Si Franck Dubosc faisait de l’humour sur l’islam, la famille de son épouse serait massacrée, par Eva .


Le jour où Franck Dubosc fera de l’humour sur l’islam, les membres de la famille de son épouse, chrétienne d’Orient,  qui vivent encore en Orient seront massacrés. Alors je trouve qu’il est très courageux d’avouer qu’il ne peut pas s’en prendre à l’islam.

Je connais le cas d’une de mes amies, dont le père était le fondateur d’un hebdomadaire en langue arabe, et qui était connu pour son absence de langue de bois. Il pouvait se permettre d’écrire ce qu’il pensait, car il était installé à Londres, où il était en mesure d’assurer sa protection.

Un jour la mère de ce journaliste, restée au Moyen-Orient, est morte. Il est rentré au pays pour une petite semaine, afin d’assister à l’enterrement et soutenir le reste de la famille. Il passa cette semaine sans problèmes. Mais au moment de quitter le pays, sa voiture fut interceptée en chemin vers l’aéroport, il fut enlevé par des hommes armés.

On retrouva sa dépouille dans le coffre de sa voiture. Il avait été torturé, ses mains avaient été brûlées à l’acide, et sa langue avait été coupée. Un message clair en direction de ceux qui parlent ou qui écrivent dans un sens défavorable à leurs adversaires.

Donc pour une personne qui a de la « famille-otage » au Moyen-Orient, il est irresponsable de dire ce qu’elle pense à visage découvert. Car en Europe, nous pouvons assurer notre sécurité, mais nous devons penser à ceux des nôtres qui vivent avec l’épée de Damoclès (ou le sabre de Mahomet, si vous préférez) suspendu en permanence au-dessus de leurs têtes.

Eva

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


18 thoughts on “Si Franck Dubosc faisait de l’humour sur l’islam, la famille de son épouse serait massacrée, par Eva .

  1. Avatarjean claude

    bonjour , nous comprenons tous ce genre de situation.ce qui n empêche pas le massacre des chrétiens qu en serai t il si les chrétiens voulaient bouter hors de France toute cette racaille???????pourtant cela arrivera , le plus tôt serai le mieux l histoire nous l a appris

    1. AvatarEVA

      Je suis d’accord avec vous, Jean-Claude: les chrétiens en Orient sont massacrés de toute façon.
      Mais il est difficile, pour Franck Dubosc, de dire à sa femme qu’elle doit faire ses adieux à ses parents, car ils vont être tués juste après le sketch qu’il aura fait sur l’islam.
      Dubosc et sa femme viennent d’avoir un enfant, en plus, et c’est difficile de porter la responsabilité de la mort des grands-parents, des tantes ou des oncles de cet enfant.
      L »héroïsme consiste à risquer sa vie, pas celle des autres.

  2. Avatarbretonnedecoeur

    D’accord, Eva. Je comprends mieux maintenant la prudence de Dubosc. Effectivement nous vivons une époque où il vaut parfois mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire ce que l’on pense et c’est ce qu’il a fait. Nul ne peut lui en vouloir dans ces circonstances.

  3. Avatardicentime

    « 99% de drapeaux algériens sur les Champs Elysées » avoue Patrick Sauce de BFMTV
    « Algérie-Burkina : les policiers marseillais encerclés par la meute algérienne, Avignon en état d’urgence, etc. »

    « Embuscade de supporters algériens à Besançon : une voiture de gendarmerie attaquée »

    « La femme voilée « insultée » à Trappes a présenté trois versions différentes: le tribunal relaxe les prévenus »

    « Le pouvoir législatif n’existe pas en Islam. La loi vient d’Allah » (Communauté Islamique d’Espagne)

    http://www.islamisation.fr/

  4. AvatarEVA

    Bonjour, Bretonne de coeur.

    Je crois qu’en France, on peut encore dire certaines vérités, mais dans d’autres pays cela n’est pas possible, sauf si on veut faire massacrer toute sa famille.
    Franck Dubosc a le droit de risquer sa vie, mais pas celle de la famille de sa femme.
    En ce qui concerne ceux qui n’ont pas de famille-otage en pays musulman ou à majorité musulmane, ceux-là peuvent s’exprimer ouvertement, mais ça n’est pas sans risque.

