne t’inquiète pas, ami, on sait bien ce qu’ils attendent, veulent, souhaitent, imaginent (tu verrais le dossier des pv et ce qu’ils ont ajouté qui n’a rien à voir avec l’affaire, tu sauterais en l’air..) et on sait exactement ce dont il sera question le 2 juillet…. Mon avocat est remarquable à tous points de vue, droit et connaissance de l’islam, pas de souci. Je n’ai rien à me reprocher. Les juges trancheront… Je publie demain l’explication de l’audience relais… Bises

  6. salut christine. .j’avais relevé cette contradiction sur les post .bon cela parait juridiquement normal. de toute facon nous serons présents sous differentes maniéres. en revanche quand tu fais un petit marathon internet comme moi sur .tout les commentaires les francais sont au bord du gouffre.plus personne ne supporte l’islam hollande et sa clique.la derniere supprimer l’apl aux étudiants non boursiers . pourquoi pas ame cmu et tout le reste. bises.

    • Merci à toi pour les infos, c’est une bonne nouvelle ! plus les gens en auront marre plus ça bougera ! je n’avais pas vu cette histoir ed’apl… je vais regarder merci de l’info bises

      • Autre info très importante (la version la plus répandue du coran en Russie aurait été interdite) extraits du site islamisme.fr :

        Dépôt de plainte en Suisse contre le coran: il viole la charte de l’ONU sur la liberté de croyance

        Coup de gueule dans le Canton de Thurgovie, suivi d’un dépôt de plainte au Tribunal fédéral de Lausanne, contre l’enseignement de l’islam dans les écoles.

        Le 6 février la RTS indiquait que le tribunal doit se prononcer sur une initiative cantonale thurgovienne « contre des manuels d’enseignement misogynes, racistes et assassins, » à savoir le coran et les hadiths, dans les cours facultatifs d’islam des écoles publiques :

        L’affaire a éclaté quand une école de Kreuzlingen a proposé des cours facultatif d’islam en 2010, et que les parents d’élèves ont constaté, horrifiés, que des incitations profondément contraires aux valeurs et à la Constitution helvétiques étaient contenues dans le coran :

        « le Coran défend des valeurs diamétralement opposées à celles de la Constitution helvétique en privant les femmes de leurs droits, en autorisant la polygamie ou en permettant aux maris de punir leurs femmes».

        « L’interdiction de la conversion et les menaces qui pèsent sur les convertis … violent … la Charte des Nations Unies sur la liberté de croyances », précisent les initiateurs, ajoutant que le coran viole aussi les droits de l’homme, car il fait une distinction entre les croyants musulmans « dignes de vivre » et les « infidèles qu’il s’agit d’éliminer ». […]

        Car l’initiative populaire avait obtenu assez de voix pour un vote, mais elle avait été invalidée en décembre par le Grand conseil sous prétexte qu’il activait les peurs de l’islam – (comme si l’on pouvait ne pas avoir peur de l’islam qui a conduit à la mort de 97 000 personnes en 2013 dans le monde.)

        Les initiants du vote populaire n’ont pas accepté que le Grand conseil tente d’empêcher les Thurgoviens de voter, et ont déposé plainte au tribunal fédéral. Ils demandent que la volonté du peuple, qui s’est exprimée lors de la récolte des signatures, soit respectée.

        Mais au delà du respect de cette demande, que le commentateur de RTS considère comme improbable – bien qu’un tribunal russe a fait interdire une version du coran – la plus répandue en Russie – pour incitation à la haine et à la violence, la vraie question est de savoir si le tribunal fédéral acceptera que l’on enseigne aux élèves helvétiques que les femmes sont inférieures à l’homme, que les homosexuels doivent être châtiés, punis voire pendus, que les apostats doivent être tués, que la femme adultère doit être lapidée, et que l’homme a le droit de frapper sa femme, plutôt que de rendre un jugement qui serait jugé islamophobe[…]

        Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

        http://www.islamisme.fr/depot-de-plainte-en-suisse-contre-le-coran-il-viole-la-charte-de-lonu-sur-la-liberte-de-croyance/

        • merci les grands esprits se rencontrent en effet j’ai prévu de relayer cela demain

        • « un tribunal russe a fait interdire une version du coran – la plus répandue en Russie – pour incitation à la haine et à la violence, »

          Sauf erreur de ma part, un second tribunal russe n’a pas tardé à annuler l’interdiction faite par le premier. Donc, retour à la case départ.
          Tout le monde a fait silence là-dessus ; à l’occasion, je vais revérifier.

          • oui Philippe on est preneurs d’ailleurs d’un post reprenant l’histoire

Les commentaires sont fermés.