21 Commentaires

  1. Dommage que je ne sois pas parfaitement bilingue et que j’aie horreur de me ridiculiser. Sinon je leur balançais direct une réponse sur site aux Ricains. Je les aime bien mais il y a quand même des limites.
    Se souviennent-ils du 11 septembre (comme le rappelle Moka) ?
    Sans vouloir être désagréable le moins du monde, quand on a mis le feu (au sens propre et figuré) aux quatre coins de la planète, on la met en veilleuse. Quand on a été maîtres ès esclavage (d’accord, nous aussi), qu’on a érigé (et qu’on érige encore dans certains états) le racisme en institution, on évite de donner aux autres des leçons de démocratie.
    D’accord, on ne peut pas nier qu’ils nous ont rendu de fiers services. Les cimetières de Normandie peuvent en témoigner et j’ai eu les larmes aux yeux en les visitant. Cela dit, si on ne leur avait pas envoyé La Fayette et Rochambeau, c’est bien la tête d’Elisabeth II qu’ils auraient sur leurs timbres-postes.
    Alors les gars, si vous voulez qu’on reste copains, occupez-vous de nos miches et de vos problèmes internes, vous en avez suffisamment. Et laissez nous gérer les nôtres.

    • C’est peut-être pas plus mal Bretonnedecœur parce que ce site étant pure propagande et lavage de cerveau que leur dire ça aurait le même effet qu’apprendre à jouer du pipeau à un crapaud : aucun résultat. Pire, engueulades suivraient sûrement, comme la soumise qui l’a ramenée avec sa takkia sur mon poste et que j’ai bien envoyé paître avec des faits, si bien évidement cela passe la mod.

      Pas bon du tout pour la santé et la tranquillité d’esprit ce site de protection des soumis. 😉

      • Cela dit, comment exprimer « occupez-vous de vos miches » en anglais ? Parce que « mind your own business », cela me paraît vraiment trop léger pour exprimer un ressenti plus profond… si j’ose dire.

        • Alors cours d’express en d’inglishe pour Bretonnedecœur. Pour leur dire qu’ils s’occupent de leur miches. 🙂 La langue de Shakespeare n’étant aussi subtile que la notre dans ses nuances, il suffit de rajouter un seul mot pour que cette phrase prenne une tournure, disons plus profonde :

          Mind your own damn business, ou bien, mind your own bloody business.

          Et si vous voulez enfoncer le clou, effectivement rappelez-leur La Fayette & Rochambeau car croyez-moi que les Ricains eux ne se gênent pour sans cesse rappeler la deuxième guerre mais jamais ceux grâce à qui ils ils doivent peut-être bien plus.

          You’d also be wise to remember that hadn’t it been for La Fayette and Rochambeau, it’s the British monarchy’s heads you’d have on your coins, bills and stamps.

          Voilà 😉

          • Merci Alain ! Je vais tâcher de retenir ces propos et vous nomme prof d’anglais !

        • Bretonnedecoeur je vous ai répondu mais Christine est submergée en ce moment et n’a sans doute pas eu le temps de valider. Je remettrai au cas ou post bouffé par les gremlins du net :mrgreen:

          • Bon je remet réponse pour Bretonnedecoeur car toujours en attente de validation alors bouffée par Gremlins du Net.

            Ça pourra servir pour future référence.

            Pour complètement changer la tournure de phrase et y donner un sens plus « profond », il
            suffit de ne rajouter qu’un seul mot :

            « Mind your own bloody business », ou bien « mind your own damn business. »

            Et n’ayons peur d’enfoncer le clou car effectivement, ils se gardent bien de parler de La Fayette, alors que ne font que remettre sur le tapis leur présence durant la deuxième guerre. (Rappelons quand même ici que l’Administration US de l’époque n’a envoyé de ses gars que pour protéger leurs intérêts et non pour nos beaux yeux, et ils ne s’en sont pas cachés).

            Donc, le clou :

            « You’d be wise to remember that, hadn’t it been for La Fayette and Rochambeau, it’s the successive British Royal heads you would have on your bills, coins and stamps. »

            Voilà :mrgreen:

          • Désolée Alain pas retrouvé ton commentaire, les Gremlins du net sont redoutables ! tu as bien fait de recommencer !

          • … »Rappelons quand même ici que l’Administration US de l’époque n’a envoyé de ses gars que pour protéger leurs intérêts et non pour nos beaux yeux, et ils ne s’en sont pas cachés. »
            Au moins ils ont assumé. Maman qui a vécu la guerre et les a connus m’a dit à peu près la même chose.