    Dans la vidéo où Madame Tasin a dit à des musulmans qu’elle était islamophobe, vous pouviez, en tendant l’oreille, entendre un musulman dire qu’il voulait l’attaquer, tandis qu’un autre le calmait, lui disant de ne surtout pas le faire, car Madame Tasin allait exploiter ça sur son site…etc…

    Donc c’est quand même dangereux de dire ce qu’on pense, même en France.
    La seule manière de le faire sans risquer sa vie est de le faire à plusieurs: plus il y a d’islamo-résistants, plus leur nombre les protègera.
    SI aujourd’hui, des centaines de personnes se faisaient filmer en train de dire qu’ils sont islamophobes, plus personne ne songerait à porter plainte contre Madame Tasin.

  5. AvatarPhilippe le routier & Co

    Croyez vous réellement qu’il ait réfléchi autant ? Il pense à sa petite gueule à lui, pas à la famille de son épouse.
    Il attaque simplement côté risque zéro, enfin c’est mon avis, n’ayant pas vu la vidéo complète (seulement l’extrait que Christine a mis en ligne)

    Navré mais étant chrétien j’en ai marre d’être moqué par ces pseudos humoristes qui ne se permettent leurs saloperies que parce qu’ils SAVENT que NOUS, nous n’allons pas être violents envers eux où les leurs.
    L’actualité permettrait à quelqu’un ayant du talent (hélas, Dubosc n’en a pas) de faire des sketchs à la tonne, quitte à ne parler d’aucune religion, ou alors, puisque le blasphème n’existe plus en France, il devrait s’occuper de TOUTES LES RELIGIONS.

    Être Chrétien au Moyen-Orient c’est déjà être résistant, Dubosc avec son choix parfaitement partial réduit cette résistance à la dhimmitude je trouve cela vraiment dommage.

  6. AvatarFrançoise

    Il a raison et ce n’est pas là une preuve de lâcheté, mais une preuve de bon sens, quelles que soient ces raisons, on n peut parler d’une religion seulement quand on connait parfaitement bien le sujet, c’est comme ca, et même si c’est pour ne pas mettre en danger la famille de son épouse, il faut toujours réfléchir avant de parler d’un sujet sensible comme celui là, quand on sait que l’islam ne tolère aucune critique fût ce t’elle d’une personnalité connus, en tant qu’artiste, il choisit de ne pas dévier dans un débat qu’il ne connait pas, car ceux et celles qui le font, le paie très cher sur le plan médiatique. Il n’y a rien à lui reprocher point final.

  7. AvatarEVA

    Philippe,

    Dubosc n’est pas planqué comme vous et moi derrière son ordinateur.
    Lui est connu. Il faudrait être un animal pour mettre en danger la vie de sa belle-famille !

    1. AvatarPhilippe le routier & Co

      Eva.

      J’ai été Légionnaire, je connais les risques (j’ai 40 ans et j’ai l’air d’en avoir 60 aujourd’hui, changement de nom, visage brûlé…j’en passe)
      Je maintient que ce « comique » pourrait LARGEMENT trouver matière à faire rire dans notre actu politique, nationale ou mondiale, il y a de quoi faire, il pouvait facilement éviter les religions dans leur ensemble.

      Et pourquoi tout le monde sait il ou trouver sa belle-famille au fait ? Tant qu’a faire, à bavasser autant sur les origines de son épouses il aurait aussi bien pu mettre une fenêtre Google maps pour les rendre plus facilement geolocalisables, mais NON, d’abord il cause beaucoup trop et ensuite il réfléchit.

