Proposez donc à la mairie de Nantes de fêter  » Nos elles » ou « Tous seins » ! Par Valérie Louvet

J’ai téléphoné à la Maison de quartier du Breil pour m’informer à la source. Il m’a été répondu qu’ils ne communiquaient pas sur l’intitulé de cette affiche, confirmant bien qu’il ne s’agit pas d’un « fake », ce que j’avais cru un instant tant est inouï d’imagination dégénérée la « trouvaille » de ce jeu de mots! Je leur ai suggéré pour Noël « Nos Elles » ou N’eaux Ailes; on peut faire aussi « Tous seins », » Pack », « Craie tiens » et j’en passe. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les communiquer à cette merveilleuse entreprise de déchristianisation qu’est la Mairie de Nantes. A vos plumes!

Valérie Louvet, responsable Résistance républicaine Strasbourg et agglomération

 109 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. sitôt lu, sitôt fait, désapprobation et critique envoyée, on ne peux malheureusement pas copier le message mail sur le serveur avant de l’envoyer… je vous l’aurai posté sans quoi….étant orthophoniste, je n’ai manqué de les interpeller sur le fait que sous l’aspect d’un innocent jeu de mots ils ciblent la population qui ne connait pas l’Avent et intègre donc inconsciemment le mensonge. Un acte politique insidieusement dissimulé hypocritement sous couvert »d’esprit »…..et quel esprit, n’est-ce- pas?

    • Bonjour…..

      C’est sûr qu’avec un maire pareil, sont pas fauchés (??) les Putéoliens….

      Bon, apparemment bien que coûteuses ils ont conservé l’esprit des fêtes de Noël…..

      ça rappelle une chanson irrévérencieuse : Filles de Garches et enfants de Puteaux…..

      Bonne journée Daniel.

  2. moi je dit vive NOEL , sa crèche et sa croyance , vive nos traditions , Citoyens de FRANCE la senté vous celle qui ce glisse tous doucement dans notre C.L …Aux Armes Citoyens de FRANCE …

  3. Bonjour…..

    C’est vrai que pas mal ont dû apprendre l’orthographe (science des ânes, que pas mal de petits (vraiment petits !!) ministres ont tenté de réformer, sans grand succès d’ailleurs) qui participe au premier degré au respect de sa langue…..qui est trop souvent la première victime de l’abrutissement des peuples.
    C’est vrai que quand on a comme premier magistrat un zérault (pas de fôte sur les noms propres !!) on a des excuses. De plus il est prof d’Allemand, et connait peut-être mieux la langue de Goethe que la sienne. &Boffff…..
    Tiens, pente côte ça me rappelle une autre sentence bien sentie : « la route est droite, mais la pente est forte »……
    Eh oui, c’était le même qui a du apprendre l’anglais chez Mamadou le griot : » the yes need the no to be a yes » !!
    ça c’est sûr, un trou c’est un rien avec quelque chose autour……ou une absence entourée de présence !!!
    On discutera un autre jour de l’universalité de la connerie…..

    Bonne journée Amicalement Daniel.

  4. Oui il y en a d’autres, E pif annie, A cention, Pente cote, Prau testant, Bas tiste, gé zuite, essai nyen, Ade ventis te, Zorro astriens,

  5. À Saint-Nazaire, nous avons droit à « La Féerie de décembre » en lieu et place des Féeries de Noël. À Nantes, la déchristianisation forcenée se poursuit avec le Marché de L’Avant. Et bien moi, je préfère la France d’Avent! Pas par nostalgie, mais parce que je suis attaché aux racines Chrétiennes de la France, n’en déplaise aux adeptes du Grand Remplacement. Je n’ai que faire de leur propagande et je ne me soumettrais JAMAIS.

    https://www.facebook.com/philippe.bescondgarrec

  6. Dans la Drôme, on aime bien un jeu de mots avec trois noms de communes dans cet ordre :
    DIEULEFIT CREST TAIN-(l’Hermitage). Cela pourrait se transposer jusqu’à Nantes pour qualifier l’hurluberlu qui s’est donné pour mission de déchristianiser la France…

  7. Personnellement, je crois que c’est plutôt la langue française qui est ici outragée…Ils écrivent bien « acceuil » pour accueil dans une plaquette de l’équipe d’animateurs (ices) De nos jours , il y a des fautes de partout !!!
    Par ailleurs, le Père Noël est bien présent, avec ses touchantes lettres d’enfants…C’est ce qui est important!
    Rien n’empêche aux parents de donner à Noël un supplément d’âme et de le vivre chrétiennement…Ce qui doit être fort rare de nos jours, reconnaissons le !

    • Entendu dernièrement cette BELKACEM qui ne sait pas ce qu’est un mot-valise ; comme une valise peut être un fourre-tout , le mot -valise serait selon elle , un mot auquel on peut attribuer plusieurs sens … un mot  »fourre-tout » : élémentaire n est ce pas !!!
      Un mot valise est un néologisme constitué par 2 mots dont une partie a été tronquée ; ex : aliment et médicament donnent alicament .
      Dans le cas de cette brillante ministre: beur et bourgeoise donneraient beurgeoise
      C est lamentable!

Les commentaires sont fermés.