En pleine affaire Dieudonné, les medias continuent d’accuser le FN d’être responsable de l’antisémitisme, par Olivia Blanche

ramayade collardAvant-hier soir, tard, je suis tombée par hasard sur « Mots croisés », de France 2. J’évite ces émissions car généralement elles me donnent de l’eczéma… Mais, j’ai été tentée de rester en raison de la présence de Maître Collard… Parmi les autres invité(e)s RAma Yade.

Je suis arrivée au moment d’une charge nourrie de sa part contre l’avocat élu du Front National. Il était naturellement question de Dieudonné ! Pour résumer et conclure en même temps : d’Yves Calvi aux invités sauf un, ils n’ont rien compris sur l’origine de l’antisémitisme ambiant et le moyen de lutter contre. Pour eux, le Responsable du mal est : le Front National. Ils ne savent pas regarder ailleurs… C’est d’autant plus désespérant qu’étaient présents hommes et femmes politiques, de l’UDI au PS.

Olivia Blanche

 86 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Pour pousuivre dans l’idée de P. Jallade et en faire bondir plus d’un sur ce site,

    Voici un papier de Henri Weber, eurodéputé PS
    La montée des populismes en Europe : comment y faire face ?

    extrait de son article « …..Il n’est pas vrai que l’Islam est incompatible avec la démocratie, l’Etat de droit, la laïcité. Il ne l’est pas plus que ne l’étaient, il y a deux siècles, le catholicisme ou le judaïsme.
    Il peut et doit connaître la même adaptation à la modernité, comme le prouvent, au
    demeurant, les Printemps arabes…. »

    Que voulez-vous,il n’a vu que la couverture du coran, il n’a pas entendu ces jeunes tunisiennes obligées de démontrer, physiquement, à la police qu’elles étaient vierges!

    Il ignore l’interdiction d’interprêter le coran donc encore moins de le modifier et que les 65 sourates appelant au meurtre ne peuvent donc être supprimées.

    Il ignore que leur prophète criminel et pédophile, pris comme modèle, disait que les Juifs et les chrétiens, qu’Allah les anéantisse!

    Il n’est pas informé que la cour européenne a déclaré, en 2003, la charia incompatible avec les droits de l’homme.

    http://www.fdesouche.com/408400-la-montee-des-populismes-en-europe-comment-y-faire-face

    • il ne sait rien et en plus il voudrait qu’on replonge dans des siècles d’obscurantisme et de barbarie au motif que le catholicisme a su évoluer. Non seulement il ignore que l’islam ne peut pas évoluer comme tu le dis mais en sus si l’islam a besoin de deux siècles pour le faire, qu’il retourne faire cette évolution dans les pays musulmans et revienne quand ce sera fait !

  2. Parisienne a raison, les français ne sont pas racistes et d’un et ensuite ne sont pas non plus antisémites, ceux qui l’affirment sont de grands ignorants, il est vrai qu’avec l’affaire Dieudonné on a ouvert là une boite de Pandore, moi aussi j’ai regardé mots croisés et je suis tomber sur Rama Yade en train de régler ses comptes avec Gilbert Collard, faisant un amalgame entre l’antisémitisme et le FN, pitoyable comme toujours, on ne cesse de reprocher certains faits ou certaines idées à celui qui ne s’est jamais manifester, et tout cela en présence des autres représentants des autres partis politiques, franchement moi qui suis allée à plusieurs meeting et réunions du parti, je n’ai jamais entendu de discours antisémites, que ce soit de MLP ou de n’importe lequel des autres ténors du FN, franchement n’importe quoi, je pense quand a moi que le ministre de l’intérieur à jouer là une des meilleures cartes en saisissant le conseil constitutionnel pour faire interdire les spectacles de Dieudonné dans différentes grande villes de France, il sait ce qu’il fait, les élections municipales approchent à grands pas et ensuite les élections européennes, alors il s’est dit qu’il était grand temps de faire quelque chose pour s’attirer à lui les voix de français encore sceptiques sur la politique du PS voilà tout ! pour gagner des élections on est prêts à faire beaucoup pour remporter un victoire n’est ce pas, ainsi il en va de la politique dans ce pays.