      Voyez vous Eva, le simple fait que la presse en parle en ce moment dessine DÉJÀ une cible sur sa belle-famille c’est bien ça le problème, seulement voilà…bla bla bla et… »oups j’en ai trop dit » mais lui il est à l’abri à Paris, PAS la famille de sa femme !
      Et pour sortir cette famille de ce merdier que LUI a créé par sa bêtise crasse, faudra forcément un « animal » dans mon genre pour les exfiltrer (le « gouvernement » à déjà formé mes successeurs, mais eux aussi ont des familles)

      Bref, oui, « animal » c’est bien choisi, et il l’est puisqu’il ne réfléchis absolument pas, mais « animal » dans le genre âne alors (dans le sens idiot bien que les vrais ânes ne le soient pas) et il va falloir des loups dans mon genre pour que les parents de sa femme ne finissent pas otages car même s’il n’a rien dit contre l’islam, pensez vous vraiment que les musulmans n’aient pas conscience qu’il est CÉLÈBRE ET MILLIONNAIRE ?

      Peu importe qu’il semble avoir respecté l’islam, chose fausse d’ailleurs puisque dans son interview il laisse clairement entendre que c’est la violence musulmane qui le pousse à agir ainsi, (il n’a toujours pas réfléchis)
      Ce qui importe c’est que maintenant les musulmans vont encore plus faire le lien entre une célébrité Française richissime et des gens parfaitement accessibles faisant parti de sa famille.

      J’espère que vous saisissez mieux les raisons de ma colère envers ce sinistre crétin.

      1. AvatarDUVAL Maxime

        Bien envoyé, Monsieur Le Routier pour tout ce que vous développez.
        Sinistre crétin… dites vous, oui comme les « blaireaux » qui peuplent tout ce show-biz présent sur le plateau tv. Ce soir là et partout ailleurs à longueur de temps.
        C’est ma perception de l’affaire et pas d’aujourd’hui. Vous voudrez bien m’en excuser, mais j’avoue avec honte n’avoir rien du baroudeur… étant réformé pour trop con (je suppose) comme engagé « fayot », puis idem, je suppose encore comme appelé… Mais j’assume, on en est pas moins homme (roseau pensant j’entends).
        Alors, mes commentaires…

      2. AlainAlain

        J’avoue aussi être d’accord avec Philippe Eva, et bien que je puisse comprendre votre argument que certains puisse craindre pour leurs familles, je me permet quand même de rappeler que 70 ans et quelques, bien qu’eux aussi ayant grande peur pour les leurs, énormément de Résistants ont néanmoins fait tout ce qui était en leur pouvoir pour justement Résister. Et on leur doit un sacré paquet à tous ces braves aussi.

        1. AvatarEVA

          Les résistants prenaient le maquis et des surnoms, justement pour ne pas exposer leur famille.
          Monsieur Dubosc peut lutter comme vous et moi, dans l’anonymat, afin de ne pas avoir le sang de sa belle-famille sur les mains. Les résistants dont vous parlez avaient l’espoir de ne pas être pris par les allemands.
          Franck Dubosc n’a pas cet espoir. Il parle ? Ils tuent. Ce n’est pas une éventualité, c’est une certitude.
          Je ne prendrais jamais le risque d’avoir la mort de ma belle-famille sur la conscience.

  8. Avatarwlady42

    Bon ! Bon ! Je place un peu d humour sur cet article extrait du Figaro…

    L’écrivain Philippe Murray décédé le 2 mars 2006 , aurait depuis l’Au-delà transmis à son dernier éditeur , le texte suivant.

    Citation 
    Un élève de CE2 ( il a 8 ans) fait vivre l’enfer dans son école de Seine-et-Marne à tel point que des parents d’élèves ont bloqué l’établissement pour protester contre cette situation devenue ingérable.

    Ils étaient une vingtaine de parents d’élèves et quelques instituteurs, jeudi, à s’être mobilisés pour bloquer l’école élémentaire La Clé-des-Champs située à Vaudoy-en-Brie, un village de 800 habitants en Seine-et-Marne. La cause de cette protestation: un enfant de 8 ans. Depuis le mois de septembre, cet élève scolarisé en CE2 sème la zizanie parmi ses camarades et aurait même donné un coup de poing dans le nez d’une institutrice, lundi dernier. Cet énième incident a été «la goutte d’eau qui a fait déborder le vase», indique Le Parisien qui révèle l’affaire.

