Magnac-Lavalette-Villars, le village citoyen qui ne veut pas mourir, par Jean-Marie Rousset

attaque à main arméeLe Maire de Magnac-Lavalette-Villars (Charente), face à la multiplication des agressions dont la dernière en date, dimanche, fut très violente, est plus soucieux de protéger ses administrés que de plaire à l’oligarchie. En période de veulerie capitularde son courage mérite d’être souligné et soutenu.

Dimanche 19 janvier au soir, une racaille cagoulée et armée (illégalement évidemment), tente de pénétrer par la force dans le logement d’un retraité du village. Ce dernier ne se démonte pas et referme la porte que la racaille la maintien ouverte avec son pied avant de tirer sur le courageux propriétaire désarmé. Heureusement, il rate le retraité mais la cartouche est tirée à côté de sa mâchoire.

L’émoi légitime est grand dans le village de 400 habitants livré à lui-même. Les habitants veulent se défendre, le conseil municipal à l’écoute de la population propose de mutualiser une commande de bombes lacrymogènes pour les distribuer aux habitants qui ne seraient pas légalement armés à cette heure.

Toutefois, la bombe lacrymogène bien (que sa possession au domicile soit légale) est jugée dangereuse pour les agresseurs armés, eux, d’armes à feu illégales. Ainsi, le procureur d’Angoulême précise, selon BFM TV,  que ‘cela n’est pas au citoyen lambda (sic) de s’armer et de s’organiser alors que la sécurité est parfaitement assurée par la police et la gendarmerie’, le préfet acquiesce à ce propos plein de mesure dans une société apaisée. Cependant le village est loin de la gendarmerie, les délais d’intervention sont allongés, surtout la nuit en fonction des permanences et cela l’Etat ne l’ignore pas, surtout après avoir redéployé dans un sens minimaliste les effectifs de gendarmerie lorsque l’UMP était aux les affaires. Le Préfet lui, peut se permettre d’imaginer une gestion courtoise et procédurale des conflits dans la retenue, la résidence préfectorale est sans doute, comme la plupart de celles de l’hexagone, protégée par des alarmes reliées au standard préfectoral qui avise aussitôt le chargé d’astreinte en cas de panne ou de déclenchement de l’alarme intrusion (dans ce cas c’est la police qui se déplace sans délai dans la plupart de préfectures)….Nous ne vivons pas tous la même chose. Déjà des bombes lacrymogènes contre des armes à feu, vous conviendrez que cela est nettement insuffisant, et ne risque pas de faire grand mal aux chérubins du système (les racailles),  mais si vous retirez aux habitants (d’ailleurs vous ne le pouvez pas) le droit d’en posséder à leur domicile (c’est légal d’avoir une bombe lacrymo chez soi et de se défendre en cas d’intrusion surtout nocturne) vous livrez encore davantage  la population à la violence des racailles en plus de la pression de l’Etat oligarchique…mais à Magnac-Lavalette-Villars le citoyen renaît, il s’autonomise, cesse d’être un contribuable-proie multi-support pour retrouver le sens civique et recréer les conditions d’exercice de sa liberté, n’en déplaise à l’oligarchie manucurée, trop bien protégée. Bravo Monsieur le Maire !

Jean-Marie Rousset

 34 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Je pense que ça n’est que le début et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises en matière d’audace délinquante. Ceci étant, quelles sont les solutions, car c’est cela qui nous interesse. Ceux qui connaissent un peu l’état d’esprit de ces voyous, vous n’ignorez pas que seule la peur les fait reculer et en aucun cas la morale. Vous savez également que les politiciens umps ne seront d’aucun secours, parce que les gens âgés dans les villages isolés ils s’en moquent totalement. En dehors de milices dans chaque village, mais c’est compliqué à mettre en place et contraignant, je ne vois qu’une solution : une démocratie autoritaire, celle qui préserve les libertés individuelles mais qui punit très sévèrement ceux qui transgressent les règles, avec un programme pénitentiaire très précis de rééducation. Si vous ajoutez à cela l’inéluctable sortie urgente de Schengen afin de contrôler efficacement les frontières, nous aurons fait un grand pas dans la bonne direction. Il y a bientôt des élections je crois…

  2. Bravo a Monsieur le Maire de Magnac-Lavalette-Villars voilà bien un homme réaliste et entreprenant c’est encourageant, et un exemple a suivre, à qui le suivant ?

