Ils osent même traiter Tolkien de raciste… Par Jarczyk

bilbon-le-hobbitChez Tolkien…Ce sont les orques qui sont des crétins et de bien vilaines créatures, ma foi!

« Facho et raciste » et sans doute « sexiste »: le « Hobbit » !!! Qu’on se le dise !!!

Je n’ai, je l’avoue jamais pu lire intégralement  Le seigneur des anneaux et me suis essoufflé en poursuivant le hobbit dans les méandres de la Terre du Milieu…Alors oui, c’est avec un certain bonheur et chargé du peu d’âme d’enfant qui me reste que j’ai rejoins la foule de celles et ceux partis voir la série des films que Peter Jackson a su tirer des célèbres romans de l’excellent JRR Tolkien.
Encore tout esbaudi des paysages sublimes de Nouvelle Zélande et des exploits et quêtes chevaleresques des héros, j’entendis les voix rauques de l’anti racisme aboyer :  » racistes, Tolkien et ses héros sont des racistes !!!  »
Et le peu d’âme d’enfant qui me reste…Aurait elle, elle aussi, sombré dans le lac putride d’une  » bête immonde  » hantant les salles obscures …? Brrrrr….
Je vous laisse le soin d’en juger…Rassurez moi !
En consultant le site:
http://www.tolkiendil.com/tolkien/etudes/racisme
Espérant que mon âme d’enfant (et aussi la vôtre ; paix sur elles!) sera lavée de tout péché de racisme et puisse sortir grandie de ce cauchemard…Ecrasant sous ses pieds cette « bête immonde » qu’est l’anti racisme ordinaire…
Avec toute ma gratitude et très cordialement : Bon Noël à tous et toutes !
Jarczyk 

 30 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. On peut plus rien dire on peut plus rien faire il faut que cela cesse

    « Suspendu pour des dessins humoristiques « égratignant » son administration »

    http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/12/14/un-soutien-sans-faille-a-jacques-risso

    « Vendredi soir, à l’appel de quatre syndicats majoritaires dans l’enseignement primaire (FO, la FSU, UNSA, et CGT éducation) et dans une salle comble, il était demandé au ministre Vincent Peillon qu’il prononce la réintégration “immédiate” de Jacques Risso, directeur de l’école élémentaire de Rustrel. »

  2. Bonjour à tous…..

    Tolkien raciste !! ça c’est la meilleure!! Encore qu’on pourrait peut-être penser que quelqu’un né et éduqué en Afrique du sud, alors en plein apartheid…..n’ait été quelque peu imprégné de la culture de son pays d’origine., ce qui n’aurait rien d’anormal. Mais dans ce cas TOUS les contes de fée, TOUS les films mettant en scène des méchants, des vilaines bébêtes d’Alien aux japonais de Pearl harbor ou du pont de la rivière Kwai sont intolérablement racistes !!! Il y aura toujours des gugusses dont la masturbation intellectuelle verra du racisme dans n’importe quoi. Dans un verre d’eau par rapport au vin…..Je n’aime pas le vin, je suis raciste envers toute une profession…..Les végétariens sont racistes envers les bouchers….on peut aller loin ainsi. !!!La connerie est vraiment sans limites….
    Et si on disait aux « antiracistes »(surtout de façade !!) que les pires racistes ce sont eux ? à voir du racisme partout si ce n’est pas de la discrimination c’est bien imité…..Ils sont racistes envers les racistes !! (supposés)!!
    Il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour voir du racisme dans un conte épique aussi flamboyant que « le Seigneur des Anneaux ». Ceux qui en voient ont complètement perdu leur « sense of wonder », le goût du merveilleux….Mieux vaut les plaindre, leur insignifiance ne mérite aucune attention..seulement du mépris….

    Bonne journée Cordialement Daniel.

Les commentaires sont fermés.