De la vie privée et de la fonction présidentielle, par Daniel Pollett

de gaulleSelon les médias, les trois quarts des Français considéreraient que les récentes frasques présidentielles ne concernent que la vie privée du Président et donc pas le public.

Fort heureusement, chacun a droit à une vie privée, même le président de la République.
Il n’empêche que :

Lorsqu’on choisit d’accéder à l’une ou l’autre des hautes fonctions de l’État, on accepte de devenir par là même un personnage public, c’est à dire une personne dont quasiment tous les actes de la vie courante s’imbriquent dans sa fonction, tant les exigences de celle-ci sont permanentes.
Ainsi, le Président n’est-il pas vraiment libre de son quotidien, puisque sa charge l’implique à tout instant dans son rôle, dans ses responsabilités de chef de l’État et des Armées.

Supposons un événement international inattendu, les politiciens ne sont pas si prévoyants, où l’intervention immédiate du Président serait requise pour une décision qui ne saurait admettre un quelconque délai. N’oublions pas que le Président est dépositaire du code nucléaire…
L’imaginerait-on alors, interpellé dans une situation ambigüe relevant de l’intimité, par une multitude de fonctionnaires embarrassés par celle-ci autant que préoccupés, inquiétés par cet événement ? Pourraient-ils, pourrait-on attendre du libertin surpris la réaction d’un Chef responsable et capable de discernement, alors que sa première préoccupation serait naturellement de dissimuler ses tribulations ? Un état de fait aventureux ne prépare pas à faire un choix décisif avec lucidité, si tant est que notre Président actuel soit pourvu de cette faculté.

Notons cependant que la réactivité présidentielle ainsi altérée est sans commune mesure avec celle exigée de tous les militaires, particulièrement de ceux servant les armes stratégiques et dont la vie privée est obligatoirement conditionnée à leur fonction, choix qu’ils assument avec la détermination, le dévouement et la crédibilité justement attendus d’eux. Il en est de même pour beaucoup de gens travaillant dans différents domaines civils qui peuvent être requis à tout moment. Ils sont engagés à une astreinte, c’est un terme professionnel ; et bien le Président est d’astreinte en permanence, et si cela ne lui convient pas, il peut laisser la place à plus responsable et plus professionnel que lui.

Il est loin le temps où le Chef de l’État s’obligeait à être une sorte de modèle social, notamment marié et père de famille, c’est à dire représentatif de la plupart de ses concitoyens. Le Président se tenait droit, était bien habillé, n’omettait aucun détail de sa présentation physique et vestimentaire, traduisait par le moindre geste sa posture de Président. Il maîtrisait ses réactions, ses paroles et même ses sourires. Il connaissait et respectait le protocole. Le Président avait la classe d’un Chef d’État. Il était une référence reconnue et respectée, en France et dans le monde.

Qu’en est-il de la fonction présidentielle ? Elle avait déjà été galvaudée par un parler vulgaire et l’usage intempestif du téléphone portable lors de réunions internationales.
La voici aujourd’hui ridiculisée par un individu sans envergure, dont le nombre de conquêtes féminines ne prédispose pas à la stabilité comportementale et à la notion de fidélité exigibles d’un Président envers la France. Alors que les difficultés se multiplient pour les Français, leur Président batifole, arrive même à rendre désuet le titre de Première dame de France, ne serait-ce que parce qu’on peut se demander de laquelle il s’agit. Bien que non officiel, ce joli nom se voulait la reconnaissance de celle qui devait au peuple et à son mari président d’être exemplaire.

Quelle qu’ait été la source des informations concernant cette affaire, on voit bien à quel bas niveau est arrivée la fonction présidentielle, à quel degré d’irresponsabilité se situent les politiciens, à quel horizon ils se limitent, eux qui plus que d’autres devraient voir loin, devraient voir grand. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur sexe.

Daniel Pollett, responsable Résistance républicaine du Vaucluse

 98 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. François HOLLANDE a perdu la confiance des Françaises et des Français !

    S’il y a bien une valeur inestimable qui lie les êtres humains entre eux, C’EST LA CONFIANCE !

    A partir du moment ou un Président de la République ne tient des propos que mensongers, ne fait des promesses non tenues, et a des comportements indignes .. alors la confiance n’y est plus !

    Sans confiance il ne peut y avoir de  » vivre ensemble « , et les 84 % de français qui ne font plus confiance à notre  » pseudo-président  » est l’illustration que le divorce avec lui est proche et et inéluctable !

