Gérard Brazon a de la chance, le ridicule ne tue pas…

aff-9mars (1)Bon, tout le monde le sait, ce n’est pas l’amour fou entre nous. Gérard a quitté Résistance républicaine avec 4 autres personnes pour fonder Reconquête suite à des divergences sur les objectifs deRésistance républicaine. Je me suis obstinée à vouloir que notre association demeure fidèle à ses objectifs premiers et à ses statuts, c’est-à-dire que la lutte contre l’islam soit la lutte prioritaire qui rassemble des citoyens de tous partis, de tous engagements philosophiques, éthiques, religieux, sociétaux… tandis que les fondateurs de Reconquête souhaitaient qu’on modifie les statuts pour y faire entrer la lutte contre le mariage homo et autres questions sociétales aussi saugrenues que le refus du PACS entre personnes de sexe différent…

Peu importe. Quand il y a divergence fondamentale, comme dans un couple, on se sépare et chacun fait sa vie.

C’est donc peu de dire que j’ai envoyé en toute sérénité et impartialité à Gérard, pour son site, et à Henri Afonso, le président de Reconquête, une invitation à soutenir l’initiative de Riposte laïque et de Résistance républicaine, pensant, dans ma naïveté que, forcément, ils soutiendraient et seraient là puisqu’ils prétendaient que l’islam était encore une lutte importante à leurs yeux, même si ils considéraient que s’en contenter faisait de Résistance républicaine une « secte anti-islam » selon les mots mêmes de Henry Afonso.

Pas de réponse à mon invitation mais des courriels de protestation adressés à Pierre Cassen et/ou à moi pour dire que c’était une idiotie, qu’il fallait faire ça dans quelques mois, qu’il fallait faire ça noyé avec d’autres revendications du genre Jour de Colère (dont a vu en effet l’efficacité pour mettre en avant l’antisémitisme de certains) et, surtout, qu’il aurait fallu que Riposte laïques’associe avec une dizaine de petites associations mais pas avec Résistance républicaine pour monter tout cela…

J’aime beaucoup les récriminations de ceux qui veulent être les décideurs mais qui ne veulent pas s’en donner les moyens ou n’en ont pas les moyens, tout simplement. Il faudrait ainsi que ces mouches du coche avides de prestige apparaissent en grand mais que ce soit les autres qui payent les frais (entre 4 et 5000 euros pour la manif du 9 mars ; qui en a les moyens à part Riposte laïque et Résistance républicaine qui a 1200 adhérents ?); il faudrait encore que ce soit les autres qui travaillent avec un service d’ordre, un réseau relationnel et politique (qui en a les moyens à part Riposte laïque etRésistance républicaine ?), il faudrait, toujours, que ce soit les quelques volontaires qui ont la capacité de travailler comme des fous pendant des jours et des jours pour monter cela qui le fassent ( qui le peut à part les volontaires de Riposte laïque et Résistance républicaine ? –on se rappellera que, en mai 2012, quand je demandais au Directoire de l’époque de Résistance républicaine qui, vivant sur Paris, pouvait dégager une heure pour accompagner la personne qui louait la sono et qu’il n’y avait personne, Gérard Brazon me répondant (et au moins lui répondait…) qu’il n’avait pas le temps parce qu’il montait sa liste pour les municipales… ).

Bref, pour faire simple, plutôt trouver des excuses bidon pour ne pas participer à une manifestation coorganisée par Christine Tasin, tant la haine peut rendre idiot. C’est dommage pour la cause mais chacun est libre de ses choix.

