Résistants tarnais, allez porter la contradiction à Albi !

racines-notre-europeNous apprenons ( merci à l’une de nos plus fidèles adhérentes en Midi-Pyrénées), que, mardi prochain, doit se tenir, à 18h, à l’espace multimedia du Centre universitaire, une conférence participant à l’enfumage généralisé au sujet du prétendu apport des Arabes à notre civilisation.

http://www.uptous81.fr/conferences-debats/voir.php?id=347

  Dans le cadre de l’Université pour Tous (les seniors et actifs désireux de se cultiver doivent-ils être gavés de désinformations et mensonges là où ils espèrent connaissances scientifiques et objectivité ?) Michel Dumazeau, « autodidacte en histoire » (sic ! ceci explique peut-être cela) doit évoquer la présence arabe en Espagne de plus de 9 siècles -il oublie de dire que la présence arabe de 8 siècles ne concerne en fait qu’une toute petite partie de l’Espagne, Grenade, de la taille d’un département français, ce qui met à mal le mythe d’un quelconque rôle de l’envahisseur arabe dans « Al Andalus ».

 Nous invitons tous ceux qui le peuvent à se rendre à cette conférence afin d’y porter la contraction. Nous vous renvoyons, entre autres, à l’excellent ouvrage de Guy Rachet, Les Racines de notre Europe sont-elles chrétiennes et musulmanes ? et à quelques articles :

http://resistancerepublicaine.com/2012/petit-cours-dhistoire-a-melenchon-sur-lapport-de-14-siecles-de-civilisation-arabo-islamique-par-jean-theron/

http://resistancerepublicaine.com/2013/les-arabo-musulmans-nont-rien-invente-la-preuve-par-neuf-par-claude-laurent/

http://resistancerepublicaine.com/2013/rappelons-315-ans-de-piraterie-barbaresque-par-jean-paul-saint-marc/

 http://resistancerepublicaine.com/2012/mille-ans-de-conquetes-musulmanes-et-dhorreurs-inegalees-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/

http://resistancerepublicaine.com/2012/lislam-facteur-de-desertification-selon-les-meilleurs-historiens-par-jean-brady/

http://resistancerepublicaine.com/2014/saviez-vous-que-les-musulmans-ont-moult-fois-essaye-de-detruite-les-pyramides-par-beate/

http://ripostelaique.com/le-propagandiste-de-lislam-melenchon-regrette-que-charles-martel-ait-arrete-les-arabes-a-poitiers.html

http://resistancerepublicaine.com/2014/lislam-responsable-de-la-desertification-et-autres-catastrophes-dans-les-pays-musulmans/

http://www.dreuz.info/2012/03/lapport-de-la-civilisation-arabo-musulmane-a-loccident-cest-de-lhumour/

http://ripostelaique.com/Interview-de-Sylvain-Gouguenheim.html

http://ripostelaique.com/Quand-des-universitaires.html

Christine Tasin

 177 total views,  2 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Courage! Ce site est superbe, et nécessaire, et le travail fourni par Christine nous donne de l’oxygène, et de l’espoir tous les jours… que Dieu fait.. et qu’Allah défait…

    Chacun lutte à son niveau: moi je diffuse les articles de Boulevard voltaire, de RR , de RL , de Dreuz , de Fde souche , et de Novopresse à des parents et amis qui peuvent les comprendre… et les livres , comme l’aventure du Bobo Jocelin, très drôle… Comme on dit dans un film bien connu: « je ne te dis pas que c’est pas injuste, je te dis que ça soulage ». -et ne fait l’histoire de jocelin n’est pas injuste du tout…

    G alias mysosotis75, autodidacte en quiche lorraine (niveau 1 ) et montage de meuble IKEA (niveau 2) 😉
    A propos de version latine, et en rapport avec les élections de demain, comme le dit Jules dans Astérix: « Alea jacta est »

  2. Bonjour,
    Malgré toutes les vérités historiques et les travaux de recherches les plus sérieux qui convergent et confirment nos affirmations. Notre presse, nos traîtres-UMPS cherchent toujours à colporter des mensonges historiques ici cités!!

  3. non tu n’es pas comme eux.ton exprit d »analyse et ta capacité et de développement est hors normes perso je suis dans la synthése incapable de te suivre.en gros je pense en racourcis

    • Mais non Pirlouit ne te dévalorise pas, moi aussi j’ai l’esprit de synthèse, je le dois en grande partie aux longues heures passées à traduire du latin et du grec, formation intellectuelle incomparable !

  4. j’attends christine.je ne cours pas comme nos politiques.franchement tu est un etre rare.les cathos devraient te regarder avec plus que bienveillance.

    • Mais non je suis comme des millions de Français déterminée à ne pas rester bras ballants devant l’inacceptable

  5. seule je ne suis rien.je sais que midi-pyrénées est la plus grande région de france. deux ans a toulouse et montauban nous avons eu un massacre.albi des quartiers livrés a la délinquance cantepau vérrieres des villes grauhlet mazamet gaillac..amis de résistance républicaine je ne suis pas comme christine un signe.je l’ai fait j’attends le retour.tous vous avez mon mail et mon tel.comme dit l’alsatien ne venez pas …..chialer.

    • Tu as raison amie, seule tu n’es rien, seule je ne suis rien ; Résistance républicaine c’est un ensemble de personnes qui se mobilisent sinon on ne peut rien.