    Le lendemain de cette attaque présumée, une cinquantaine de parents d’élèves avait assistée à une réunion, inquiets pour la sécurité de leur(s) enfant(s) et des actes de violence de l’élève incriminé. Quant aux instituteurs, ils avaient exercé leur droit de retrait. Contactée aujourd’hui par Le Figaro, l’école n’a pas souhaité s’exprimer.
    «Notre action n’est pas dirigée contre l’enfant. On aimerait l’aider. On a rencontré sa mère, mercredi, et c’est avec son soutien que l’on agit, « car tout le monde à l’école est en détresse », explique une mère au Parisien qui cite également le témoignage d’enfants: «il prend les affaires des autres et les jette» explique un camarade ; «il m’a attrapé la tête et me l’a cognée sur la table» ajoute un autre.
    D’autres élèves font également état d’insultes, jusqu’aux maternelles qui ont aussi été témoins «d’une des scènes de violences dont il était à l’origine.» Quant au corps enseignant, nombreux ont été les professeurs a être la cible du jeune enfant: une surveillante s’est faite jeter des chaises dessus, l’instituteur des CM2 s’est vu offrir également un coup de poing au visage et a eu le nez en sang, et dernièrement, pendant une sortie de classes, l’enfant a commencé à frapper la directrice et deux maîtresses. Une enseignante est même depuis hier en arrêt maladie.

    Des plaintes auraient été déposées par les enseignants et «un signalement effectué auprès du procureur de la République de Meaux.» Un état de fait qui a contraint l’inspection de la circonscription de Provins, une commune située à 25 km de Vaudoy-en-Brie, à venir vendredi. Le maire du village, Christophe Giroud, s’est également rendu sur les lieux pour tenter d’apaiser la situation. «Le maire a fait savoir qu’il était hors de question que l’enfant parte de l’école. Les violences de cet élève ne se passe que dans son établissement scolaire, il n’y a pas de ‘terreur dans le village’» affirme-t-on du côté de la mairie tout en soulignant que le blocus de l’école avait été levé.

    Mais face à cette situation, les parents ne veulent pas en rester là et réclament le soutien d’un auxiliaire de vie, voire un(e) instituteur(trice) supplémentaire afin d’aider l’élève turbulent, ou de le cadrer lorsqu’il doit être isolé du reste de ses camarades.
    Fin de citation (extraits du Figaro).

    NDLR
    Dernière minute : un comité de vigilance pour les droits républicains élémentaires se serait créé , constitué de l’ensemble des parents et professeurs ; une délégation de ce comité , élu démocratiquement , aurait exigé de madame la directrice de l’école qu’ un rdv soit pris immédiatement avec madame le ministre des droits de la femme Najat Vallaud-Belkacem ….
    En effet, le comité considérant l’extrême gravité de l’affaire a décidé de demander un instituteur de genre mâle et corpulent sans autre choix , malgré l opposition indignée d’éléments féminins de l’ assemblée qui y voient une inobservance scandaleuse et antidémocratique des lois et règles de la parité….. Aussi avant toute action , a t’ il été décidé d’en référer à la dite ministre en vue d une dérogation exceptionnelle à la régle légale et républicaine.

    De son côté , le maire de la commune s’est solennellement engagé à convoquer un conseil municipal de crise pour doter la délégation de 16 personnes du comité de vigilance , d’une allocation pécuniaire compensant les frais de déplacements au ministère et les repas onéreux dans le 7eme ..
    Puis après avoir balayé du regard l’assemblée de ces dignes et méritants protestataires , il a décidé d’allouer les mêmes sommes au restant du comité ne faisant pas parti de la délégation , les félicitant de leur action  » citoyenne  »  ».Le versement de ces dernières , a t-il précisé , se fera entre les 2 tours des prochaines municipales.

    Quant à l’enfant de 8ans , son état s ‘est encore détérioré après avoir appris ( par un méchant camarade.. ?? ) qu’ il ne reverrait bientôt plus ces belles jeunes femmes aux jambes galbées et hautement bottées qui se promènent souvent sur la route que sa mère prend pour aller faire les courses.

Comments are closed.