Les musulmans, « pauvres victimes de la décision d’autoriser le voile pour les joueuses de foot »… par Paul


4376140_3_d738_des-joueuses-de-l-equipe-nationale-d-iran-a_55e1921a4e8fcb012da7896eaee3fe2fIl faut que ça pète, car les endormeurs professionnels au service de l’ islam, politiques ou medias sont de plus en plus à vomir.

D’après un article paru sur le blog du Monde, les musulmans seraient les victimes de la scandaleuse decision de FIFA d’autoriser le voile pour les joueuses de foot… Pas grand chose sur le danger du communautarisme, sur l’ ethique dans le sport, l’image de la femme ou du prosélytisme insupportable de ces facistes verts…Et puis les chrétiens seraient autant responsables de cette situation que les pauvres « calimero » musulmans… où l’on voit le port du voile, discriminant sexuel et la démonstrative prière islamique mis sur le même plan qu’un simple signe de croix….

La FIFA met du vent dans le voile : extrait ci-dessous 

« En autorisant définitivement le port du voile dans les compétitions officielles (lire l’article du monde.fr), la FIFA nous envoie sur un terrain particulièrement miné. Dans un contexte de stigmatisation des musulmans, de crispation identitaire, de dévoiement de la laïcité à fins de xénophobie, mais aussi d’instrumentalisation d’un concept aussi mal défini que l’islamophobie, il est risqué de s’y aventurer. Saisissons plutôt l’occasion de poser la question des expressions religieuses sur les terrains de football. »

« On aurait tort de négliger deux autres aspects essentiels. D’abord, « l’envahissement du terrain » par les expressions religieuses ne date pas de cette ouverture. Ensuite, il importe de souligner que ces manifestations sont tout autant dues aux chrétiens qu’aux musulmans. Une religiosité mélangée de superstition a toujours accompagné les footballeurs (à l’image des signés de croix effectués parfois comme des tics ou des conjurations du sort, à l’entrée sur la pelouse), mais c’est depuis une bonne douzaine d’années que les manifestations de cette nature ont acquis plus de visibilité  »

Paul

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “Les musulmans, « pauvres victimes de la décision d’autoriser le voile pour les joueuses de foot »… par Paul

  1. AvatarPapin

    Là je suis MDR , pourquoi me direz vous ?? Tout simplement par ce que c’est grotesque. Quand ces dames jouerons encapuchonnées par 30ou 35° au soleil , leur capuchon leur servira de serviette , et ça bouillonnera là dessous , Car elle ont des cheveux oui , oui , mais ne pourrons pas prendre une bonne douche après le match donc ca va continuer à croupir là dessous …En suite vu la photo présentée c’est surement pas une championne car si on regarde bien la joueuse shoote à coté du ballon, alors on les verra sans doute jamais au stade de France , mais simplement sur les petits terrains de quartier à jouer entre elles , car les autres ne sont pas voilées?C’est donc la montagne qui accouche d’une souris

  2. AvatarS.Jacqueline

    l’argent n’a ni odeur, ni patrie, c’est le DIEU accepté par tous !!! qui unit toutes les dérives des dictatures, qui soumet toutes les démocraties, toutes les religions !!!
    des riches de plus en plus riches , des pauvres de plus en plus nombreux !!! bientôt l’analphabétisme deviendra obligatoire sous la pression des maitres-adeptes de la politico-religiion !!

    des citoyens instruits , ils pensent par eux mêmes !! quelle catastrophe !!
    vite !!! renvoyons les vers l’ignorance …
    faire porter des tissus sur la tête des femmes footballeuses …quand elles auront pris le maximum de buts parce qu’elles ont chaud…aucune égalité dans le costume…si elles perdent ce sera la faute aux non voilées !!

  3. AvatarNagau06

    ce qui m’inquiète en plus de tout ce qui est cité, c’est quand on verra qu’elles perdront, certains vont beugler car les équipes adverses ne seront pas bâchées et donc ce seront des matchs inégaux sur le plan handicap…je sents bien qu’il va être demandé que toutes les filles soient couvertes pour plus d’équité !! une idée comme ça…mais des délires on en voit tellement…

Comments are closed.