  6. je peux te dire que cette université n’a que le nom.un vrai repaire de gaucho-bobo qui tournent sur leur nombril.si des tarnais ou autres sont intéressés nous pouvons y aller ensemble histoire d’entendre les gentils …. notre département bénéficie de cet apport magnifique qu’est l’islam. et ne parlons pas de toulouse.n’hésitez pas a me contacter.

    • Merci à toi ! Espérons que d’autres seront prêts à intervenir, n’hésite pas à envoyer des courriels pour relancer les gens… Bises

  7. ÉGALEMENT À DIFFUSER :

    L’apport de la civilisation arabo-musulmane à l’Occident ? C’est de l’humour ?

    L’apport de la civilisation arabo-musulmane à l’Occident se résume à peu de choses. Le mythe de l’âge d’or scientifique de l’islam bat de l’aile, tout comme celui de l’âge d’or Andalou.

    L’extrait ci-dessous, rédigé par un intellectuel palestinien, à priori objectif, vient confirmer.

    « Non, l’Occident ne doit rien aux Arabes », tel était le titre d’une page du Courrier international du 29 juillet 2004 qui traduisait un texte de l’intellectuel palestinien Saqr Abou Fakhr tiré d’ « Ad Safir » à Beyrouth. On y apprend que « la civilisation arabe s’est éteinte avec la chute de Bagdad en 1258 », à la suite de laquelle les arabes cessèrent de créer et d’innover, excepté dans certains domaines limités et disparates.
    Lire la suite ici http://www.dreuz.info/2012/03/lapport-de-la-civilisation-arabo-musulmane-a-loccident-cest-de-lhumour/

  8. http://www.uptous81.fr/universite-pour-tous/qsn.php
    « Université pour Tous » est une association loi 1901, agréée « Jeunesse et Education Populaire » … http://www.aide-et-action.org/ewb_pages/a/aideetaction.php?gclid=CIep0fbZo70CFZShtAod_28Aag

    A L’INTERNATIONAL
    Aide et Action agit pour l’accès à une éducation de qualité pour tous depuis 1981
    L’organisation Aide et Action International a été créée en 2007
    En 2012, Aide et Action met en œuvre 119 projets dans 25 pays
    Ses actions sont développées par plus de 452 salariés et des milliers de bénévoles dans le monde.

    L’éducation change le monde.
    En 2013, 57 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire n’ont toujours pas accès à l’éducation. Les filles, les enfants vulnérables, en situation de handicap, issus des minorités ou des milieux les plus pauvres en sont les principaux exclus.

    L’éducation est une pierre essentielle du développement. Elle a un impact direct sur la santé des communautés. Elle permet d’améliorer la participation démocratique, de lutter contre les discriminations et d’améliorer la croissance. Au-delà de ces effets, l’éducation est un droit humain fondamental. Comme tout droit humain, il doit être défendu et étendu.

    Appuyer les communautés dans le développement de leur projet éducatif. Aide et Action favorise l’autonomie des communautés dans le respect de leur culture. Tous les acteurs (communautés, Etat, associations locales, parents d’élèves, enseignants…) participent aux projets. L’association les soutient pour qu’ils décident, élaborent, mettent en œuvre et évaluent leurs propres projets de développement.

    L’organisation de l’association internationale

    L’association française est membre fondateur de l’organisation Aide et Action International, créée en 2007.

    Cette organisation est issue de la volonté de confier la gouvernance d’Aide et Action à l’ensemble des acteurs bénévoles de toutes les régions où elle intervient. Ils partagent ses valeurs, sa Charte et ses objectifs. Cette volonté s’est exprimée à une très large majorité lors des Etats généraux de l’association qui ont réuni ses acteurs et partenaires en 2004. Une volonté mise en œuvre lors des Assemblées générales qui ont suivi.

    Aide et Action International compte cinq membres, les associations : France, Afrique, Asie du Sud (toutes deux créées en juin 2010), Asie du Sud-Est (créée en février 2011), Amérique latine – Caraïbes (juin 2011).

    Elle est gouvernée par un Congrès regroupant des représentants de toutes les régions et des acteurs reconnus pour leur expertise. L’association Aide et Action France y siège de droit en tant que membre fondateur.

    Le 24 octobre 2011 le Congrès a élu le Conseil d’administration international. Celui-ci se compose de :

    -Président : M Jacques LEMARECHAL

    -Secrétaire : M Daniel DESPRES

    -Trésorier : Mme Aïcha BAH DIALLO

    Administrateurs : M Jacky LUMARQUE, M Radhamés MEJIA, M Teeka RAM BHATTARAI; Mme Rukmini RAO

    Le Conseil International est responsable de la gouvernance de l’organisation internationale.
    http://www.aide-et-action.org/ewb_pages/p/presse4859.php
    Une nouvelle gouvernance mondiale pour l’éducation pour tous avec l’organisation Aide et Action International…

    SANS COMMENTAIRE !

  9. Quand on recherche Michel Dumazeau sur Google, on le voit présenté comme étant aussi « autodidacte » en matière de volcans, à propos d’une autre conférence. Serait-il donc omniscient autodidacte ? C’est singulier, cette façon d’être promu par on ne sait jamais trop qui, ni selon quelles références. C’est comme cette façon qu’ont les journaleux de cataloguer les associations dans une classe politique, sans que l’on sache selon quels critères. Prétendez, prétendez, il en restera toujours quelque chose…

Les commentaires sont fermés.