Que sait François Léotard de nos valeurs et de notre histoire ?

leotardMême entre les deux tours ils sont pitoyables et en-dessous de tout. Le mal-nommé appel « citoyen » de Léotard contient tous les éléments pour inciter  les Français à faire le contraire de ce qu’il préconise et donc à voter FN. Qu’on en juge :

http://www.nicematin.com/municipales-elections/le-fn-en-tete-a-frejus-lappel-citoyen-de-francois-leotard.1667274.html

On relèvera pour commencer quelques expressions intéressantes. En violet ce dont il voudrait faire un épouvantail, en bleu ce dont il voudrait nous faire croire que, avec le FN, ils seraient en danger…  

« nous devons trouver des réponses locales à la situation qui fait désormais de l’extrême droite, démagogique, populiste, anti européenne une menace pour l’esprit républicain et le rayonnement de la France.

Comme les ligues d’avant-guerre l’extrême droite française s’appuie sur la peur, le repli sur soi, le mépris d’une culture sur le monde.

Faisant de l’étranger la source de tous les maux, elle méconnaît l’un des aspects les plus riches de l’identité nationale. Cette attitude mènera aux mêmes résultats que jadis : l’affaissement des valeurs de tolérance, de respect de l’autre, de dialogue.« 

En violet, l’idéal de Léotard :

a) l’Europe qui remplace la France et dont on mesure chaque jour les effets et néfastes et délétères pour notre économie et notre culture. Voir notre dossier Europe dont les seuls derniers titres expliquent tout : libre-circulation des Turcs et  des Roms, concurrence obligatoire qui fait crever de faim nos producteurs de porc et de légumes, nos éleveurs et entraîne la fermeture de nos usines, délocalisées… interdiction de cultiver et vendre des légumes et graines non répertoriées par les grands semenciers internationaux et même interdiction de vendre du purin d’ortie, qui fait de la concurrence, forcément déloyale, à Monsanto, incitation à faire prélever aux Etats une partie de notre épargne pour rembourser la dette abyssale que nos dirigeants ont délibérément contractée,   coopération avec l’Organisation de la Coopération islamique, interdiction de choisir nos immigrés et leur nombre… La liste est infinie. Et donne, forcément, envie de voter pour le FN qui, selon Léotard, s’y oppose !

b) une culture « ouverte sur le monde », si « ouverte sur le monde » que, précisément, c’est la nôtre, de culture, qui fout le camp ? Quand des policiers découvrent que TOUS leurs jeunes collègues, de 25 ans, ignorent 1789, la date et ce qui s’y est passé ? Quand des patrons chargés d’enseigner en CAP découvrent que tous les jeunes qu’ils ont devant eux ne sont pas capables de soustraire 37 de 200 ; Quand Clovis, Molière et Voltaire sont inconnus des jeunes générations ? Voir notre dossier école, avec les promesses de Peillon afin de faire apprendre l’arabe dans toutes les écoles françaises, les efforts du gouvernement pour que nos enfants soient encadrés par des mères voilées, leur donnant une haute idée de la femme et de l’égalité hommes-femmes, l’invention des « ateliers » sur le temps scolaire où on fait faire à peu près n’importe quoi à nos enfants et surtout pas ce qui pourrait les élever, les faire progresser et encore moins leur faire découvrir notre culture…  La liste est infinie. Et donne, forcément, envie de voter pour le FN qui, selon Léotard, s’y oppose !

En bleu, le prétendu idéal de Léotard :

C’est justement au nom de la République (donc de la laïcité, donc de l’égalité-hommes-femmes, donc de la liberté) qu’il faut s’opposer à l’imposition par nos élites européanisées de l’UMPS de la disparition de nos valeurs, de notre culture, de notre histoire, remplacés par un relativisme culturel tel qu’il est de bon ton de brûler le drapeau français, de cracher sur le christianisme  et la Marseillaise que d’aucuns s’ingénient à réécrire pour diffamer et traîner en justice ceux qui ne veulent pas voir de gamines voilées ni manger halal. A lire et relire, les fondamentaux de la République et notre dossier sur République et laïcité. 