    Hier soir, je me suis promené dans Paris où fleurissent d’innombrables affiches  » HOLLANDE DEGAGE ! « . Même les socialistes ne le défendent plus en recouvrant ces affiches, ce qui tendrait à prouver que même ses troupes n’ont plus confiance !

    Alors … comment avoir confiance dans les hommes politiques alors que le premier d’entre eux a trahi son peuple sans vergogne depuis 20 mois et toutes les femmes qu’il a approchées depuis toujours ?

    La France est tombée bien bas … et il va falloir retrousser se les manches pour retrouver un nouveau Président ou une nouvelle Présidente en qui avoir confiance.

  2. il y a belle lurette qu’il est polygame….bientôt d’autres affaires seront dévoilées…ce n’est qu’un aspect de sa personnalité, son besoin de s’imprégner des vignes du seigneur le rend très vulnérable ….l’âge le rend moins résistant…
    son personnel de la diversité , du monde musulman le sert et le dessert …
    il ne s’intéresse à rien, ni à personne …son statut lui permet de vivre l’instant présent , son désintérêt de LA FRANCE nous le prouve chaque jour…

    heureusement pour lui, ses collègues de la cour des comptes lui procurent le programme ….il suffit de lire les rapports de cette institution pour connaitre ses prochaines décisions…

    • Merci Jacqueline pour ces quelques phrases lapidaires mais très justes

    • Excellent portrait, Claude, je confisque pour publication demain

  3. Ce gars là, le puingoin en haut lieu fait comme les musulmans , il a son harem de femmes et c’est pour cela qu’il aime cette racaille et la soutien en France et qu’il est contre les propre gens du pays ! Roland L’Alsacien…

  4. Entièrement d’accord.
    Ce type ne respecte et n’a respecté, aucune des femmes qui ont partagé sa vie.
    Je n’ai pas de sympathie particulière pour une Ségolène ou une Valérie (ne les connaissant pas) mais l’humiliation ou ce connard les a mises me fait gerber.

    Et comme le dis monsieur Pollett, il y a l’astreinte.
    A ma connaissance on n’a pas encore inventé le poste présidentiel en mi-temps, il devrait donc être président 24h/24 comme je fut Légionnaire de la même manière (et beaucoup plus longtemps) et c’est à mon sens totalement incompatible avec le marivaudage que pratique ce minable.

    Ministre, militaire du rang partagent selon Moi un point commun. Ils ou elles vont calquer leur comportement sur celui de leur chef.
    Comment aurais-je pu demander, exiger, l’exemplarité à mes hommes, sans être moi même exemplaire ? Et bien c’est pareil pour ce sexe-sur-scooter qui sort nuitamment pratiquer le libertinage sexuel et moral, il envoi à ses subalternes le message qu’eux aussi peuvent en faire autant, être amoraux et pire… INJOIGNABLE le cas échéant. Et ça, ça passe pas pour moi.

  5. C’est un homme politique et non pas un homme d’Etat. Un homme politique ne pense qu’à sa réélection. Un homme d’Etat pense à l’avenir de ses petits enfants.

  6. Je crois savoir que grollandouille a 59 ans.
    Etre Président de la République est un sacerdoce. Les devoirs de la charge passent avant la vie privée. C’est comme ça, et c’est précisément la raison pour laquelle il ne faut pas que ce soit un jeune qui occupe cette fonction, car il voudrait profiter de la vie (ce qui est normal), et tout le reste passerait au second plan.
    Ce minable n’a jamais travaillé, il a vécu aux frais du contribuable, en + d’avoir des maîtresses, et des enfants. Pour ma part, j’estime qu’il a assez profité de la vie.
    Malheureusement, il continue ! Alors qu’il devrait consacrer son temps aux devoirs de sa charge (il est grassement payé pour ça), il passe une partie de l’après-midi à faire des galipettes ! Ce qui prouve, s’il en était besoin (en tout cas pour les gauchiottes) qu’il n’en a rien à battre de son… « job » (comme disait son prédécesseur), et que ce qui compte, pour lui, c’est de profiter, encore et toujours ! Même si la maison France brûle, c’est le cadet de ses soucis !