Or, il se trouve que ce matin, sans que ni moi ni Pierre n’ayons reçu de mot nous invitant à mettre Reconquête au nombre des soutiens, Gérard Brazon publie sur Riposte laïque un texte appelant à participer à la manifestation du 9 mars. Cela nous rejouit, on se dit qu’ils ont un peu grandi… quand le fou rire nous prend. Gérard Brazon a une telle horreur de RR qu’il a découpé l’affiche du 9 mars pour en faire disparaître le bas, la mention des deux organisateurs Riposte laïque et Résistance républicaine, qui sont d’ailleurs, dans le texte de Gérard, devenus, pour Riposte laïque, un simple soutien (qui paye sa quote-part, Gérard ? ) et Résistance républicaine une association parmi d’autres aux côtés de Reconquête

reconquete-manif-3.JPG

Le ridicule ne tue pas. Heureusement pour Gérard Brazon.  La personne qui met en ligne sur Riposte a heureusement aussi ajouté en tête d’article la véritable affiche voyant que l’article avait un rapport avec la manif…

Tout cela est fort mesquin et médiocre. On n’en dira pas plus. Chacun en tirera les conséquences qu’il veut bien.

Christine Tasin

 75 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Je voulais apporter mon témoignage suite à la votation suisse du 8 février dernier! Il y a pleins de bonne raison pour ne plus vouloir de l’Europe de bruxelle! Cette Europe est à la botte des usa, voir sur youtube les vidéos de « Raoul Marc Jennar »! C’est une Europe qui est contre l’écologie, manipulée par des dictateurs comme cohn bendit et bhl! Les commentaires des suisses opposés au OUI, sont inacceptables dans une vraie démocratie! Ils parlent de refaire voter les suisses! $considérant ce un résultat comme catastrophiques et raciste! Notre pays est aussi à la merci de la gauche fascistes!

    • Merci pour votre témoignage, oui nous sommes à la merci de fascistes et ils osent remettre en question la souveraineté populaire, comment mieux dire que le vote est un jouet abandonné à un enfant mais qui a l’obligation d’en user selon les préceptes parentaux

  2. Se n’est pas bien grave christine vous avez des français qui vous soutiennent c’est le principal dans la resistance pendant la guerre il y a eu aussi des divergences la guerre des chefs pour que leurs noms soient cités juste une fierté mal placée et dans ton mouvement christine tu es une femme qui dirige moi je n’ai rien contre mais surement qu’ils étaient frustrés alors ne tant fait pas et continue!

    • Je ne m’en vais pas, Kovac et vous êtes si nombreux à m’encourager, ça fait chaud au coeur, amitiés

      • Et t’as pas intérêt à t’en aller dis, l’a bien raison Kovac pis tu sais, tout le monde ni ne veut ni n’a besoin que les projecteurs soient sur eux (elles) et préfèrent rester dans l’ombre, ceci leur permettant plus de liberté de mouvements, si tu comprends. En tout cas, c’est ce qui me convient parfaitement alors suis pas du genre qui viendrait t’emmerder pour de la gloire hein ! Post Mortem peut-être et encore mais on reparlera à ce moment là :mrgreen:

        • Oui Alain, chacun son boulot ! POur le reste on verra quand on sera au paradis des résistants ! 😉

  3. Bonjour Chistine,
    Bonjour les résistants,

    ce mr. brazon est comme je l’écrit, tout en minuscules,
    auto-satisfait, auto-suffisant, auto-ceci et auto-cela .
    En bref RIEN ! et en tout état de cause, rien qui ne vaille la peine que l’on s’y intéresse.
    Avec ta permission, Christine, je dirais simplement, Gardons le cap et restons concentré sur nos objectifs comme tu le soulignes régulièrement.
    Rendez-vous à Paris le 9 mars.
    Prends soin de toi et que les journées à venir te soient douces.
    Patriotiquement et comme toujours  » Semper fidelis « 

    • Merci à toi Spartac, tu as raison il faut passer à autre chose en effet, c’est la ligne que je m’étais fixée jusqu’à présent concernant les attaques sont j’ai été l’objet ici et là de la part de quelques-uns, mais j ene suis pas de ceux qui tendent la jouegauche, il y a des limites… Merci pour ta fidélité et rendez-vous le 9 je suis très émue de savoir que je vais retrouver ma garde rapprochée et amie fidèle. C’est du bonheur et une compensation à toutes les difficultés et inquiétudes. Bon week-end à toi aussi, bises

  4. Comme le soulignent les récents contributeurs Beate, Emma et le Routier, votre attitude, chère Christine, est remarquablement cohérente et courageuse. Voilà qui me donne bien envie d’adhérer à la secte… qui n’en est pas une, puisque ce M. Brazon a, semble-t-il, facilement réussi à en sortir… 😉
    Puis-je demander pourquoi le Siel ne figure pas encore au nombre des soutiens?
    Avec tous mes encouragements pour cette noble et urgente cause.

