Quand la majorité silencieuse va-t-elle sortir dans les rues ? Par François Martin

Je suis effaré par toute cette violence qui devient quotidienne, et qu’on encourage par des jeux vidéos de plus en plus sanglants. Elle se banalise chaque jour un peu plus et fait la richesse de petits malins irresponsables !

Quand donc les citoyens honnêtes, la majorité silencieuse va-t-elle sortir dans la rue, c’est à dire des millions et des millions de Français et de Françaises pour exprimer leur ral’bol de cette société décadente que des politiciens irresponsables nous imposent depuis plus de 40 ans ?

On voit bien des petites manifestations ici ou là avec une envolée de ballons blancs suite au kidnapping et le meurtre d’un enfant ou d’un adolescent ( ce qui est plus que légitime face à une telle cruauté ) mais …

QUAND DONC ALLONS SORTIR EN MASSE DANS LA RUE , DANS TOUTE LA FRANCE … ?

pour dire :  » STOP A LA VIOLENCE … STOP A LA DÉLINQUANCE … STOP AUX AGRESSIONS … STOP AUX VOLS … STOP AUX ARNAQUES … STOP AUX TRAFICS … STOP A L’INSÉCURITÉ … STOP A l’IMPUNITE EN FRANCE  »

Quand allons nous pointer du doigt tous ceux qui sont responsables de tous ces faits, qui bafouent toutes les valeurs de notre société, qui détruisent notre vie quotidienne, et sont remis en liberté chaque jour pour recommencer le jour même.

Qui est prêt à organiser une telle manifestation CONTRE CETTE BARBARIE QUI S’INSTALLE SANS RETENUE ?

IL Y A LE FEU en FRANCE … où sont les millions de pompiers que nous sommes chacun d’entre nous ?

Ne pouvons nous pas … en masse … descendre dans la rue pour interpeller l’ensemble de la population, les médias, les politiques, les associations, la police, la justice … et FAIRE RECULER CETTE VIOLENCE … qui n’est pas une fatalité et qu’il faut dénoncer de toutes nos forces ?

Nous ne pouvons continuer à ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire … et laisser faire !

François Martin 

 164 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord… Mais il manque juste un leader, un vrai.

  2. C’es peut être le cas car je viens de lire sur un site d’information que le soir le quartier de l’Elysée était boucler par la police à la nuit tombée, ca prouve bien que mr françois hollande craint quelque chose, il a peur d’une insurrection nationale, vus son impopularité, et là je crois bien que ca devient très méchants pour lui.

  3. Ca ne devrait pas tarder. 2014… élections et peut-être trahison mais aussi élections et Révolution. On ne pourra pas tenir longtemps à ce rythme d’agressions contre nos ressortissants.

  4. 40 ans d’ineptie politique par Clovis_freeman le 15/09/2013 09:44:40

    40 ans, 40 ans de patience , 40 ans de :demain cela ira mieux, 40 ans de déficit budgétaire ininterrompu que ce soit de la part de la GAUCHE et extrême gauche ou des UMP-CENTRISTES, 40 ans de vie à crédit, 2000 milliards d’ euro de dettes sans compter les retraites des fonctionnaires a venir.
    En somme une excellente gestion de père de famille ou une politique a la Bernard Madoff. ?
    je penche sans hésiter pour Madoff , En effet les politiques ci-dessus dénommés on uniquement par lâcheté envers leurs partis, leurs amis, leurs électeurs auquels ils promettaient le bon dieu sans confession et aussi par intérêt personnel ont permis l’arrivée et la dégradation de la situation que nous connaissons à ce jour.
    Sincèrement croyez vous que le système va continuer comme cela, NON, cela ne pourra pas durer.
    Voila que maintenant les mêmes personnalités politiques issues du système en place prennent peur pour leur avenir.
    Alors après les désinformations, les élections qui ne veulent plus rien dire vu le peu de représentativité du système électoral, Voici que s’amènent les Manipulations : des infos, des chiffres et des sondages.
    On se croirait par moment revenu dans les années 50 60 quand on écoutait incrédules la propagande communiste de radio Tirana ou à les écouter le paradis sur terre était rouge.
    L’on sait ce qu’il est advenu de ce paradis.

