73% des Français ont une image négative de l’islam. A qui la faute ?


fillettes voiléesLe dernier sondage sur le sujet conforte celui du Monde de janvier 2013. Qui s’en étonnera ? Personne. Malgré le politiquement correct, l’islam ne passe pas, dans toutes les couches de la société. Vox populi, vox dei, disaient les Romains *.

Le peuple français n’est pas raciste, le peuple français n’est pas xénophobe. Le peuple français ne veut tout simplement pas de ce qui est mauvais pour lui. Même le plus inculte, même celui qui est dépourvu de télé et ne sait pas ce qui se passe dans les pays musulmans voit  bien autour de lui que l’islam est contraire à la marche de l’humanité vers le progrès, l’émancipation, la liberté de pensée et de croyance, l’égalité hommes-femmes, l’art et la culture…

Et puis au nom de quoi faudrait-il revenir en arrière, renoncer à la loi de 1905, à l’égalité hommes-femmes et à la liberté de conscience qu’on a mis tant de temps à obtenir ?

Si l’islam doit un jour faire son aggiornamento malgré les interdits statutaires, ce sera merveilleux. Mais ce n’est pas à nous de faire les frais d’un système moyennageux figé. Que l’islam aille évoluer dans les pays musulmans, il pourra revenir chez nous dans quelques siècles, quand il ne sera plus qu’une véritable religion et non un système qui sépare. Pour autant qu’il lui soit possible d’évoluer…

Complément, à écouter, l’avis de ce chauffeur de taxi musulman qui a trouvé la solution pour lutter contre la délinquance : l’application de la charia !!!! Et vous trouverez des benêts pour dire qu’il a raison et que, contre la « décadence » occidentale, l’islam pourrait être une solution…

http://www.fdesouche.com/415445-pour-lutter-contre-linsecurite-il-prone-la-lapidation-rmc

 Christine Tasin

* La voix du peuple, c’est la voix de Dieu

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “73% des Français ont une image négative de l’islam. A qui la faute ?

  1. AvatarPhilippe le routier & Co

    « Que l’islam aille évoluer dans les pays musulmans  » dis tu…

    Seul « petit » problème, presque un détail, c’est que mahomet, les rédacteurs du coran, les mufti au cour des siècles…ont prévu le coup !
    L’islam est prévu pour être intangible, immuable, impossible à modifier, d’ailleurs l’apostasie y est toujours passible de mort.

    Reste la lecture ATTENTIVE du coran.
    Ça, ça permet de réfléchir et de mettre en doute son carac

  2. Avatarkatouch53

    Bien dit Christine. Comme d’habitude votre intervention est parfaite. On se déglingue à le dire depuis quelques années déjà. A croire que ceux qui nous gouvernent peu importe leur couleur politique, on de la peau de saucisson devant les yeux.. Mais je n’y crois pas, je pense simplement qu’ils préfèrent ne rien voir, et abandonner les Français devant ce problème car ils utilisent les musulmans dans leurs sombres desseins électoralistes.
    C’est à nous de faire le boulot. Ceci dit, les analystes de ces sondages sont on ne peut plus clairs, ils disent tous la même chose : Le gouvernement et les politiques doivent impérativement tenir compte de ces sondages sinon ils vont vers de graves déconvenues au prochaines échéances électorales.

  3. AvatarRoland Kammerer

    Bravo à vous Madame Christine Tasin !

    La Loi de 1905 doit absolument rester sinon ont sera tous les dindons de la Farce de la part de cet Islam Sanguinaire et Sectaire.
    Ce n’est pas notre Culture Occidental et JudeoChrétienne et l’Islam n’a rien à voir avec notre façon de vivre et ont en veut pas !!!
    Si nos Politiciens traîtres à la Nation Occidental et Européenne veulent cette Secte Satanique dans ce cas qu’ils y aillent eux même vivre dans les 57 pays Islamisés qu’ils adore et qu’ils enmène leurs Femmes et Enfants et ils ne pourront plus trahir nos compatriotes .Ces Politiciens font du Racisme anti-Français et anti-occidental et trahissent tous notre Culture JudeoChrétienne et nos Pays civilisés en, Occident . Vivement le grand réveil Patriotiques et Européens et préparont la liste de tout ces traîtres qui devront payer le moment venus…ISLAM DEHORS ET VITE …Roland l’Alsacien…

  4. AvatarDenis

    Xavier Kemlin , ai t-il le seul résistant à porter plainte contre le pseudo gouvernement ? Pourquoi personne n’accuse le premier ministre pour non respect de la loi de 1905 ? (Je ne parle pas spécialement de votre association qui n’a pas ce pouvoir ) . Avec UDCC , Riposte ou autre défense du contribuable , il serait judicieux de s’ associer pour demander des comptes à la Hollandie plutôt que de manifester dans la rue . L’action en justice s’appuie sur des textes , mais les manifestations sont l’expression de « l’homme masse » . Les paroles s’envolent mais les écrits restent .