  2. Dans ce monde il existe plusieurs pays à dominante multiculturels, et métissé, le Brésil, le Mexique, les USA, pourquoi? me direz-vous ? eh bien tout simplement parce que ces pays sont très jeunes, à la fois par leur population, mais aussi par le melting-pot de races et ce communautés qui le compose, d’autres parts, très jeunes parce que leur histoire n’a que 2 ou 300 ans d’âge, de plus la violence inter communautaires y est très importante pour chacun de ces pays, ce qui n’est pas le cas de la France, qui elle à plus de 2000 d’existence même à une époque très reculé où elle s’appelait encore La Gaule, qui était déjà un pays structuré puisqu’il y avait ce que l’on appelle communément des cités états donc des petites villes qui avaient une structure politique bien organisée, qui commerçait avec ses voisins, ainsi qu’avec la Méditerranée, avant la conquête romaine, ensuite elle a bénéficié des bienfaits de la civilisation romaine qui à été très bien assimiler par les peuples Celtes qui à ouvert la voie au Moyen Age, ensuite l’héritage de toutes les cultures qui se sont intégrés à la communauté nationale et qui à fait l’histoire de notre pays qui est devenu la France grâce aux envahisseurs Francs, et aux différentes peuplades qui ont composé notre peuple comme les Burgondes, les Wisigoths, les Ligures, la France est le terreaux d’une grande diversité ethnique et culturelle qui ont contribué à construire ce pays, l’héritage Gréco-Romain, et la religion Judéo-Chrétienne, c’est cela que nous défendons par dessus tout, et que nous ne voulons pas voir disparaitre sous les coups de butoirs d’une culture et d’une religion minoritaire qui n’est pas celle de la France millénaire.

    • Merci Françoise pour ce beau rappel historique, plein de bon sens

  3. Bonjour à tous, amitiés du matin…..

    Assez drôle effectivement, surtout quand on sait à quel point les Ricains peuvent être des bigots hypocrites….
    La pire pornographie, la pire violence, la pire pègre, la drogue, les mafias…..La faillite, nous voilà !!
    Allez, On leur rappelle que le vilain méchant pas beau Oussama était une créature de la CIA ??
    Leurs histoires impulsées par Obama, islamophile notoire, ne trompent personne. Il faut passer la main dans le dos des monarchies pétrolières, fussent elles esclavagistes. Ce qui est bon pour EXXON est bon pour l’Amérique, c’est connu…..Et il faut bien vendre les armes à quelqu’un , s’il peut payer c’est mieux…..
    ça me rappelle toujours un dessin, paru il y a très longtemps dans le défunt Hara-Kiri (dont l’humour féroce n’avait rien à voir avec les défécations malodorantes d’un Charb !!) Dans un lieu indéterminé, mais on devinait le Viet -nam, un G.I à l’air viril « arrosait » généreusement le sol à la mitrailleuse, depuis un hélicoptère. de l’autre côté de l’appareil, un autre G.I balançait des boites de pansements……Bien observé !! Plus faux cul , tu meurs !!

    Bonne journée Amitiés Daniel.

  4. Ils n ont pas assez soufferts avec le 11septempbre.Rien a foutre de leur blabla, alors que eux font pire en Irak,Afghanistan.

  5. Bon ben comme Aaron mais franchement ça m’étonnerai que ça passe, ou alors juste pour dire « Oh voyez, vilains méchants Français qui sont phobiques !

    Et non je n’ai insulté personne, simplement leur ai rappelé que nous ne sommes nouveaux nés mais avons histoire de plus de 2000 ans, voulons préserver notre histoire, culture, mode de vie et toussa, et que sous avons été, sommes et resterons de racines chrétiennes, pratiquants ou pas. Préserver ce patrimoine d’ailleurs n’est pas la prérogative de seulement « l’extrême droite » comme ils disent eux aussi, que nous savons que pour eux Patriotisme est un gros mot.

    Qu’ils nous traites de phobes tout ce qu’ils veulent, on s’en fout et ça ne changera rien au fait que nous en avons plus que marre des exigences des obscurantistes, qui de plus hurlent s’ils n’obtiennent ce qu’ils veulent, ils n’ont aucune légitimité de faire telles exigences.

    Pour finir je leur suggère de s’occuper de leurs affaires au lieu de mettre leur nez dans les nôtres eux aussi, et d’avoir le culot de vouloir nous donner des leçons de morale eux aussi.

    Voyez, resté très gentil moi ! :mrgreen:

    • Belle réponse ! Reste à savoir si elle passera, j’ai un doute…

      • Alors là suis presque tombé sur le derrière, elle est passée. Vais me faire massacrer verbalement moi ! J’en bave :mrgreen:

  6. Ben oui Christine, te l’avais dit que tu es passée outre Atlantique ! Tiens au fait, je suis censé rappeler à mon site US favori (je dis bien US hein) la marche du 8 une semaine avant. Alors faudra me préparer quelques lignes également, et si tu veux préparer un petit quelque chose pour accompagner, je traduirai. On préparera ça vers fin Novembre, d’accord ?

    • Avec plaisir Alain tu me le rappelleras parce que j’ai des dizaines de listes de listes de choses à faire…

Les commentaires sont fermés.