    • Je pense que c’est un peu plus compliqué et que si valls avait voulu vraiment lutter contre l’antisémitisme il y a suffisamment de lois antiracistes pour ça par ailleurs il ne s’interesse qu’à l’antisémitisme de Dieudonné et pas à celui de quelques imams gratinés qu’on trouve même sur le net ça cache quelque chose

      • « (Valls) ne s’interesse qu’à l’antisémitisme de Dieudonné et pas à celui de quelques imams gratinés qu’on trouve même sur le net ça cache quelque chose » : en fin de compte, dans toute cette histoire, c’est la seule et unique question qui mériterait d’être posée, et personne ne se l’est posée (sauf erreur de ma part).

        • IL n’y a que nous qui la posons en effet, Philippe, mais que font les journalistes professionnels ?

  3. Ne pensons pas qu’il suffit d’être juif pour avoir le privilège de non racisme, et d’exemplarité, ,comme dans toute communauté, existent des brebis galeuses , que penser des mariages mixtes, notamment avec des goys, réprouvés par un grand nombre , des loubavitchs dont la femme porte une perruque et marche quelques pas derrière le conjoint et qui refusent eux de vous serrer la main, sous pretexte d’impuretéde la femme évidemment……j’ai vécu cette situation car invitée par une amie à la bar-mitzva de son fils, j’ai trouvé que l’attitude du Monsieur en question, frisait le ridicule, et je n’ai jamais pensé que tous les juifs étaient racistes , ce qui me gêne actuellement c’est qu’avec beaucoup de légereté, les médias et de nombreux politiciens qualifient allégrement les Français « globalement » d’antisémites, ce qui fait que certains d’entre nous soient exaspérés par cette injustice généralisée , qui ne fait qu’aggraver le climat actuel!!

    • Bien sûr il y a des brebis galeuses partout mais justement nous cherchons à éviter les généralisations ; nous nous battons contre le coran et les haddith-s incompatibles avec nos lois, ça ne faitpas de nous des racistes, les Français ne sont pas antisémites, ceux qui ont caché des juifs pendant la seconde guerre mondiale étaient légion !

  4. Le « tueur de Toulouse » ? C’était forcément un blanc d’extrême-droite raciste, animé par sa haine de l’Autre et du vivre-ensemble !
    Las, c’était un jihadiste « franco »-algérien.

    L

  5. Bien sur ! C’est évident . Les seuls antisémites dans le pays sont les Français de souche . Il suffit de bien regarder le public de Dieudonné pour s »en rendre compte . C’est flagrant ! Par contre et surtout, ne pas se fier aux images « choisies » des chaines télé lèches-babouche ! J’ai vu la charge de l’antiraciste de service . Elle a sorti les niaiseries et amalgames habituels . Pour une fois la représentante de la secte verte paraissait plus crédible !

  6. L’émission avait pour thème :  » Faut-il interdire Dieudonné (et pourquoi)  » La vidéo de l’émission est lisible sur le site du Front National et elle a eu le mérite de clarifier bien des choses, après que tous les points de vue se soient exprimés et il est non moins vrai, que les propos de Marine Le Pen concernant le « duel » Valls/Dieudonné laissent planer une certaine ambiguïté qui, au reste, fit l’objet d’une certaine mise au point de la part de Gilbert Collard, un peu gêné aux entournures . L’affaire est complexe, juridiquement parlant et le débat, d’une haute tenue, l’a clairement démontré, bien au delà des phantasmes politicards de dictature de la pensée, laquelle est bien plus sournoise et n’a nul besoin d’une telle publicité.

    Il fallait, pour conclure, interdire le « spectacle » immonde de ce « comique-politique-affairiste (malin, à défaut d’être véritablement intelligent) qu’est Dieudonné-le bien-mal-nommé,( lequel représente bien plus qu’un simple « parti antisioniste »,) avatar grotesque et grimaçant , véritable « joker » de cette Bête immonde, empoisonneuse de consciences assoupies, promptes à céder devant tous les « divertissements » possibles ,
    où tout se vaut.

    Les « commentaires  » parus dans Le Nouvel Observateur , relatés par Danielle Moulin sur ce même site, illustrent parfaitement cette tendance, mais par un autre côté…Dénominateur commun cependant : le mensonge …Et une demi vérité est parfois pire qu’un pieux mensonge ; elle est bien souvent l’expression d’un d’obscurcissement de la pensée , laquelle, à défaut d’ observer les évènements de manière juste, non polluée par des préjugés de la pire espèce, veut les manipuler, les tordre, afin de les faire entrer dans les catégories d’une intelligence dévoyée !
    Mais que l’on ne s’y trompe pas : cette tendance, nous la partageons tous ; elle nous possède dès lors que nous démissionnons de notre intelligence de cœur.

Les commentaires sont fermés.