On s’arrêtera là, le sujet mériterait carrément un livre et nos dossiers devraient convaincre qui hésiterait encore à comprendre l’entreprise d’enfumage des Français et de destruction de la France entreprise par François Léotard et ses petits copains de l’UMPS. On rappellera tout de même cette phrase du dit Léotard : La stratégie du « ni-ni» est une impasse pour l’UMP qui semble ne pas prendre en compte et le courage politique du général de Gaulle et l’évolution assumée du parti socialiste vers la sociale démocratie. Les cons ça ose tout, et notamment prendre comme référence le grand Charles, celui qui ne voulait -surtout pas- de la tutelle américaine sur la France, de l’OTAN et du machin européen qui fait disparaître et la grandeur des nations et la souveraineté populaire. Léotard n’a malgré tout pas menti quand il a reconnu l’évolution du PS vers la social-démocratie, autrement dit vers le modèle de société vers lequel tend aussi l’UMP, justifiant ainsi le renvoi dos-à-dos de l’UMP et du PS comme deux figures du même Janus. 

Au fait, vous connaissez la ville de Fréjus dont Léotard fut maire ? Le portrait au vitriol que nous en a fait l’amie Danielle Moulins est clair. Très clair. Voici le portrait de la France que souhaite le traître Léotard….

Ça vous fait envie ? Pas à moi… 

Christine Tasin 

 127 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Ce matin, Léotard et Balladur,sont rattrapés par la justice , pour l’affaire KARACHI et le premier ,ose venir nous donner des leçons de morale, quelle « CULOT »!

  2. Excellent article Jacqueline vous avez tout à fait résumer ma pensée, ce François Léotard qui a été Maire de ma bonne ville de Fréjus durant plusieurs mandats, qu’a t-il fait pour promouvoir la culture française et provençale ? pas grand chose, a part avoir augmenter les impôts, supprimer le nombre de policiers municipaux, avoir entrepris des construction qui n’ont fait qu’augmenter la dette des Fréjusiens, et fait la promotion du multiculti en créant nombre d’associations communautaires, et son successeur Mr Elie Brun n’a fait qu’empirer les choses, mieux il a été condamner pour trafics d’influences et détournements d’argents publics ce qui lui a valu une inéligibilité totale a se présenter a une élection municipale pour plusieurs années, et qu’il a obtenu une dispense pour lui permettre de se présenter en 2014, comme chacun sait la lois française, une fois de plus n’est absolument pas respecter, je trouve cela inadmissible, en plus il déclare devant les caméras de TV, que le FN ne doit jamais être élus à la Mairie de Fréjus, sur un ton agressif, mais pour qui se prend t-il Mr Brun ? pour le sauveur de Fréjus ? voilà le triste bilan de ces deux derniers Maires UMP durant plusieurs décennies, qui ont plombés cette ville deux fois millénaires. Moralité, Mr Léotard n’a pas a se comporter en donneur de leçons, il est assez mal placé pour cela.

  3. d’accord avec Philippe
    que tous ces dhimmis cessent d’invoquer la République pour continuer à se gaver des bienfaits qu’occasionne leur élection à des mandats , ils se sont enrichi en appauvrissant nos compatriotes… les contrôles financiers de ces pourvoyeurs sont dirigés uniquement vers ceux qui dérangent. UMP/PS/PC/FDG/et leurs amis d’extrême gauche peuvent tout se permettre puisqu’ils sont des pourvoyeurs pro- immigration….
    les peuples sont manipulés par des dirigeants avides de se constituer des patrimoines, des acquis souvent très limites, ces derniers utilisent l’ éducation judéo-chrétienne de nos compatriotes primant la culpabilité …commen ces benêts de Français de souche et les assimilés osent penser qu’ils ont des droits !!! aucun droit que des devoirs .
    A Marseille, nombre de musulmans devenus laiques votent FN parce qu’ils ne veulent pas d’une dictature islamiste, stigmatisés dans certains quartiers par le simple fait de porter un nom à consonance arabe, ils sont poursuivis dans les rues ou ont leur crachent au visage uniquement parce qu’ils sont habillés à l’européenne le vendredi….
    Pour les régimes dictatoriaux, la dévalorisation,le déclassement sont inéluctables, ils ont votés pour….. ne les concernent pas…
    des conseillers municipaux FN dans nos communes pourront faire vérifier par des professionnels les comptes …. ex : détournement d’argent par le biais des associations…. combien d’ adhérents paient une cotisation sans être impliqué dans aucun trafic…

