Les musulmans du Liban ont peur de voir la supériorité du mode de vie des chrétiens, par Eva


J-M Habib dit : «  Sinon il vaut mieux reconstituer le Liban en une sorte de fédérations ou bien en une sorte de cantons »

Les cantons au Liban, c’est un rêve de chrétiens. Les musulmans sont farouchement contre, car ils savent que si des cantons chrétiens et musulmans étaient organisés, les cantons chrétiens ressembleraient assez rapidement à des villes du sud de l’Europe, avec mixité hommes/femmes, bonnes écoles et hôpitaux, conservatoire de musique, de danse, théâtres, musées, rues propres, sécurité remarquable, ambiance industrieuse le jour, décontractée la nuit…et une prospérité que les musulmans du même pays, de la même culture, n’atteignent jamais.

Dans les cantons musulmans, ce serait la saleté et la désolation, avec des enfants déscolarisés qui mendient, des écoles d’un niveau minable, des hôpitaux d’où l’on sort les pieds devant, des cafés remplis d’hommes désoeuvrés, tandis que les femmes sont calfeutrées à la maison, des terrains vagues où jouent des garçons, mais les filles ne jouent pas, ne sortent pas, ne pratiquent aucun sport ou activité extra-scolaire, et ça c’est quand elles ont la chance d’être scolarisées.
Les chrétiennes du pays mèneront leurs études jusqu’à leur terme, tandis que les musulmanes seront mariées jeunes, souvent à un homme choisi par leur père.

Les musulmans du Liban aiment bien vivre entre eux, mais n’aiment pas l’idée que les chrétiens en fassent de même, allant jusqu’à s’organiser en cantons officiellement séparés, qui les mettraient à l’abri des musulmans, et les délivreraient de ce boulet qu’ils ont aux pieds depuis 14 siècles, car les musulmans savent qu’ils ont besoin des chrétiens pour faire fonctionner le pays, et ils les détestent d’autant plus qu’ils en réalisent la nécessité, ce qui les confronte à leur propre médiocrité.
Dans les pays musulmans où ils n’y a pas assez de chrétiens autochtones pour faire fonctionner le pays, on fait venir de l’étranger des ingénieurs, professeurs, médecins, qui sont souvent des chrétiens d’Orient ou bien des occidentaux.
A Dubaï par exemple, 80 % de la population est étrangère. Le gouvernement des Emirats Arabes Unis ne les fait pas venir par charité, mais parce-qu’il en a besoin pour faire tourner le pays.

Raison de plus pour ne pas céder la France aux musulmans. Non seulement ce serait injuste pour les ancêtres des Français, qui ont construit ce pays pour leurs descendants, et pas pour des adeptes d’une pseudo-religion diabolique, mais aussi car il est probable que les musulmans ne sauront pas gérer la France et le rendront vite méconnaissable, l’islam interdisant trop de choses à ses prosélytes et les privant de l’apport de la moitié de l’humanité, celui des femmes….
Les seuls musulmans bons gestionnaires que j’ai connus étaient des musulmans qui n’avaient de l’islam que le « label », mais qui ne se conformaient pas aux préceptes de l’islam.

Eva 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


9 thoughts on “Les musulmans du Liban ont peur de voir la supériorité du mode de vie des chrétiens, par Eva

    1. AvatarEVA

      Merci Alize.
      Si vous êtes l’Alize de Bivouac, je suis très heureuse de vous retrouver sur RR, car vous m’avez manqué.
      A bientôt !

      Eva.

      1. AvatarAlize

        C’est bien moi Eva !

        Et je le savais que c’était vous. Vous êtes toujours aussi percutante ! Bravo et merci.

        Je suis une inconditionnelle de RR depuis plus de deux ans. Je continue toujours sur FB…

        1. AvatarEVA

          Je suis enchantée de vous relire, Alize.
          Il y a aussi notre amie Rosaly qui publie des articles sur Dreuz, et Alpha et Omega qui commente souvent sur ce même site. C’est un plaisir de relire les anciens amis de Bivouac.
          Si vous aimez écrire, Alize, vous pourriez publier votre témoignage d’ex-musulmane sur RR.
          Je suis quasiment sûre que Madame Tasin le publierait avec plaisir.

          Bonne soirée Alize

          Eva.

  1. Avatarmoka

    L islame et son interminable liste d interdits pour ne pas offenser Allah et eviter l enfer en cas de désobéissance. Ces règles religieuses très strictes confinent un peu plus les muzz dans la frustration et l intolérance envers les autres religions.

  2. AvatarPivoine

    La Malaysie est un pays musulman, avec une minorité hindoue, et une minorité bouddhiste (ou autre). Si elle a pu décoller économiquement, c’est grâce aux Chinois, qui eux ne sont pas musulmans !

  3. Avatarlesportif

    Faut dire qu’ils ne sont pas tres courageux ,donnez moi un nom d’une invention ou d’un prix nobel qui vient d’un pays arabe.

  4. AvatarJallade

    « rues propres » ?

    C’est plus fort que moi, çà me fait marrer ; çà me fait penser aux rues d’Alger vingt ans, trente ans, quarante ans après l’indépendance.
    « rues propres » à Alger? En cherchant bien peut-être…
    C’était la minute de persiflage.

Comments are closed.