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Mais ni Riposte ni UDCC n’ont dans leurs statuts la possibilité de porter plainte contre tout cela ; par ailleurs si Riposte a bien 6ans et demi d’existence, UDCC n’en a pas 3 je crois…

  5. Avatarpirlouit

    nous sommes au bord du gouffre.la question de l’islam a beau etre tournée dans un sens ou dans l’autre il ne reste que le soulévement des francais…..j’éspére que d’aucun n’oublierons nos racines communes..un kenavo spcécial a philippe le breton.

    1. Avatarcallet

      bonjour je suis ok avec votre discours alors pourquoi autant de bretons ont voté a gauche? il ont fait une grosse erreur; et j’ai vraiment peur pour mes petits enfants si les français ne bougent pas plus que ça! on le voit bien les français sont divisés et tournent facilement leur veste le dernier qui a parlé est le bon.
      bonne journée

      1. Avatarresistancerepublicaine

        POurquoi de Bretons ? peut-être parce qu’ils ne voient pas encore assez les dangers ? Mais pourquoi tant de Français ont-ils voté à gauche également ?

  6. Avatarjarczyk

    C’est triste à dire, mais pour qu’il y ait un soulèvement des Français, il va falloir que quelque chose de terrible se produise : inutile de se voiler la face , si j’ose dire, et peu ou prou, nous le savons tous, ici…

    La première chose qui ne va pas manquer de se produire est une sorte d’interdiction de la pensée libre, une forme d’autocensure généralisée et ce « cadeau » nous viendra des USA …Attendons que l’Accord Transatlantique soit signé…( le tandem USA/GB ) et nous verrons ce que les valises contiennent !

    Et…l’islam , à travers les monstrueux rebelles de Syrie, chers à Hollande et à toute cette clique à la botte des plus machiavéliques et maléfiques individus que le siècle puisse porter, ces pantins qui prétendent gouverner les Nations, alors qu’ils ne sont que les valets dociles, complices de ces destructeurs de Peuples prétendant, au nom de notre Sainte Démocratie, arroser , Ubi et Orbi( avec la complicité de cet immonde Otan,) de leurs bonnes paroles, de leurs injonctions puis , le cas échéant de leurs bombes les pays qui leur résistent, fomentant des coups d’états, des pseudo révolutions …Tout cela au nom de l’Humanisme!!! Tout en s’alliant aux pires dictatures à pétro-dollards islamiques !!!

    Regardez ce pantin de Hollande, (et sa clique politico- médiatique) cette honte ambulante qui nous sert de « Président de la République » nous sermonner du haut de son pupitre élyséen sur ce thème, précisément, que  » nous » – c’est à dire la France – devons abattre Bachar El Assad…après Khadafi , Saddam Hussein … »Ils »
    nous resservent toujours le même plat, avec un art consommé du mensonge de masse, relayé par de bien serviles médias !

    Pas de doute possible : de ce point de vue (soyons réalistes !!! ) nous sommes bel et bien déjà entrés dans une dictature , une nouvelle forme de dictature, car, voyez vous, cette « forme » de gouvernement, pensée, planifiée, par et pour une oligarchie sans scrupules, à l’effrayant égoïsme a su s’adapter aux impératifs de notre temps ; elle à besoin d’une reconnaissance implicite des peuples, que l’on manipule, au gré des intérêts du moment, mais pas seulement : Très lourde est la tendance et pour inverser ce processus véritablement infernal , au sens premier du terme, il faudra du temps, du sang et des larmes…(des kamikazes islamistes semblent être prêts pour ça…) Pour que d’un grand mal, sorte, enfin, un plus grand bien ???