    La V République fut créée sur mesure pour un homme d’Etat Charles de Gaulle pour qui ce qui devait passer en premier lieu était l’intérêt de la France, un Monsieur qui payait ses frais qui ne vivait pas aux crochets de son pays contrairement à ce qui se passe maintenant et surtout qui se faisait une certaine idée de la France avec un grand F.
    Il faut bien avouer en toute honnêteté que les successeurs ne lui sont pas arrivés à la cheville
    Alors maintenant posez vous une seule question comme disait Bigeard un autre général
    France ma France qui te sauvera. ?

    NB.
    Charles de Gaulle ne fut pas parfait comme nous tous, mais il y à au moins deux choses qu’il faut mettre a son actif et qui à manqué a tous ses successeurs
    il s’agit :
    1/ de son amour de la France
    2/ de son intégrité envers son pays.

  5. Superbe commentaire de « Katouch » que je partage entièrement, et en particulier:

    « Par ailleurs, il y a la non information. Et surtout le non-intérêt des gens pour la société qui les entoure. Je le constate pratiquement au quotidien. Le nombre de copains, collègues voire ami(e)s qui me disent étonnés : « Ah mais pourquoi tu t’intéresses à ça, moi je ne regarde pas ça m’énerve… » tout est dit…
    Mais j’ai mon arme secrète. Lorsque je les entends se plaindre je sors mon arme fatale et leur réponds : « intéressez vous, militez, faites comme moi sinon ne vous plaignez pas » ! En général ça leur cloue le bec, mais ce n’est pas pour autant que ça fait avancer le schmilblick.
    Je suis personnellement très admirative de personnes comme Christine (Tasin), Pierre (Cassen) et d’autres, de l’ardeur qu’ils mettent au combat, cela doit leur bouffer leur vie, ils ont certainement une famille, des loisirs qu’ils laissent tomber au nom de leur idéaux, par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’ils s’attaquent à des gens extrêmement dangereux, ils font l’objet de menaces, de procès, il faut un singulier courage par assumer tout cela.
    Somme nous prêts à assumer ces dangers, ces menaces, cette opprobre ? Car n’oublions pas que, dans ce combat contre l’islam – car c’est de cela qu’il s’agit essentiellement-, l’insulte est vite à la bouche des opposants bien pensants : racistes, extrême droaaââte, voire nazillons !! Il faut pouvoir supporter et continuer le combat.
    Avons nous l’âme bien trempée pour ce faire ?
    Donc, pour résumer oui il faut un soulèvement du Peuple, oui il faut bouger, et surtout pour bien faire, je vais aller très loin, il faudrait faire démissionner le pantin qui nous gouverne, élu par défaut depuis bientôt deux ans et qui est le plus mauvais des plus mauvais de la Ve République… Oui il faut faire taire cette gauche pervertie (par ses pseudo idéaux humanistes antiracistes) qui nous entraîne vers l’abîme.
    Ce n’est pas simple. Mais je crois que ça vient… »

  6. he oui……jack a parfaitement raison……il manque un véritable chef…….
    vous en faites pas….il arrivera…et sera reconnu dans tout l occident…..
    en attendant…..résistons le mieux possible……

  7. un chef oui pas forcement une personne simplement un but vouloir faire de son pays un endroit prope et sain .et si j allais plus loin je dirai portons le bonnet rouge pour nous reconnaitre, ou encore comptabilisons nous.

  8. La majorité silencieuse… ce sont les Français pour la grosse majorité mécontents mais auxquels il manque un chef. Les Bretons ont explosé sur une affaire bien précise, l’écotaxe. Feraient-ils de même contre l’islamisation ? Ou pour le respect absolu de la loi de 1905 (on le verra le 8 décembre, merci Christine de vous déplacer en Bretagne) ? Certains parmi nous sont défaitistes, d’autres poussent un coup de gueule. Peut-être avance-t-on un TOUT PETIT PEU ??? Mais tant qu’un chef ne se montrera pas, je pense que le peuple ne se soulèvera pas. On verra des groupes comme les bonnets rouges ici et là, rien de plus. Il faut un chef respecté par les forces de l’ordre et par la « grande muelle » qu’est l’armée… Un chef qui fera descendre le peuple dans les rues de France, sans autorisation préalable (on ne demande pas la permission pour faire une révolution). Mais ce chef existe-t-il ? Si oui, il se cache bien…

    • Quand l’élève est prêt le maître apparaît.