  3. Je teste parce que depuis ce matin je ne parviens pas à me connecter
    Jacksie

  4. Hello Monsieur Rousset
    Vous dépeignez avec beaucoup de justesse ce que les petites communes vivent de plus en plus fréquemment et en effet ces racailles cagoulées sèment la terreur et mènent la danse sachant qu’elles ne seront pas inquiétées.
    Je réside dans une petite Commune dans le Finistère et lesdites racailles se rendent après s’être renseignées chez des personnes âgées pour leur dire qu’il serait bien de repeindre leur façade ou autres travaux ! ils commencent alors que la personne âgée leur dit « mais non je ne veux pas » mais la peur au ventre ils ne peuvent rien faire ; alors les racailles continuent et demande de l’argent….la réponse des gendarmes ? écoutez-bien enfin lisez bien « si ces gens ont fait des travaux c’est qu’il y avait un accord tacite entre les deux parties »….Nous ne sommes ni protégés ni défendus pire encore les voyous sont confortés dans leurs viles besognes.
    Vous parlez des Préfets ; ces derniers sont des personnes qui veulent donner une apparence de respect des lois etc….mais ce ne sont que des girouettes et vous avez la encore tout-à-fait raison de dire que ces derniers ne risquent pas de connaître ce dont nous souffrons journellement car ils sont bien planqués dans leurs résidences payées par qui ?????et surveillées et encore cette surveillance payée par qui ?????
    Monsieur Le Maire de Magnac-Lavalette-Villars est non seulement dans la légalité mais il est d’un grand courage qu’il faut saluer et nous devons tous ici être à ses cotés.
    Tous ensemble avec Monsieur le Maire
    Bravo

  5. http://www.20minutes.fr/societe/1281706-20140127-deux-ados-toulousains-candidats-jihad-recupere-turquie

    Jadis, les jeunes gens issus de la haute société effectuaient le Grand Tour (Europe – Italie – Grèce) afin de parfaire leur éducation fondée sur l’études des humanités grecque et latine. À leur retour, ils contribuaient par la diffusion de leur expérience au renforcement de la cohésion sociale par la célébration de notre patrimoine culturel et civilisationnel commun.

    Il eût été souhaitable que ce voyage démocratisé soit de nos jours proposé à l’ensemble de notre jeunesse. Las, rien de tel ! L’instruction publique les plongent dans un abîme de médiocrité et nos jeunes gens n’ont plus aucune idée des origines de notre civilisation.

    Grand remplacement et islamisation aidant, le Grand Tour que certains de nos jeunes gens issus des cités « sensibles », nés musulmans ou convertis, souhaitent accomplir passe dorénavant par Ankara et Damas et naguère par Kaboul ou Bagdad.

    J’eusse préféré qu’ils n’en reviennent pas ! Soit qu’ils s’établissement définitivement au plus près des lieux que leur foi célèbre ou qu’à l’acmé de leur parcours initiatique ils rejoignent le paradis promis qu’ils appellent de leurs vœux.

    Foi de Chrétien décomplexé !

    Philippe BESCOND-GARREC

    • Hello Monsieur Bescond-Garrec
      toujours en phase avec vous tellement vous avez ce don d’exprimer les situations avec justesse
      Breton and Irish « together »

      pouvez-vous me rendre un petit service please ? comment je peux mettre un petit sigle comme vous avec votre hermine ?? thank you

      • Mersi bras Jacksie pour votre appréciation. « Breton and Irish together », nous cousinons « à la mode de Bretagne » ! Nous sommes membre de la même famille.

        Pour le sigle vous allez sur: http://fr.gravatar.com/
        Avec votre adresse e.mail et un mot de passe vous suivez les instructions, c’est très simple: vous choisissez un sigle (à l’aide d’un moteur de recherche type google ou autre) et il sera lié à vos commentaires et à votre adresse e.mail sur tous les blogs/sites où vous postez.

        Si problème, faites le nous savoir.

        Kenavo ar c’hentañ

2 Rétroliens / Pings

  1. Avant d’en arriver à l’auto-défense, si on appliquait la recette de l’ancien maire de New York ? Par Nicolaï Vavilov | Résistance Républicaine
  2. Avant d’en arriver à l’auto-défense, si on appliquait la recette de l’ancien maire de New York ? Par Nicolaï Vavilov – Islamisme - Actualités de l'Islamisation de l'Occident et des Islamistes - STOP Islamisme !

Les commentaires sont fermés.