Marre de nos prénoms un peu vieillots ? Par Philippe Bescond-Garrec

michelehttp://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/07/tricolore-les-prenoms-les-plus-souvent-portes-par-les-conseillers-municipaux/

La coupe est pleine et bientôt c’est la « Goutte d’Or » qui fera déborder le vase de Soissons !

« Cette liste de prénoms – disons un peu vieillots: Michel, Alain, Philippe….. »

Ils commencent à me les briser menu tous ces dhimmis collabos !

C’est sûr que Mohamed , c’est plus dans l’air du temps: « En France, c’est le prénom masculin le plus donné en Seine-Saint-Denis en 2006, à Marseille en 2007 et en 2009. Cette tendance devrait se confirmer en 2010 et 2011.« Wikipédia

Enfin, dans le genre nouveauté, ça date quand même de 14 siècles, dans lesquels ils aimeraient nous faire plonger sans états d’âme !

Ne vous déplaise, on les aime nos prénoms « vieillots ». Ça nous évoque nos saints et nos glorieux ancêtres qui ont lutté pour qu’émerge notre civilisation.

Les miens n’étaient pas bédouins, mais labouraient et la mer nourricière et la terre où les vôtres ont trouvé refuge, fuyant la misère de leur désert stérile.

La coupe est pleine et bientôt c’est la « Goutte d’Or » qui fera déborder le vase de Soissons.

Alors, un conseil: si nos mœurs, nos usages et nos prénoms vous répugnent à ce point, on ne vous retiens pas, la porte est grande ouverte, cherchez bonheur sous d’autres cieux et faites plus c…r !

Philippe Bescond-Garrec

 121 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Dans le même ordre d’idée , en allant à la manif , je suis tombé sur des publicités dans le métro , publicités para-gouvernementales , en faveur de l’avortement.

    La publicité consistait en l’affichage de centaines de prénoms féminins …

    Tous les prénoms les plus extravagants , mais bien peu de Louise , de Claire ou de … Christine (c’est le prénom de ma soeur aussi :=) ) …

  2. J’avais ADORÉ la tête de la c**** de la mairie qui avait dut enregistrer l’état civil de ma troisième fille…

    MARIANNE ! C’est simple, pour cette andouille PS jusqu’au slip c’était quasiment un crime. (Et ça se voyait, fatoumata serait passé bien mieux)
    En plus avec un papa prénommé Philippe la pauvre dame à frôlé le malaise. Je pense que seul le prénom italien de ma femme à dut trouver grâce à ses yeux. (la madame ignorait que mon « rital » de beau-père fût militaire Français, sinon elle n’aurait put le supporter)

Les commentaires sont fermés.