    • Merci cher (chère ? )Myosotis pour ces encouragements et cette envie de nous rejoindre qui me fait très plaisir ! Pour le Siel c’est toujours compliqué parce qu’ils sontliés au FN et que la proximité des élections rend sans doute la décision plus difficile à prendre que pour la manifestation de décembre… Nous n’avons pas eu encore la réponse de Paul-Marie Coûteaux

  5. Bonsoir Christine, Je vous félicite de vouloir que votre association demeure fidèle à ses objectifs premiers et à ses statuts. Pour ma part j’avais commencé à préparer un courrier à Riposte Laïque à ce propos,en me disant malgré tout à quoi bon…en effet depuis un an j’ai observé que les articles de Gérard Brazon et de quelques autres s’écartent du sujet de la laïcité et du péril islamiste. Le mariage des homos par exemple n’a strictement rien à voir avec les objectifs à combattre par RR ou RL et pourtant ils y vont bon train. C’est terrible que pendant cette période terrible que vit notre démocratie, notre république et notre nation des patriotes puissent trouver l’heure choisie pour nous diviser et s’en prendre aux leurs de cette manière. Qu’ils le veuillent ou non les patriotes homosexuels aiment autant la partie qu’eux et font partie de la lutte avec eux. Ils n’ont pas à subir leurs sarcasmes ou leurs injures à la limite homophobes… le mariage homo est civil donc laïque, donc que viennent faire ici des protestations tenant à notre culture judéo-chrétiennes et allant – pour le comble – dans le sens des islamistes…trouver l’erreur?
    Merci Christine de cette mise au point Bon vent à Gérard dont j’apprécie par ailleurs les analyses. Je suis triste car ce n’est pas en divisant que nous réussirons à faire une force.A mon sens Il vaudrait mieux viser les priorités.

    • Merci Emma pour ce témoignage amical et attristé d’une dérive de certains combattants anti-islam qui se laissent happer par des sirènes menant à un état islamisé en effet… J’ajoute que je suis quant à moi depuis longtemps une militante du mariage homo, il ne me serait pas venu à l’idée d’inclure dans les statuts de RR un élément allant dans ce sens, et il n’y avait pas plus de raisons pour que les anti-mariage homo imposent cette inacceptable dérive à notre association

  6. Christine, je ne suis pas partisan du mariage homo mais la fixation que font certains sur ce point qui me semble accessoire au regard des dangers qui nous menacent et de la nécessaire union de tous les patriotes finit par me les rendre antipathiques. Ce qui ne veut pas dire que je refuserai de défiler à leurs côtés tant me tient à cœur la défense de notre pays et de nos libertés. Ils me paraissent encore plus bigots que certains intégristes catholiques dont je peux comprendre l’opposition sur le sujet (mariage=sacrement). Je les croyais laïques et libérés du poids des dogmes et ils me font l’effet de chaisières prudes et « vertueuses ». Sont-ils seulement conscients qu’ils alimentent une détestation des personnes homosexuelles, pas tant de la part des catholiques, dont je n’ai jamais craint le passage à l’acte violent, mais des musulmans qui doivent se frotter les mains de leur ralliement inespéré à leurs vues sur le sujet des relations amoureuses entre personnes du même sexe. Je m’interroge sur les ressorts psychologiques de leur rejet viscéral qui me semblent dépasser le problème du mariage en lui-même… Enfin, j’ai mieux à faire et surtout plus urgent et essentiel que d’approfondir le sujet. Je tracte demain !