      Quand le peuple sera prêt, le chef se montrera.

  9. Une insurrection, ça ne se commande pas.

    Ça bouillonne dans la marmite à pression… Jusqu’au jour où un incident mineur met le feu aux poudres.
    Le jour où le couvercle explosera, tout le monde sera surpris.

    Ce qu’il faut craindre, c’est que plus tard elle se produira, plus violente sera l’explosion.
    Lorsqu’un peuple sort de ses gonds, rien ne peut l’arrêter.
    Certains devraient d’ores et déjà préparer leur valise pour ne pas (selon la formule consacrée) finir dans un cercueil.

  10. http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/11/07/impots-et-emploi-67-des-francais-prets-a-manifester

    si 67 % sont prets a manifester c ‘est que encore 33 % de fainéants attendent que les autres 67 % manifestent a leur place ! ! !

    c’est pareil en politique générale ou même pour un sujet sensible comme l immigration

    entre manifester a visage découvert ou même mettre un drapeau d une certaine couleur a son balcon pour « manifester » , entre fainéantise crasse et crainte que les autres connaissent vos positions politiques il y a un vrai problème

    comment garantir une sorte d isoloir du manifestant pour ces gens là POUR LES CONVAINCRE DE SORTIR DE LEUR COQUILLE ?

    il y a urgence car 33% de votants ce n est pas rien !

    ceux qui ont des idées pour les trouillards levez la main !

    • c’est même pire que ça parce que à monavis on est très loin de s 67% prêts à manifester… si on était même à 1% ce serait énorme

  11. Houla à Norbert et Alain !!
    Amis ne vous disputez pas ! Au fond vous êtes d’accord tous les deux..
    Je me permets juste une remarque.
    Je suis moi aussi en attente d’une réaction du Peuple de France, simplement le système est extrêmement pervers, beaucoup de Français sont, bourrés de crédits, ont des enfants donc des études à payer, et lorsqu’ils sont en études supérieures, je sais de quoi je parle, c’est assez impressionnant..Même de tous petits enfants coûtent cher, sans préjudice de tous les frais qui tombent (prêts, loyers, bouffe, essence, impôts, etc…etc…)
    C’est un premier point qui, malheureusement, je le déplore, freine les ardeurs militantes.
    Par ailleurs, il y a la non information. Et surtout le non intérêt des gens pour la société qui les entoure. Je le constate pratiquement au quotidien. Le nombre de copains, collègues voire ami(e)s qui me disent étonnés : « Ah mais pourquoi tu t’intéresses à ça, moi je ne regarde pas ça m’énerve… » tout est dit…
    Mais j’ai mon arme secrète. Lorsque je les entends se plaindre je sors mon arme fatale et leur réponds : « intéressez vous, militez, faites comme moi sinon ne vous plaignez pas » ! En général ça leur cloue le bec, mais ce n’est pas pour autant que ça fait avancer le schmilblic.
    Je suis personnellement très admirative de personnes comme Christine, Pierre Cassen et d’autres, de l’ardeur qu’ils mettent au combat, cela doit leur bouffer leur vie, ils ont certainement une famille, des loisirs qu’ils laissent tomber au nom de leur idéaux, par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’ils s’attaquent à des gens extrêmement dangereux, ils font l’objet de menaces, de procès, il faut un singulier courage par assumer tout cela. Somme nous prêts à assumer ces dangers, ces menaces, cette opprobre ? Car n’oublions pas que, dans ce combat contre l’islam car c’est de cela qu’il s’agit essentiellement, l’insulte est vite à la bouche des opposants bien pensants : racistes, extrême droaaaate, voire nazillons !! Il faut pouvoir supporter et continuer le combat..Avons nous l’âme bien trempée pour ce faire ?
    Donc, pour résumer oui il faut un soulèvement du Peuple, oui il faut bouger, et surtout pour bien faire, je vais aller très loin, il faudrait faire démissionner le pantin qui nous gouverne, élu par défaut depuis bientôt deux ans et qui est le plus mauvais des plus mauvais de la Ve République… Oui il faut faire taire cette gauche pervertie (par ses pseudo idéaux humanistes anti-racistes) qui nous traîne vers l’abîme.
    Ce n’est pas simple. Mais je crois que ça vient…
    Mille excuses d’avoir été si longue.

