Il faut interdire la double nationalité, par Jeanlg75

passeports-binationauxIl faut impérativement adopter les mêmes lois, sur la double nationalité, que les USA (interdiction d’avoir une fonction élective en cas de double nationalité), ou même celle de l’Australie ou des métiers public et civil sont interdits au double nationalité.

Il est inadmissible que des Ministres d’Etat, des Sénateurs et de nombreux Députés possèdent la double nationalité. Il y a conflit d’intérêt évident avec leur mission.

Comme de nombreux juges qui sont français mais également Algérien, Marocain ou la nationalité d’un pays d’Afrique !

Eva Joly et rachida dati en sont deux exemples médiatiques. Combien de juge des libertés, de Correctionnel ou Pénal dont la double nationalité ne les influence pas devant un prévenu qui partage la même nationalité voir la même religion prosélytique (Voile islamqiue par exemple)? Est-ce une explication des peines  trop lègères envers des coupables, multirécidivistes la pluspart du temps, du Maghreb ou d’Afrique qui explique la laxisme ? On peut réellements e poser la question

Nul doute que, comme Belkacem, elle se dit Française mais de coeur marocain. Vivement les prochaines élections pour mettre en marche la Révolution populaire  par les Urnes pour renverser légalement cette tendance idéologique islamo-gauchiste et dire haut et fort : on peut aimer et défendre son pays et être humaniste tel que nous l’enseigne le siècle des lumière Française.  N’en déplaise à la caricature culturelle-islamo-gauchiste que représente cette Sénatrice Socialiste Franco-Algérienne

Jeanlg75

 32 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Je suis parfaitement d’accord sur le fond, mais votre article a été tronqué : le nom de la vice-présidente du Sénat n’est pas cité…

    • J’ai dû faire une fausse manoeuvre ou bien le lien n’a pas fonctionné…

  2. Je partage votre analyse ceci étant je ne pige pas votre affirmation quand à l’ Australie où les métiers de service public et civil sont interdits aux personnes à la double nationalité, public peut être mais civil non, je connais plusieurs Français, Japonnais, Chinois, Thaïlandais, Italiens etc… ayant créé leur entreprise en Australie et y résident en famille. Merci de préciser ce que vous vouliez dire…

  3. Aucun agent de la fonction publique, ou fonction d’état ne devrait avoir la double nationalité tout particulièrement la défense (armée, police) mais aussi jusqu’au plus humble fonctionnaire. Ils faut se positionner clairement, faire serment de servir la France, de respecter les lois de la république. Actuellement je doute que l’armée française avec tout ses soldats bi-nationnaux musulmans soit en très bonne posture pour intervenir dans les divers conflits avec les islamistes et si notre pays venait à s’insurger contre l’envahisseur que l’on connait… il vaux mieux ne pas y penser…

    • Hélas vous avez complètement raison, et c’est bien parce que nous y pensons que nous sommes inquiets

  4. Pour mémoire, selon les stats officielles de l’INSEE, à propos de la double-nationalité :

    • Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Romuald, je confisque pour publication sans doute mercreid, merci

    • que celui qui ne s’est jamais trompé jette la première pierre. ça ne côute rien de faire les remarques avec courtoisie.

    • Le caniche du Maroc. Ça vous va comme ça Lafayette, assez rigoureux pour vous ? L’erreur étant humaine, devons-nous assumer que vous êtes surhumain ? Et comme l’a dit Christine mais en moins diplomate, tout comme la bêtise, la courtoisie ne tue pas encore que nous sachions, alors…

  5. Najat Vallaud-Belkacem est Franco-Marocaine et non algérienne. Mais à part ce détail, je suis entièrement d’accord avec vous : les élus ne devraient pas avoir une double nationalité.
    C’est encore plus choquant si cette double nationalité n’est pas conforme à l’article 55 de la Constitution portant sur la réciprocité… Or un/une né/e français/e sur le sol Marocain ne peut pas obtenir la double nationalité si il/elle ne se convertit pas à l’Islam. Idem pour tous les pays musulmans…

Les commentaires sont fermés.