    • Bon tractage, mon cher Philippe, en effet, il y a des choses importantes et on a autre chose à faire que de disserter si on doit entrer dans l’église avec le pied gauche ou avec le pied droit… Et les choses sont de plus en plus graves, je publie demain un premier volant d’analyse sur la conf de presse des Boutin Bourges Belghoul etc plus qu’inquiétant…

  7. « Je me suis obstinée à vouloir que notre association demeure fidèle à ses objectifs premiers et à ses statuts, c’est-à-dire que la lutte contre l’islam soit la lutte prioritaire qui rassemble des citoyens de tous partis, de tous engagements philosophiques, éthiques, religieux, sociétaux… »

    Et vous avez raison de vous obstiner à garder vos objectifs premiers, Christine, objectifs qui sont la défense des textes et lois de la République Française. La lutte contre l’islam est une priorité et nous avons besoin d’un mouvement qui réunisse toutes les citoyennes et tous les citoyens qui sont attachés aux valeurs de la France : Liberté, Égalité, Fraternité et bien sûr Laïcité.
    Les divergences des résistants sur d’autres sujets doivent rester à l’écart pour l’instant, car il y a urgence pour arrêter :
    – la construction de mosquées en France,
    – l’infiltration de musulmans dans les postes clefs de la société (politique, armée, police, justice, transports, etc)
    – la collaboration honteuse et dangereuse des médias, de François Hollande, de son gouvernement, des députés, sénateurs, maires et élus municipaux.

    Non, Monsieur Henry Afonso, Résistance Républicaine n’est pas une « secte anti-islam ».

    Résistance Républicaine un rempart qui se lève pour protéger les textes et les lois de la République Française, pour protéger les droits des citoyennes et citoyens, pour rappeler à chacune et chacun ses devoirs de patriote.

    Merci Christine pour votre courage et votre constance dans la bonne humeur. J’espère que Gérard Brazon réalisera son erreur car il vit dans une ville islamisée, il connaît le danger de l’islam, il sait qu’il y a urgence et que l’union fait la force.

    • Merci Beate pour cette analyse, comme toujours implacable et argumentée

  8. bonjour,ce qu il faut regarder dans tout ca c est qu il sera de la manif et la c est tres bien plus ont est nombreux et mieux se sera..faut pas regarder le pedigre du moment qu il est la c est qu il va dans le bon sens.apres tout s il n y avait que l histoire des etranger comme probleme mais voila il y a tout le reste et c est une grosse tartine….donc pour moi si l ont pouvais etre 4 500 000 se serai parfait.je lance meme une invitation a francois 1er hihihhihi

    • Bien sûrJeanClaude, j’ai d’ailleurs ajouté son association à la liste des soutiens !

      • Mouais, mais si lui et les siens viennent avec des affiches où des slogans homophobes où anti-mariage pour tous, ils corrompront le message originel, le but de la manif…
        …J’espère qu’ils auront l’intelligence de NE PAS le faire.

        Pour répondre à Pirlouit, Dieu m’est témoin, l’homosexualité ne m’a jamais gêné.
        Une de mes soeurs était lesbienne (elle est décédée hélas) et j’ai connu nombre d’homos, mais, et c’est important, face aux attaques des lobbys LGBT & Co j’ai failli finir homophobe car ces lobbys ont systématiquement montré une image faussée des gays ou des lesbiennes, et, si je n’avais pas connu des homos lambda (hors caricatures gay pride quoi, je serai peut-être tombé dans le piège tendu par notre « gouvernement » (dont le but est bien de réactiver l’homophobie afin de diviser pour mieux régner)

        Perso, que les homos soient laissés tranquilles me semble une évidence tant il est évident que leur orientation sexuelle est justement pour eux une évidence (ma soeur n’a jamais CHOISI d’être lesbienne… Elle l’était point final)
        Mais que des assocs débarquent dans des écoles PRIMAIRES, pour promouvoir « une liberté de choix » (que eux présentent comme un devoir d’ailleurs) ça, ça me gêne car celui ou celle qui se découvre homo le fait rarement (euphémisme) à 7 ou 8 ans, c’est plus une découverte adolescente je pense.