    Alors…Jour de Colère…Et si l’Histoire, soudainement , se mettait elle aussi en colère ?!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Oui nous sommes entrés en dictature, oui le traité transatlantique est une horreur, j’ai programmé un article sur le sujet pour demain

    2. AvatarEMILE

      100% OK avec vous……mais nous français avons une mémoire très courte de notre histoire = la Viéme répulbique, celle de Charles de Gaulle a été voulu pour permettre un tel pouvoir présidentiel….et aucun personnage sensé n’a réagi à l’ambition de ce grand homme qui a toujours révé d’une monarchie et a crée une MONARCHIE REPUBLICAINE…….il FAUT CHARGER DE SYSTEME CONSTITUTIONNEL et bien sûr de système électorale …alors bien des choses pourraient se faire

  7. AvatarRomuald

    Je ne supporte plus leurs incessantes jérémiades, leur posture d’éternels victimes, leurs assoc de victimisation (CCIF etc) leur chantage et menaces de procès pour « racisme », « islamophobie »; leurs atermoiements lorsqu’il s’agit de condamner des actes perpétrés par d’autres musulmans – Merah, par exemple, était-il catholique, bouddhiste ou israélite ? Non, musulman.

    A Aulnay où j’habite depuis près de 7 ans, la mairie PS a modifié le PLU il y a quelques mois afin de permettre à des islamistes locaux (EMJF) de bâtir une école privée musulmane.
    J’en ai parlé aux commerciales chargés des visites dans une résidence en construction au sein de laquelle se trouvera mon futur appart’ (la résidence sera « idéalement » située, entre la grande mosquée d’Aulnay sur la RN2, et cette future école islamique, toujours sur la RN2..).

    L’une des commerciales a alors confié que, le matin même, un musulman a réclamé que la cuisine soit cloisonnée pour éviter que d’éventuels invités hommes puissent voir sa femme lorsqu’elle y cuisinera. Authentique !

    Qu’ils accomplissent tous leur « hijra » et qu’ils nous fichent la paix !

  8. AvatarA. RUELLOUX

    Christine, vous avez écrit : « Même le plus inculte, même celui qui est dépourvu de télé… ». Là j’ai du mal à comprendre car je croyais que la télé n’apportait que l’inculture! J’aurais plutôt tendance à dire « Même le plus inculte ne regardant que la télévision… »
    Merci pour le reste.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Ce n’est pas tout à fait la même chose, celui qui est dépourvu de télé n’a pas accès aux images du monde et aux infos en images sur le monde musulman, qui ne snot pas nécessairement à mettre dans la case culture

  9. AvatarA. RUELLOUX

    Mais Christine, ce n’est certainement pas à la télé qu’on peut apprendre à connaître le monde musulman! Si c’était possible, vous n’auriez plus besoin de RR pour chasser l’envahisseur.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      certes mais il y a quand même des bribes d’infos sur les pays arabes, les djihadistes, les faits-divers…

      1. AvatarA. RUELLOUX

        C’est sûr, c’est avec ces bribes d’infos truquées, tronquées et déformées (propagande) qu’on peut se faire une idée!
        Ce n’est pas parce qu’on n’a pas la télé qu’on ne sait pas lire (au contraire), de plus Internet est quand même mieux pour l’info.

  10. AvatarAlain

    Après le nazisme et le communisme, l’islam est le troisième totalitarisme auquel le monde va devoir faire face. Le problème majeur, c’est qu’il a derrière lui le soutien financier du pétrole. Sans lui, point de prosélytisme religieux aux quatre coins de la planète, pas de menace terroriste ou très peu, pas de construction de mosquées ou très peu. D’autre part, c’est un totalitarisme particulièrement insidieux, qui avance masqué en exploitant la culpabilité occidentale, son besoin maladif de tolérance, et la grande corruption de ses dirigeants politiques. Dissimulé derrière l’imparable notion de respect et de droit à sa religion, il s’installe partout et opère un chantage au vote qui a déjà porté ses fruits aux dernières présidentielles. Nous ne pourrons le combattre efficacement que sur le plan politique. Pour l’instant il n’existe qu’un seul parti qui va dans ce sens…

  11. AvatarPUGNACITE

    Les Islamistes plus ou moins convaincus s’appliquent à démanteler notre Pays pour que leur projet politico-religieux traduit par l’application de la Charia soit effectivement appliqué dans notre République laique Française à racines Chrétiennes.Or le peuple Français n’a encore pas conscience du fait que son éradication socio-culturelle est déjà largement engagée et qu’à plus ou moins long terme il va être inféodé tant collectivement qu’individuellement.
    Donc ,par lâcheté ,méconnaissance ou inconscience ,il laisse faire …
    L a chute sera douloureuse pour les résistants:la valise ou l’inféodation ou encore le cercueil.

Comments are closed.