    • Non Katouch pas trop longue, et de très justes remarques. Oui notre militantisme nous bouffe la vie et nous prenons des risques, mais nous l’avons choisi alors on ne va pas se plaindre ! Je sais qu’il n’est pas facile de se lancer dans notre combat mais trop de gens qui ont peu à perdre parce que en retraite ou fonctionnaires ne risquant pas d’être limogés ont peur de se lancer. Il faut que nous soyons les plus nombreux possible à dire non !

      • Je voudrais juste faire une remarque à propos des retraités. Quand je travaillais j’avais le sentiment que mon salaire m’était dû. Et que si on venait à ne pas me le payer j’avais le droit de protester et de me défendre. Aujourd’hui que je suis retraité j’ai l’impression de dépendre du bon vouloir de la société. Qu’on réduise ou supprime ma retraite je serai désarmé. Cela ne m’empêche pas de tenter de convaincre mes interlocuteurs chaque fois que je le peux, dans le sens que vous pouvez imaginer. Mais, encore une fois, mis à part le licenciement ce qui n’est pas rien, un retraité a tout autant à perdre qu’un actif.

        • un retraité peut ne pas être payé de sa pension si l’Etat fait faillite mais à part ça personne ne lui coupera les vivres si il a une activité politique qui déplaît…. ça change pas ma l de choses !!! et ça donne une sacrée libert » !

    • En réponse à Katouch53

      Non Katouch il n’est pas long ton com au contraire tu vois encore là une défaillance trop négligée et regrettable, c’est prendre le temps de lire, d’écouter pour remplacer ces moment sur des jeux ou autre, je ne veux pas dire qu’il ne faut pas, moi je joue une belote en ligne tous les soirs et j’ai pris le temps de te lire et te répondre affirmativement,en accord total avec ta pensée,,,
      MERCI
      Enila

  12. Je crois M. Norbert Papin que vous parlez de vous-même car apparemment vous avez baissé les bras face aux agressions multiples que vit notre pauvre France!
    Non, je ne pense pas que les Français soient peureux, fatalistes, mais ne voyez-vous pas de quelle manière nous sommes muselés par tous ces politiques à la moindre manifestation?

    Je suis d’accord avec François Martin et nous devrions descendre en masse dans la rue, car seule le nombre ferait plier le pouvoir en place. Il faut y aller en force comme le font les Bretons actuellement, exiger des sanctions pour les crimes impunis et autrement plus graves que l’insulte faite à cette pauvre Taubira qui par ailleurs l’a bien cherchée…

    Il faut effectivement mettre en cause les pouvoirs politiques, les accuser violemment de ce que notre société est devenue… Un enfer, oui j’ose le dire « Un enfer pour nos enfants ».

    Il faut que nous soyons très nombreux le 8 décembre pour nous exprimer.

  13. Avez vous bien regardé les Français ??? De Gaulle disait :  » les Français sont des veaux » depuis ils ont grandi et se sont transformés non pas en taureaux mais en boeufs si vous voyez ce que je veux dire …..
    Alors avant de la faire bouger cette « masse » silencieuse , peureuse , fataliste et j’en passe , je vous souhaite bien du plaisir. Mais depuis la réaction de 68 je n’y crois plus …….

    • Bon, je n’aime pas devoir pousser gueulante contre compatriotes mais alors là moi je dis stop Norbert-Papin ! Oui d’accord, des veaux, y’en a MAIS des taureaux aux cornes bien acérées et pointues ne manquent pas. Faut arrêter de rabaisse ainsi dans le fatalisme hein, parce que même principe que certains parents qui dénigrent avec les « bons à rien » et toussa, les pourris qui caillassent les Patriotes de racistes et phobes et toussa, BASTA !

      Je vous signale quand même que nombre impressionnant de veaux comme vous dites se sont bien réveillés et eux mêmes se sont mués en taureaux depuis un an, comme beaucoup d’entre nous l’espéraient. Alors SVP, si vous ne croyez plus en nous et Patrie, soit, votre choix. Mais cela ne vous donne nul droit de saper le moral des troupes qui elles y croient et jamais ne cesseront tant qu’ils auront souffle de vie en eux.

Les commentaires sont fermés.