    il nous faut rester vigilant, le plus important à mes yeux est à venir : le vote aux européennes …faire la chasse aux dhimmis et lobbies précurseurs de la pauvreté des peuples européens , de l’enrichissement de certaines castes , de l’exode des africains….

  4. que ce vieil homme continue à profiter des bienfaits que la REPUBLIQUE lui a accordé le temps de ses péripéties malveillantes ex : construction de l’autoroute avec une bretelle déviée pour accéder directement à sa propriété…payée évidemment par les contribuables varois…

  5. Z’ont tous vraiment bien trop passé de temps avec les adeptes de la soumission et obscurantisme, elle a méchamment déteinte cette lessive et ça se voit : retournement de table, mensonges et enfumages, flots de bave et hurlements… Et que dire du lavage de cerveau et endoctrinement venant du coté de Bruxelles ?

    Ils sont complètement a la masse et ramassés, carrément au ras des pâquerettes avec leurs conneries de « repli » et toute cette merde ! Pendant des siècles nous avons parfaitement bien fonctionné et prospéré -et certainement pas régressé NOUS- sans toutes ces saloperies empoisonnées qu’ils ne cessent de vouloir nous imposer. Depuis quand cyanure et arsenic et autre poisons seraient prescription et remèdes pour maladies mortelles ?!

    Des traîtres, tous, et qu’ils arrêtent d’invoquer France et République uniquement quand ça les arrangent eux aussi, car eux aussi ne cessent de leur cracher dessus à longueur de temps car c’est fronce et ripoublique qui sont fruits empoisonnés tombés de leur arbre qu’ils ont planté et qui est pourri jusqu’aux racines !

  6. Citation issue du Portrait au vitriol de Danielle Moulins,
    « Alors bien sûr, comme ils priaient de « manière indigne » (3) dans des garages transformés en salle de prière »…

    Indigne ? Et une mosquée de 2000 places ou la ségrégation sexuelle est de mise, ça n’est pas INDIGNE PEUT-ÊTRE ?

    Qu’on me confie UNE ville, et je garanti que j’utiliserais cette ségrégation pour interdire la construction de mosquée. (qui pourrait me reprocher de promouvoir l’égalité hommes/femmes ?)

    Et ce triste con de leotard (sans majuscule) il y connaît quoi au « vivreensemble » ?
    Protégé qu’il est dans sa demeure des beaux quartiers, sûrement pas grand chose !

    On ne PEUX PAS mélanger notre civilisation, notre culture avec l’islam ! Ce dernier est trop figé, trop communautariste… Et trop SUPREMATISTE !
    Ça ne marche pas, ça fait QUARANTE ANS qu’on tente (enfin nos élus, comptant sur notre patience) et ça fait QUARANTE ANS que ça échoue !
    Je connais des musulmans de mon âge (40 ans) voire plus, qui sont mieux intégrés que leurs enfants pourtant nés ici ! Et c’est LOGIQUE, on leur a permis de transformer des quartiers entiers en enclaves musulmanes, ils ont des mosquées par millier, le halal, etc etc, Bref des droits sans devoirs… Dès lors ils retournent à la source, sans même se soucier que les pays musulmans sont tous en guerre, et par leur faute, par ce qu’ils nomment « fitna »

    C’est simple, sans cette immigration de masse la France compterait au moins 15 millions d’habitants EN MOINS, or il y a 10 millions de chômeurs…

    Je sors (un peu) du sujet, mais, pourquoi vouloir augmenter la population quand on a plus d’emplois ?
    De manière naturelle, le ratio naissances/décès aurait permis que les comptes restent à l’équilibre…
    …Seulement voilà, immigration familiale, on a importé des chômeurs !

Les commentaires sont fermés.