L’Etat socialiste saigne à blanc nos départements !Pensez-y dimanche

Publié le 28 mars 2014 - par - 2 commentaires

couverture-republique (1)Exemple de la Côte d’Or, emblématique de ce qui se passe partout, en quelques points. Merci à Manon de m’avoir envoyé les documents du Conseil Général.

Situation en 2014 ? C’est la crise. Qui dit crise dit baisse des transactions immobilières qui assurent une ressource importante de départements avec les droits de mutation.  14% de ressources en moins sur ce chapitre entre 2013 et 2014 pour le Conseil général de Côte-D’or.

Baisse des dotations de l’Etat de 3,6 millions d’euros en 2014 (et de plus  de 6 millions en 2015).

Hausse de toutes les dépenses obligatoires du département, notamment dans le domaine social, qui est énorme, puisque le Conseil Général finance par exemple le RSA qui a augmenté de 10% en 5 ans et les différentes allocations aux personnes âgées, handicapées, en perte d’autonomie…. On ne parle pas des collèges, de l’entretien des routes, des transports, de l’aide aux communes…

Nouvelles dépenses supplémentaires :

L’augmentation de la TVA sur les transports collectifs passe de 7 à 10%.

Réforme des rythmes scolaires qui oblige à utiliser des bus un jour de plus par semaine, coût 400000 euros supplémentaires…

 On ne parlera pas, non plus, des choix politiques calamiteux pour les contribuables. Des municipalités socialistes sont prêtes à tout pour mettre des bâtons dans les roues au Conseil Général de droite… C’est ainsi qu’à quelques mètres de la maison départementale de l’Autonomie Rebsamen, le maire de Dijon, a créé une « Maison des seniors »…

Alors n’oubliez pas le bilan des socialistes à la tête de l’Etat, vous en payez et paierez des retombées au fin fond des campagnes.

Et puis, n’oubliez pas que les nouveaux maires vont voter pour le renouvellement du Sénat… et qu’il ne faut surtout plus que les socialistes et leurs alliés aient la majorité dans les deux chambres en attendant l’immense coup de balai de 2017 que tout le monde espère.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “L’Etat socialiste saigne à blanc nos départements !Pensez-y dimanche”

  1. Avatar pirlouit dit :

    le probleme christine c’est qu’ils avancent cachés.sans étiquette et les électeurs les croient.dans mon village il a fallu que je cherche longtemps pour savoir que le maire est un pur produit aparachik socialiste passé par la territoriale .animateur ou je ne sais quoi..mais la liste d’opposition a rassemblée trente pourcent. et ce n’est pas lui qui a eu le plus de voix.je surveille de prés gaillac et graulhet qui peuvent amener des surprises dimanche.courage a tous et bises.

  2. Avatar Gillic dit :

    Que la vraie France Gagne ! Réveillons nous ……avant qu’il ne soit trop tard !

Lire Aussi