Tracts anti-burka de Résistance républicaine à l’honneur sur la voix du Nord !

tracts RR à Lillehttp://www.lavoixdunord.fr/region/vague-de-papillons-antiburka-sur-les-voitures-lilloises-ia19b0n1927120

Finalement, pour une fois, le vocabulaire employé à notre égard est plutôt nuancé… « intégristes laïques », « activistes »,  « passionnés »…

Les journalistes évoluent-ils ou bien la réalité les oblige-t-elle à prendre en compte le ressenti populaire ?

 

 68 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Bonjour Christine et MANDALAY,
    C’est journalistes que vous avez cité mange a tout les rateliers et dès qu’ils reçoivent chaud ils tourne leurs veste  » faudraient leurs mettrent comme réponse les prochains temps quand ca sera nécéssaire ! cette musique de notre Jacques Dutronc  » et moi, je tourne ma veste  » ca leurs va bien cette musique comme réponse et les mettras tous bien dans l’embarras .Ce sont des traîtres à notre pays qu’ils faut licencier comme cela ils savent quand les compatriotes ont souffert grâce aux traîtrisent et soutiens par les médias qu’ils ont donner a nos traîtres d’élus en haut lieu. Surtout pas leurs donner par après «l’ouverture de parapluie » pour qu’ils sachent ce que tout les compatriotes ont du subir à cause de leurs ignobles trahison et mensonges ! c’est vrai mandalay ! le vent tourne mais pas en leurs faveurs ! les compatriotes de tout bord en ont marre de cette secte islam et de tout ces voyoux et gansters à cols blancs qui ce remplissent les poches sur le dos des hônnettes citoyens et trahissent le pays en le vendant aux musulamans soi disant modérer ! tu parle il y a pas de musulmans modérer ! tout cela et de l’endoctrinement venant de nos cher traîtres d’élus..Cordiales salutations d’un compatriote.Roland L’Alsacien..

  2. Joli tout plein ce tract :mrgreen: Par contre, « ça » nie encore le problème qui d’ailleurs n’en est un si l’on en juge un des commentaire sur le site de l’article. Faudrait le/la faire bien vadrouiller dans nos contrées pour lui ouvrir les yeux à celui/celle-là aussi tiens !

    • effectivement mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

  3. Je remarque aussi, de façon certes « ténue », une inquiétude par ci et par là… Chez les journaleux et … aussi chez les politiques … Hier par exemple, la « rumeur » disait que le PS sait parfaitement qu’il va se prendre, non pas une déculottée, mais un véritable tsunami à travers la gu… ! Résultat des courses :
    Une cacophonie généralisée, aussi bien au niveau du PS (savent plus où ils en sont…) qu’à L’UMP, n’arrivent même plus à être une véritable opposition intelligente (si tant est qu’ils l’aient été parfois..). Mélenchon continue à « éructer » sa conn…. dès qu’on lui en donne l’occasion, ce qui le dessert considérablement, s’il avait encore besoin de ça. Au-dessus, on ne l’entend pas trop, elle mêne son train de « sénateur » comme dirait La Fontaine : Marine !
    Lorsqu’elle apparaît, elle est constante, polie, ferme dans ses convictions… bref rassurante.. ça peut plaire au milieu de ce cacafoin ! Gardons l’espoir qu’elle fasse un bon score aux municipales et un super bon score au Européennes… Il nous faut vite un sauveur (comment dit on au féminin ??) une « sauveuse » je ne trouve pas ça très mimi …

  4. … le vent tourne, et les journaleux le pressentent bien.

    Ce pressentiment donne lieu, selon le tempérament propre à chacun d’entre-eux, a des réactions en sens divers.
    Ceux de la voix du nord changent (peut-être) de ton, en le modérant, …
    Ceux de France 2, et singulièrement l’équipe d’envoyé spécial, hurlent et s’époumonent contre RR et RL afin d’exorciser leurs propres appréhensions, …
    Ceux de libération constatent qu’ils sont probablement le seul lectorat encore survivant de leur propre journal, …

    Face aux sites de ré-information et de la presse internet, la presse qui se veut de référence agonise, … et la bien-pensance y perd des relais de diffusion.

    Au fil du temps, certains journaleux semblent préparer une superbe « ouverture de parapluie », au cas ou la tendance au rejet du monde politico-médiatique se confirmerait, et bouleverserait inévitablement leurs plans de carrière.
    Ce n’est qu’une impression, mais, mais …

    • Je suis assez d’accord, Mandalay, il est clair que c’est l’inquiétude voire la panique partout et que cela induit des réponses différentes selon les gens

Les commentaires sont fermés.