Résiste et mords, par Claude Laurent

Notre ami Claude Laurent a laissé ce commentaire émouvant sur le site de Résistance républicaine après avoir lu la dernière trahison de Marie-Jo Zimmermann. Nous sommes avec lui de tout coeur ; il est déjà difficile de perdre ceux que l’on aime, mais quand, en plus, ce pour quoi ils ont lutté et vécu est en train de disparaître par la faute de nos gouvernants, désespoir, rage et révolte montent en nos coeurs.

Christine Tasin

 

Demain je m’absenterai pour les obsèques de maman. Je ne serai pas capable de discourir dans l’église.

Pendant l’occupation maman se baladait dans la rue avec, au revers de son col, des insignes croix de Lorraine et photos du général de gaulle qu’elle distribuait à certaines personnes.
Mon père fut mis en joue par un « nazi modéré » pour avoir déposé des pastilles sensées détruire la boîte à fumée des locomotives.

Heureusement que la maladie d’Alzheimer eut raison de sa mémoire depuis 4 ans.
Heureusement que mon père aussi a disparu il y a 9 ans.

Ils aimaient tant la France, ils seraient tellement malheureux de la voir, avec la Belgique, se détruire aujourd’hui.

A mes parents qui ne me firent pas devenir mâle… mais m’apprirent qu’être un homme c’est « ne pas faire à un autre ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse ». Ils furent connus pour être généreux, toujours prêts à rendre service !

Je ne serai pas capable de discourir dans l’église, juste, en souvenir de ce qu’ils connurent pendant 4 ans, par respect pour les lieux de recueillement et pour l’assemblée, je fredonnerai mentalement « la Marseillaise » et le « chant des résistants ».

Même si je ne fréquente l’église que pour les grandes occasions j’ai gardé ces paroles (ringardes?) des scouts « toujours prêt ».
Même si le service militaire fut une corvée, il m’est resté la devise

« RESISTE ET MORDS ».

Claude Laurent, responsable Résistance républicaine Nord-Picardie

 123 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Toute ma sympathie d’un vieux de la vieille qui a perdu les siens, parents et soeurs, depuis pas mal de temps, et de tout coeur avec ce qu’exprime votre message. Moi aussi, dans ce pays étranger où je réside, je me surprends à fredonner la Marseillaise, et je ne veux surtout pas qu’elle soit modifiée.

  2. Salut Ami.

    On est tous ici de tout coeur avec toi.
    Reçois nos plus sincères condoléances.
    Et que ta Maman repose en paix.

  3. bonjour laurent.condoléances a toi ami de résistance républicaine et salutations scoutes qui ne sont pas ringardes du tout.résiste et mors trés fort aussi.amitiés .véronique.

  4. A Claude Laurent,

    Je ne vous connait pas personnellement mais recevez toute ma sympathie et mes condoléances pour la grave perte de votre Maman.
    Une Maman ont a qu’une fois et ce sont elles ces mamans qui nous élever dans le bon et droit chemin et ont toujours étaient là pour nous.
    J’ai perdu trois frères en trois ans et je sait ce que vous resenter !
    Toute mes sincères condoléances a vous et à votre famille.
    Roland L’Alsacien…

  5. Cher Claude, sincères condoléances et de tout cœur avec toi et les tiens, Ami Patriote. Que ta maman repose en paix. Philippe

Les commentaires sont fermés.