Une première à Paris le 4 mars : un procès pour apologie et provocation au terrorisme. Par Philippe Jallade

Publié le 27 février 2014 - par - 4 commentaires

djihad Le procès de Romain Letellier, alias «Abou Siyad An-Normandy», 26 ans, arrêté en septembre 2013 pour apologie et provocation au terrorisme, aura lieu le 4 mars à Paris.

Ce procès est le premier du genre. Romain Letellier, un converti à l’islam, risque 5 ans de prison et 45.000 euros d’amende, si la loi est appliquée.

Romain Letellier / Abou Siyad Al-Normandy est animateur du site internet islamique Ansar el Haqq, et diffuseur de la brochure de propagande d’El-Qaïda « Inspire ».

http://basse-normandie.france3.fr/2014/02/16/herouville-saint-clair-le-proces-pour-apologie-et-provocation-au-terrorisme-se-tiendra-le-4-mars-paris-416303.html

Néanmoins, ledit site Ansar el Haqq est toujours ouvert à ce jour et poursuit ainsi la publication des communiqués de « L’Etat Islamique d’Irak et du Sham » (rappel : Sham = Syrie) et le recrutement pour le djihad en Syrie.

Voir cette vidéo datant de juillet dernier toujours en ligne fin février 2014, où un converti demande aux musulmans de France de venir le rejoindre en Syrie :

http://ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=21250

ou

http://ia600908.us.archive.org/7/items/isdarat_dwlah/hajro.mp4

ou

http://www.dailymotion.com/video/x11pwo9_fr-message-de-notre-frere-abu-abder-rahman-al-faransi-etat-islamique-de-l-iraq-et-du-sham_news

Alors, on sait où on en est, monsieur Valls ? Et 200, 400, 700 jihadistes « Français » en Syrie, -on ne sait pas trop-, ce n’est pas suffisant ?

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Une première à Paris le 4 mars : un procès pour apologie et provocation au terrorisme. Par Philippe Jallade”

  1. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    …Romain Letellier, un converti à l’islam, risque 5 ans de prison et 45.000 euros d’amende, si la loi est appliquée …

    SI LA LOI EST APPLIQUÉE !

    Mais…
    …soyons sûrs qu’elle ne le sera pas. Pas avec les siamois taubira-valls.

    Allez, voyons larges, 1€ symbolique comme amende et deux mois avec sursis. Au delà les banlieues commenceraient à brûler, et ça c’est pas très bon avec les municipales qui approchent.

    Et au fait… Ce trou du cul à juste appliquer l’islam…
    …le même que flamby déclare « compatible avec la démocratie » alors ou est le problème ?

  2. Avatar Daniel dit :

    Rebonjour…..

    Ben oui, où est le problème ???
    Un regard noir (otchi tchornia ??), un coup de menton volontaire, une « sévère admonestation » (enfin, pas trop sévère quand même) et la messe (socialiste ) est dite….. »Ite », bande de rétrogrades !!

  3. […] Le procès de Romain Letellier, alias «Abou Siyad An-Normandy», 26 ans, arrêté en septembre 2013 pour apologie et provocation au terrorisme, aura lieu le 4 mars à Paris.  […]

  4. Avatar Savica dit :

    Contactons la DCRI demandons des comptes, je croyais qu’ils devaient appliquer la « politique du chiffre » et bien messieurs c’est le moment ou jamais car c’est plus les chiffres qui manquent..

Lire Aussi