  7. Vous allez me dire, qu’il s’agit d’une période révolue, et qu’il faut évoluer avec son temps…..il s’agit d’anecdotes que Maman a vécu au Printemps HAUSSMANN, où elle était chef de RAyon au rez-de chaussée, qui comprenait notamment le rayon « LAINE », où Mme de Gaulle , qui tricotait pour ses petitsenfants , venait acheter ses pelotes en toute discrétion sans journaliste et sans garde du corps, et comme n’importe qu’elle cliente elle passait à la caisse sans se faire remarquer et créer une émeute! il ne s’est pas agit d’une seule fois, elle était une cliente fidèle et surtout sans prétention…..
    Quant à Hollande , si respectueux des femmes tout du moins dans les discours, nous prouve chaque jour qu’il n’est qu’un gougat patentéet la dernière de ses conquêtes devrait se poser des questions quant à son devenir avec ce genre d’individu auquel me semblet-il il devrait être difficile de faire confiance, compte tenu de son brillantC.V.
    Si les rumeurs diffusées par les journaux Américains, s’avèrent exactes, le feuilleton « les feux de l’amour » n’est pas terminé et dans le cas où il ne s’agit pas de rumeurs quelle va être l’attitude de cet irresponsable?

    • //… et la dernière de ses conquêtes devrait se poser des questions…//
      @Parisienne: avec tout le respect que je vous dois, vous me semblez bien naïve. Une actrice de gauche (caviar), 41 ans, bobo, people etc peut-elle être séduite ou a-t-elle séduit, à la manière des courtisanes d’antan qui n’avaient d’amour que pour les avantages que leur « faveurs intimes » leur permettaient d’obtenir ? La Villa Médicis devrait vous apporter la réponse. Bien à Vous

    • Complément d’info sur la mafia PS

      MAFIA PS-ISLAMOPHILE :
      julie>Gayet
      Militante socialiste, elle affiche son soutien à Anne Hidalgo pour les municipales. L’actrice a rejoint la team du « Paris qui ose », en acceptant de tourner un clip de campagne diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site d’Anne Hidalgo pour inciter les Parisiens à voter. Elle y encourageait « ceux qui habitent Paris », comme elle, à s’inscrire sur les listes électorales (parce que maintenant, c’est trop tard !).
      Ne vous trompez pas de bulletin…
      A faire savoir si ça n’est déjà fait !

  8. Comme l’a dit Mr. Alon Gilad dans son commentaire Riposte Laïque:« Il gère la politique du pays comme il gère sa vie privée, en particulier sa vie sentimentale. » ?
    Comme je l’ai toujours dit aussi il représente le comble du ridicule, il a été toujours ridicule dans tout ce qu’il dit ainsi dans tout ce qu’il fait.
    Les français ne savent plus choisir leurs elus et en particulier leur Président, c’est le declin de la France.

  9. Bravo Monsieur Pollett ; Comme j’aimerais pouvoir m’exprimer avec tant de justesse et de vérité que vous mais je suis Irlandaise et parfois je ne trouve pas forcément les mots justes, mon mari est Français, nous vivons en Bretagne et nous sommes scandalisé par le comportement de cet homme qui se prétend votre « Président » Vous lire permet de se rassurer car s’il y avait beaucoup d’Hommes comme vous ! quel Bonheur
    Merci à vous
    Il faut absolument « démissionner » ce prédateur sexuel il fait honte à la France et il est la risée des autres pays
    Happy New Year Monsieur Pollett

  10. Maintenant ce n’ait qu’un contrat de 5 ans, pour être crédible à 56ans, il devrait lire son contrat de travail et ne pas faire le clown,respecter les FRANçAIS;et ne pas nous faire honte tous les 5 minutes.

  11. Très bonne intervention de Daniel Pollett. Entièrement d’accord avec ces lignes.
    Je commence à en avoir assez d’entendre : « ah mais on s’en fout c’est sa vie privée ! » je remarque qu’en général ceux qui disent ça sont plutôt à gauche et on voté Holandouille !! J’ai également été scandalisée de savoir qu’il faisait ses « petites pauses » dans la journée avec sa copine … Dans n’importe quelle entreprise soit tu prends une demi journée de congé pour t’envoyer en l’air si tel est ton but soit tu attends le soir après le boulot… Sinon c’est la porte.
    Nous sommes pris tous pour des crétins (et je reste polie un autre mot me vient plus facilement). Ce type massacre la fonction présidentielle, nous sommes ridiculisés dans le monde entier. Bien que n’étant pas (du moins je le pense) une vieille réac, j’ai la nostalgie de l’immense Charles de Gaulle qui tenait tendrement et discrètement la main de tante Yvonne lorsqu’ils sortaient de la voiture présidentielle…O tempora ! O mores !

Les commentaires sont fermés.