Peillon ressemble au belge Magnette qui interdit les tracts électoraux de ses adversaires dans sa ville, par Mandalay

anastasieDimanche soir, j’ai vu et entendu V. Peillon commenter sur TF1, les résultats du 1er tour avec cette phrase incroyable, « la liberté, pour quoi faire ? ».

Les commentaires de Peillon m’ont remis -indirectement- en mémoire, ceux de P. Magnette, actuel président du PS belge (francophone).
Dernièrement, il a déclaré :
« … il n’y a que des électeurs socialistes, … les autres, ne sont que des grincheux ».
Il est vrai que ce personnage puise ses idées (idée n’est -ici- qu’une convention de langage) auprès du brain-trust de terra-nova.

Ce même P. Magnette, agissant en qualité de bourgmestre (maire) PS de Charleroi, a pris -il y a quelques semaines- un arrêté communal interdisant la distribution de tracts électoraux et l’affichage électoral, émis par le parti populaire (droite libérale, euro-sceptique et rejettant l’islamisation).
Motif invoqué : « le PP (parti populaire) ne partage pas ses valeurs » … on croit rêver.
Ce ne sont que des exemples à caractère épidermique, mais suffisamment parlants pour illustrer l’état d’esprit de nombreux politiciens.

Pas facile alors, de faire comprendre aux « ténors » de la politique -peu importe qu’ils soient français ou belges-, que la population est excédée.
Même quand une simple analyse des scores électoraux le démontre amplement, ils (nos chers ténors) entrent dans le déni total de la réalité, il y a toujours un coupable à chercher nécessairement « chez les autres ».
Car eux-mêmes, refusent obstinément de se remettre en question, et d’envisager -en plus- que l’idéologie suivie dogmatiquement pourrait être au coeur des désastres constatés.

Mandalay, responsable Résistance républicaine Belgique

 89 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. PARTI – SOCIALISTE = PARTI des SALOPARDS et TRAÏTRES A LA FRANCE et aux EUROPEENS qui AIME L’ISLAM et sont tous des LECHES BABOUCHES , voilà la Vérité.
    Les Traîtres en temps de Guerre comme en 39/45 ont les Fusiller et pas de tribunal où ils magouillerai a nouveau pour s’en sortir et a nouveau trahir nos pays civilisés et notre culture JudeoChrétienne.
    Roland L’Alsacien.

  2. peillon vit dans un monde au dessus des lois, se permettre de dire
     » la liberté DU PEUPLE pour quoi faire ? » c’est bien une devise socialiste !!!
    on comprend mieux le désarroi des familles pauvres chrétiennes ou athées préférence donnée pour les futurs  » français djidahistes  » CERTAINS syndicats d’enseignants ont une grande responsabilité …
    méprisant le peuple qui ne votent pas pour le parti qu’il représente…ces voyous retourneront dans le giron du sérail, des sectes anti républicaines, pro musulmanes pour l’Europe …
    BFMTV nous a présenté un reportage sur les musulmans dijahistes « français et belges partis en Syrie ,ils sèment la terreur, les habitants syriens ont évoqué leur sauvagerie, leur barbarie …..des tête accrochées sur les monuments ETC…
    Aldo Stérone, notre correspondant algérien nous a prévenu les inéducables au pays restent irrécupérables en FRANCE
    le soutien de l’olandoislamofrancophobe envers les rebelles dans la gestion du conflit ethno-politico- religieux syrien n’y est pas pour rien…

Les commentaires sont fermés.