        • On est tout à fait d’accord mon cher Philippe; quant à ta première crainte je ne la partage pas ils n’ont aucune raison de faire cela d’autant que pour un certain nombre d’entre eux il s’agit plus de raisons politiciennes, ils rêvent devant le million de manifestants de la MPT dans la rue et croient qu’en défendant la même chose ils pourraient en avoir autant en ajoutant cette lutte à l’islam, ils ne comprennent rien et pourtant les choses sont plus que claires depuis plus d’un an et toute l’actualité et lévolution des mouvements prouve que j’ai vu juste depuis le début….

  9. bof christine.je ne connais pas mr brazon il n’a rien compris.si un jour en voyant ce que devient l’europe et la france. en cherchant république sur mon ordi je n’étais tombée sur résistance républicaine je serais restée dans mon coin a me dire que tout est sans espoir.je ne comprends toujours pas leurs dérives vis a vis des homos et autres. je n’aime pas leur vision mais alors pas du tout. merci a toi et ceux qui chaque jour nous tournent vers un avenir .juste pour infos sur le site polémia des articles sur l’ukraine et la troisiéme guerre mondiale.bises.

  10. Viendra certainement faire un tour ici alors : M’sieur Brazon là franchement, vous déconnez ! Vous vouliez partir de RR pour former votre propre truc, vous l’avez fait et devriez être ravi et comblé au lieu d’un tel acharnement contre RR !

    Et je l’appelle truc votre assoc’ parce que l’appellation de secte pour RR, quand même ! Suis certain que Christine, le directoire de RR, ses adhérents lecteurs et le reste n’apprécient guère et pour ma part, auto-censure et les sectes c’est plutôt du coté des soumis qu’il faut regarder hein, non du notre !

    Bien dommage telle attitude parce que c’est vraiment pas le moment de se chamailler entre nous, mais si vous voulez forcer VOS points de vues et convictions, on a déjà plus que donné et combattons surtout justement contre ça, alors non merci. Merdalors!

  11. Rassembler les Français a toujours été et sera toujours une tâche ingrate. C’est bien pour cela qu’il est si difficile d’aboutir à quelque chose… Les divergences personnelles doivent s’effacer devant la sauvegarde de la patrie, La grande priorité, c’est la limitation de l’immigration, puis ce sera la mise au pas de ceux qui veulent devenir de VRAIS Français (que les autres s’en aillent). Il sera temps ensuite de travailler sur tous les autres problèmes, ils sont si nombreux !

  12. Ah lalala mais c’est qui ce type? Un « troll » en quelque sorte, quelqu’un qui apporte le désordre là où il n’y en a pas? Quel age mental? Un sal gosse de 5e qui jalouse ses camarades et fait des fausses affiches !?.. A-t-il conscience de l’image qu’il donne de lui même? Mais heureusement qu’un tel gus s’est éloigné de soi-même de RR, c’est un coup à faire des dégâts sur tout ce qu’il touche, la preuve. C’est un bon client pour JDC la c’est sûr.

    • Vous avez tout compris, Savica ! Moi qui ne connais pas ce microcosme, j’avoue être stupéfait devant ces mesquineries à peine digne d’un autre âge et que la malhonnêteté intellectuelle s’arrime à cet égo surdimensionné…Et comme le dit notre chère Christine, le ridicule ne tue pas, fort heureusement, d’ailleurs car leur (s) auteur(s) peuvent encore ,j’en ai l’espoir, servir une juste cause…

  13. Mesquin, petit, sordide…et malhonnête. Voilà qui ne fait pas de pub pour Reconquête…

    • Hélas oui, c’est dommage, on peut avoir des divergences sans pour autant sombrer dans le déni de l’autre

  14. L’action de Gérard est vraiment dommage et ce n’est pas le moment de se déforcer.

Les commentaires sont fermés.